Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Talking Se procurer des softs l?gaux et pas chers

    Pour bcp d'entre vous, mes propos n'apporteront rien, mais sait-on jamais ...


    Comme bcp, je tiens ? me procurer des originaux, l?gaux et tout ... mais dans mon budget :34:

    Piste 1 :
    Bien s?r, il y a les freewares (logiciels gratuits et certains sont tbons : The Gimp, EasyThumbnails, etc.). Le + : gratuits. Le - : il faut bcp chercher et cibler ce qu'on veut car souvent 2, 3 ou 4 softs sont requis pour remplacer un seul soft du commerce.
    Chercher avec cardware : la r?tribution du concepteur se fait via l'envoi d'une carte postale. Chercher aussi 'GPL' (GNU Public Lcense), caract?ristique de l'univers Linux, mais parfois pr?sent pour Windows. Corel PhotoPaint v9 est gratuit sous Linux alors que 'assez cher' sous WIndows ... Corel a ?t? rachet? je crois par ... Matrox ?


    Piste 2 :
    les sharewares. Co?t r?duit, bons choix. Le + : les softs montent en qualit? (PSP est au d?part un shareware). Le - : il faut chercher et trier !

    Piste 3 :
    La piste la plus connue est bien s?r **** et autres enseignes : une pr?s?lection a d?j? ?t? faite, mais les softs y sont souvent chers, pas n?cessairement excellents. Le web permet de diminuer certains prix (rueducommerce.com, etc.)

    Piste 4 :
    Les ?tudiants ont aussi de bons coups ? r?aliser via certaines fili?res ou sur des produits estampill?s '?ducation' chez Surcouf p.ex. Appelez vos copains inscrits en fac !


    Piste 5, la piste cach?e
    Mon truc est de guetter les liquidations (Affaires de ****, etc.). Guettez au printemps et/ou les nlles versions. Pour vider les stocks, ils r?duisent les prix. J'ai achet? bcp de softs ? des prix situ?s entre -40 et -90% du prix 1 mois plus t?t.
    Mon + beau coup est r?cent : PSP v8.10 pour lequel j'ai fait un b?n?fice ! (voir post pr?c?dent). J'ai pu avoir Office 2000 ? 100?, Premiere au meme prix ... Si ces prix ?taient les prix normaux, il y aurait surement moins de copies illicites ... et Mme Tasca n'aurait pas invent? la taxe sur les CD et DVD que nous payons pour des sauvegardes ... :argue:


    En France une tr?s bonne source est la presse : la TVA appliqu?e y est 5.5% au lieu de 19.6% pour les softs vendus en boutique. L'?diteur revend souvent une version n-1 ou n-2 de son soft via ce canal. PSP 4.14 a ?t? mon 1er PSP par ce biais : la v4.14 en Frcs ?tait vendue en kiosque ? 25F qd la v5 ?tait en cours de remplacement par la v6, ? 400-500F l'unit?.
    Le - du syst?me : il faut passer chaque mois ds un kiosque et ?tre ? l'aff?t. Cela peut ?conomiser des t?l?chargements longs (ceux qui ont ADSL ou cable s'en fichent mais c pas tout le monde) ou aboutir sur de belles ?conomies. Pour exemple, j'ai eu Dreamweaver v2, Coldfusion MX, Flash v3, Dbase IV, Corel Draw, et bcp de softs connus pour 10 ? 30F (moins de 5?) l'unit?. Ou Windows 2000 Pro complet ? 29F (Release Candidate 2, PCExpert), op?rationnel 440 jrs. Au terme, on formate la partition, on recopie l'image faite juste apr?s l'installation initiale et hop : un OS pour 400 jrs de +, avec les fots qui vont bien le tout garanti sans virus ;-)
    PS : mon Win2kPro en version RC2 a bien s?r ?t? mis ? jour avec un Serv.Pack ...

    Guettez des revues genre PCPlus SuperDVD (uk), DigitalVideo, ComputerArts, PCUtilities, PCMagazine, PCExpert, etc. Comptez +80% de 'rejet' dans le sens o? en 3 mois et +50-60 revues vous trouverez 1 seule 'perle' ... p-e moins. Il m'est arriv? de d?penser 3-400? en 2 jours en softs divers (presse et liquidations), mais j'ai fait mon shopping pour 3 ans ... et une valeur de 2500? qq semaines plus t?t.


    Autres avantages :
    a) le temps permet d'identifier les versions qui valent le coup ou non. Ex, la v8.0 de PSP n'est pas extra (compilation qui rend PSP lent apparemment), la v8.10 semble meilleure : moins de bugs, classique ...
    b) acheter une v8, p.ex., me rend ?ligible aux m?j pas ch?res via l'?diteur. Une v8 en liquidation + une m?j vers la v9 = moins cher que la v9 directement. :clap:



    Bonne chasse !


  2. #2
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Tu parles de TheGimp dans les freewares, hors ce n'est pas un freeware mais un logiciel libre... La nuance est suffisemment importante pour que j'en fasse la remarque

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    ? ce sujet, je vais faire une remarque qui ne manquera pas de lancer un troll d?lirant mais bon, je la fais quand m?me..... malgr? plusieurs essai, je n'ai jamais r?ussi ? perdre mes habitudes photoshopiennes pour passer ? the gimp, m?me avec gimpshop......

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je n'arrive pas vraiment ? exploiter The Gimp non plus : c pour ca que je lui prefere PSP ... qui devient le top candidat qd la question du prix est r?gl?e
    Mea culpa pour le mix freeware/GPL : au final le cout reste 0 ...

    Si j'ai omis d'autres bonnes pistes, faites-ns en profiter : les journalistes ont-ils des avantages de ce cot? p.ex. ? Les photographes pros ont-ils une d?taxe : en France = achat HT ? Au Canada = cr?dit d'imp?t ?
    Dernière modification par PhB ; 15/07/2005 à 14h26.

  5. #5
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elcap
    ? ce sujet, je vais faire une remarque qui ne manquera pas de lancer un troll d?lirant mais bon, je la fais quand m?me..... malgr? plusieurs essai, je n'ai jamais r?ussi ? perdre mes habitudes photoshopiennes pour passer ? the gimp, m?me avec gimpshop......
    Pourtant pour "EUR 1.049,00" (cs2 sur amazon) 6880Francs d'?conomie , le petit effort qui consciste ? lire des didacticiels, achetter un livre sur the gimp, lire l'excellente doc sur le net vaut bien le coup.

    L? je demande ? ceux qui ne l'ont pas achett? et qui en ont une version ill?gale de ne pas r?pondre ? ce post et de courir chez votre vendeur de logiciels, ou de se taire ? jamais !

    Pour les rares qui ont achett? leur CS2 et bien ne cherchez pas ? essayer the gimp, car vous avez achett? le top des logiciels, et ce serait de l'argent foutu en l'air si vous ne l'utilisiez pas.

    Pour ceux qui restent, ceux qui n'ont pas envie de lacher 1049?, et aussi ceux pour qui il est important d'?tre honn?te, l? je dis TheGimp est le top du top. Et comme tous logiciels il faut apprendre ? s'en servir. (c'est pas parceque je sais conduire une voiture que je sais forc?ment conduire une moto ou un 33 tonnes...).

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgium
    Âge
    53
    Messages
    88
    Boîtier
    En attente de budget pour un 50D
    Objectif(s)
    En attente de plus grands budgets pour aller sur le 50D

    Par défaut Gimp

    C'est vrai que The Gimp n'est pas le plus facile ? utiliser. Mais il a toutes les fonctions, et avec l'habitude, il devient tr?s facile. Faut faire des efforts dans le vie... :goodluck:

    Et comme il est libre et gratuit...

  7. #7
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Messieurs, vs avez ts les 2 raison, mais entre 0? (The Gimp) et 1049? (CS2), il y a plein de solutions (PhotoPaint, etc.).
    Perso j'ai choisi Paint Shop Pro v8.10 et je combine mes achats de softs (en 5 ans, j'ai achet? d'excellents softs avec de -40 ? -90% sur le prix) aux opportunit?s d?coulant des nlles versions : les magasins vident leurs stocks et font souvent des rabais (tellement importants et opportuns que PSP8.10 m'a ... rapport? 10$ !). Sa richesse fonctionnelle est tr?s gde (avec traitement par lots, scripts, calques, masques, comparable ? Toshop v7) et son ergonomie est vraiment sympa : un soft qui gagne ? ?tre + connu.

    De +, j'ai rarement besoin des nlles fonctionnalit?s, vu que je n'ai pas attendu la dern. version d'un logiciel pour travailler : tant mieux qd ?a am?liore, mais pas ? n'importe quel prix, et je me fous de travailler avec le dernier Photoshop ou avec un soft ? 3? qui a 5 ans : mon seul crit?re est d'obtenir ce que je veux, et pas de faire mes retouches en fonction de telle ou telle nouveaut? !
    The Gimp est en GPL ce qui permet d'investir sereinement en apprentissage.

  8. #8
    Membre Avatar de Laurent A
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    95 (Val d'oise)
    Âge
    57
    Messages
    36
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Fixes seulement

    Par défaut

    Citation Envoyé par kagou
    Pourtant pour "EUR 1.049,00" (cs2 sur amazon) 6880Francs d'?conomie , le petit effort qui consciste ? lire des didacticiels, achetter un livre sur the gimp, lire l'excellente doc sur le net vaut bien le coup.

    L? je demande ? ceux qui ne l'ont pas achett? et qui en ont une version ill?gale de ne pas r?pondre ? ce post et de courir chez votre vendeur de logiciels, ou de se taire ? jamais !

    Pour les rares qui ont achett? leur CS2 et bien ne cherchez pas ? essayer the gimp, car vous avez achett? le top des logiciels, et ce serait de l'argent foutu en l'air si vous ne l'utilisiez pas.

    Pour ceux qui restent, ceux qui n'ont pas envie de lacher 1049?, et aussi ceux pour qui il est important d'?tre honn?te, l? je dis TheGimp est le top du top. Et comme tous logiciels il faut apprendre ? s'en servir. (c'est pas parceque je sais conduire une voiture que je sais forc?ment conduire une moto ou un 33 tonnes...).
    100% d'accord... :clap_1:

    Depuis la version 2, l'ergonomie de GIMP n'est ni meilleure ni pire que celle d'un autre logiciel, elle est simplement diff?rente...
    Malheureusement, il lui manque encore quelques fonctions pour le photographe :
    - la gestion des profils colorim?triques
    - le 16bits par couche

    Pour la gestion des profils, cela ne devrait plus tarder. Pour le 16bits, il faudra encore ?tre un peu patient.

  9. #9
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Un logiciel de retouche photo sans gestion des profils colorim?triques ne peut ?tre utilis? s?rieusement par un photographe...

    Solution pour avoir Photoshop CS2 "moins cher" : trouver un vieux Photoshop 5.0 au rabais (on en trouve ? moins de 50? neufs) et faire une MAJ en version am?ricaine (150?).

    Un moindre mal !




    PS : je n'ai pas encore saut? le pas, je l'avoue. Mais bon c'est le seul logiciel dont je n'ai pas la licence ! "Un moindre mal" (d'autant qu'au boulot on a une licence mais qu'on ne l'utilise pas , ?a ?quilibre en quelque sorte )



    Deux incontournables gratuits pour le photographe :
    - Photofiltre (hyper l?ger et suffisant pour 80% des manips simples)
    - XnView (remplace mon vieux ACDSee 4.0 depuis peu, mais d?finitivement ! Hyper l?ger, et autrement plus utile qu'un ACDSee 6.0 ou 7.0, avec la gestion fine des IPTC et j'en passe !)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Versailles
    Messages
    6
    Boîtier
    350D

    Lightbulb CS2 pour pas "trop" cher

    Pour 160 € environ j'ai acheté photosop 7 en allemagne + une mise à jour CS2 aux états unis chez cameras.com
    http://cgi.ebay.fr/ADOBE-PHOTOSHOP-C...QQcmdZViewItem
    J'ai recu ue belle boite carton avec doc + 2 CD J'ai enregistré le tout chez ADOBE sans probleme. :thumbup:

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric Girard
    Solution pour avoir Photoshop CS2 "moins cher" : trouver un vieux Photoshop 5.0 au rabais (on en trouve ? moins de 50? neufs) et faire une MAJ en version am?ricaine (150?).

    Un moindre mal !
    Tiens, ça c'est une bonne idée...
    Est-ce parfaitement légal d'acheter une licence en anglais sur le site d'Adobe.com plutôt que sur le dite d'Adobe.fr ?
    (pour la version en anglais : 150 dollars au lieu de 200 euros, tout de même...)

    Car si c'est pour acheter une license sans respecter les termes du contrat...
    Mais je vais y penser, car ça peut faire le soft à un prix tout à fait correct, au vu de ses possibilités.

    Dans CI ils parlaient de deux versions différentes pour le prochain CS3, standard et premium, la version standard devant être un intermédiaire entre Elements et le Photoshop complet... à voir, ça peut être intéressant... éventuellement.
    (peut-être un upgrade à prix correct en partant de Elements ?)

    Le regret sur ce système de ventes tout de même... actuellement Adobe sort des versions de Photoshop à foison, CS, CS2, bientôt CS3.
    Ca serait une bonne chose de permettre la mise à jour gratuitement pour au moins une ou deux versions après l'achat du soft...
    Car payer 150$ pour passer de photoshop 5 à photoshop CS2, ça le fait, mais pour passer de CS à CS2, ça fait un peu chéros.


    Avec tout ça... où est-ce qu'on trouve des vieux photoshop pas chers ?
    Sur ebay j'ai vu des photoshop 5 à 200 euros.... mouais...
    Ca marche aussi avec des Limited Edition ? ou alors c'était l'équivalent de Photoshop Elements ?
    Dernière modification par Zaphod ; 28/09/2005 à 08h10.

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaphod
    Est-ce parfaitement légal d'acheter une licence en anglais sur le site d'Adobe.com plutôt que sur le dite d'Adobe.fr ?
    (pour la version en anglais : 150 dollars au lieu de 200 euros, tout de même...)

    Avec tout ça... où est-ce qu'on trouve des vieux photoshop pas chers ?
    Ca marche aussi avec des Limited Edition ? ou alors c'était l'équivalent de Photoshop Elements ?
    1) attention aux DLL anglaises sur un logiciel en Fr : ce sont des pgms exécutés par Photoshop (DLL = Dynamic Link Library) ou tout pgm Windows, mais qui ont des "connexions" différentes selon la langue : il arrive qu'un upgrade US ne fonctionne pas (et ne s'installe carrément pas) sur un soft FR ...

    2) il suffit d'acheter un scanner A4 à 80€ ... Regarde Canon, Agfa (si tu en trouves encore)
    ... Quant au PShop LE, ce photoshop-là a une taille de .EXE qui fait que l'upgrade est capable de reconnaître (et refuser selon le bon vouloir et la politique d'Adobe) si c'est un LE ou un complet. Regarde les Affaires de ****, des liquidations en tout genre ... En cherchant, j'ai comme ça déniché (ici au Qc) un Premiere 6.0 intégral (non LE) à 150$Ca (100€), en achetant une caarte Firewire (qui vaut elle-meme à peine 30-40% du prix).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Versailles
    Messages
    6
    Boîtier
    350D

    Par défaut

    A priori il est impossible d acheter directement une version US moins cher chez ADOBE USA il vérifie ton IP et te dégage si tu ne vient pas du Canada ou des Etats Unis :ranting2: :bash:
    C'est pour cela que je l'ai acheté sur le Ebay. Finalement qq dollars de moins que sur le site Adobe.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par xanthos
    A priori il est impossible d acheter directement une version US moins cher chez ADOBE USA il vérifie ton IP et te dégage si tu ne vient pas du Canada ou des Etats Unis :ranting2: :bash:
    C'est pour cela que je l'ai acheté sur le Ebay. Finalement qq dollars de moins que sur le site Adobe.
    Merci de l'info.
    Mais est-ce légal ?
    La license que tu achètes est-elle bien valable pour un utilisateur européen ?
    Parce que finalement, entre cracker un logiciel et acheter une license mais sans la respecter...
    Mais c'est peut-être tout à fait légal.

    Par contre où tu le trouves ton PS6 à 40 euros ?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Versailles
    Messages
    6
    Boîtier
    350D

    Exclamation

    Je l'avais acheté là
    http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?...tem=7160360069
    mais a priori il n'en ont plus trop semble t-il. (du 7 mais plus cher)

    Mais là il y en aurait
    http://cgi.ebay.fr/ADOBE-Photoshop-6...QQcmdZViewItem
    ou là
    http://cgi.ebay.fr/ADOBE-Photoshop-6...QQcmdZViewItem
    ou encore là
    http://cgi.ebay.fr/ADOBE-Photoshop-6...QQcmdZViewItem

    Enfin c'est à voir de près si cela semble sérieux (voir le nombre de vente et les évaluations laissées au vendeur. Bien voir aussi pour le prix du port et le type de paiement (les allemands demandent souvent un transfert bancaire et ce n'est pas donné )
    Dernière modification par xanthos ; 01/10/2005 à 20h45.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonjours chers amis (es)
    Par shootiti dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/05/2007, 10h45
  2. Les incontournables pas chers
    Par pomodoro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/04/2007, 09h05
  3. Pinceaux dépoussièrages pas chers
    Par Francois_21 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/04/2006, 20h18
  4. Conseil pour un softs de retouches.....
    Par Kworkas dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/10/2005, 20h40
  5. Quels softs fournis avec le 350D ?
    Par ppda dans le forum EOS 350D
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2005, 18h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com