Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Gabor_Bel
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Belgium (Brabant Flamand)
    Âge
    68
    Messages
    44
    Boîtier
    Canon EOS 400 Digital + Grip BG-E3
    Objectif(s)
    SIGMA 18-200mm OS F3.5-6.3 DC stabilise Macro Canon AF

    Par défaut je me pose des questions

    Bonjour

    Je commance par le commencement avant j'avais un HP photosmart 935I Compact Numerique j'ai fait +- 7.000 photos avec malheureusement ma femme est partie en congé et a pris l'appareil avec ellle apres avoir fait 480 photos avec la plaque d'alimentation a brulée et plus moyen de faire de photos avec etant donné quelle était au Maroc elle est rentré dans un magasin de photos pour essaié de le faire reparé mes la reparation coute plus de 70 € de piece plus main d'euovre alors elle a pas fait reparé.
    Moi j'ai acheté un nouveaux Canon 400 D avec objectif et carte memeoire de 2 go j'etait heureux enfin d'avoir un appareil de se type comme je n'ai jamais eu au paravant c'est mon premier appareil reflex et avec mon HP je n'ai jamais pris de photos autrement que en automatique et toutes les photos que j'ai prix était SUPER mon HP avais quand meme couté en 2003 pas loins de 500€
    mes depuis que j'ai mon 400D j'ai deja fait 1.000 photos et je ne sais pas pourquoi aucune ne me plait comparé au HP elle sont de mauvaise qualitée
    alors je ne sais pas si c'est du au reglage ou au photographe (moi) ou quoi je ne sais pas meme en automatique je n'arrive pas a faire de belle photos comme avec mon ancien HP sa manque de couleur avec le Canon comparé au HP je commence a le regreté mon petit HP
    J'aimerai bien avoir vos commantaire a ce sujet
    Merci de votre compréantion
    PS: Je ne sais pas si quelqu'un a deja eu la meme chose en changent de marque d'appareille ?
    Gabor


  2. #2
    Abonné Avatar de sny
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    34
    Messages
    2 376
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour

    C'est la réaction tout à fait normale lorsqu'on vient d'un compact ou d'un bridget qui traite de manière très violente les photos et que l'on arrive sur un réflex où tout est plus subtil, plus léger.

    Tu t'y habitueras et tu verras qu'ensuite tu ne reprendras plus de compact ou de bridge de la même manière. Le réflex délivre des images avec un énorme potentiel, et leur qualité est incontestablement supérieure. Simplement, tu as peut-être besoin de post-traiter un peu ou de modifier tes paramètres de traitement JPEG pour du directement "exploitable".

    Amicalement

    Sny

  3. #3
    Membre Avatar de Aiolia
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    48
    Messages
    301
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

    Par défaut

    moi c'est drôle, je ne sais plus photographier avec un compact ( je cherche le viseur et la plupart n'en possede pas, la mise au point est impossible, la profondeur de champ n'est pas paramétrable...)

    c'est en forgeant qu'on devient forgeron...mais t'inquiète pas avec un 400D, t'as les bons outils!
    Dernière modification par Aiolia ; 14/10/2007 à 22h34.

  4. #4
    Membre Avatar de EVGUENIE
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Dammarie-lès-Lys
    Âge
    51
    Messages
    1 085
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

    Par défaut Pas s'en faire.

    Quand j'ai retiré les petites roues de mon vélo, au début ça n'allait pas fort non plus...:p

    Ne pas se décourager !

    Relire le manuel d'utilisation du 400D.

    Oubliez le mode tout auto.:bash:

    Vérifiez les réglages de l'appareil. N'auriez vous pas, par inadvertance... fait n'importe quoi !:rudolph:

    Commencer par appréhender le mode AV (grosse molette sur le dessus de l'appareil) : priorité ouverture. Vous réglez l'ouverture, l'appareil la vitesse.

    Choisissez pour l'autofocus le mode One Shot .

    Utilisez le colimateur central.

    Faites plusieurs fois la même photo en utilisant le correcteur d'exposition : vous constaterez vite à quoi il sert...

    Une fois ces fonctions/réglages compris essayez-en d'autres.

    Expérimentez puis analysez, examinez les données exif de vos photos : vitesse, ouverture, etc...

    Vous possédez un superbe outil. Donnez vous un peu de temps. Pour comprendre, pratiquer et analyser vos images.

    Il existe au moins un ou deux livres sur l'utilisation du 400D. Cela peut-être utile...

    Si vous êtes interressé je vous donnerez les références.

    Nous sommes tous ici pour partager et apprendre.:clap:

    Non ! Vous n'êtes pas seul !

    A vot' service !

    Amicalement.

    Alban.:rolleyes:

  5. #5
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gabor_Bel Voir le message
    .../... sa manque de couleur avec le Canon comparé au HP je commence a le regreté mon petit HP
    C'est normal : les compacts sont équipés d'un logiciel qui sature, "flatte" les couleurs. La raison est probablement que la cible visée par les compacts n'est pas la même que celle des reflex, et que ce 1er groupe recherche de simples souvenirs, de ceux qu'on passe en famille sur la TV ou sur papier. Le 2nd groupe est plus 'averti', plus 'exigeant' et utilise plus les réglages semi-auto ou manuels. Mais en auto, c'est normal, la comparaison des 2 (compact vs reflex) donne souvent ça ... aux 1ers usages. Après un reflex se règle : cf le manuel.


    Si c'est tout aussi louable comme but recherché, les reflex enregistrent des clrs plus "ternes", en réalité plus proches de ce qu'elles sont ...
    Le JPG délivre des couleurs moins saturées, et le format brut (RAW) délivre des clrs 'presque plus ternes encore', mais plus malléables en post-traitement sur l'ordi familial.

    Les tirages papier normalement en tiennent compte.


    Il faut aussi se rappeler que, sf erreur de ma part, les couleurs ne sont qu'une propriété due à la matière (solide, gazeuse ou liquide) et sa structure atomique qui reflète la lumière de façon différente, et que cette propriété est une fréquence et n'est pas perçue par tous les yeux de la même manière ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. questions...
    Par Poucinette dans le forum Canon
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 00h10
  2. DXO 3,5 questions
    Par seibo dans le forum DXO
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2005, 11h38
  3. Questions
    Par hj60 dans le forum Canon
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2004, 09h14
  4. questions
    Par aragorn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2004, 13h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com