Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    174
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 100mm Macro + Sigma 18-125

    Par défaut Mon grand saut 350D -> 30D

    Bonsoir à tous,

    Ca y est, le Père Noël est passé hier, j'ai reçu mon 30D avec son 100mm macro.

    Je sais que ce matériel est connu, reconnu et même bientôt dépassé, mais je ne résiste pas à l'envie de vous livrer mes première impressions à chaud.

    D'un point de vue financier, j'ai commandé un 30D + un 100mm macro chez Audiophilfoto pour environ 1300 euros, sachant que l'équivalent avec un 40D m'aurait couté 1800 euros. J'ai estimé que les 500 euros de différence ne se justifient pas vu les "progrès" apportés par le nouveau boitier.

    Concernant le 30D en statique :
    Mon Dieu qu'il est gros et lourd comparé au 350D!
    La finition est aussi meilleure, sans atteindre des sommets. L'écran arrière est plus gros, mais en dessous des standard 2007. Malgrès le poids la prise en main est agréable et je retrouve instinctivement la pluspart des commandes du 350D. J'ai été par contre assez (très) déçu par l'emplacement du bouton on/off (au dos de l'appareil), par rapport à celui du 350D (autour du déclencheur) il est peu accessible et pas facile à manipuler rapidement. De même j'ai retrouvé un bouton de test de profondeur de champ toujours aussi petit et pas facile à trouver d'instinct. Le gros progès c'est le viseur plus vaste et lumineux, tout le contraire du trou de souris du 350D.

    Sur le terrain :
    Sitôt la batterie chargée je suis parti tester le petit (gros) nouveau sur le terrain. Manque de bol, il y avait un brouillard à couper au couteau, donc une lumière faible et très blanche.
    Je n'ai donc pas pris beaucoup de clichés interessants, mais la faible luminosité m'a permis d'apprécier la très bonne réactivité de l'autofocus. Là où le 350D patinait dans tous les sens sans être capable de donner une image nette, le 30D accroche les sujets les plus difficiles avec une vitesse et une précision confortable. C'est bien simple j'ai réduis de moitiée les situations où je devais faire la mise au point manuellement.
    Vu les conditions de lumière "brouillard humide", je ne peux pas encore juger de la qualité des photos, même si je préssent une restitution plus "réelle" des couleurs que sur le 350D.
    Concernant l'objectif 100mm macro, il est très bien, mais j'ai été complètement perdu par sa longue focale. J'ai l'habitude de travailler avec le 60mm et là je me suis retrouvé avec un 100mm qui travail beaucoup plus loin du sujet. Résultat, pour pratiquement chaque photo j'ai été obligé de me reculer pour cadrer... c'est juste une question d'habitude, il faut que je réapprenne à me placer, mais c'est pénible au début.

    Voila, si vous voulez voir mes premiers clichés, voici deux exemples sur mon blog.
    Perles de brouillard - La Page Du Tom
    Pointe de Miribel - La Page Du Tom
    Mais j'espère faire beaucoup mieux quand je maîtriserai un peu la bête.

    En tous cas merci aux eossiens qui m'ont conseillé cet achat alors que j'allais m'égarer dans le choix d'un Pentax K10D!
    Je pense ne pas le regretter.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Bonnes photos à toi, moi aussi j'ai un 350d et un jour je vais mignrer sur un 40d ou 5d (II ?).

    Le 100 mm est un bon choix et perenne surtout, tu avis le 60 mm EFS macro avant c'est ça ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    587
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

    Par défaut

    j'ai un 350 d et je pense aussi a le changer mais ce qui me fait hésiter (en dehors du prix ; ) ) c'est son faible encombrement avec un 18 -200 et mon 70 -300 je le traine partout dans un banal sac bandoulière et çà cest plus qu'appréciable..

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Content pour toi, je viens de faire le même choix que toi, mais le 100mm en moins

    En mettant de coté les sirenes du marketing et l'aspect fin de vie, tu ne seras pas déçu par ce boitier va

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    174
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Canon 100mm Macro + Sigma 18-125

    Par défaut

    Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Le 100 mm est un bon choix et perenne surtout, tu avis le 60 mm EFS macro avant c'est ça ?
    Oui, bien que le 100mm soit LA référence des objectifs macro, mais je trouve que le 60mm ne démérite pas. Il est aussi USM avec une excellente qualité d'image.

    Inconvenients du 60mm : Il oblige à travailler très près du sujet, ce qui n'est pas évident avec les insectes volants par exemple. C'est gènant avec un petit capteur, mais ça doit êtr ecarrément impossible avec un capteur plein format (5D ou 1D).

    Avantages du 60mm : Avec un 350D ça donne un ensemble très léger et mobile, bien agréable quand il faut se contorsionner pour la macro.

  6. #6
    Membre Avatar de gilou90
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Belfort (90), France
    Âge
    52
    Messages
    188
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    10-22 * 2.8/17-55 * 4/70-200 * 100-400 * 100 macro * 1.8/50 * kenko 1.4X

    Par défaut

    Citation Envoyé par ToM2 Voir le message
    Oui, bien que le 100mm soit LA référence des objectifs macro, mais je trouve que le 60mm ne démérite pas. Il est aussi USM avec une excellente qualité d'image.

    Inconvenients du 60mm : Il oblige à travailler très près du sujet, ce qui n'est pas évident avec les insectes volants par exemple. C'est gènant avec un petit capteur, mais ça doit êtr ecarrément impossible avec un capteur plein format (5D ou 1D).

    Avantages du 60mm : Avec un 350D ça donne un ensemble très léger et mobile, bien agréable quand il faut se contorsionner pour la macro.
    Le 60mm Canon est EF-s donc seulement pour petit capteur, incompatible avec plein format 5D etc...

  7. #7
    Membre Avatar de dragon
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    France 59 Maubeuge
    Âge
    71
    Messages
    371
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4

    Par défaut

    Bonjour,

    Et oui, dès qu'il y a la lettre " S "après "EF", on a un objectif dédié seulement au petit capteur.
    Un bague interdisant le montage sur les boîtiers FF et même sur le 10D.

    Amicalement, Pascal

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    Le 60mm possède une qualité d'image au 100mm, pour la mise au point proche, tout est dans l'approche des insectes, de la douceur, de la douceur, cela n'a jamais été une limitation pour moi (et pourtant je fais bc de papillons en macro etc...)

  9. #9
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    gaffe de pas tomber

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le premier grand saut !
    Par danielo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/09/2007, 04h03
  2. Le grand Saut !!!
    Par my_ichigo dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/05/2007, 12h07
  3. preparatif avant le grand saut
    Par regis dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 19h09
  4. LE GRAND SAUT
    Par lancelot28 dans le forum Canon
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2004, 23h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com