Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut conseil objo courte focale pour sport moteur

    Bonjour à tous,

    Je suis fan de motocross et souhaite compléter mon EOS 400D + 70-200/4 L IS USM.

    Je suis bien sûr très content de mon 70-200/f4 L IS USM mais je n'ai pas toujours le recul nécessaire.

    J'hésite entre canon 17-55/f2,8 IS, canon 17-40/F4, tamron 17-50/f2,8 xr di II.

    Ce qui me parait important : vitesse AF, résistance à la poussière, lumineux pour prendre à grande vitesse.

    Bien sûr, le 16-35/f2,8 L est un bon choix mais mon budget ne me le permet pas.

    Je lis énormément de bien du 17-40 L. C'est aussi le cas pour le 17-55 bien qu'on y parle beaucoup de problème de poussière. Le tamron est bien noté aussi mais sera-t-il aussi rapide que les canon pour l'AF ??

    Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences personnelles (si possible en photos de sport) ?

    Je suis débutant et je patauge pas mal alors tous vos avis, conseils ou choix alternatif me feront plaisir.

    Ah oui, je souhaite rester en dessous des 900 EUR (merci canon cash back).

    Un tout grand merci,

    EricS


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricS Voir le message
    (...)

    J'hésite entre canon 17-55/f2,8 IS, canon 17-40/F4, tamron 17-50/f2,8 xr di II.

    Ce qui me parait important : vitesse AF, résistance à la poussière, lumineux pour prendre à grande vitesse.

    (...)
    Bonjour Eric, je crois que la reponse est dans ta question: Tu cherches un objectif lumineux et rapide... Je prendrai donc le Canon EF-S 17-55/2,8 IS USM sans hésitation!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!!

  3. #3
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    17-40 L , sans hésiter.
    Je l'ai utilisé la semaine dernière pour shooter sur un terrain de cross et de trial, que du bonheur.
    L'intérêt de cet optique par rapport aux autres qui te font hésiter est d'être tropicalisée: vu sa focale tu a tendance à shooter très près des motos, et donc tu risque de te faire "repeindre" une ou deux fois à la terre ou au sable (vécu). Surtout ne pas oublier le filtre neutre devant l'objo sans quoi il n'est pas étanche.

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1 pour le 17-40, son f/4 en exterieur sera largement suffisant, et ce genre d'activité étant poussiereuse autant partir sur un objectif possedant un joint d'etancheité.

  5. #5
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    17-40 L , sans hésiter.
    Je l'ai utilisé la semaine dernière pour shooter sur un terrain de cross et de trial, que du bonheur.
    L'intérêt de cet optique par rapport aux autres qui te font hésiter est d'être tropicalisée: vu sa focale tu a tendance à shooter très près des motos, et donc tu risque de te faire "repeindre" une ou deux fois à la terre ou au sable (vécu). Surtout ne pas oublier le filtre neutre devant l'objo sans quoi il n'est pas étanche.
    Effectivement, je vais devoir m'approcher au plus près et manger de la terre...l'objectif aussi !

    Ton post (et ton expérience) me confirme qu'une série L s'impose (le 16-35/f2,8 L est cher... quel dommage !); il reste donc le 17-40/f4

    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    j'utilise le 17-40 en MX et SX il est ultra rapide et précis même par faible lumière.

    Un régale surtout sur le 5d ou même à 17mm il vignette très très peu

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minimoi Voir le message
    17-40 L , sans hésiter... L'intérêt de cet optique par rapport aux autres qui te font hésiter est d'être tropicalisée...
    +1, le 17-40 est un excellent objectif (en fait il est mon préféré.. mais ben, je n'ai pas encore essayé le 16-35 ).

    Cependant, concernant la tropicalisation, si on fait attention il ne devrait pas avoir de problème, que ce soit avec un "simple" 18-55 ou un "L tropicalisé"... Et s'il est utile d'avoir un objectif tropicalisé (c'est un plus, bien sûr) on doit comme même faite attention: tropicalisé ne veut pas dire "indestructible"

    Des expériences personnelles m'ont appris que si on fait attention même avec du matériel non-pro on peut se permettre de faire des prises de vue dans des conditions "un peu" extrêmes.
    J'ai fait, par exemple, mes premiers photographies (par exemple: Rallye d'Argentine) avec du matériel non-pro et pas tropicalisé et jamais eu de problème.
    J'ai fait aussi des voyages dans de conditions extrêmes dans la Cordillère des Andes (+52°C en été à La Rioja et -15°C à Neuquen) et jamais eu de problème...Et là je parle de faire les photographies avec un "simple" Canon EF 28-105mm

    Qu'est ce que je veux dire avec tout cela? Qu'avoir un objectif tropicalisé est "utile" mais il ne faut pas choisir un objectif tout simplement parce qu'il est tropicalisé.
    C'est pour cela que je te conseille de prendre le 17-55 qui est un "presque-PRO" ( ) et qui t'offrira un range un peu plus important.
    Mais ben, ce n'est que mon avis (et mon expérience "personnelle")

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!!

  8. #8
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    +1, le 17-40 est un excellent objectif (en fait il est mon préféré.. mais ben, je n'ai pas encore essayé le 16-35 ).

    Cependant, concernant la tropicalisation, si on fait attention il ne devrait pas avoir de problème, que ce soit avec un "simple" 18-55 ou un "L tropicalisé"... Et s'il est utile d'avoir un objectif tropicalisé (c'est un plus, bien sûr) on doit comme même faite attention: tropicalisé ne veut pas dire "indestructible"

    Des expériences personnelles m'ont appris que si on fait attention même avec du matériel non-pro on peut se permettre de faire des prises de vue dans des conditions "un peu" extrêmes.
    J'ai fait, par exemple, mes premiers photographies (par exemple: Rallye d'Argentine) avec du matériel non-pro et pas tropicalisé et jamais eu de problème.
    J'ai fait aussi des voyages dans de conditions extrêmes dans la Cordillère des Andes (+52°C en été à La Rioja et -15°C à Neuquen) et jamais eu de problème...Et là je parle de faire les photographies avec un "simple" Canon EF 28-105mm

    Qu'est ce que je veux dire avec tout cela? Qu'avoir un objectif tropicalisé est "utile" mais il ne faut pas choisir un objectif tout simplement parce qu'il est tropicalisé.
    C'est pour cela que je te conseille de prendre le 17-55 qui est un "presque-PRO" ( ) et qui t'offrira un range un peu plus important.
    Mais ben, ce n'est que mon avis (et mon expérience "personnelle")

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!!
    Ben c'est vrai aussi, d'où mon problème de choix. C'est vrai qu'un f2,8 me tente un peu pour le motocross mais aussi pour du tourisme (église, musée,...) alors que le 17-40/f4 sera trop juste pour la luminosité.

    Bref, mis à part le Tamron que personne ne conseille, j'hésite encore et toujours entre le 17-55/f2.8 et le 17-40/f4.

    Moi qui ai choisi du canon pour avoir plus de choix dans les objectifs, me voilà pris à mon propre piège

  9. #9
    Membre Avatar de mekilekon
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    in ouest France
    Âge
    44
    Messages
    271
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

    Par défaut

    Puissant, rapide et lumineux... Pourquoi pas un 24-70 F2.8L ???
    La focale de 24 sera largement suffisante.

    A+

    PS : En plus je t'en connais un super d'occase...

  10. #10
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par mekilekon Voir le message
    Puissant, rapide et lumineux... Pourquoi pas un 24-70 F2.8L ???
    La focale de 24 sera largement suffisante.

    A+

    PS : En plus je t'en connais un super d'occase...
    C'est tentant aussi mais voici le genre de photo que j'aime prendre



    Je pense qu'un 17 est mieux qu'un 24 pour ce genre de prise (dans ce cas exif = 28 mm).

    De plus, je voudrais aussi faire du paysage (avec mon 400D et son coeff. de 1.6). Votre avis ???

  11. #11
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    pense aussi à prendre un filtre histoire de protéger la lentille frontale, si tu envisages de te rapprocher au point de recevoir des projections...

  12. #12
    Membre Avatar de photo-surf
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    50
    Messages
    1 069
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

    Par défaut

    Tu a raison le 17 c'est le pied, pas enore le réultat escompté:



    EOS 10D, EF 17-40 4.0L, 17mm, 1/40, f14, Iso 100

    Je persiste à dire qu'il es indispensable...

    Si la lumière manque couplé à un flash est c'est du tout bon

  13. #13
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcfly Voir le message
    pense aussi à prendre un filtre histoire de protéger la lentille frontale, si tu envisages de te rapprocher au point de recevoir des projections...
    Tout à fait !
    Vu le prix des objectifs et vu les risques de poussières, de projections de terre, de cailloux,...un filtre est pour moi OBLIGATOIRE (il m'en faudrait un grand pour moi aussi).

    D'ailleurs, pour la photo du n° 11 Steve Ramon, le champion du monde 2007 que j'ai posté ci-dessus, j'ai été pas mal "arrosé".

  14. #14
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Tu a raison le 17 c'est le pied, pas enore le réultat escompté:

    Je persiste à dire qu'il es indispensable...

    Si la lumière manque couplé à un flash est c'est du tout bon
    Bonne remarque, le flash; je l'avais oublié celui là. Il faudra que je m'en procure un (speedlite ex 430 devrait suffire).

    Faudra que j'apprenne à utiliser et à régler tout çà ! Suis débutant moi ... mais c'est très passionnant !

  15. #15
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Voilà je me suis décidé.

    Merci pour vos bons conseils.

    Mon choix s'est porté sur le 17-40 f4 L; je viens d'Aix-La-Chapelle où j'ai visité le magasin d'un sponsort du site :rolleyes:

    J'ai aussi dépensé les sous du cash back du 17-40 : en bonus, un 50 f1.8 qui avait du succès sur le forum vu sa qualité optique et son prix malgré son aspect fragile (que je confirme!!).

    EricS

  16. #16
    Membre Avatar de luciefr75
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Entre Metz et Nancy
    Âge
    49
    Messages
    6 022
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

    Par défaut

    Félicitations et je te souhaite de belles photos qu'il faudra nous montrer sur le sîte

  17. #17
    Membre Avatar de Vasquez
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Issy-les-Moulineaux
    Âge
    49
    Messages
    1 311
    Boîtier
    30D | Fuji X-T1
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.4 | Fuji 50mm f2 + 18-55 f2.8-4

    Par défaut

    Bon choix, bon équipement, on attend les photos

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricS Voir le message
    ...Mon choix s'est porté sur le 17-40 f4 L... (et) un 50 f1.8...
    Deux choix que tu ne regretteras pas Eric !!! Le 17-40 passe la plupart du temps sur mon boîtier (c'est mon "petit jouet") et le 50mm est aussi excellent, même si sa construction n'est pas "tip-top", son piqué est superbe!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!!

  19. #19
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Merci pour vos encouragements.

    Maintenant que j'ai le matos, il va faloir s'y mettre, bien que le boitier n'est qu'un 400D, je n'ai plus beaucoup d'excuses pour ne pas faire de belles photos.

    Pour les photos de motocross, je vais devoir attendre mars 2008...

    Dès que je parviens à faire de "bonnes" photos, je me ferai un plaisir de les partager sur ce super site.

    En passant, je dois aussi dire que ce site et ce forum sont d'une qualité remarquable, bien supérieure à ce que je vois habituellement sur le net (je vise ici aussi bien la qualité du site, des modérateurs et administrateurs que l'efficacité des participants dans les forums).

    Longue vie et prospérité !!
    (phrase extraite de ma série télé préférée, à vous de chercher mais c'est vraiment facile)

    EricS

  20. #20
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par EricS Voir le message
    Merci pour vos encouragements.

    Maintenant que j'ai le matos, il va faloir s'y mettre, bien que le boitier n'est qu'un 400D, je n'ai plus beaucoup d'excuses pour ne pas faire de belles photos.

    Pour les photos de motocross, je vais devoir attendre mars 2008...

    Dès que je parviens à faire de "bonnes" photos, je me ferai un plaisir de les partager sur ce super site.

    En passant, je dois aussi dire que ce site et ce forum sont d'une qualité remarquable, bien supérieure à ce que je vois habituellement sur le net (je vise ici aussi bien la qualité du site, des modérateurs et administrateurs que l'efficacité des participants dans les forums).

    Longue vie et prospérité !!
    (phrase extraite de ma série télé préférée, à vous de chercher mais c'est vraiment facile)

    EricS

    Merci à toi de ce message positif! Ca fait du bien de temps en temps de lire ce genre de message, on plus l'occasion d'avoir à faire avec des râleurs!

    je pense que tu a fais un bon choix dans tes optiques, je 17/40 est vraiment exceptionnel, perso je regrette de l'avoir vendu!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil objo pour mariage
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 22/02/2021, 13h12
  2. Demande conseil achat focale longue
    Par Patrick60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 19h01
  3. coccinelle et la poèsie de la focale courte...
    Par sebdepic dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 17h42
  4. ma passion la photo de sport moteur
    Par nofear dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2007, 13h52
  5. Une focale courte lumineuse pour mon 20d
    Par rgm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2006, 14h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com