Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: CANON EF 15mm F/2.8

  1. #1
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut CANON EF 15mm F/2.8

    alors tout est dans le titre, je recherche un Ultra grand angle pour faire mes panorama sphérique et faire des grands angles sur paysage....

    Alors voilila ma question:

    D'après ce que j'entend le canon est vraiment pas mal, son angle de champs est top et visiblement son piqué est excellent...pour les panos se serait à voir très bien...

    Maintenant pour les paysages....un fisheye...c'est pas....alors une fois redressé? qu'est ce que ça donne l'histoire?

    Faut-il que je préfère le 10-20 de Sigma ou Canon? Là est toute la question!!

    Si vous avez des exmple de photo, je prend! Bon pour le 10-2' de Sigma y'en a plein le forum et pour le paysage c'est le top...-pour le pano ben c'est un peu plus de photo...

    Merci

    Alain


  2. #2
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je m'avance peut être mais es tu allé voir sur pbase pour des exemples de photos?

  3. #3
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    oui je suis allé voir et y'a duex ou trois exemple, mais rien d'extraordinaire....bon la dsrtortion y'a pas mal mais bon c'est encore correcte, je trouve...enfin bon c'est un fisheye...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Auch (Gers)
    Âge
    54
    Messages
    48
    Boîtier
    5DII et 6D
    Objectif(s)
    canon 17-40, 24-70mm2,8; 70-200mm2.8

    Par défaut

    Bonsoir, pour les panoramas sphériques, j'ai préféré le tokina 10-17 mm car il permet de réduire le nombre de photos à 8 pour le panorama complet avec mon 20D. Il te faudra faire beaucoup plus de photos avec le 15 mm et ton 300D (18 si je me rappelle bien mais à vérifier) sauf si tu envisages l'achat d'un 5D. Si tu veux aussi faire des paysages classiques avec ton grand angle, je pense qu'il est préférable de prendre un 10-20mm classique. Surtout qu'avec un 10 mm "classique" tu ne feras pas beaucoup plus de photos pour faire un panorama sphérique qu'avec le 15 mm fisheye.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Acer2500,

    Je te confirme ce qu'indique jim : sur un boitier APS-C, le fish eye canon EF 15 mm n'a pas beaucoup d'interêt.

    En pratique sur le boitier 5D, le canon EF 15 mm donne approximativement le même angle de vue que le fish-eye Tokina 10-17 à la focale de 10 mm sur un boitier APS-C. Ce sont tous les deux des fish eyes donnant 180° en diagonale et il faut 8 photos pour faire un sphérique complet (1 rang de 6 photos + 1 photo du nadir + 1 photo du zénith)

    Si tu utilises un canon EF 15 mm sur ton 300D, tu auras l'équivalent d'un objectif 15 x 1,6 mm donc il te faudra beaucoup plus de photos pour faire un sphérique. Cela se calcule facilement en utilisant le lien
    http://www.frankvanderpol.nl/fov_pan_calc.htm

    Note : pour voir comment utiliser ce lien, voir ce post
    https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=52168

    Comme te conseille jim, si tu veux aussi faire des paysages classiques avec ton grand angle, il est préférable de prendre un 10-20mm classique ou le Canon EF-S 10-22 mm. Surtout qu'avec un 10 mm "classique" tu ne feras pas beaucoup plus de photos pour faire un panorama sphérique qu'avec le 15 mm fisheye. Avec le Canon EF 10-22 mm à la focale de 10 mm, pour un panoramique sphérique, il faut au minimum 18 photos (2 rangs de 8 photos + nadir + zénith)

  6. #6
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    ok merci les gars j'ai apris quelque chose....la focale diminue l'angle aussi sur un Fisheye...donc le 8mm aura le plus grand angle...donc le meilleur sera le Sigma pour le panorama!

    Mais pour faire des paysages on dit dommage!!!


    bon faut que je réflechisses....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 15mm : canon ou sigma
    Par matosman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2007, 01h56
  2. 15mm ?
    Par pixelinoux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2007, 16h10
  3. SIGMA 2,8 EX 15mm Fish Eyes Vs Canon 15mm 2,8 fish eyes
    Par elprofessor dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2006, 14h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com