Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de ixess
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Sarthe (72)
    Âge
    57
    Messages
    351
    Boîtier
    1D 5D
    Objectif(s)
    C 135 f/2; C 24-105 f/4; C 50 f/1.4; C 70-200 f/2.8; S 50-500 F4-6,3; C 100mm f/2.8

    Par défaut premier éclairage de studio

    Entre ces deux kits d'éclairages pour débuter une installation de studio, lequel choisir ?

    http://www.lightcubepro.com/product_...products_id=98

    ou

    http://www2.photim.com/NewCmd/accstd.xml

    Xavier
    Dernière modification par ixess ; 21/10/2007 à 21h54.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    paris
    Messages
    222
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    vds matériel studio => mp

    Par défaut

    amha tu ferais mieux de prendre 1 flash de marque avec un bol ou une petite boite... pour le meme prix...

  3. #3
    Membre Avatar de AcN
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    RP
    Âge
    37
    Messages
    393
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    10-20 f/4-f/5.6 EX DG || 24/70 f/2.8L (RIP) || 70-200 f/2.8L IS ||

    Par défaut

    +1

    pour ma part j'aurai conseillé un Profoto Compact600R (soyons hônnete, dès qu'on a goûté au wireless, on ne peut plus s'en passer et on se dit que le câble synchro c'est handicapant) avec un bol ou une boîte genre 60x90 (bon il est sûr que si tu prends du Profoto tu payeras un poil cher, mais les accessoires sont compatibles avec tous les flashes de la marque, et coulissent le long de la tête, ce qui permet de mieux modeler la lumière )

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    ales
    Âge
    44
    Messages
    1 009
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    tu veux faire quel genre de photos ?
    apres on pourras te conseiller (ou pas :p ) mais sache que rare sont les cas où l'on se sert de 4 flashs simultanément, et que 250W/s c'est assez peu, il vaut mieux viser 400-600 w/s selon tes besoins et tes finances sans oublier que tu auras besoins d'accesoires (a definir selon le type de photos que tu souhaite faire)

  5. #5
    Membre Avatar de ixess
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Sarthe (72)
    Âge
    57
    Messages
    351
    Boîtier
    1D 5D
    Objectif(s)
    C 135 f/2; C 24-105 f/4; C 50 f/1.4; C 70-200 f/2.8; S 50-500 F4-6,3; C 100mm f/2.8

    Par défaut

    Portrait, nu, détails du corps (portrait séré sur le regard, mains, ...).
    Le tout si possible transportable pour faire des photos sur des lieux pas vraiment studio (pièce à vivre de particuliers, usine, etc..).

    J'ai effectivement cru comprendre qu'il valait mieu deux voir 1+réflecteur très bon flash avec sa boite à lumière.

    Tat qu'on y est y'a moyen de faire un stage sur du portrait en studio ou de venir voir travailler l'un d'entre vous sur Pays de Loire ?

    Xavier

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    Les accessoires studio

    Sans aucune hésitation, tu devrais prendre les Multiblitz. Plus fiable, un réel SAV et facile à revendre. C'est le Kit qui est utilisé par la plupart des pros de portrait(écoles, pères noel...)

    Je ne crois pas qu'il est besoin de 600 J pour commencer. Surtout à une époque où on peut modifier les sensibilités sur les boîtiers sans grands dommages(400 ISO sans bruit...).

    Quant au déclencheur, ces Multiblitz acceptent les commandes infrarouges. Les déclecheurs radios sont vendus pour pas chers sur ebay. Moins de 30 euros pour 2.

  7. #7
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Si tu as la possibilité de prendre une marque pro pour commencer, meme avec un simple accessoire (Profoto, Hensel, Elinchrom) plutot qu'une marque exotique, ou amateur, tu pérenniseras ton materiel; Surtout pour ce que tu veux faire comme photos...

    Exemple typique : tout le fourbi fourni avec le kit Multiblitz ne sert a rien. Multiblitz est une bonne marque amateur, mais ca n'est pas aussi pérènne que Profoto qui est une marque pro. Il fvaut mieux un seul flash pro et un seul bon acessoire, que plein de trucs qui te serviront pas (en tout cas pas a faire une meilleur lumière). En dehors de la solidité des flashes pros, tu as l'avantage énorme de pouvoir louer des accessoires pour un shoot particulier et également de pouvoir louer en vue d'un achat ulterieur, en complément de ce que tu auras déja. Et bien évidemment les accessoires sont tous compatibles avec tous les flashes et générateurs de la marque (ce qui n'est pas le cas de Multiblitz par exemple)

    Quand aux marques exotiques, si tu as les moyens... évites...

    Mon conseil pour un budget aux alentours de 1000 euros : un ComPact Profoto 300 ou 600 + un bol beauté ou une boite octo 3 pieds (90 cm). Avec ca tu couvriras tous les cas que tu veux réaliser;
    Dernière modification par OlivierC ; 22/10/2007 à 18h20.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Landivisiau
    Âge
    68
    Messages
    386
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    Si tu as la possibilité de prendre une marque pro pour commencer, meme avec un simple accessoire (Profoto, Hensel, Elinchrom) plutot qu'une marque exotique, ou amateur, tu pérenniseras ton materiel; Surtout pour ce que tu veux faire comme photos...

    Exemple typique : tout le fourbi fourni avec le kit Multiblitz ne sert a rien. Multiblitz est une bonne marque amateur, mais ca n'est pas aussi pérènne que Profoto qui est une marque pro. Il fvaut mieux un seul flash pro et un seul bon acessoire, que plein de trucs qui te serviront pas (en tout cas pas a faire une meilleur lumière). En dehors de la solidité des flashes pros, tu as l'avantage énorme de pouvoir louer des accessoires pour un shoot particulier et également de pouvoir louer en vue d'un achat ulterieur, en complément de ce que tu auras déja. Et bien évidemment les accessoires sont tous compatibles avec tous les flashes et générateurs de la marque (ce qui n'est pas le cas de Multiblitz par exemple)

    Quand aux marques exotiques, si tu as les moyens... évites...

    Mon conseil pour un budget aux alentours de 1000 euros : un ComPact Profoto 300 ou 600 + un bol beauté ou une boite octo 3 pieds (90 cm). Avec ca tu couvriras tous les cas que tu veux réaliser;
    C'est bien de parler location, mais en province c'est très difficile, Les photographes parisiens sont avantagés. Quand j'étais à Paris, je louai du matériel en fonction des prises de vues

  9. #9
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    c'est toujours mieux de prendre qque chose qui peut se louer, que du materiel qu'on ne trouvera nulle part de toutes facons.

    La location n'est qu'un des aspects de ce type de materiel.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    Je suis amateur et j'utilise les Multiblitz avec satisfation. L'idée ne me viendra pas de vouloir acquérir des marques pros hors de prix.
    Avant d'acheter les Multiblitz, je les trouvais en location ici http://www.abdonlocation.com/flashes.htm

    Je suis d'accord qu'il faut éviter les marques "exotiques".

  11. #11
    Membre Avatar de ixess
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Sarthe (72)
    Âge
    57
    Messages
    351
    Boîtier
    1D 5D
    Objectif(s)
    C 135 f/2; C 24-105 f/4; C 50 f/1.4; C 70-200 f/2.8; S 50-500 F4-6,3; C 100mm f/2.8

    Par défaut

    Merci pour vos conseils.
    Merci Joseph, mais je crois que je vais suivre le conseil de Olivier.
    Je pense que je vais y aller en douceur petit à petit et commencer par une Boîte à lumière Profoto Octa ø 90 cm.
    Oui le budget viens de prendre une claque et devra être étalé.
    Question idiote puis je acheter une Boîte à lumière Profoto Octa ø 90 cm et l'utiliser avec un flash clasique 580 EX ?
    Autre question subsidiaire où trouver ces produits car ils ne vendent pas sur leur site http://www.profoto-fr.com/

    Xavier

  12. #12
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    tu peux bidouiller un support pour fixer le 550 ex dedans. mais après la puissance ... sera très faible. Ca n'est pas fait pour ca...

    Non profoto ne vend pas par le net. Mais tu peux les contacter directement et voir avec eux comment faire

  13. #13
    Membre Avatar de ixess
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Sarthe (72)
    Âge
    57
    Messages
    351
    Boîtier
    1D 5D
    Objectif(s)
    C 135 f/2; C 24-105 f/4; C 50 f/1.4; C 70-200 f/2.8; S 50-500 F4-6,3; C 100mm f/2.8

    Par défaut

    ok
    merci Olivier
    xavier

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Eclairage Continue Studio
    Par walter1555 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 33
    Dernier message: 14/12/2008, 10h48
  2. éclairage studio...
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2005, 22h06
  3. Eclairage de studio
    Par Sabiann dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 20h17
  4. flash de studio ou éclairage continu ?
    Par scarface dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2004, 22h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com