Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: 40D ou... EOS-1V ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Indonesie
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 40D + 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 is 2.8 + sigma 70-200 ex apo 2.8

    Par défaut 40D ou... EOS-1V ?

    Bonjour,
    possesseur d'un 350 et travaillant bcp en NB, j'aimerais investir dans un meilleur boitier. Le 40D, voir le 5D sont possibles mais j'ai aussi l'occasion d'acheter un EOS-1V d'occase, en excellent état, pour 550 €. Du coup je me tâte! Précision, j'ai un canon 17-55 IS et un sigma 70-200 APO DG HSM 2.8
    Des conseils???


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    En gros autant dire que tu te tates entre l'argentique et le numérique !

    Personnellement je trouve quelques avantages au numérique:
    - possibilité de libre choix d'ISO sans changement de peloche
    - visualisation du résultat et possibilité de recommencer à l'infini et ainsi tester, essayer, innover
    - pouvoir passer du n&b à la couleur et vise versa

    Un 5D est à mon avis un bon choix si tu fais du portrait/paysage et cela pique sec avec un viseur très bon qui au moins ne sera pas bien moins bon que le 1V

    En tout cas à toi de savoir quel monde tu choisi, le monde du numérique avec ces avantages et inconvénients ou le monde de l'argentique, mais personne ne le sait mieux que toi en connaissant les avantages de chaque et bien sûr les désavantages

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de gargouse
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    34
    Âge
    45
    Messages
    710
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

    Par défaut

    Moi j'hésite entre un appareil photo et un camescope

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a un aspect prix que tu n'évoques pas! 550 € c'est le prix d'un 400D par rapport au 1V, pas celui du 5D!

    Si le 1V a le booster c'est une bonne affaire, sinon c'est un peu cher. Faut voir le nombre de bobines faites avec (le 1V a un compteur interne, en appuyant sur une fonction , tu peux afficher le nombre de films fait par l'appareil)

    Comme Gparedès, je prendrais le 5D, et si il me reste des sous le 1V en complément!

    Attention, le 17/55 IS sera incompatible avec le 1V et le 5D! il faudra envisager de le changer contre un 24/70 f/2.8.

  5. #5
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Si tu as le 17-55 IS prend le 40D, sinon il ne te servira plus que sur le 350D... et le 24-70 f2.8 (son équivalent sur le 5D et le 1V) est encore plus cher que le 17-55, et il est sans IS.

  6. #6
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    le 1v (en HS c'est encore mieux) est le témoin d'une époque révolue : celle de l'utilisation de films pour faire des photos de reportage.
    Conçu pour les professionnels dont certains vont sur les champs de bataille, le 1v est un tank, d'une solidité sans faille, doté d'un AF très performant, d'un obturateur très rapide, d'un système de mesure de la lumière haut de gamme et complet, de joints d'étanchéité qui permettent de l'utiliser sous la douche si l'objectif est également protégé et qui permet de faire de très bonne photos.

    Ce qu'il faut prendre en compte, c'est que de tes objectifs actuels, le 17-55 IS (excellent mais EF-S) ne fonctionne pas avec. Pas plus d'ailleurs qu'avec le 5D.
    Il te faudra un grand angle type 24-70 ou 24-105 pour aller avec (à la limite, un 28-105 f/3,5-5,6 USM II peut faire l'affaire)

    Bref, la question à laquelle tu dois répondre est : est-ce que je veux me tourner vers l'argentique ?

    -Si oui, le 1v est une merveille,
    -Si non, prends un 40D ou un 5D.

    Et des deux, le 40D te permet de conserver ton très qualitatif 17-55, mais le 5D t'offrira de meilleurs clichés.

    Amitiés,

    Bruno

  7. #7
    Membre Avatar de LuluNono
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Sud Belgique
    Messages
    261
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    - pouvoir passer du n&b à la couleur et vise versa++
    Via un jpeg créé par le boitier à partir du Raw qui lui reste en couleurs non ?
    N'as ton d'ailleurs pas de meilleurs résultats en passant en N/B via DPP ou Photoshop ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Indonesie
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 40D + 350D
    Objectif(s)
    canon 17-55 is 2.8 + sigma 70-200 ex apo 2.8

    Par défaut merci

    merci pour ces commentaires. Il est vrai que je me tâte entre retour à l'argentique et aller plus loin en numerique. Ce dernier est evidemment plus pratique aujourd'hui, surtout qu'on peut passer de la couleur au NB et inversément. Le 5D serait une excellente solution (je n'ai pas de problème à revendre mon 17-55 et acheter un 17-40, 16-35 ou 24-70, d'autant que là où je vis, en Indonésie, les prix sont plus d'1/3 moins cher qu'en Europe. Pour info, un 5D neuf, c'est 1500 €!). Aussi, une question : peut-on obtenir la même qualité, le même piqué en NB avec un 5D qu'en argentique, une fois retravaillé sous photoshop?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par tibogrego Voir le message
    merci pour ces commentaires. Il est vrai que je me tâte entre retour à l'argentique et aller plus loin en numerique. Ce dernier est evidemment plus pratique aujourd'hui, surtout qu'on peut passer de la couleur au NB et inversément. Le 5D serait une excellente solution (je n'ai pas de problème à revendre mon 17-55 et acheter un 17-40, 16-35 ou 24-70, d'autant que là où je vis, en Indonésie, les prix sont plus d'1/3 moins cher qu'en Europe. Pour info, un 5D neuf, c'est 1500 €!). Aussi, une question : peut-on obtenir la même qualité, le même piqué en NB avec un 5D qu'en argentique, une fois retravaillé sous photoshop?
    Bien sûr, il n'est pas possible de comparer directement
    - argentique et numérique
    - vrai boîtier Pro EOS 1V et boîtier "Pro" 5D (au niveau de la construction).

    L'avantage du numérique c'est qu'avec un seul appareil on a le " choix "entre "beaucoup de pellicules" = couleur - noir & blanc et de 100 à 3200 ISO.

    Dans ton cas, selon les images que tu veux tu as le choix entre :
    - le 5D, mais avec nouvelles optiques (le 17-40 est alors sur 5D un UGA correspondant en gros au 10-22 sur APS-C)
    - le 40D qui te permet de garder ton 17-55 IS puis de prendre (éventuellement) le 10-22 (UGA) ou d'autres optiques.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com