Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    belgique
    Âge
    48
    Messages
    11
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    -

    Smile Pour le body Canon Eos 400D

    Bonjour à tous,

    je souhaite acquérir le canon eos 400d... premier reflex. J'espère déjà que je ne serais pas déçue après mon petit nikon coolpix 4300. Je vais l'acheter "boitier nu" faut donc que je lui trouve des objectifs.

    Que pensez vous de celui ci ? Sigma AF 18-50/3.5-5.6 DC

    J'ai lu beaucoup de critique sur le 18-55 d'origine. Avez-vous autre chose à proposer? Je vais principalement faire :
    paysage, famille, sport automobile, photo le soir (monument éclairé, feux d'artifice...)

    Je voudrais aussi prendre soit:
    Sigma AF 55-200/4.0-5.6 DC
    Sigma AF 70-300/4.0-5.6 DG Macro
    Tamron AF 55-200/4.0-5.6 DI II


    Ces objectifs ne dépassent pas les 150 € je souhaite ne pas me ruiner... sinon j'avais repéré un 17 - x mais il coûtait près de 320 € ...

    Grand merci pour vos réactions.

    Merci d'utiliser la police et la couleur par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut Bienvenue

    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-55 d'origine n'est pas si mauvais que ça pour débuter, en fermant un peu le diaph on obtient de bonnes choses.

    En tout cas le Sigma AF 18-50/3.5-5.6 DC ne sera pas meilleur que lui. Sa version en f/2.8 constant oui, mais là on est plus entre 350 et 400 euros.
    Autre possibilité, qui offre un bon rapport range/qualité/prix, le Sigma 17-70 mais là aussi on sera bien au-dessus de 150 euros.
    Malheureusement dans les budgets annoncés, autour de 150 euros, on aura jamais d'objectifs de qualité, c'est la dure loi de l'univers reflex, où tu découvrira que bien souvent on met plus d'argent dans l'objectif que dans le boitier...

  4. #4
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Effectivement le 18-55 du kit n'est pas ce qu'on peut appeler un objectif top, néanmoins il te donnera de trés bons résultats si tu l'utilises intelligement ( ouverture entre f8 et f11 par exemple ).

    Beaucoup des forumeurs ici présents ont démarré avec cet objectif de base . Perso je l'ai eu vissé sur mon 350D trés longtemps. C'est bien pour démarrer et vite progresser, parce qu'il faut quand meme le maitriser l'EOS.

    Moi a ta place je prendrais le 400D avec le kit 18-55 du kit ( qui est quand meme meilleur que le sigma que tu cites dans ton post ).
    Economise et change plus tard pour autre chose , par exemple 2 trésbon rapport qualité prix : le sigma 18-50 f2.8 ou le meme chez tamron ( dont les reputations ne sont plus à faire ), tu as bien evidement du trés bon chez canon ( 18-55 f2.8 ou 17-40 f4 L , .... ) mais le budget sera plus élévé.

    Voilà, moi je ferais cela.

    Manu

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    L'UNION 31
    Âge
    46
    Messages
    196
    Boîtier
    CANON EOS 7 D et 40 D
    Objectif(s)
    SIGMA 10-20 EX HSM+CANON 16-35 L+70-200 F/2.8 L+SIGMA 120-400 OS+ Flash 430EXII

    Par défaut

    Salut, moi j'ai le 17-85 IS USM f/4-5.6 dont je me sépare ( voir dans les annonces ) pour passer à la série L, mais il fait de trés belles photos et est un trés bon objectif pour bien débuter, certe un peu plus cher que ce que tu veux y mettre apparemment....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    belgique
    Âge
    48
    Messages
    11
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'a tenter de trouver ces objectifs peut être sur le marché de l'occasion..

    Désolé à l'administrateur d'avoir changé la police mais je pense que cela a été du au fait que j'ai fais un copié coller d'une partie du texte. De plus, si du jaune s'est inscrit dans mon texte cela est vraiment indépendant de ma volonté.

    ....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  2. Quel Zoom pour Canon EOS 400D
    Par ClemDlrp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/12/2007, 09h44
  3. pour un 400D: 80-400sigma ou 100-400 Canon?
    Par nicodo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2007, 01h26
  4. Objectif CANON Fd 24 f/2.8 pour EOS 400D ?
    Par cyrilys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 09h51
  5. Du concret pour le 300D black body
    Par mactouni dans le forum EOS 300D
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2004, 15h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com