Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Jérôme_1V
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70 AFS

    Par défaut Changer 70-200 F4 L pour F2.8

    Bonjour,

    actuellement fan inconditionnel du 70-200 qui est à 90% du temps rivé sur mes boitiers ( 400D et 1V ) je me demande si le revendre pour un F 2.8 non IS est une idée folle !

    Que m'apporterait le 2.8 en terme de qualité d'image ?

    Sachant d'autre part que je pense evoluer vers un 5D ou son successeur ( en fonction des specs mais surtout de mon budget ) je sollicite votre avis / experience pour me guider.


  2. #2
    Membre Avatar de guilc
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vanves - 92 - France
    Messages
    723
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Voigtlander 40 f/2 - 100 f/2 - 24-105 f/4 L IS - 17-40 f/4 L - Metz 58AF-1

    Par défaut

    A priori, en terme de qualité, le F4 IS est un poil meilleur, même si le F2.8 excellent.

    La vrai question me semble être : ressens-tu le besoin de visser plus par manque de luminosité et/ou pour rechercher un PDC plus courte ? Si la réponse est "oui", alors fonce. Sinon, conserve ton F4 IS.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jérôme_1V Voir le message
    je me demande si le revendre pour un F 2.8 non IS est une idée folle !
    Folle cette idée? Sûrement pas.
    C'est juste une très bonne idée si pour les photos que tu veux faire tu as besoin de plus de lumière. Quant à la qualité d'image elle devrait être sensiblement équivalente. Par contre ce qui n'est pas du tout équivalent c'est le poids et l'encombrement.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    89
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

    Par défaut

    Le piqué des L 70-200 est excellent. La question c'est juste le PDC. Le F4 est un poil meilleur en piqué mais le PDC à 2.8 est plus agréable à regarder.

    à mon avis, le piqué peut etre amélioré sous photoshop mais le PDC/bokeh magnifique à 2.8, comment tu peux obtenir avec les F4? le choix est vite fait non?

    Moi je suis passé de f4 à F2.8 et je regrette.... pourquoi j'ai pas changé plus tôt

  5. #5
    Membre Avatar de Jérôme_1V
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70 AFS

    Par défaut

    Merci de votre aide, vous confortez donc ma pensee. Y'a plus qu'à !

  6. #6
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    en fait celà dépends essentiellement de ton utilsation : as tu besoin d'une ouverture de f2.8 ?
    par exemple, en indoor après avoir testé un f4 je me suis empressé d'investir dans le 2.8 ouverture incontournable dans ce domaine

  7. #7
    Membre Avatar de Jérôme_1V
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70 AFS

    Par défaut

    Pour repondre à Digitalreflexe, je fais essentiellement des portraits, des instantanés. Je trouve que le 70-200 permet de capter un instant sans que le sujet soit focaliser par le fait qu'on le prenne en photo ( avec le 85 mm par ex ). On peut se faire oublier grace à l'amplitude du zoom. C'est pour cela que l'important pour moi est le piqué. Tout ce qui est retouche de netteté sur logiciel ne me plait pas. Je tire moi meme mes photos en N et B faites avec le 1V et là, pas de triche donc pourquoi accentuer celles qui viennent du numerique! C'est ma philosophie, ne pas oublier d'où l'on vient, Lightroom est mon nouvel agrandisseur, c'est tout !

    J'avais acheté le f4 car je fais aussi des photos de rallye et j'avais attendu un maximum pour voir si je pouvais en trouver un en occase ( pas le budget pour un 2.8 neuf ) et finalement, je me suis rabattu sur le f4 neuf chez audiophil. Je suis enchanté du f4, il faudrait que je poste quelques photos du Monté Carlo 2007 et des portraits pour vous montrer ( le tout fait en argentique ) mais la photo est une passion et on veut toujours le meilleur dans sa / ses passions.

    Donc le 2.8 non IS enterre-t-il le 4 non IS ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    89
    Boîtier
    Yeux noirs
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II - 24-70 F2.8L - 70-200 F2.8L - 135 F2.0L - 50mm F1.4 - 35mm F1.4L

    Par défaut

    à l'ouverture identique, le 2.8 non IS est meilleur que le F2.8 IS et le f4 non IS. Le 70-200 2.8 est just un poil derrière le new F4 IS.

    Sinon, grace à l'ouverture 2.8, ca aide à améliorer la précision d'AUTOFOCUS par rapport à F4.

  9. #9
    Membre Avatar de Jérôme_1V
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    56
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70 AFS

    Par défaut

    Merci Pumbaa pour tes precisions !

  10. #10
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jérôme_1V Voir le message
    Tout ce qui est retouche de netteté sur logiciel ne me plait pas. Je tire moi meme mes photos en N et B faites avec le 1V et là, pas de triche donc pourquoi accentuer celles qui viennent du numerique! C'est ma philosophie, ne pas oublier d'où l'on vient, Lightroom est mon nouvel agrandisseur, c'est tout !
    l'accentuation est nécessaire surtout si tu travailles en RAW. Tu ne peux pas raisonner en terme d'argentique. Le processus d'acquisition de l'image est différent et l'accentuation qui peut être minime est un passage quasi obligé.
    je te conseille l'excellent livre de bruce fraser : netteté et accentuation sou CS2

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jérôme_1V Voir le message
    ...je me demande si le revendre pour un F 2.8 non IS est une idée folle!...
    Non, ce n'est pas fou du tout En fait, normalement il y a deux raisons pour lesquelles une personne achète un 70-200 f/4 et pas un 70-200 f/2.8 : 1) Le prix (le plus souvent); 2) le poids...
    Sinon, un f2,8 est un vrai plus, et le 70-200 quelque soit le modèle a un excellente piqué (oui,il y a des petites différences... mais sont-elles vraiment visibles?)! Si tu changes, tu ne le regretteras pas.


    Citation Envoyé par Jérôme_1V Voir le message
    ......l'important pour moi est le piqué. Tout ce qui est retouche de netteté sur logiciel ne me plait pas. Je tire moi meme mes photos en N et B faites avec le 1V et là, pas de triche donc pourquoi accentuer celles qui viennent du numerique! C'est ma philosophie, ne pas oublier d'où l'on vient, Lightroom est mon nouvel agrandisseur, c'est tout !......
    En développant ces photos, que ce soit avec un agrandisseur en argentique ou avec un logiciel en numérique, on réalise le même travail, on cherche le même résultat !!!
    Moi, j'ai fait de l'argentique pendant 10 ans, et je ne fais du numérique que depuis 2 ans... et j'ai constaté que les outils ont changé, mais le processus est le même... Seulement il faut faire la différence entre "post-traiter une image" (nécessaire) et "retoucher une image".

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!!

  12. #12

    Par défaut

    Perso j'ai pris le F4 (IS) essentiellement pour le poids. Un peu marre de trimballer des tonnes sur le dos et finalement, quand je regarde mes photos, je me dis qu'il y a peu de fois ou j'aurais vraiment eu besoin du 2.8. Donc si c'est pour utiliser un 2.8 les 3/4 du temps à 4 ou +, je préfère avoir la moitié du poids à transporter.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pour changer mon 18-55 du Kit ?
    Par Baracca dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/10/2007, 21h05
  2. Pour changer un peu ....
    Par th@lles dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2007, 20h38
  3. Changer mon 5D pour un 1Ds
    Par tsuki kage dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 62
    Dernier message: 15/05/2007, 08h01
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01
  5. pour changer....
    Par romain74 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/04/2006, 17h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com