Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: EOS D ou EOS 20D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    50
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 50 - EOS 350D
    Objectif(s)
    28-135 IS

    Par défaut EOS 10D ou EOS 20D

    Bonjour ? tous,

    Voil?, j'avais auparavant un argentique EOS 50 (tr?s bien d'ailleurs) et j'ai achet? il y a 2 ans un G3. Mais j'arrive aux limites des num?riques de poche et j'ai envie de passer enfin au reflex num?rique.

    J'ai envie de retrouver grosso modo les sensations que j'avais avec mon EOS 50.

    Le 10D a bien baiss? avec l'arriv?e du 20. En dehors de la r?solution de 8M et de son poids inf?rieur, y-a-t-il une diff?rence importante entre les 2 ?

    Je pr?f?re investir dans de bonnes optiques et me prendre un 10D qu'un 20D et ?tre un peu court ensuite. Sauf si ? l'usage, le 20D est vraiment meilleur....

    Temps de mise en route ? bruit ? ergonomie ?

    Si vous pouvez m'aider dans mon choix, merci beaucoup. Sachant que je n'ai pas de sujet pr?f?r?, je fais un peu de tout (sport, portraits, paysages....).

    Merci

    Jack

    PS : j'ai aussi un flax EX 380, ?a joue peut-?tre dans le choix en terme d'adaptation...
    Dernière modification par jack75 ; 13/07/2005 à 11h55.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    50
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 50 - EOS 350D
    Objectif(s)
    28-135 IS

    Par défaut

    Ce qui me g?ne un peu avec le 350D c'est l'aspect "jouet" de ce boitier, un peu trop petit et l?ger en terme de prise en main, un peu plastique....

    Je ne doute pas de ses qualit?s par ailleurs....

  3. #3
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    R?ponse de normand, tt d?pend De l'usage bien s?r

    >Temps de mise en route ?
    Rien ? voir, le 10D mettais 1 sec env pour se reveiller le 20D lui ne met rien du tt ce n'est pas sensible. Dans certains cas 1 seconde c'est une ?ternit?, dans d'autres ce n'est absolument pas un probl?me. Ca d?pend vraiment de l'habitude et des circonstances.

    >bruit ?
    Pour faire simple un cran d'?cart ou pas loin un 10D a 800 doit bruiter sensiblement comme un 20D ? 1600.

    > ergonomie ?
    Sur ce point le seul avantage du 20D c'est (a mon sens) la s?lection du collimateur par un joystick. Utilisable aussi en visualisation des images. Un vrai plus mais l? aussi pas absolument indispensable.

    Un point puisque tu ?voque la photos de sport par contre c'est les performances de l'AF ET l'efficacit? du mode rafale (et taille buffer) sur le 20D. L? rien ? voir y a clairement une g?n?ration d'?cart entre les 2. Idem pour les temps d'?criture et lecture sur la carte.

    Bref pour paysages, 10D ou 20D (sauf cas particuliers) ca se vaut.
    En portrait l?ger avantage au 20D pour son reveil rapide (utile pour des sc?nes avec des enfants, des f?tes, etc)
    En sport domaine de pr?dilection du 20D qui ecrase ? plat de couture le 10D.

    Comme tt est affaire de compromis ? to ide voir suivant tes usages en fait il n'y a pas de r?ponse toute faite

  4. #4
    Membre Avatar de vinsan
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Troyes
    Âge
    53
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut J'ai exactement le meme sujet de r?flexion...

    Comme Jack75,je suis exactement dans le meme cas de figure et depuis des semaines que j'?tudie le probl?me,je n'ai pas encore trouv? LA solution universelle !
    sans le prix,je prends le 20D,mais avec le prix l'?cart se resserre consid?rablement surtout quand on ne fait pas de photos de sport :clap:
    Donc tous les soirs je me couche en me disant que la nuit porte conseil... et tous les matins je me r?veille avec le meme d?bat :ranting2:
    elle viendra bien un jour la solution,suffit d'etre patient

  5. #5
    Membre Avatar de geo444
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    13 bdr
    Âge
    59
    Messages
    63
    Boîtier
    Canon AE1 - Eos 20d - Eos 5d
    Objectif(s)
    EFs 17-55 - EFs 17-85 - EF 20..200

    Talking le vrai choix : 20D vs 350D...

    Salut

    prend le 10D seulement si tu veux faire collection.
    . car tu n'auras jamais acc?s aux EF-S..
    .. un EF-S 10-22 est mieux qu'un EF 14L...
    ... pour 2 fois moins cher par exemple !!

    si c'est vraiment 1 histoire de prix..
    .. trouve-toi un 300D d'occase ? -500?
    ... avec le soft russe = mieux que le 10D

    Herv? 8)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    50
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 50 - EOS 350D
    Objectif(s)
    28-135 IS

    Par défaut

    Ok merci pour vos r?ponses !

    Je suis pas franchement attir? par les 300 et 350, comme je le disais, je trouve que les boitiers font cheap et j'ai aussi envie d'un bel objet en plus d'?tre performant.

    J'ai une petite fille de 4 mois et en ce moment, je rate plein de photos avec mon Powershot G3 car il est trop lent....Du coup, l'argument 20D plus rapide ? l'allumage me laisse pas indiff?rent

    Si vous avez d'autres avis !! Et pour la compatibilit? avec mon flash 380EX ?

  7. #7
    Membre Avatar de vinsan
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Troyes
    Âge
    53
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut

    Pour le flash je crois qu'il va sur les 2

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    50
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 50 - EOS 350D
    Objectif(s)
    28-135 IS

    Par défaut

    Merci pour l'info :clap_1:

  9. #9
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Perso, je suis tr?s tr?s content du 20D.
    Question prix, entre le 350D, 10D et 300D, je prendrais sans h?siter celui de derni?re g?n?ration, soit le 350D qui semble ?tre un super appareil quand on lit les critiques (mais en effet, un peu plus plastique que le 20D ou 10D. Mais si tu ne l'utilises pas tous les jours, et que tu es soigneux avec (chocs, ...) , ou est le probl?me ? Il n'y a pas de miracle.)
    Au niveau de sa taille, si tu rajoutes un Grip, ?a ne doit pas poser un gros probl?me non plus ? Je pense que le 350D est un tr?s bon rapport qualit? prix.
    Je ne sais pas ce que ceux qui en ont un en pensent ? Je suppose qu'ils confirment :o)

  10. #10
    Membre Avatar de vinsan
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Troyes
    Âge
    53
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut construction et prise en main

    Apr?s avoir manipul? maintes fois le 350D,je n'arrive pas ? m'y faire meme avec le grip,il fait vraiment mini.
    Le 20D ou le 10D ne m'apportera certainement rien de plus que le 350D,mais pour la tenue en main c'est le jour et la nuit :surprise:
    J'ai toujours ?t? habitu? a avoir un eos5 ou un eos1 alors le 350,j'ai l'impression que j'ai un bridge entre les mains :blink:

  11. #11
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Bonjour Jack75,
    j'ai la meme question (j'ai un EOS50e et un G2).

    A prix ?gal, je prefere :
    - le 20D pour sa vitesse (5i/s), buffer (23 ph), batterie BP511 (idem Powershot Gx), pr?vu pr 100k shoots, molette AR ; Les - : sa taille, son poids (300gr de + que le 350D), son prix.
    - le 350D : meilleur ratio perfs/qlt?/prix/poids du moment. Les - : 50k cycles (je ne sais plus qui a fait 70k photos avec un 300D), batterie NB2xx, certains boutons, taille (me convient toutefois tbien).


    J'ai des mains fines, je suis habitu? ? mon MeSuper et le 350D me convient tbien. En + je prendrai le BGEx (autonomie et prise en main (+vertical) accrues) ...

    AMHA, le verdict est ton usage :
    - sport fr?quent et/ou batteries du G3 = 20D,
    - taille et/ou poids et/ou prix = 350D

    Attention, CI signale que le 20D donne toute sa mesure (AF alors un poil + r?actif) si on lui offre des optiques haut de gamme genre Canon s?rie L. Selon ton parc, c ? consid?rer.

    L'?cart de prix en revanche va me permettre d'acheter des lentilles (pr?vues : Sigma 18-200, 50-500, 12-24, Canon 50 f1.8, Tamron TC1.4x). En 1er le 18-200, le 50 et le TC. En faisant ca, le 350D et ses access. montent vers 2200$ alors que le 20D avec 18-55 est ? 1800$ et + (1?=1.5 $Can). Les 500$ d'?cart paient le 18-200 en complet.


    J'?carte les lentilles EF-S (sf le 18-200) car je n'aurai pas tjrs un 'APS-C'. En prenant des objos 'EF', je garde le moyen d'utiliser mon EOS50e (qui va devenir boitier de secours) et/ou sur un numerique 24x36 (type 1Ds)
    Je prefere payer + pr de bonnes lentilles que je garderai 10 ans ou +, alors que le boitier ne fera pas ce tps-l? (surtout en numerique) ... et les 1Ds feront des petits, en okaz p.ex.

    Je n'ai pas encore achet? (budget en cours), mais je prendrai surement le 350D, ? moins que le 20D (+ ancien) voit son prix baisser ... tres possible avec les prochains Nikon (D50 et D70s qui visent le 350D ... lequel resterait seul en lice ?) ?

    Bonnes lectures, tu es ? une bonne place pour identifier ton futur 'jouet' ... :clap_1:


    Autre point en faveur du 350D : le 20D oscille en ce moment entre march? du neuf et celui de l'okaz. Son cycle de vie, donc sa valeur de revente a d?j? entam? la descente ...
    Tactiquement, je mise davantage sur un 350D neuf auj., ? revendre dans 2 ans qd le successeur du 20D (et du 350D p-e ?) aura 6-12 mois d'existence ... Je n'ai pas de boule de cristal, mais Nikon vient de sortir le D2H. Canon va forc?ment r?agir, ce qui donnera, par effet de gamme, un rempla?ant au 1Ds et/ou au 20D. Dans tous les cas, les 'anciens' (20D et 1D) sortiront du march? avant le 350D, lequel est d?j? une star, donc une valeur 's?re' ? 2-3 ans.
    Dernière modification par PhB ; 14/07/2005 à 02h35.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    PARIS
    Âge
    50
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 50 - EOS 350D
    Objectif(s)
    28-135 IS

    Par défaut

    Merci ? tous pour vos r?ponses qui m'ont permis de bien r?fl?chir ? ce choix !

    J'ai r?alis? que si je prenais le 20D, je serais de toute fa?on trop juste pour l'?quiper avec des optiques haut de gamme donc j'ai vir? de bord et je me suis command? un 350D + poign?e BGE-3 + une CF Scandisk UltraCard II 1Go + un EF 50 1.8

    Je vais voir dans un premier temps ce que ?a donne et puis j'ai toujours mon 28-135 IS 3.5-5.6 et mon 70-210 3.5-4.5 de chez Canon qui accompagnaient mon EOS50 !

    Le hic c'est que je n'aurai plus de grand angle donc ? terme, il me faudra un 10-22 ou un caillou dans le genre.

    Merci pour vos conseils et ? bient?t.

    Jack

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Slt Jack,
    heureux de savoir que tu as pu finaliser ton choix un peu gr?ce ? nous.

    Cot? GA (en me souvenant que j'ai un EOS50e), mon choix ira surement vers le 12-24 Sigma, car c le seul ? ma connaissance qui va en 24x36 + APS-C. Et un 12-24 sur un EOS50, ?a vaut son pesant de cacahu?tes ! Les autres GA sont en EF-S (Canon 10-22, Tamron 11-18, Tokina 12-24, etc.).

    Dis-nous si tu es satisfait de ton choix, et fais-ns des belles photos !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com