Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Post [Fontainebleau] L?zards verts et L?zards de Murailles

    Salut ? tous,

    chose promise, chose due, j'ai pass? ma journ?e du 14 juillet ? la chasse aux l?zards, chasse p?rement photographique bien entendue

    Je me suis rendu ? la Plati?re d'Apremont, en for?t de Fontainebleau, avec la ferme intention d'y croiser quelques l?zards verts, Lacerta Viridis. Ceux-ci ?taient peu nombreux en d?but de matin?e, mais la chaleur aidant, ont commenc? ? pointer le bout du nez en milieu de journ?e.
    Les l?zards des Murailles ?taient ?galement pr?sents en nombre, et sont bien moins farouches!

    Voila une petite s?lection de photos :


    Je m'en remets comme d'habitude ? vos critiques et conseils !

    Mais ne m'en voulez pas trop pour le cot? un peu 'fouilli' des arri?re-plans:
    les l?zards verts se r?fugient syst?matiquement dans d'?pais taillis, et ne sont jamais montr?s ? d?couvert :ranting2:

    fluo


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Wouah ! :clap_1:
    J'aime bcp.
    J'ai hate d'acheter mon matos et faire qq clich?s pour voir mes capacit?s actuelles.

    Quel objo as-tu utilis? ?

  3. #3
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Salut PhB,

    Toutes les tofs sont prises au 70-200 L F:4, sur tr?pied, avec map manuelle (? part une!).

    Bon, le temps que j'installe tout ?a, en g?n?ral la b?b?te a quitt? les lieux pour un buisson encore plus ?pais ... malgr? la distance confortable que je peux garder grace ? cet objo (1,20m pour la map minimum).

    J'ai l'impression que les autres l?zards verts (L?zard des Souches) que je connais mieux ont moins de r?ticence ? s'exposer davantage... mais bon, je finirai peut-?tre par en croiser un moins craintif

    Citation Envoyé par PhB
    Wouah ! :clap_1:
    J'aime bcp.
    J'ai hate d'acheter mon matos et faire qq clich?s pour voir mes capacit?s actuelles.

    Quel objo as-tu utilis? ?

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 875
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello Fluo,
    C'est vrai que le piqu? du 70-200 F4 marche fort, car au d?but quand je les ai vu, je me suis demand? si tu t'?tais d?guis? en l?zard pour les approcher, ?tant donn? que je pensais que tu avais utilis? le 100 macro F2.8
    L? au moins tu pouvais te trouver un peu plus loin sans trop les effayer. En tout cas sympa, et j'imagines que tu as du rester quelque temps a attendre

    Mes pr?f?r?s : 8 puis 11 et 14

    C'est vrai qu'entre ombre et lumi?res c'est jamais ?vident comme prises, car malheureusement on perd du d?tails dans les zones ombrag?s, mais bon ainsi est faite la vie, il faut de la chance ou une patience ? toute ?preuve pour voir ce genre de beb?ttes sur nos photos
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Trouver les l?zards des murailles ? d?couvert ne pose aucun probl?me, il n'en a pas ?t? de m?me pour les l?zards verts... Mais je ne d?sesp?re pas, j'aurais peut-?tre plus de chance d'ici qq semaines (en Is?re!).

    Il n'y en a qu'une d?bouch?e au flash pour ?viter trop d'ombre, c'est celle-ci . Ca a pas mal fait ressortir les petites taches bleues au niveau des ?cailles sous-caudales

    Citation Envoyé par gparedes
    Hello Fluo,
    C'est vrai que le piqu? du 70-200 F4 marche fort, car au d?but quand je les ai vu, je me suis demand? si tu t'?tais d?guis? en l?zard pour les approcher, ?tant donn? que je pensais que tu avais utilis? le 100 macro F2.8
    L? au moins tu pouvais te trouver un peu plus loin sans trop les effayer. En tout cas sympa, et j'imagines que tu as du rester quelque temps a attendre

    Mes pr?f?r?s : 8 puis 11 et 14

    C'est vrai qu'entre ombre et lumi?res c'est jamais ?vident comme prises, car malheureusement on perd du d?tails dans les zones ombrag?s, mais bon ainsi est faite la vie, il faut de la chance ou une patience ? toute ?preuve pour voir ce genre de beb?ttes sur nos photos

  6. #6
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Bravo !

    De tr?s bonnes photos. en plus d'apr?s l'aspect du flou en avant en en arri?re sur certaine je suppose que tu n'as pas ?norm?ment recadr? ! elle doivent ?tre splendides en affichage ? 100% !

    pour moi : la 6 et la 10 (dont le cadrage est tr?s joli avec un arri?re plan bien flou (m?me si le "bokeh" est peut ?tre pas le plus beau que j'ai vu...) et bien color

  7. #7
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    Merci Nobodythere,

    Les photos sont l?g?rement recadr?es, entre 6 et 8 m?gapixels au final...

    La 6 est sympa, mais c'est malheureusement la moins bonne en terme de piqu?, car en fait le l?zard est ? la verticale et j'ai du me pass? du tr?pied

    Bon, juste pour le fun, j'ai mis la une full-size (cropp?e ? 6MP) ici

  8. #8
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    J'ai posté quelques nouvelles photos de lézards croisés pendant mes vacances du mois d'Aout ICI.

    Elles ont été prises à la Platière d'Apremont (Fontainebleau), dans l'Isère et en Moselle.
    Quelques Lacerta Viridis, un juvénile; une femelle Lacerta Agilis et un juvénile; et quelques lézard des Murailles...

    Tofs prises au 70-200 et quelques unes au 100 macro, quand j'ai pu approcher suffisamment

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. papillons et lezards
    Par ronce dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 15h51
  2. Histoire de lézards
    Par jf54 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2007, 16h27
  3. Lézards Verts
    Par Jocedu13 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2007, 14h19
  4. Lézards
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2007, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com