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  1. #1
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    Par défaut probleme avec une societé de vente par correspondance internet?

    Bonjour à vous,
    J'ai besoin d'un renseignement concernant la VPC en allemagne.
    J'ai commandé du matériel photo, et la societé en question me demande de lui faxer une copie de ma carte d'identité et carte bancaire avant de m'envoyer ma commande.
    Je ne comprend pas pourquoi, surtout que mon compte a été débité depuis le 10/10/07.
    Est ce que c'est une pratique courante lors d'achat à l'étranger ou en allemagne?

    Merci pour votre aide.

    PS: societé "topvision-online.de"


  2. #2
    Membre Avatar de fgma
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    Par défaut

    Achats chez audiophil en Allemagne effectués à plusieurs reprises sans ce genre de demande....cela semble etrange.

  3. #3
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    Par défaut

    Salut,

    j'ai deja passé plusieurs commandes sur ce site et jamais je n'ai eu pareil demande.

    Il faut savoir que je paies toujours par carte de credit

    Bonne journée

    Benjamin

  4. #4
    Membre Avatar de falco
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    Par défaut

    Merci pour ces 1ere reponses.

    J'ai egalement payé par carte de credit (VISA).
    A+

  5. #5
    Membre Avatar de Snorky
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    Par défaut

    Carte d'identité pourquoi pas (cela m'est déjà arrivé, sur un site français très connu, pour un montant élevé), mais carte bancaire c'est bizarre...

    D'autant plus qu'il n'est pas prudent du tout de faire circuler de telles données bancaires (le numéro étant visible) via un envoi non sécurisé (mail en l'occurence)... Ou alors il vaudra mieux cacher 5-6 derniers chiffres...

  6. #6
    Membre Avatar de falco
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    Par défaut

    Salut, comme tu le dis,
    je suis pret à leur envoyer ma carte d'identité mais surement pas ma carte de credit!!!
    merci

  7. #7
    Membre Avatar de Snorky
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    Par défaut

    Je pense que tu peux déjà leur envoyer ta pièce d'identité en précisant bien que tu ne souhaites pas faire circuler une copie de ta carte bancaire par e-mail.

    D'autant plus que logiquement, vu que tu as déjà payé et que c'est encaissé (précise leur que tu as bien vu l'encaissement, et la date) ils ont le nom du titulaire de la CB et la pièce d'identité devrait leur suffire...

  8. #8
    Membre Avatar de Alex
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    Bjr,
    En effet, si le montant de tes achats a déjà été débité, pourquoi demander plus ???

  9. #9
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    Par défaut

    pour vérification, c'est normal
    il y a une société type FIA NET qui donne une note au vendeur concernant la fiabilité du client
    l'argent a été versé (le client débité) et le vendeur payé et Oui je comprend vous ne pigez pas pourquoi la société n'envoie pas le produit, car elle se protége

    elle veut une vérification d'identité pour être sûre qu'il n'y ai pas de fraude, et que le compte qui a versé l'argent corresponde bien a l'identité du client.

    celà peut paraître énorme mais c'est pour le bien de tous.
    donc ne t'affole pas, fais le et dans les heures qui suivent ton dossier sera débloqué et ta commande Livrée.

  10. #10
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    Par défaut

    j'ai délà eu cette même demande lors d'un achat au états unis

  11. #11
    Membre Avatar de dumace
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    Par défaut

    Faut faire attention en acheter par correspondance, avec *********, j'ai attendu un produit en stock 4mois !

    rien ne vaut d'aller sur place !

  12. #12
    Membre Avatar de cubitus57
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    Par défaut

    Salut
    je suis frontalier et je peux te dire, que la carte comme nous la connaissons, n'est que peu utilisée en allemagne. Les allemands ont une carte à eux ( ECcarte ), et ils ne demandent le code pour cette drnière que depuis quelques mois. Pour les cartes visa et master, elle est encore souvent refusée. Je paie la plupart du temps en liquide ou avec un chèque de chez nous. Le code, il connaissent pas, donc souvent ils demandent une pièce d'identité. En effet, une carte visa ou master sans code permet de faire les achats sans problèmes chez eux. En fait, il refusent nos cartes car les frais sont trop élevés, alors qu'avec leur carte, je crois qu'ils ont moins de 0.5 % de frais, alors qu'une visa c'est plus de 3%. Il n'y a qu'a voir combien paypal prends lors de l'utilisation.
    C'est marrant qu'au moment de l'europe , il y ai encore des disparités si importantes.
    A+
    Philippe

  13. #13
    Membre Avatar de falco
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    Salut à vous,
    Merci pour ces nouvelles précisions.
    C'est assez étrange quand même...
    Lorsque j'ai passé commande, il n'y a pas eu de probleme. Le produit était noté "en stock".
    Apres 10 jours d'attente, je me décide à les joindre par mail.
    Là, on me repond que le produit est en commande. Je leur envoie donc un nouveau mail en leur disant que lorsque je l'ai commandé, il etait noté en stock!!!
    2ème reponse: ils sont désolés et ils feront au plus vite (2 semaine max).

    Il y a 3 jours, je passe sur leur site et je vois mon produit en stock. Là, je leur envoie un nouveau mail pour savoir si j'allais recevoir ma commande rapidement.
    Et là, ils ne repondent pas à ma question et ils me disent que je dois leur envoyer ma copie de ma carte d'identité et carte bancaire...

    Je comprend plus rien... j'ai envoyé un nouveau mail ce week end... j'attend une nouvelle reponse.

    Bref, :ranting2:

    Encore merci et à +

  14. #14
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    En fait, il refusent nos cartes car les frais sont trop élevés, alors qu'avec leur carte, je crois qu'ils ont moins de 0.5 % de frais, alors qu'une visa c'est plus de 3%.
    Philippe
    Même chez nous, il y a des disparités.

    J'ai un commerce (informatique) et la banque m'appliquait un taux de 1,6% par transaction CB.
    Et, il paraît que c'était un cadeau, car le % habituel était plus élevé pour les commerçants qui reçoivent des sommes moins importantes ! ! !

    Et un jour, dans un restaurant, au moment de payer, suite à un incident avec ma CB (personnelle), je discute avec la restauratrice.
    Elle avait des problèmes avec la banque (la même que la mienne, mais pas même agence), mais, sur le taux de prélèvement des transactions CB, elle ne payait que 0,6 %.
    Elle m'a expliqué que lorsqu'elle se rend à l'agence les employés se planquent sous les bureaux en la voyant arriver.

    Dès le lendemain, je suis allé DISCUTER avec le responsable de mon agence et, il a baissé le taux à 0,6% (peut pas faire mieux) et, depuis, je les tiens car, à chaque nouvelle taxe ou frais, je vais HURLER à l'agence et je demande le remboursement.

    Et, avec 70 000 €uros sur le compte (société), pendant les vacances, ils ont même pu me coller un découvert ( ? ) et me faire payer des frais (de découvert) et des aggios (pour découvert).
    Par contre, ils ont été IN-CA-PA-BLES de m'expliquer la cause du découvert, enfin, quand il est survenu. Donc, ils n'ont pu que me rembourser. Mais j'aurais bien voulu que l'on m'explique.

    J'ai eu aussi des prélèvements indus (erreur), soit disant remboursés. Mais il fallait aller 2 fois à l'agence pour râler et demander le remboursement.

    Lorsque le contrat CB sera terminé, Bye Bye la banque. Il y en a d'autres.

  15. #15
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    Oui, c'est étrange. En fait, tu vois des choses bizarres. Il y a près de chez moi un magasin, genre *****. Pour payer, ils acceptent la visa francaise uniquement. Càd qu'un allemand se voit refuser sa visa et doit payer avec la fameuse EC. Moi, je paie tranquille avec ma visa. Il y a une affiche pour prévenir les cleints francais. Il n'y a que les grands qui acceptent sans problèmes les cartes. Les petits se limitent à cette carte allemande EC.
    Méfiez vous si un jour vous allez passer un week end en allemagne. Il faut toujours avoir du liquide sur soi.
    A+

  16. #16
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    Je veux pas faire mon pessimiste, mais avec une copie de ta carte et une copie de ta carte d'identité, le tout pour prouver que tu es bien toi, pourquoi ne pourraient-ils pas eux aussi payer avec ta carte et envoyer une copie de ta CI pour prouver que c'est toujours bien toi ?

    Franchement, moi je donne mon numéro de carte de crédit, mon nom et la date de validité et jamais rien d'autre. Pas contents ? Pas grave, y'a plein d'autre webstores qui s'en contenteront à des prix très semblables ou inférieurs!

    Et alors le coup du produit pas en stock, mais en stock quand même qu'il faut attendre encore deux semaines, c'est simple : remboursement intégral et tout de suite. Ou mieux : va à ta banque et demande leur ce que tu peux faire. Faudra surement être un peu insistant parce que s'ils peuvent éviter de remplir des formulaires, ils l'éviteront...
    Et tout ce qu'ils te disent, que c'est pas possible parce que bla-bla, tu leur demande de le mettre sur papier et de le signer. Comme ça si on vient te dire "Mais pourquoi vous n'êtes pas venu nous en parler", tu roules la feuille et tu l'enfonce bien profond dans le *** de ton interlocuteur (moi vulgaire ??)

  17. #17
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    Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Franchement, moi je donne mon numéro de carte de crédit, mon nom et la date de validité et jamais rien d'autre. Pas contents ? Pas grave, y'a plein d'autre webstores qui s'en contenteront à des prix très semblables ou inférieurs!
    Oui y'a plein d'autres webstores mais j'ai eu un cas semblable avec P.xmaniak qui voulait une copie de ma facture EDF alors que j'avais commandé sur le site belge puisque je suis en Belgique. Rien à foutre moi de leur facture EDF. J'ai annulé la commande aussi vite fait mais ça a été une galère pas possible pour récupérer l'argent qu'ils n'avaient pas mangué de déjà prélever sur la carte. Des heures au téléphone car la banque ne pouvait (ou ne voulait) rien faire.
    Et dans le cas de Falco, sa carte est déjà débitée.

  18. #18
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    j'ai eu une pareille mesaventure sur un site français du nord de la france, étant déja client chez eux et utilisant une carte virtuelle ,j'ai eu la suprise tout de suite après la confirmation de la commande de devoir leur fournir une photocopie de ma CI ainsi qu'une photocopie d'une facture EDF. Après avoir appelé leur "hotline" de laquelle j'ai eu une réponse assez seche :c'est pour votre sécurité! j'ai laisser courrir, et ô bonheur ma commande était accepté sans justificatif quelque jours après et débité de mon compte dans la foulée. Et tout ça pour un jean d'une valeur de "60€"

  19. #19
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    Bonsoir,

    Idem, j'ai passé plusieurs commande chez eux et j'ai toujours payé par C.B. Ils ne m'ont jamais demandé ce type de renseignements. Par ailleurs, livraison très rapide et prix très interressant.

    Citation Envoyé par Citrowallon Voir le message
    Salut,

    j'ai deja passé plusieurs commandes sur ce site et jamais je n'ai eu pareil demande.

    Il faut savoir que je paies toujours par carte de credit

    Bonne journée

    Benjamin

  20. #20
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    +1 pour TopVision, j'ai deja acheté pas mal de trucs chez eux, aussi bien en magasin (Luxembourg Ville) que sur leur site allemand, la seule fois ou on m'a demandé de prouver mon identité, il s'agissait de la copie de carte d'identité. Si j'étais toi je ne ferai pas circuler une nouvelle fois la CB ... Le bien est payé, et tu leur prouves ton identité, alors pourquoi voudraient ils une nouvelle fois ta CB ?? (meme si les allemands sont très en retard sur les cartes, il ne faut pas pousser non plus !)

  21. #21
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    Salut à vous,
    vos message me rassure un peu sur topvision.
    Je suis pres à leur envoyer la copie de ma carte d'identité... mais pas ma carte bancaire.
    merci à+

  22. #22
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    Je pense qu'il n'ont plus le produit en stock.
    C'est une manière de gagner du temps, jusqu'à l'approvisionnement...

  23. #23
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    Salut,
    J'ai eu la même reaction que toi. Je me suis dit ils sont en train de me balader pour gagner du temps... et de me faire croire que si ils sont en retard de livraison... c'est de ma faute car je ne leurs donne pas les papiers souhaités.
    Bref, j'attend avec impatience leur reponse à mon dernier mail.

    En cherchant sur le net, je suis tombé sur quelques posts un peu inquietant... (post que je n'avais pas vu avant de commander, pourtant je m'étais bien renseigné avant ).
    Il y a quelqu'un qui a commandé un objectif au mois de mai (en stock) et il a recu au mois de septembre!!!

    Bref, moi je ne veux (peux) pas attendre jusqu'en Janvier!!! car j'ai vendu mon 400D + 17-85 pour financer en partie cet achat!

    Bref, merci encore

  24. #24
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    ça n'a rien d'anormal.

    Certains sites français demandent la même chose quand ça dépasse un certain montant

  25. #25
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    Moi je n'enverrais rien du tout, tu as fait une commande en respectant les termes et règlements du site, ils doivent l'exécuter. Une copie de la carte de banque et de ta carte d'identité et tu es mûr pour que tout cela soit utilisé frauduleusement et que ta banque refuse de te couvrir car tu auras communiqué tout ce qui est nécessaire au fraudeur.
    Si tu reçois un jour ton matériel, n'hésite pas à mal noter cette société pour éviter à d'autres consommateurs de tomber dans leurs griffes.

    P.S. en cas de doute demande conseil à l'émetteur de ta carte de crédit.

    Georges

  26. #26
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    Normalement, lorsque tu fais une transaction sur le net en CB, il y a un reçu de la banque débitrice. Tu peux leur envoyer ce reçu avec une photocopie de ta carte d'identité meme éventuellement une photocopie d'une facture EDF, mais en aucun cas celle de ta CB.
    La transaction se fait de banque à banque et elle a été faite vu que tu es débité.

  27. #27
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    y en a vraiment qui aime se faire des noeuds au cerveau...!

    tu faxes ta carte bancaire en cachant les premiers numéros (tu laisses seulement les 4 derniers de visibles) +carte d'identité et je vois pas le danger.

    tes n° de carte, ils l'ont déjà, donc je vois pas le risque supplémentaire à la faxer(!), c'est juste pour vérifier que tu as bien la carte en ta possession (et que tu n'as pas volé le n° quelque part), et que c'est bien toi.

    y a pas plus de risque que quand tu résevres ton hotel en donnant à la standardiste ton n° de CB (elle peut en faire ce qu'elle veut après). Faut pas voir le mal partout.

    Encore une fois certains sites français le font aussi

  28. #28
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    Effectivement ils ne sont pas les seuls à agir ainsi. A priori c'est aussi fait de manière aléatoire, technikdirekt.de pratique aussi ainsi (il y a eu quelques témoignages sur eos) et pourtant lors de mon unique commande chez eux, nouveau client, ils ne m'ont rien demandé...

  29. #29
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    Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    Bahhhhhhh, j ai passé + d un mois en Allemagne, jamais eu de soucis avec ma VISA, dans n importe quel mag.............
    T'as eu bien de la chance, car meme des magasins comme Planet Saturn et autres Sephora du coin refusent carrément les cartes, meme pour des sommes de 800 ou 900 EUR.

  30. #30
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    ça va s'arranger
    tiens nous au courant

  31. #31
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    Salut à vous,
    j'espere bien que cela va s'arranger...
    Bref, je viens de leur faxer la copie de mes 2 cartes mais en masquant les 4 dernier n° de ma carte bancaire.
    Je vous tiens au courant.
    Merci pour tout

  32. #32
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    Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    y en a vraiment qui aime se faire des noeuds au cerveau...!

    tu faxes ta carte bancaire en cachant les premiers numéros (tu laisses seulement les 4 derniers de visibles) +carte d'identité et je vois pas le danger.

    tes n° de carte, ils l'ont déjà, donc je vois pas le risque supplémentaire à la faxer(!), c'est juste pour vérifier que tu as bien la carte en ta possession (et que tu n'as pas volé le n° quelque part), et que c'est bien toi.

    y a pas plus de risque que quand tu résevres ton hotel en donnant à la standardiste ton n° de CB (elle peut en faire ce qu'elle veut après). Faut pas voir le mal partout.

    Encore une fois certains sites français le font aussi
    salut , mais alors comment faire avec une carte virtuelle qui te donne un numero unique pour chaque transaction et ce sans qu'il y ait de "traces", ou trouvé cette carte?

  33. #33
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    Pour les Ecartes bleues, il faut la demander a ta banque, il te delivreront une carte a usage unique avec le montant predefini, comme ça pas de risque quelconque, seul inconvenient, il faut en redemander une a chaque achat, mais si c'est ue fois de temps en temps, ça peut le faire

  34. #34
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    Citation Envoyé par bonzo Voir le message
    Pour les Ecartes bleues, il faut la demander a ta banque, il te delivreront une carte a usage unique avec le montant predefini, comme ça pas de risque quelconque, seul inconvenient, il faut en redemander une a chaque achat, mais si c'est ue fois de temps en temps, ça peut le faire
    je suis a la banque postale et j'ai ça depuis 3 ans c bien et ça me côute 5 euros a l'année ils assurent ta commande et empéchent les fraudes

    TOP moumoute

  35. #35
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    Ref. au message original: c'est un abus total, la seule entité qui a le droit de te demander ta carte d'identité c'est la police! Même ton employeur n'a pas le droit. Quant à la carte de paiement c'est hallucinant une telle demande, j'espère que tu n'y as pas répondu. Je te conseille d'envoyer un msg à la direction de cet établissement pour te plaindre, des fois que ce soit quelqu'un de malveillant qui t'ai demandé ces infos, et éventuellement de saisir une assoc. de consommateurs.

  36. #36
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    et tu as oublié le FBI aussi tant que tu y es...

  37. #37
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    Citation Envoyé par olau Voir le message
    Ref. au message original: c'est un abus total, la seule entité qui a le droit de te demander ta carte d'identité c'est la police! Même ton employeur n'a pas le droit. Quant à la carte de paiement c'est hallucinant une telle demande, j'espère que tu n'y as pas répondu. Je te conseille d'envoyer un msg à la direction de cet établissement pour te plaindre, des fois que ce soit quelqu'un de malveillant qui t'ai demandé ces infos, et éventuellement de saisir une assoc. de consommateurs.

    lorsque tu fait un paiement par chèque, on ne te demande pas la carte d'identité et dans certains magasins 2 justificatifs d'identité CNI et permis de conduire

  38. #38
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    Salut, alors pour information, une pièce d'identité, c'est soit la CNI, soit le Permis de conduire ou alors un passeport, mais on a pas à te demander deux pièces d'identité !... Et encore moins d'envoyer une copie de ta carte bleue, tu devrais même voir cela avec ta banque.

  39. #39
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    Citation Envoyé par falco Voir le message
    Bonjour à vous,
    J'ai besoin d'un renseignement concernant la VPC en allemagne.
    J'ai commandé du matériel photo, et la societé en question me demande de lui faxer une copie de ma carte d'identité et carte bancaire avant de m'envoyer ma commande.
    Je ne comprend pas pourquoi, surtout que mon compte a été débité depuis le 10/10/07.
    Est ce que c'est une pratique courante lors d'achat à l'étranger ou en allemagne?

    Merci pour votre aide.

    PS: societé "topvision-online.de"
    Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ces demandes, sur des sites Français ils font les mêmes demandes.
    cela dépend de l'adresse de livraison (si ce n'est pas le même nom que la carte bleue), ou de la valeur d'achat ...

    On ne peut pas leur reprocher d'être prudent.

  40. #40
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    Citation Envoyé par beber Voir le message
    Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ces demandes, sur des sites Français ils font les mêmes demandes.
    cela dépend de l'adresse de livraison (si ce n'est pas le même nom que la carte bleue), ou de la valeur d'achat ...

    On ne peut pas leur reprocher d'être prudent.
    Si on peut leur reprocher !
    Quand on s'établit marchant, on SAIT qu'on court des risques. Et malgré ça, on se doit de rester à la disposition et au service du client, sinon on n'ouvre pas de commerce ! Donc on se doit d'accepter ce risque...

    Perso, dès qu'on me demande ce genre d'infos, j'annule et je fuis voir quelqu'un d'autre. Il y a bien assez de boutiques consciencieuses sur le net qui ne font pas ch*** le client. :p
    Une boutique qui n'accepte pas un minimum de relation de confiance avec le client, je refuse. En plus, contre ce genre de risques, ils ont la possibilité de souscrire des assurances pour limiter leurs pertes...

  41. #41
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    Salut à vous,
    Je viens cloturer ce post par une bonne nouvelle...
    En rentrant du boulot, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon colis contenant mon 5D + 24-70 etait là... :thumbup: . Apres débalage afin de verifier l'etat et l'exactitude du colis, je peux pousser un grand "ouf" de soulagement.

    Un grand merci à vous qui m'avaient conseillé et/ou rassuré...
    A+ sur le forum

  42. #42
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    En voila une bonne nouvelle ! :-) Surveille tes relevés de compte malgré tout MOUHAHAHAHAHA

  43. #43
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    ben voilà

    c'est une super nvelle
    je crois qu'il va falloir qu'on s'habitue a ce genre de méthodes dans l'intéret de l'acheteur indirectement (si il s'est fait voler ses info banquaires) et dans l'intéret du vendeur (qui est sûr qu'on ne portera pas réclamation aprés la vente)

    profite bien de ton nveau jouet

  44. #44
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    J'ai commandé deux boitiers 40 D à un autre magasin allemand Essential Systems, juste parce que la lumière verte de stock était allumée 27 euros de frais de port. On va bien voir ce que ça va donner. Pour ce magasin, il faut passer par un virement bancaire (bonjour les frais : 30 euros !!! merci la Banque Poulaire, pas si populaire que ça ! c'est l'Europe quand même )
    J'ai quand même eu un responsable au téléphone qui parlait anglais et un mail de confirmation de la disponibilité de mes boitiers J'attends. pour Topvision, pas de stock... par contre j'aime bien les prix de leurs Sandisk Extreme III et IV, je vais peut-être me laisser tenter...

  45. #45
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    Finalement je me demande si l'achat en France n'est pas le mieux ou alors on aime bien les montées d'adrénaline...

 

 
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