Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1

    Par défaut Premi?res Photos de Sport

    Bonjour,

    Je vous pr?sente mes premi?res photos de sports.

    Effectivement, ce n'est pas facile du tout.

    Evenement : Match de foot Intertoto Rc Lens - Lec POZNAN (2 - 1)

    Toutes les photos sont prisent avec mon sigma 70-300 APO.

    Je peux fournir les exifs sur demande.


    Bonne visite

    www.lasiophotos.max.st
    Dernière modification par LARAKIN ; 04/07/2005 à 18h59.


  2. #2

    Par défaut

    les exifs c'est pas sur demande, mais OBLIGATOIRE, ? part te dire c'est bien ou pas, comme on ne sait pas quelle vitesse, ouverture et ISO, cela ne pr?sente pas d'int?r?t ni pour nous, ni pour toi.


    r?glement
    Dernière modification par LARAKIN ; 04/07/2005 à 17h58.

  3. #3

    Par défaut

    Les exifs sont ? pr?sent dispo dans les commentaires des photos.

  4. #4

    Par défaut

    Personne ne veut donner son avis ?

    Ne vous inqui?tez pas je ne prendrais pas mal vos critiques !
    Car je sais quelles sont loin d'?tre parfaites.

    Merci d'avance.

  5. #5
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Alors ma premi?re critique sera: tes cadres avec tes titres en ?norme, ca d?nature compl?tement la photo et c'est bien dommage car il y a du potentiel.

    je trouves dommage dans l'ensemble de ta s?rie que tu te sois focalis? sur l'action du joueur tenant le ballon. On ne voit pas l'interaction entre les joueurs et c'est dommage. Car le foot est un sport d'?quipe quand m?me. M?me si tes photos sont correctes, les cadrages ne sont pas vraiment soign?. Joueur en arri?re plan ? la t?te coup?e, pieds de joueur en arri?re-plan uniquemen, ....

    je trouves cela bien dommage car apparement tu disposais d'une bonne place pour shooter. Des photos comme la premi?re, aurait pu donner une meilleure image d'un tel sport. Mais attention je ne consid?re pas que la premi?re photo de ta galerie soit pour autant superbe. Le cadrage n'est pas soign?e, l?g?re surex, un peu fouillie comme photo.

    Mais bon concentre toi plus sur le collectif la prochaine fois si tu en as l'occasion, car je penses que tu peux faire de tr?s bon clich

  6. #6

    Par défaut

    Tu as raison, je vais modifier mes titres. Je suis du m?me avis.

    J'ai un peu trop tendance ? suivre le porteur du ballon mais j'essaierais de corriger cette erreur ? l'avenir.

    Concernant les cadrages, j'ai rencontr? beaucoup de difficult?s.

    Pour un premier essai dans ce style de photos, ce n'est pas trop concluant je l'avoue.
    J'aurais l'occasion d'en refaire.

    En tout cas, merci pour les critiques.

  7. #7
    Membre Avatar de tobal
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Montesson (Yvelines,78)
    Âge
    55
    Messages
    549
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    18-55/4.5/5.6;100-400/4.5/5.6;100/2.8:50/1.8

    Par défaut

    La photographie de sport reste un domaine bien ? part, qui demande beaucoup de pratique et ou il faut shooter ? gogo.

    En g?n?ral je trouve que tes photos sont trop souvent d?cal?es par rapport ? ce que l'on voudrai voir:

    Sur la 2, les personnes qui sont actrices sont de dos c'est dommage car cela retire l'int?ret de la sc?ne, la partie droite de cette photo semble plus utilisable avec l'arriv? de l'arbitre.

    Sur la 1, l'entraineur qui est flou dailleur, vient gacher cette sc?ne classique d'un match de foot, il aurait peut-?tre falu attendre un peu ou changer d'angle.

    Sur la 7&10 qui sont pour moi les meilleures, il manque du champ visible sur la partie droite, une focale plus petite aurait permis de donner plus d'action.

    Sur la 3, rien ? dire, tr?s classique mais difficile de faire autrement pour ce type de photo.

    Sur la 4, tu as shoot? qu'une fois? dommage pour la t?te en bas!!

    Pour conclure, il faut continuer, faire attention aux cadrages et surtout shooter plus afin de trier les meilleures, car je ne suis pas sur que tu l'ai fait au vu des positions pas toujours tr?s ?sth?tiques(ex:4,5,9)

    Le Tobal

  8. #8

    Par défaut

    Merci pour les critiques.

    J'ai du pain sur la planche !

    Une des grande difficult? est la rapidit? des actions.
    Lorsque je d?clenchais mon cadrage n'?tait plus bon ou l'action avait chang?. (Heureusement, c'est un peu le principe du sport !!)
    Et comme, la MAP n'est pas tr?s rapide...

    Enfin bref, il vaut mieu avoir beaucoup de cartes m?moire et shooter tout ce qui bouge.

    Encore beaucoup d'entrainement, d'entrainement, d'entrainement...

  9. #9
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Contrairement ? ce que pense PhotoGraphic, j'ai l'impression que tu n'?tais pas tr?s bien plac?. Au foot, il est pr?f?rable d'?tre sur la ligne de fond derri?re les cages pour d?buter, sur les ailes. C'est l? que tu parviendras ? avoir le plus de plans int?ressants de joueurs venant vers toi - attaquants au dribble, d?fenseurs ? la lutte - et que tu peux prendre le temps de cadrer correctement. C'est plus facile ? suivre que les plans lat?raux. Je ne dis pas que c'est la seule position utile mais elle est plus simple pour d?buter.
    Je rejoins PhotoGraphic sur le probl?me de cadrages: si tu veux fixer un joueur, n'aie que lui, pas de bouts de t?te, de corps, de pied au bord de ton cadrage comme c'est le cas sur la 8, la 9, la 4, la 5. Entre autres, si tu veux faire passer la dynamique de l'action en football c'est ballon coll? au joueur, balle au pied, pas comme sur la 5. Essaie pour le moins d'avoir des confrontations m?me si le d?fenseur est largu?: sur les 4, 5, 6, 8 et 9, il ne se passe rien en fait et ce ne sont pas plus des photos d'illustration, reportage sur le joueur. La 7 ressemble plus ? cet exercice, l?gend?e elle pourrait illustrer un point de vue sur ce joueur. Mais elle manque un peu d'expression.
    La 1 (enfin 10img) et la 2 (2img) n'illustrent pas grand chose ? mes yeux, je ne vois pas ce que tu veux montrer, dire, la premi?re est un peu brouillonne, l'arbitre est coup? trop sec, y'a des jambes en haut ? droite et je ne vois pas le joueur bless? (enfin si mais de dos). Quitte ? correctement ?diter tes photos, elle ne m?rite pas particuli?rement de figurer dans ta s?lection. La 2 (2img) ne parle pas vraiment non plus: le joueur ? la t?te baiss?e n'a rien ? y faire finalement, et seul le visage central est vraiment expressif.
    Enfin, soit ta balance des blancs n'est pas bonne, soit c'est ton post traitement qui ne va pas, y'a une saturation et un contraste des couleurs peu naturels.
    Concernant tes r?ponses: ne crois pas qu'en sport il faille shooter tout ce qui bouge, d?j? avec un 300D tu auras du mal. Au contraire il faut vraiment travailler ? pr?parer ses cadrages et savoir ce qu'on veut shooter et o?. C'est particuli?rement vrai quand tu es amateur et n'as pas les contraintes d'un pro qui est de vraiment couvrir le match et de ramener des shoots. ?a implique de connaitre bien le sport mais aussi et surtout les joueurs, les individualit?s comme l'?quipe et les syst?mes, parce que tu dois un peu pr?voir ce qui va se passer, quels vont ?tre les duels, les joueurs qui sont ? suivre,etc... Bref, pr?voir autant que possible ce que tu vas pouvoir en tirer. Je t'assure que c'est utile Ex: quand je shoote un match du Paris Basket Racing, je sais par exemple que tel joueur m?ne main droite, quelles sont ses trajectoires pr?f?r?es pour remonter la balle; je connais assez bien les syst?mes, ?a m'?vite d'avoir toujours le meme joueur de dos parce que tout simplement il attaque le panier face au panier ? droite et que je suis assis derri?re ? gauche.
    Bref, ?a fait beaucoup de param?tres ? int?grer en plus de ta parfaite connaissance de ton boitier des possibilit?s de ton AF, de ton moteur et de tes objos, mais ?a fait aussi partie du plaisir de la photo de sport, c'est aussi du sport ;-)
    Dernière modification par domino ; 05/07/2005 à 14h30.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photos de sport en interrieur ...
    Par serpent dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/11/2007, 19h36
  2. 70-200 L4 IS photos sport
    Par malhairs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2007, 17h33
  3. concours photos de sport
    Par fotomaniak dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 23h50
  4. Photos de sport la nuit
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/12/2006, 12h41
  5. Premiere photos de sport
    Par bobshop dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/09/2006, 19h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com