Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: [Sport] KiteSurf

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut [Sport] KiteSurf

    Voici quelques photos prises hier ? St-Cyprien (PO). Des gentils kitesurfeurs ont accept? que je leur prenne en photo et m'ont donn? leur autorisation pour publication sur mon site. Ils sont vraiment cool et m'ont promis qu'ils allaient m'appeler pour la prochaine fois quand il fera beau et qu'il y aura du vent comme ?a je peux me pr?parer. Car ils veulent des photos de souvenirs. Globalement, ils sont satisfaits des photos que je leur ai montr?! Je me suis autant r?gal? qu'eux en prennant les photos.
    Bref, ceci ?tant, je voudrais quand m?me avoir quelques critiques SVP!
    Je rappelle que le temps ?tait tr?s couvert! ::
    Toutes les photos ont ?t? prises avec un 70-200 f/4L+20D!


  2. #2
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    salut,
    Pour une premi?re tu me sembles avoir particuli?rement soign? tes shoots et capter des sensations de ce sport. C'est prometteur. En revanche, il me semble que tu as fait trop de photos de plan identique. On ne voit jamais la voile, et ? l'oppos? on a pas beaucoup d'expression de l'effort en ayant un cadrage plus serr?. Tu es rest? souvent dans un cadrage interm?diaire, exception faite de la 11 que j'aurais vu plus serr? encore. Tout comme la 20: le premier plan me semble de trop.
    Parfois le shoot est au bon moment mais h?las on a que du dos: sur la 7, la 8, la 12, la 19. Quelques unes sont plus anecdotiques (22, 23, 28) selon moi. Elles n'expriment pas grand chose de plus que d'autres clich?s bien meilleurs comme la 14 ou la 26. Autant conserv?s et pr?senter tes meilleurs shoots. Quand tu as des sauts impressionnants, bien saisis (de face si possible), maitris?s dans le cadre et au mouvement fig?, conserves en 2 ou 3, les meilleurs, pas plus. Si ?a dit ce que tu veux montrer du sport, ?a suffit, apr?s c'est comme ? l'?crit, tu te r?p?tes.
    Vu le temps couvert comme tu le pr?cises, je trouve tes r?sultats au niveau technique tr?s bons. F?licitations.

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    j'adore mais il manque, d'apres moi, des photos d'ensemble (avec la voile et le paysage). la tu cadres trop sur les surfeurs.

    en tout cas bravo pour la qualite de la procedure.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    France (Sud)
    Âge
    20
    Messages
    201
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

    Par défaut

    Merci ? vous deux pour ces remarques, surtout ? domino qui a pris la peine de commenter presque photo par photo, d'une fa?on tr?s constructive.
    La prochaine fois je tenterais de les mettre en pratique, mais s'il y a d'autres remarques, je suis preneur.

  5. #5
    Membre Avatar de Nobodythere
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Tours (Indre et Loire - 37 )
    Âge
    49
    Messages
    3 958
    Boîtier
    EOS 5D markIII + 100D
    Objectif(s)
    Canon : 16-35F/2,8L II ; 50F/1.8 ; 100F/2.8Macro ; ;24-70F/2,8 L ;100-400L ; mpe65

    Par défaut

    Globalement.... pour un premier essai je trouve ca tr?s prometteur.

    Evidement, on voit effectivemnt un peu trop les kite-surfeurs de dos, mais dans un sens je pense qu'ils doivent ?viter de faire de grands sauts en direction de la plage !!! Faudra que tu leur demande la proch?ine fois d'essayer de te regarder par moment.....

    Je regrette moi aussi de ne jamais voir la voile.... ou une vue plus large qui permettrait de mieux comprendre l'amplitude des sauts.

    Au niveau technique pas grand chose ? redire.... c'est net, les temps de pose sont suffisants... et le piqu? est bien celui d'un 70-200 F/4

    la 8, m?me si on voit le gars de dos.... est pour moi assez repr?sentative de ce sport.

    Prpfite du fait que les gars sont contents pour recommencer et les faire "bosser" pour tes photos

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70-200 L4 IS photos sport
    Par malhairs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2007, 17h33
  2. Kitesurf & gros temps !
    Par tonio_ist dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 05h17
  3. Kitesurf + windsurf façon ombre chinoise
    Par stephrx dans le forum [Sport]
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/08/2007, 22h22
  4. kitesurf fin de jounrnée
    Par dawix29 dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2007, 18h25
  5. Le Kitesurf,sport de "fou".
    Par af 001 dans le forum [Sport]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 22h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com