Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Photos de Grappling

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS - 50 f/1.4 - 80-200 f/2.8 L

    Par défaut Photos de Grappling

    Bonjour à tous,

    voila mon sport à moi c'est le grappling, une sorte de lutte au sol dont le but est de soumettre son adversaire par des clefs, des étranglements, etc...

    Du coup, et comme mon autre passion (plus récente) c'est la photo, je vais particulièrement prendre en photo des compétitions de grappling.

    Pour moi dans ce sport, la photographe la plus talentueuse c'est alicia, dont le site est aliciaphotos.com (une américaine qui couvre les principaux évènements de Ju Jitsu Brésilien et de Grappling).

    Ma question est la suivante, pensez vous qu'avec mon matos actuel, EOS 400D + 24-105 L IS, je puisse faire des photos comme ça : http://www.aliciaphotos.com/gallery/2843664#152369588

    je les trouve particulièrement lumineuse et douces, bref j'adore et j'aimerai m'approcher de ce résultat.

    Mon objo n'ouvre qu'a f/4, c'est mon soucis principal, et je ne sais pas si je peux monter à 800 ISO avec le 400D sans que le bruit soit trop présent.

    Mon gentil papa m'a prété son vieux 80-200 f/2.8, je vais donc pouvoir voir dès la prochaine compete (à la fin du mois) si le 2.8 est nécessaire ou pas.

    L'objo révé je pense, pour ce genre de photo, est le 70-200 L IS... des avis ? Possible ou pas aujourdh'ui de faire aussi bien avec mon matos (après ya mes compétences de photographe, mais ça, ça se travaille).

    désolé c'était long mais jsuis bavard. Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS - 50 f/1.4 - 80-200 f/2.8 L

    Par défaut

    Un autre exemple de série de photo que je trouve encore plus sympa et lumineuses...
    http://www.aliciaphotos.com/gallery/3386747#189738184

  3. #3
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Je pense qu'un 70-200 2.8 ou un 24-70 2.8 serai idéal

    Maintenant monter à 800 ISO est une autre solution mais qui risque de t'handicapé rapidement si les salles sont pas éclairée correctement

  4. #4
    Membre Avatar de Tofinou
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Hauts de Seine
    Âge
    53
    Messages
    133
    Boîtier
    5D, 1D MkIII
    Objectif(s)
    16-35; 24-70; 50; 85; 135; 70-200 IS; 300 IS; x1.4; x2

    Par défaut

    Techniquement, je crains pour toi - enfin pour ton portefeuille surtout :rudolph: -que photo-surf soit dans le juste : il te faut des objos bien lumineux, y compris dans les focales fixes qui tapent moins fort au départ en tout cas (ou des flashs pour apporter ce qui te manque; et là tu regardes dans l'atelier sport, le sujet existe et est assez complet).

    Qualitativement, je n'ai vu que quelques images du site US que tu montres, mais si tu persévères, je ne doutes pas que tu parviennes à l'égaler assez aisément... :rolleyes: AMHA, oeuf corse

  5. #5
    Membre Avatar de dodineau
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Aux alentours de Caen Basse-Normandie
    Âge
    60
    Messages
    1 625
    Boîtier
    EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
    Objectif(s)
    Quelques fûts blancs ou noirs mais avec des liserets rouges pour décorer...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tofinou Voir le message
    ...
    Qualitativement, je n'ai vu que quelques images du site US que tu montres, mais si tu persévères, je ne doutes pas que tu parviennes à l'égaler assez aisément... :rolleyes: AMHA, oeuf corse
    +1, les photos ne sont vraiment pas terribles, on attend les tiennes pour rivaliser sans probleme a mon avis.

    Quand à l'objectif, je pense que tu devrais essayer avec ton 24-105 histoire de voir avec différents réglages en ISO. A mon avis à 800ISO, ça sera encore correct.

    A+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    22
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS - 50 f/1.4 - 80-200 f/2.8 L

    Par défaut

    Alors comme promis, voici mes premières photos de grappling... j'en suis pas complètement mécontent, car il y avait vraiment très peu de lumière donc j'ai du grimper à 800 iso. Bref, c'est bruité. Objectif utilisé : EF 80-200 f/2.8, tout à 2.8 bien sur et vitesse entre 1/125 et 1/160.

    Vos commentaires sont les bienvenus. Merci










 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com