Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Fisheye 8 ou 15 mm ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    52
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 30D / grip
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70mm f/2,8 EX DG – SIGMA 10-20mm F4-5,6 DC EX – CANON EF 70-300mm f/4,0-5

    Par défaut Fisheye 8 ou 15 mm ?

    Bonjour,

    Je viens de récupérer une tête Ninja à la place d'une Manfrotto 303SPH que je trouvais trop lourde
    à transporter. Quitte à faire la chasse au poids, j'ai craqué pour un trépied en carbonne.

    Quant à l'objectif, j'utilise actuellement un Sigma 10-20. J'aimerai essayer un Fisheye afin de faire du sphérique sans avoir à réaliser une 20aine ou 30aine de prises.

    Je souhaite prendre un Sigma mais en 8 ou 15 mm ? Sachant que j'ai un Canon 30D, lequel de ces objectifs est le plus adapté pour le panoramique sphérique ?

    Par avance merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Montag78,

    Pour un boitier 30D et entre le Sigma 8 et 15 mm, à ta place, je prendrais le Sigma 8 mm fish eye, car c'est avec le 8 mm que tu auras moins de photos à faire pour une sphère complète versus ton Sigma 10-20. De plus, cet objectif a une excellente réputation chez les photographes faisant des panoramiques sphériques surtout la version Sigma 8 mm f/3.5 (qui corrige beaucoup des défauts de la version précédente Sigma 8 mm f/4.0)

    Sinon, une excellente alternative au Sigma est l'objectif Tokina 10-17 DX fish-eye qui permet de faire une sphère complète avec 8 photos seulement à la focale de 10 mm. L'avantage de cet objectif en dehors du panoramique est qu'il peut servir pour plein d'autres choses : voir ce post https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=54524

    Si tu veux calculer le nombre de photos pour le Sigma 8 mm ou 15 mm (ou un autre objectif), je te conseille d'utiliser la petite application décrite dans le 2ème message du post suivant : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=54613

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    52
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 30D / grip
    Objectif(s)
    SIGMA 24-70mm f/2,8 EX DG – SIGMA 10-20mm F4-5,6 DC EX – CANON EF 70-300mm f/4,0-5

    Par défaut

    Merci beaucoup pour la réponse. Cela confirme ma tentation pour le 8 mm et je vais m'orienter pour la dernière version de cet objectif...

    Fort pratique l'application pour calculer le nombre de photos pour les gens qui n'aiment pas les maths et les calculs comme moi !

  4. #4
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Il y a aussi le Peleng 8mm qui est pas mal du tout...j'ai un peu regardé partout et j'hésite franchement avec celui-ci...j'suis à deux doigt de commandé...

    http://www.photozone.de/8Reviews/len...8_35/index.htm

    Bob là c'est du Fisheye à l'extrême tel le 8mm Sigma F3.5...tandis que le tokina...
    Dernière modification par visionlarge ; 21/10/2007 à 11h17.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    berck sur mer - pas de calais
    Âge
    40
    Messages
    93
    Boîtier
    pentax k100d
    Objectif(s)
    pentax 10-17mm fisheye , tamron 28-75mm 2.8

    Par défaut

    hello !

    me revoilou apres un temps d'absence.

    il va falloir que je regarde en arriere dans le forum pour terminer mes topics en cours !

    oncernant le peleng Acer, je me pose la question aussi pour le prendre en complement, j'ai un pentax 10-17mm, mais je voudrais faire des panos avec des personnes dessus et 4 photos au lieu de 6 ca se prend.

    j'avais commencé a entamer la causette sur le peleng ici

    http://eos-numerique.com/forums/showthread.php?t=52150

    probleme de flare mais pris plus que raisonnable !

    bonne nuité

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fisheye ...
    Par dada1992 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 14h40
  2. Fisheye
    Par letmeshoot dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/10/2006, 13h27
  3. Fisheye 8mm
    Par philomax dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2005, 23h12
  4. Fisheye...
    Par beho dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/09/2004, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com