Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut un petit sondage sur les coûts et délais de livraison

    bonour à tous,
    Je souhaiterais connaître l'avis de tous ceux , bretons , méditerranéens, pyrénéens, bordelais, corses, etc..,qui sont aux antipodes des fournisseurs, je pense à Audiophil, mais aussi à d'autres européens.
    Pensez vous que les coùts soient justifiés ?
    Quel est votre avis sur les délais, entre le jour de la commande et celui où vous recevez le colis ?
    Je vous raconte mon histoire, si vous avez la patience de lire ces quques lignes.
    Le 29 06 07 à 12h, je commande le 70-300is usm chez **** à Poitiers, 632€, port 17 €, je paie par CB; Je le reçois le lendemain matin, par chrono post, à 9h, et c'est un samedi. Magnifique, n'est-ce pas ?
    Chez Audiophil, un 50mm f1.4 commandé le 04 10 07, 359€ +27 € de port +1% de la somme soit 389€, mais paiement par virement bancaire ; la banque me demande 3.89 € de frais ; là, j'explose intérieurement, et au moment où je rappelle Me Hocini pour annuler la commande, elle me dit que le prix n'est plus de 359, mais 349€ et ils paient les frais bancaires. Vu le geste commercial, j'accepte. La banque m'a débité le lendemain 05 10, mais Audiophil n'a été crédité que le 11 10, et a expédié le colis le jour même par UPS, qui pour eux est plus sérieux que les français. Aujoud'hui, 16 10 14h 30, je n'ai toujours pas reçu le colis, MMe Hocini attend les nouvelles d'UPS.

    Pour ce qui me concerne, cela n'est pas grave, je ne suis qu'un retraité. Mais je pense aux pros qui ont besoin d'un appareil en urgence. c'est complètement irrespectueux de la part des transporteurs.
    Dernière modification par jjm35 ; 16/10/2007 à 14h51.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Nord Auvergne
    Âge
    51
    Messages
    85
    Boîtier
    40 D + 1 D III
    Objectif(s)
    16-35 L (I) - 50 1.4 - 24-70 L 2.8 - 70-200 L 2.8 - 400 L 5.6 - Ext 1.4 et 2

    Par défaut

    Vivement qu'Audiophil se dote d'un terminal de paiement à distance sécurisé et que leur site, soit un vrai site marchand online...! Il ne leur manque que ça pour être parfait !
    Sauf que pour ce qui est des remises "éossiennes" ça compliquerait les choses...on ne peut pas gagner sur tous les tableaux !

  3. #3
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Je reviens sur mon sondage,
    Je viens d'avoir Mme Hocini au tél.
    En fait, avec son accord, j'ai mentionné sur l'ordre de virement bancaire que tous les frais étaient à la charge du bénéficiaire ; je pensais qu'il ne s'agissait que de 3.89 E pour ma banque et à peu près autant pour la leur. Que neni!
    Ils n'ont été crédités que de 362.5 E sur 376, les banquiers sont vraiment des voleurs! ; alors ça doit être pire pour un chèque. Comme il manquait 13, 5 €, le colis était bloqué.
    Voilà la cause de non distribution de mon colis, un incident de parcours; Mais vous qui acheter chez Audiophil, pouvez vous nous informer de ce que vous coùtent les frais s'ils sont à votre charge ?
    Baylins peut-il nous informer, sans que cela nous soit indiscret de notre part bien sûr, de sa procédure avec paypal ? par exemple lorsque on te verse 30E de cotisation, combien cela te coùte-t-il ?
    J'avoue qu'avec Paypal, pour les clients, c'est sécurisé et rapide.
    Dernière modification par jjm35 ; 16/10/2007 à 16h46.

  4. #4
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    jjm35,
    Depuis le 1 er janvier 2006, les virements transfrontaliers inférieurs à 50 000 euros sont aux mêmes coûts que les virements nationaux.
    Source: EURO-INFO-CONSOMMATEURS

    Ainsi, je ne comprends pas que cela te coute si cher de payer Audiophil. Perso, ma banque me charge 50 centimes d'euros pour un virement (realise sur leur site internet... mais si tu es sur eos-numerique, tu as internet ).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
    Je reviens sur mon sondage,
    Je viens d'avoir Mme Hocini au tél.
    En fait, avec son accord, j'ai mentionné sur l'ordre de virement bancaire que tous les frais étaient à la charge du bénéficiaire ; je pensais qu'il ne s'agissait que de 3.89 E pour ma banque et à peu près autant pour la leur. Que neni!
    Ils n'ont été crédités que de 362.5 E sur 376, les banquiers sont vraiment des voleurs! ; alors ça doit être pire pour un chèque. Comme il manquait 13, 5 €, le colis était bloqué.
    Voilà la cause de non distribution de mon colis, un incident de parcours; Mais vous qui acheter chez Audiophil, pouvez vous nous informer de ce que vous coùtent les frais s'ils sont à votre charge ?
    Baylins peut-il nous informer, sans que cela nous soit indiscret de notre part bien sûr, de sa procédure avec paypal ? par exemple lorsque on te verse 30E de cotisation, combien cela te coùte-t-il ?
    J'avoue qu'avec Paypal, pour les clients, c'est sécurisé et rapide.
    Plutôt que d'opter pour le virement bancaire qui retarde l'expédition tant que le reglement n'est pas arrivé chez le vendeur, j'ai toujours choisi avec Audiophil-Foto le contre remboursement en négociant gentiment sont coût avec Mme Hocini.

    Du coup, les colis partaient le jour même de la commande ou le lendemain au plus tard et je les avais toujours sous 2 / 3 jours.

    Mais il est certain qu'avec le coût du transport + plus frais de C.R + 1% assurance (42.00€ pour un 40D ou 35.00€ si reglement par virement) et ce malgré les petits bonus que nous fait Audiophil-Foto les prix perdent de leur compétitivité face aux magasins français qui commencent à réagir pour certains.

    Exemple pour l'achat de mon 40D:

    Audiophil - Foto = Prix catalogue 1199.00€ - geste commercial = 1159.00 + frais de port + C.R + 1% ass 42.00€ = 1201.00€

    Prix dans un magasin de photos professionnel du quartier Bastille / République à Paris = 1199.00€ avec essai de l'appareil avant achat, explications complètes du vendeur hyper compétant et mise en main avec possibilité de pouvoir repasser si j'ai besoin de la moindre explication.

    Délai de livraison = Mes jambes

    Frais de transport = Mes jambes et comme il s'agit également d'un revendeur et SAV officiel Canon, je peux dormir tranquille pendant 2 ans.

    Si je dis tout cela, ce n'est pas pour critiquer Audiophil-foto dont j'ai toujours eu un excellent service, mais les choses évoluent et il faut en tenir compte.

    Voilou
    Dernière modification par POPEYE ; 16/10/2007 à 19h10.

  6. #6
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Les virements internationaux correctement remplis (avec code iban) sont GRATUITS! Demande une explication à ta banque.

    Georges

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Les virements internationaux correctement remplis (avec code iban) sont GRATUITS! Demande une explication à ta banque.

    Georges
    Merci, j'ai été directeur Export pendant 15 ans et je connais parfaitement la procédure des virements "swift"

    Les 35.00 €, ce n'est pas ce que me demande ma banque, mais c'est ce que demande Audiophil-foto pour les frais de port + assurance lorsque tu les régles par virement.

  8. #8
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Sorry ma réponse était pour jjm35! :fear(1):

  9. #9
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    A la sté gle négatif; tu paies.
    comme dit popey j'ai failli commander cet objectif à Rennes chez un revendeur ; c'est ma préférence, c'est ce que j'aurai fait si Mme Hocini ne m'avait pas accordé une ristourne.
    Malgré cet incident de parcours, j'économise quand même 143 euros.
    Mais merci de m'avoir renseigné sur le sujet ; je négocierai avec le commerçant du coin, dorénavant.
    Dernière modification par jjm35 ; 16/10/2007 à 19h41.

  10. #10
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
    A la sté gle négatif; tu paies.
    Qu'est-ce tu dis ????

  11. #11
    Membre Avatar de jjm35
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Chartres de Bretagne
    Âge
    77
    Messages
    400
    Boîtier
    boitiier Canon 30D depuis 22 06 07
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 sigma 17-70 2.8-4.5 ; ; EF 70-200/2.8 IS L EF 100 /2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Qu'est-ce tu dis ????
    Je disais que ma banque me faisais payer les frais bancaires.

  12. #12
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Les virements internationaux correctement remplis (avec code iban) sont GRATUITS! Demande une explication à ta banque.

    Georges
    OUI pour la Belgique mais NON pour la FRANCE :bash:
    les Francais n'ont pas la chance de pouvoir faire des paiements librement comme nous

  13. #13
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Biboun Voir le message
    Vivement qu'Audiophil se dote d'un terminal de paiement à distance sécurisé et que leur site, soit un vrai site marchand online...! Il ne leur manque que ça pour être parfait !
    ça existe déjà, et ça s'appelle ac-foto . Ils sont la version webmarchand d'audiophil.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par jjm35 Voir le message
    Je disais que ma banque me faisais payer les frais bancaires.
    C'est exacte mais le montant est dérisoire puisque pour un virement occasionnel égal ou inferieur à 50 000.00 € dans l'U.E les frais bancaires sont de 3.53 € avec ma banque principale ou de 3.90 € avec mon autre banque secondaire.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    ça existe déjà, et ça s'appelle ac-foto . Ils sont la version webmarchand d'audiophil.
    Tout à fait, mais tu ne peux pas négocier les prix dans la vente en ligne comme par télephone ou de vive voix dans un magasin.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Sorry ma réponse était pour jjm35! :fear(1):
    Y a pas de mal

  17. #17
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les banquiers sont des vrais escrocs. il ne faut pas hésiter à négocier avec eux. perso je suis au Credit Agricole, les virements européens sont gratuits mais les virements vers les US sont payants sous le principe des frais de change. Or le banquier prend déjà sa commission sur le change. En négociant j'ai pu obtenir les virements gratuits même vers les US.

  18. #18
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Tout à fait, mais tu ne peux pas négocier les prix dans la vente en ligne comme par télephone ou de vive voix dans un magasin.
    Tout à fait, je répondais cela à notre amis pour rappeler qu'il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et je ne parle même pas de la crémière

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Les banquiers sont des vrais escrocs. il ne faut pas hésiter à négocier avec eux. perso je suis au Credit Agricole, les virements européens sont gratuits mais les virements vers les US sont payants sous le principe des frais de change. Or le banquier prend déjà sa commission sur le change. En négociant j'ai pu obtenir les virements gratuits même vers les US.
    J'ai toujours eu 2 banques pour les mettre en concurrence chaque fois que j'ai eu besoin de prêts importants (immobiliers) et leurs tarifications sur les services bancaires sont un coup à l'avantage de la Caisse d'Epargne, un coup à l'avantage du Crédit Lyonnais, mais ce n'est jamais à l'avantage du client.

    Je hais les banquiers :bash: :bash:

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    77
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Tout à fait, je répondais cela à notre amis pour rappeler qu'il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et je ne parle même pas de la crémière
    Et oui, mais que veux tu, j'ai été commercial dans l'industrie pendant 40 ans et là les clients commencent à négocier à partir du moment où tu leurs as déjà donné au minimum le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Et là, ils t'inventent tous les jours un nouveau stratagème pour te faire encore baisser tes prix et te tordre le cou jusqu'à ce que tu sois à genoux.

    Alors j'ai suivi leur bon (ou mauvais) exemple et je suis devenu très, très gourmant quand je deviens client.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Petit sondage : de quel oeil visez vous ?
    Par Didcreole dans le forum Discussions générales
    Réponses: 125
    Dernier message: 27/07/2009, 18h46
  2. Petit sondage
    Par gibie dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/09/2007, 23h08
  3. Petit sondage
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/07/2004, 23h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com