Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Photos et signature

  1. #1
    Membre Avatar de pierrotlalune
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Moissac Midi-Pyrénées
    Âge
    45
    Messages
    47
    Boîtier
    canon EOS 300D
    Objectif(s)
    aucuns

    Par défaut Photos et signature

    Je vous explique la situation: J'ai fais des photos d'un feu d'artifice pour un ami qui travaille dans une soci?t? en tant qu'artificier. Je pense lui donner un cd avec les photos du feu d'artifice. Est-il important de signer ses photos (et est-ce que cela sert ? quelque chose) dans le cas ou la soci?t? voudrait exploiter une photo sur une affiche? Y-a-t-il des pr?cautions ? prendre. Merci d'avance de vos r?ponses.


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    La loi est claire, c'est l'auteur qui detient les droits sur sa photo, et ce, ? perpetuit?....

    Soit tu shoote en RAW et tu ne distribue que des JPG (ce que je fais), soit tu redimentionnes tes jpg pour toujours fournir une version plus petite que l'original, que tu gardes precieusement. Et si un jour tu retrouves ta photo en 1ere page de ton magazine prefere, tu pourra toujours prouver que tu as l'original, donc que tu es l'auteur, et tu pourra peut etre changer ton matos grace aux dommages et interets que tu recolteras apres un proces..... lol

    Tu peux effectivement mettre un Copyright, mais sauf ? le mettre en travers, ce qui g?che un peu la photo, ca n'empeche pas le recadrage. (Exifer est pratique pour cela, Irfan view le permet aussi))

    Il y a aussi les Watermark, mais le suivi est payant.

    j'ai configur? mon 20D, pour qu'il intregre dans les exif Mon nom et Tel, et je ne donne que des fichiers JPG basse def de type de ceux demand?s pour poster ici (700 pixels de large maxi), et je mets sur le CD un fichier lisez moi, avec mes coordonn?es, en indiquant de me recontacter pour toute utilisation eventuelle d'une photo, en indiquant que je tiens ? disposition les fichiers Hdef. Ca limite deja pas mal une utilisation ? titre Pro.
    Quand ? apposer ta signature sur la photo, ca n'empeche pas son utilisation non plus, simplement tu deviendras plus vite celebre !

    Dans ce monde informatique, il est difficile de controler ou d'empecher une utilisation frauduleuse de tes images.

  3. #3
    Membre Avatar de pingouinal
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    41
    Messages
    206
    Boîtier
    EOS 7D | EOS Kiss Digital N
    Objectif(s)
    Canon EFS 10-22 | 24-105 F4L IS USM | 70-200 F4L IS USM | 50 F1.4 |Sigma 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno
    j'ai configur? mon 20D, pour qu'il intregre dans les exif Mon nom et Tel
    Desole pour le HS, mais pourrais tu me dire si cela est possible avec un 350D???

    Merci...

  4. #4
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Il me semble qu'il m el'a demand? ? le premiere mise en route, mais je ne trouve plus dans le manuel.... comment ca marche sur le 20D.
    Je ne sai spas si cette fonction est possible sur le 350D

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. signature sur photos
    Par coco1356 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2007, 21h57
  2. Sripts signature etc ....
    Par Tat dans le forum Tutos
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/11/2006, 22h09
  3. signature sur les photos
    Par skud29 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2006, 18h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com