Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Exclamation Possibilité d'achat aux US ! Quel Objectif parmis mes choix ?

    Bonjour a tous,

    J'ai un peu potassé les differents post du forum depuis quelques temps et j'aimerai me faire plaisir avec un bel objectif. J'ai l'occasion d'avoir un contact aux etats unis qui peu me rappporter quelque chose de la bas :rolleyes:

    Voici donc les prétendants :

    Canon 70-200 F4L (le fameux!) rapport qualité prix imbattable.

    Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG APO Macro HSM, plus cher, mais rivalise t-il en qualité avec le canon F4 ?

    Canon 70-200 F4L IS, utile l'IS ?

    Sigma 100-300 F4 EX DG IF HSM

    Canon 70-200 F2.8L, sans doute le meilleur de ce panel? et là je ne peux plus aller plus haut en prix.

    Vu l'investissement (surtout les 3 derniers) je ne voudrai pas me manquer sur le cailloux (sacré prix pour des cailloux !)
    Mes objectifs (!) a moi : photo sport, sport auto, animalier.
    Appareil 350D

    J'ai bien jetté un oeil sur photozone mais j'aimerai des avis d'utilisateur.
    Voilà si vous avez un avis il est le bienvenue, ou bien un autre choix.

    Merci d'avance



  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    et le jour que TOI tu passeras une douane pour revenir de vacances àmoins qu"un simple controle routier ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    et le jour que TOI tu passeras une douane pour revenir de vacances àmoins qu"un simple controle routier ?
    C'est pas faux :blink:

  4. #4
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    faut peser le pour et le contre
    et puis en cas de panne sous garantie ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
    faut peser le pour et le contre
    et puis en cas de panne sous garantie ?
    Effectivement, surtout pour les 3 derniers...
    justement pour les pannes d'objectif, qui en a eu ? je n'en vois pas souvent sur les forums, par contre les boitiers oui...

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Je suis en train de préparer ma petite liste aussi, car la valeur du $US vs le CAD ou l'euro est si bas, que ça place les objos aux US à des prix très bas ...

    Mais mon avantage est que je vis au Canada : la Gie est la même, tout ce que j'ai à faire semble-t-il est de convertir mes CAD en USD (je peux avoir un compte en USD), et 1CAD = 1 USD
    Taxes US = 8.5% au lieu de 14% au Qc.

    Si je vivais en Europe, je ne le ferai clairement pas : Gie, douanes, etc. = bombe à retardement ...


    Attention, il faut ajouter les frais de douane, ceux de conversion, ceux de transport, éventuellement garantie de trpst, etc.

  7. #7
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Wreck pose une question simple et finalement personne ne lui répond... Il est assez grand pour connaitre les risques ;-)
    70-200 2.8 L pour ta pratique, sans hésiter, si tu peux te l'offrir.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Ben, a mon avis je ne pense pas etre le seul a penser envisager un achat hors U.E, non ?
    par contre j'ai trouvé sur le forum Hfr le taux de taxation des objectif (5-6% je crois).
    Dans tout les cas je ne paie pas le port, et vu que c'est un prof de la-bas il se peut qu'il ait un tarif remisé...
    donc même en s'aquittant de la taxe (plus sur) je serait gagnant.

    Pour la garantie il y a une possibilité d'extention hors usa moyennant finance, non ?

  9. #9
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    bref, tu poses une question sur un sujet, mais les réponses ne t'intéressent pas ! :-D
    Souvent, les extensions prises aux USA nécessitent toutefois que tu envoies ton objectif hors France, en Angleterre souvent.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Je suis en train de préparer ma petite liste aussi, car la valeur du $US vs le CAD ou l'euro est si bas, que ça place les objos aux US à des prix très bas ...

    Attention, il faut ajouter les frais de douane, ceux de conversion, ceux de transport, éventuellement garantie de trpst, etc.
    Ben ! là, je ne comprends pas trop.
    Si le dollar est bas, les prix devraient être plus chers ?
    En Europe, nous bénéficions de l'avantage * ( ?) d'un € cher, ce qui paraît il, nous réduit la facture pétrolière ! ! !
    En dehors du pétrole, qui n'augmente que trés peu (ben tient ! ) le reste ne diminue pas, au contraire.

    * par contre, l'€ cher gène nos exportations, nos produits étant trop chers à l'étranger à cause de cet €. :ranting2:
    Nous, ici, nous ne sommes gagnant sur rien, sauf de payer.

  11. #11
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    C'est bien ca

    en ce moment 1€ =1.41$

    donc si un objectif coute 1000$ il t'en coutera environ 700€

    si le taux change du style 1,30 au lieu des 1,41 actuel tu arrive maitenant à 770€ soit une perte de 70€ !

    donc plus cela aumenteta plus se sera interessant pour nous acheteur francais .... par contre pour vendre à l'etranger c'est l'inverse ce n'est pas rentable car là on perd des sous


    Sinon pour revenir aux objectifs, le mien est un 70-200 2.8 et tres performant !

    Par contre je l'ai acheté d'occasion à un particulier au portugal et meme là j'ai payé des frais (taxes, divers....) au depart il etait a 700€ et je l'ai payé presque 850€ (avec contre remboursement !)


    Donc regarde du coté des occasion, cela te coutera encore moins cher mais comme dit precedement comme tres tres peu de personne n'ont eu de probleme autant ne pas avoir de garantie !

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et un achat en Allemagne, avec le cashback sur le 70-200 f/2.8, es-tu certain que l'achat aux US vaille encore vraiment le coup fiancièrement parlant, sachant que du coup tu ne risques rien, tu es garanti 2 ans, et en cas de revente c'est aussi un sacré +

  13. #13
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par valoudd Voir le message
    Par contre je l'ai acheté d'occasion à un particulier au portugal et meme là j'ai payé des frais (taxes, divers....) au depart il etait a 700€ et je l'ai payé presque 850€ (avec contre remboursement !)
    Ca par contre c'est pas du tout normal, les achats en Europe communautaire ne sont pas soumis à la TVA si elle a déjà été payée dans le pays d'origine, sur du neuf, comme sur de l'occasion. Le Portugal faisant partit de le l'UE, l'ancien proprio a du l'importer d'un autre pays.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Marseille
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon Eos 350D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    bref, tu poses une question sur un sujet, mais les réponses ne t'intéressent pas ! :-D
    Si si, mais je pense que les deux sont liées.

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Ben ! là, je ne comprends pas trop.
    Si le dollar est bas, les prix devraient être plus chers ?
    En Europe, nous bénéficions de l'avantage * ( ?) d'un € cher, ce qui paraît il, nous réduit la facture pétrolière ! ! !
    En dehors du pétrole, qui n'augmente que trés peu (ben tient ! ) le reste ne diminue pas, au contraire.

    * par contre, l'€ cher gène nos exportations, nos produits étant trop chers à l'étranger à cause de cet €. :ranting2:
    Nous, ici, nous ne sommes gagnant sur rien, sauf de payer.
    Ce n'est pas le seul paramètre : j'ai récemment appris que NY vend plus que le Qc entier. Donc les volumes d'achat sont aussi plus importants.

    Pour la parité, c'est juste une comparaison mécanique :
    - un Sigma 50-500 coute env. 1050$US. A MTL, il oscille entre 1400 et 1650$ Can.
    - qd je convertis mes $US en $Can, ça me donnait voici qq mois env. 15-20% d'écart, car je multipliais le prix US x 1.25 p.ex. Or, actuellement, le prix US est multiplié par 1 : l'écart est donc mécaniquement passé à 50-60%, sans changement du prix US.

    COnclusion : plus le CAD monte (actuellement 1,05$US env.), soit parce que le $US baisse, soit parce que le CAD monte, soit les 2, l'écart de prix augmente et peut justifier d'acheter aux US au lieu de ma propre ville ... En d'autres termes, mon pouvoir d'achat à l'étranger augmente, mais localement il ne change pas.
    Actuellement, le bon plan pour un européen c'est d'acheter des produits aux USA : $ mou, élections dans plusieurs mois, € fort. Mais il faut ajouter taxes + douanes + transport + Gie pour savoir si ça vaut le coup/t Pour moi en ce moment, ça a l'air bon : Gie North America, 8.5% de taxes aux US (14% au Qc), parité égale, reste la question de la douane et du coût d'une ouverture de compte en $US (pour éviter les frais de change à chaque opération) ...
    Dernière modification par PhB ; 06/10/2007 à 17h04.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Possibilité de changer le dépolie ?
    Par Lain dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 18h46
  2. quel choix 17 40 L ou 17 85 is
    Par laumy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/11/2007, 17h11
  3. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24
  4. Quel objectif pour quel usage
    Par jp2203 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/03/2007, 11h24
  5. Choix objectif d'un objectif !
    Par c82jjul dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2006, 13h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com