Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 24-70mm ou moin ?

  1. #1
    Membre Avatar de so-flashio
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    36
    Messages
    140
    Boîtier
    Mrk III
    Objectif(s)
    70-200 2,8 is ; 24-70

    Par défaut 24-70mm ou moin ?

    Bonjour,

    je dois m'acheter un objectif et j'ai un 40D donc la focal x1,6 si je prend un sigma 24-70 F/2,8 se qui fera un 38-112, je me demandait si 38 etait assez pour faire des photo de groupes ou de personnes... car je ne veux pas que avoir leur tete et etant a 2 metres de distance... dois-je prendre un objectif plus court ??


    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Oui si tu n'as que 2m de recul ça sera dur d'avoir un groupe de personne de la tête aux pieds avec l'equivalent 38mm ! Il te faut au minimum soit un 17/18mm-* soit un ultra grand angle style sigma 10-20 (mais attention aux perspectives, ombres du flash...)

    Bref si tu veux un conseil essaye d'avoir un recul de plus de 2m pour des photos de groupe de personnes

    Titi

  3. #3
    Membre Avatar de so-flashio
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    36
    Messages
    140
    Boîtier
    Mrk III
    Objectif(s)
    70-200 2,8 is ; 24-70

    Par défaut

    je ne veux pas forcément les pied je fait des fotos en boites aussi pr une société c pluto 2 personne avec le corp de la taille a la tete et je veux pas etre a 200M de distance pr que les gens me passe devant

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Smile

    OK, effectivement ce n'est pas les pieds que l'on admire le plus en boite

    Alors moi je dirais un Tamron 17/50 ou Canon 18/55 IS suivant ton budget

    Bons shoots

    Titi

  5. #5
    Membre Avatar de denver
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    clermont-ferrand/Lyon
    Âge
    38
    Messages
    180
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

    Par défaut

    je fais de la photo de boite aussi ( et pourtant je n'aime pas les boites ) je prend pas le 24-70 je prefere le 17-40 pour pouvoir faire les photo de foule.

    foule
    foule2
    groupe1
    groupe2
    groupe3
    exemple1
    exemple2

    les photos ne sont pas retouchées, c'est du brut de chez brut avec l'ajout du cadre pour la boite uniquement.
    je suis bien content de pouvoir aller jusqu'au 17 dans les cas ou il y a beaucoup de monde et ou il n'est pas toujours possible d'avoir du recul.

    tu peux voir tout ce qu'on peut faire avec le 17-40 + 580EX sur le site de la boite en question, il y a aussi les photos de mon chef mais il travaille en nikon.bbox

    ( j'espere que tu es payé pour faire tes photos de boite, j'ai vu qu'il y avait plein de photographes genre tilllate qui bosse a l'oeil ...... si ca ca casse pas le métier de photographe )
    Dernière modification par denver ; 11/10/2007 à 15h58.

  6. #6
    Membre Avatar de so-flashio
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Genève
    Âge
    36
    Messages
    140
    Boîtier
    Mrk III
    Objectif(s)
    70-200 2,8 is ; 24-70

    Par défaut

    Moi c'est pluto 2 - 3 personnes maximum donc tu me conseil quoi jpense que 17 c trop grand angle ?! ptetre que c mon style de photo qui me fait pensé ca :P j aime pas tro sentir la personne eloignée

  7. #7
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    achète un 17-70 !!

  8. #8
    Membre Avatar de denver
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    clermont-ferrand/Lyon
    Âge
    38
    Messages
    180
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

    Par défaut

    Ben le 17-40 coûte moins cher, te permet de couvrir des photos de groupe a moindre distance ( mais apparemment ça tu as pas besoins ), il est parfait pour la photo de reportage, je n'utilise pratiquement que celui la pour couvrir mes photos d'événementielles. Parfait pour la photo de paysage ou d'urbanisme, d'architecture aussi, mais ça c'est autre chose.
    Le 24-70 est plus lumineux, et couvre dans le télé ce qui te permettra de faire des portraits, on peut t'en demander si tu travail pour des entreprises.

    Le 17-70 ok pour la couverture focale mais on est pas du tout dans la même gamme d’objectif.

    ps, j'ai un ami qui est aussi photographe/vidéaste pour une autre boite de nuit que moi, il bosse aussi en canon et ne sort qu'avec son 17-40 monté sur un 5D.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    bois colombes
    Âge
    42
    Messages
    91
    Boîtier
    50 D
    Objectif(s)
    Canon EFS 70-300 IS USM , 50 f1.8, Sigma 10-20 EX, 24-70 f2.8 EX

    Par défaut

    bonjour à tous,
    j'hésite entre le sigma 17-70 et 24-70, ce dernier me tente bien, surtout pour son ouverture plus que son range (un peu court), et comme je possède le sigma 10-20, je couvre le grand angle sans problème.
    ce que je met aussi en valeur c'est la perenité "DG" du 24-70 qui restera compatible sur un capteur FF quand je changerais mon 400D.
    car j'ai comme l'impression que le FF est l'avenir du numérique, peut-être que je me trompe ...

    j'ai du mal à trouver des commentaires sur le 24-70, en utilisant le moteur de recherche du forum tous les liens sont invalides ...

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par so-flashio Voir le message
    Bonjour,

    je dois m'acheter un objectif et j'ai un 40D donc la focal x1,6 si je prend un sigma 24-70 F/2,8 se qui fera un 38-112, je me demandait si 38 etait assez pour faire des photo de groupes ou de personnes... car je ne veux pas que avoir leur tete et etant a 2 metres de distance... dois-je prendre un objectif plus court ??


    Merci
    A verifier, mais ça devrait suffire. J'ai aidé à des photos scolaires hier : photos de groupe au 18-200, individuelles = lampes, parapluies, fond coloré, enfant complet et distance enfant/objo env. 3m : materiel utilisé un Kodak DCS Pro, en fait un boitier de Nikon F5 avec un systeme num. de Kodak. Coeff. de conversion = 1.3x (Steves Digicams - Kodak Professional DCS 760, objo utilisé un 28-135, soit le cadrage d'un 36-175 en 24x36.

    Il faut raisonner en angles de vue plutot qu'en focales. La focale est une distance en mm, et les distances sont tjrs linéaires, tandis que les angles de vue sont en degrés et ne sont pas linéaires : 5mm au-delà de 100mm sont insignifiants, tandis que les meme 5mm en GA changent l'angle cadré de plusieurs degrés.

    Tu fais un test : sujet, distance cherchée, évaluation "à vue de nez" en degrés (mains en V p.ex.), comparaison/mesure avec un rapporteur scolaire, et ensuite tu cherches l'objo qui cadre ça. La focale correspondante en 24x36 étant identifiée, il suffit d'y appliquer le 1.6x ... Cette "évaluation" ne marche pas du tout pour un télé objectif !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tripied a moin 200€
    Par Ced-91 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2006, 00h24
  2. Quel objectif et ou est le moin cher
    Par fidoodidoo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2006, 23h39
  3. EF 24-70mm f/2.8L USM
    Par Leroquet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/11/2004, 22h24
  4. 18-70mm
    Par baylyns dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2004, 12h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com