Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Oeilleton 40D

  1. #1
    Membre Avatar de fotomaximu
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Beauvais
    Âge
    70
    Messages
    106
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17/40L-USM 28/135IS-USM 100/400L-IS-USM 100-USM-Macro Flashs MT24EX EM140DG 420EX

    Par défaut Oeilleton 40D

    Bonjour

    Je suis porteur de lunettes et j'ai un certain inconfort de visée.
    J'ai repéré l'accessoire EP-EX15
    missnumerique.com : prise-de-vue-photo-video-accessoire-de-visee-photo/canon/canon-oeilleton-ep-ex15-pour-eos-d30-d60-5d-10d-20d-30d-40d-350d-400d-1d-mark-ii-p-712.Achat CANON oeilleton EP-EX15 pour EOS D30/D60/5D/10D/20D/30D/40D/350D/400D/1D mark II en stock à prix discount
    Je me demande si je n'aurai pas une réduction du champ de visée....
    Quelqu'un aurait-il cet accessoire?
    Avis........

    Au sujet des accessoires Canon, leur site n'est pas très riche et je suis surpris de ne pas trouver des produits comme un soufflet macro, par exemple.
    Connaitreriez vous un site ou je pourrai trouver tous les accessoires?

    Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 22/10/2007 à 15h49. Motif: Pas de lien direct vers un site commercial


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour,j'ai cet oeilleton,l'image est trop petite,on ne peut plus estimer la nettete,mais on a toutes les valeurs de reglage bien visibles.J'ai abandonne son emploi,je prefere me "tortiller" l'oeil et avoir une image plus grande.

  3. #3
    Membre Avatar de fotomaximu
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Beauvais
    Âge
    70
    Messages
    106
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17/40L-USM 28/135IS-USM 100/400L-IS-USM 100-USM-Macro Flashs MT24EX EM140DG 420EX

    Par défaut

    Merci............. je m'en doutais un peu dommage.......

  4. #4
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    54
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Je déterre ce post, pas la peine de recréer ce qui existe déjà.....


    En attendant de renouveler mon 550D, car j'attends la sortie du 6MKII, je cherche un accessoire dans ce type.
    Je suis porteur de lunettes progressives et je galère avec mon viseur étriqué. Bien sûr, je suis passé sur la correction dioptrique de celui-ci, mais lorsqu'il faut que je consulte mon écran, je suis obligé de remettre mes binocles.
    Bref, pas génial, et le mode live view ne va pas bien non plus.


    Je cherchais donc une "loupe d’œilleton". En discutant avec mon distributeur photo, il m'a dit que le modèle cité, s'il permettait de "grossir" le centre de l'image vue au travers du viseur, avait pour inconvénient de réduire le champ vu. Bref que les infos ou les limites du cadrage observées au travers de cet accessoire m'obligeraient à ma tortiller encore plus. Que c'était plus valable (et prévu) pour faciliter la MAP manuelle que le confort de visée et pas du tout pour ce que je croyais.


    Bien sûr, je n'avais pas envisager ça dans ma joie initiale d'avoir trouvé le-truc-qu'il-faut.


    En règle général ce vendeur est bien plus que compétent, et je ne mets jamais en cause ses dires, mais, juste pour cette fois-ci, est-ce bien exact???? Il doit avoir raison, conforté par ce que je viens de lire ici.....


    LA solution miracle n'existerait donc pas, ce dont je me doute bien de plus en plus, autrement les fabricants la proposeraient pour pallier à l'étroitesse des visées des boîtiers grand public.... SNIFFF.....


    J'ai même tenté de retirer la bonnette d'origine pour rapprocher mon œil un peu plus, sans réellement distinguer de différence notoire.


    @ plus

    Fabien

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nous sommes sans aucun doute nombreux dans ce cas.
    Pour ma part, je garde mes lunettes et j'ai ajusté la correction dioptrique du viseur afin d'avoir les informations nettes.

  6. #6
    Membre Avatar de dynamite
    Inscription
    avril 2017
    Localisation
    Pont-à-Mousson Lorraine
    Âge
    54
    Messages
    141
    Boîtier
    550 et 600D
    Objectif(s)
    105 macro Sigma / 120-400 sigma / 50 1.8 / 85 1.8

    Par défaut

    Re,
    Mon problème est qu'avec mon antique 550D, garder les lunettes, progressives en plus, c'est grosse galère.
    Je suis passé en ville cet après-midi, j'avais un peu de temps à perdre et je suis aller flâner dans une grande enseigne pas très bien placée niveau tarif. J'écoutais les conseils réellement censés de la femme au rayon photo et l'intervention d'un ancien, on a abordé ce problème. Lui, avait trouvé une solution radicale, il avait supprimé un des verres de ses lunettes..... Un œil servait pour la visée avec l’œilleton corrigé, l'autre lui permettait de jeter un regard sur le reste... Il ne fait plus ça depuis qu'il est passé sur EOS 5D, il est beaucoup moins gêné par ses lunettes.
    Il m'a trop fait marrer avec sa combine..... qui n'est pas si bête, pour de la photo pas trop dynamique je me doute!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. oeilleton-epex15
    Par charlie3862 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 12h19
  2. Oeilleton EP-EX15 ?
    Par LCL2 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2005, 19h59
  3. Oeilleton EP EX 15
    Par volcan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 23h00
  4. Canon Oeilleton Ep-ex 15
    Par le-fugitif dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2005, 11h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com