Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    48
    Messages
    55
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    100mm Macro

    Par défaut [RUMEUR VOILA]: Choc! Canon prépare un 7D!

    La source de la rumeur vient d'un code barre UPC qui contient la mention Canon 7D: UPC Database: Item Record

    Beaucoup de forums en parlent, p.e. ici New Canon 7D ???: Canon EOS-1D/1Ds/5D Forum: Digital Photography Review


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    56
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Un 7D, boitier FF aux alentours de 2000.- Euro aurait tout son sens au niveau marketing et cela comblerait le trou qui existe dans cette fourchette de prix ou seul Nikon est présent avec le D300.

    Cela laisserait aussi la place à un 5DmkII (ou 3D) aux alentours de 4000.- Euro, en réponse au D3.

    Ce n'est que pure spéculation bien entendu mais ce serait assez logique ...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Finistere
    Âge
    51
    Messages
    372
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

    Par défaut

    jouer en bourse, là spéculer c'est efficace...:clown:

  4. #4
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et bien si ça commence déjà on a pas fini d'ici le printemps...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Mince ma signature n'aurait plus aucun sens alors !!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    A ce prix là, ce peut être le remplaçant du 5D.
    Ce dernier se trouve en ce moment aux alentours de ce prix avec le cash back.
    Si l'on sait que chaque nouvel APN est mieux et pas plus cher que celui qui le précédait, ça peut paraître logique.
    De toute façon, Canon va bien finir par le remplacer puisqu'il a été présenté en août 2005.
    Bien souvent, les nouvelles pièces électroniques reviennent moins cher à fabriquer que les précédentes.
    Cet APN attaquera, (bien que dans des définitions différentes = 24X36 vs APS-C) le Nikon D300.

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On vient juste de terminer les 92 pages de spéculations sur le 40D que vous remettez ça avec le 5D. Vous en avez pas un peu marre? On sait qu'il y aura un nouveau 5D en fin d'année ou début 2008, il sera forcement plus performant que l'actuel, donc à quoi sert de fantasmer comme ça sur des rumeurs?

  8. #8
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    à quoi sert de fantasmer comme ça sur des rumeurs?
    Cela en dit beaucoup plus sur la psychologie des surfeurs internet que sur l'ex futur 40D ou que sur le 6/7D.

    Georges

  9. #9
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    On vient juste de terminer les 92 pages de spéculations sur le 40D que vous remettez ça avec le 5D. Vous en avez pas un peu marre? On sait qu'il y aura un nouveau 5D en fin d'année ou début 2008, il sera forcement plus performant que l'actuel, donc à quoi sert de fantasmer comme ça sur des rumeurs?
    Fantasmer ... voilà le bon diagnostic docteur Mais il paraît qu'ils se soignent ! :clown:

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Mince ma signature n'aurait plus aucun sens alors !!
    Probable, car les numérotations des modèles Canon suivent une suite simple (j'avais ainsi annoncé le nom du 40D dès mars 2006 :
    - 3 digits : 300D - 350D - 400D, soit 50 unités. Le prochain = 450D à l'automne 2008 ;
    - 2 digits : 10D - 20D - 30D - 40D, soit 10 unités. Le prochain = 50D, printemps 2009 ;
    - 1 digit : 1D & 1Ds, chacun en MkI, MkII et MkIII, et 5D. Suite possible : nbe impair. Le trou du 3D p-e le nom du prochain boitier pro, mais en marketing, qd le nbe augmente, c'est psychologiquement forcément mieux. C'est aussi un nom non déposable (imagerie 3D). Donc il est possible que le 3D ne sorte jamais, qu'un 7D succède au 5D, mais on spécule pour rien ...


    Comme dit Canon-Passion, arretons de spéculer, concentrez-vous sur la réduction de vos dépenses pour augmenter votre épargne, utilisez ce temps pour cerner vos besoins réels, pas vos envies, et n'oubliez pas que le boitier compte bcp moins que l'objectif monté dessus.

    Perso, à choisir au printemps 08 entre un "7D" neuf dont personne ne sait la qlté et un 5D en fin de stock (donc moins cher et/ou avec cash back) et bien connu, mon choix serait vite fait ... sauf si le nouveau boitier apporte une fonction qui m'aura fait ne pas acheter de 5D.
    J'ai refusé le 300D pour sa lenteur, le 350D pour cause de budget subitement attaqué par des factures inopportunes. Idem pour les 20D et 30D. Le boitier que j'ai choisi représente moins de 20% de la facture finale (dernier achat vers toute fin 2009) ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    75
    Messages
    343
    Boîtier
    Abstinence jusqu'à mai 2008: 6D
    Objectif(s)
    Chasteté jusqu'a mai 2008: 24-105

    Par défaut

    Je suis tombé dans le piège de la spéculation à outrance sur le 40D... Pour le 6/7D je ne tomberai pas dans le piège donc ma prochaine intervention sera en février prochain! ^^

  12. #12
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Daedalus Voir le message
    Je suis tombé dans le piège de la spéculation à outrance sur le 40D... Pour le 6/7D je ne tomberai pas dans le piège donc ma prochaine intervention sera en février prochain! ^^
    y a plus qu'a voir si tu tiens le coup

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    138
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    vous avez pas des photos à faire ? plutot qu'attendre la sortie du futur boitier canon ? et si quand il sort vous choppez une conjonctivite chronique ? moi je dis, les gens profitent pas assez du moment présent... mais bon, ce n'est que mon avis, qui doit pas compter pour les boursicoteurs matérialistes.

  14. #14
    Membre Avatar de Adrien
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    843
    Boîtier
    5D MkII / 50E / Hasselblad 503cx
    Objectif(s)
    17-40 f/4, 24-70 f/2.8, 70-200 f/2.8 IS, 14 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8, 100mm macro

    Par défaut

    Ouais et puis le coup du code barre, si ça se trouve, c'est juste un mélange entre un Canon et un Dynax 7D...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    56
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

    Par défaut

    M'enfin !!!!! C'est quoi tous ces procès d'intention !

    Nous sommes sur un forum EOS Canon et je ne vois pas en quoi spéculer sur les possibilités stratégiques et marketing de ce constructeur en terme de produits "EOS" aurait quoi que ce soit d'infamant.

    Pour ma part j'aime ça, c'est quelque chose qui me plait (et pas seulement pour les futurs EOS de Canon, j'aime spéculer sur tout un tas de choses). A priori je ne suis pas le seul.

    Ce sujet a parfaitement sa place ici et si vous ne l'aimez pas il suffit de ne pas ouvrir le post et/ou ne pas y participer.

    C'est aussi simple que cela ...

  16. #16
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Restes cool .... ce n'est pas parce que çà chahute un peu que ce sont de méchants garçons

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    43
    Messages
    138
    Boîtier
    ?
    Objectif(s)
    --

    Par défaut

    Un 7D, boitier FF aux alentours de 2000.- Euro aurait tout son sens au niveau marketing et cela comblerait le trou qui existe dans cette fourchette de prix ou seul Nikon est présent avec le D300
    J'ai pas saisi le sens de ta phrase. Le D300 n'est pas FF, donc pas dans la même catégorie ni "fourchette". Et puis le 5D EST dans les 2000€...

    Le 5D à son lancement coutait 4000€ ? Le 1Ds III coûte le meme prix qu'un 1Ds II à sa sortie je crois...


  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    56
    Messages
    194
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par meshuggener Voir le message
    J'ai pas saisi le sens de ta phrase. Le D300 n'est pas FF, donc pas dans la même catégorie ni "fourchette". Et puis le 5D EST dans les 2000€...

    Cela dépend si l'on parle en terme de prix "catalogue" ou de "street price". On trouve le 40D pour 1200 Euro actuellement (moins de 1000 Euro en Suisse) pour un prix catalogue de 1500.-.

    Actuellement, en "street price" le 5D est plutôt aux alentours de 2400 Euro en france. Ensuite c'est avec le prix du 5D a sa sortie qu'il faut comparer, pas avec le prix actuel qui tient compte de l'obsolescence marketing (notez que je ne parle pas d'obsolescence technique ^^).

    Enfin je ne parle pas de technologie (FF vs APS-C ou équivalent chez Nikon), mais seulement de prix.

    Voilà voilà (avec des y c'est mieux) :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

  19. #19
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    M'enfin !!!!! C'est quoi tous ces procès d'intention !

    Nous sommes sur un forum EOS Canon et je ne vois pas en quoi spéculer sur les possibilités stratégiques et marketing de ce constructeur en terme de produits "EOS" aurait quoi que ce soit d'infamant.

    Pour ma part j'aime ça, c'est quelque chose qui me plait (et pas seulement pour les futurs EOS de Canon, j'aime spéculer sur tout un tas de choses). A priori je ne suis pas le seul.

    Ce sujet a parfaitement sa place ici et si vous ne l'aimez pas il suffit de ne pas ouvrir le post et/ou ne pas y participer.

    C'est aussi simple que cela ...

    Si c'est pour avoir des prises de bec et des insultes, c'est déjà beaucoup moins cool! La police, on a pas que ça à faire sur le forum!

    Et sur la pertinence de la place de ce post, je crois que je suis assez grand pour juger sans avoir besoin de ton avis!

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Hey "keep relax" C'est sur qu'il serait stérile de repartir comme au sujet du 40D. Mais le boitier arrivant peut être bientôt, si jamais certaines informations filtraient ou des rumeurs se précisant, il serait toujours interessant d'en connaître la teneur. Surtout quand on veut l'acheter

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Me voila en Canon...
    Par cricou.net dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/10/2007, 18h26
  2. choc eos 20d
    Par COYOTE26 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2007, 21h50
  3. [Rumeur] Canon EOS 5D Mark II
    Par Nathanaël dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2007, 17h06
  4. Je prépare mon futur nid
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 21h35
  5. le pere Noel se prepare...
    Par titibucy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2005, 22h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com