Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut nouveau GA ou faire du pano???

    Bonjour, ceci est mon premier post ici. Alors voila, je reviens vers le reflex que j'avais laiss? tomber il y a 2 ans parce que trop lourd, trop ch?res les dias, les tirages de daube chez Auchan etc,etc(j'ai commen?? la photo en 1990)
    Entre temps j'ai achet? un compact num?rique pour les photos de famille, mais je regardais de tr?s loin l'?volution du march?. Et l?, apr?s 1 an sans regarder, je vois qu'il y a le 350D qui semblerait dans mes prix, et pourrait me faire revenir au r?flex puisqu'on peut shunter les labos.
    Donc pour pr?ciser le topo, j'ai un EOS 5 depuis sa sortie, il y a plus de 10 ans, avant j'avais un Eos 100.
    Vu qu'? l'?poque j'avais des sous ? mettre (les temps ont chang? avec femme et enfants), je m'?tais constitu? du matos serieux:
    20 mm 2.8 Canon
    28-80 L 2.8/4 Canon
    200 L II 2,8 Canon
    Flash Canon 420
    Aujourd'hui vu le passage au num?rique, ma grande passion du paysage (quasi exclusivement paysage) en prend un coup, vu que je n'ai plus rien pour faire le 20mm.
    Que me conseilleriez vous pour remplacer le 20mm?
    un autre Canon (eventuellement s?rie L, mais.................... plus beaucoup de sous)?
    faire du panoramique avec le num?rique?
    Merci de vos conseils pour un amateur de paysage

    (Au fait est ce que mes anciens objectifs iront bien avec le 350D? Je ne vois pas beaucoup parler ici de mon "vieux" 28-80L ou du 20 2.8
    Dernière modification par nicklamor ; 03/07/2005 à 22h51.


  2. #2

    Par défaut

    bonsoir et bienvenue

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Bonsoir ? toi et bienvenu parmi nous , pour tes objos je penses pas que tu auras de problemes de compatibilit? avec ton 350D , sinon pour le GA , a part le 10-22 en canon ou equivalent tamron , sigma , je vois pas trop .

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    en gros, pas de focale fixe s?rieuse?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    adapt? au numerique avec le coef x1.6 du capteur du 350D , ben pas trop
    A part peu etre le 14mm f/2.8 L USM mais il coute un oeil !! ( 2000 euros en gros )
    sinon il y aussi un 14 2.8 chez Sigma dans les 900 euros mais je ne sais pas ce qu'il vaut .
    D'autres pourront surement mieux te renseigner la dessus
    Dernière modification par gwenadu56 ; 03/07/2005 à 23h58.

  6. #6
    Membre Avatar de ptit nico
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    finistere
    Messages
    238
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f2.8, Canon 70-200 f2.8L, speedlite 430ex

    Par défaut

    bonjour et bienvenue parmis nous, :clap_1:

    pour tes zoom, je ne penses pas que tu auras de probl?mes, d'ailleur si ?a peut te rassurer, j'ai un ami qui vient de s'acheter un 28-80 F2.8L qui fonctionne tr?s bien sur 10D, sinon pour le GA, je rejoins gwenadu56

  7. #7
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Bienvenue :clap:

    Tu as aussi le Tokina 12-24 F/4 ? 475 Euros en Allemagne quelques photos par rapport au Canon ICI

    un autre LA

    un autre ICI

    Tout d?pend du budjet que tu peux y consacrer

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    Tr?s interessant JMG ton 1er lien sur le Canon 10-22 en comparatif: on voit quand m?me que sur les clochers, le Tokina est loin derri?re

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    bon, voila, c'est achet? chez Muller ? Toulon.
    Premieres impressions:
    le bon cot?: tout le monde connait
    le mauvais (par rapport ? mon EOS 5): pas de mesure Spot, le syst?me super bien foutu de calcul depthZone de l'EOS 5 a ?t? remplac? par un mode plus simple, qui ne donne pas la pr?cision de l'ancien.
    le Flash Canon 430 EZ qui ?tait du haut de gamme pour l'?poque est d?sormais dans les choux, m?me pas reconnu sauf en tout manuel!
    J'ai d? l'achanger contre le 220 EX de ma soeur, pas la m?me puissance mais bon, ?a fonctionne au moins :-(
    Sinon, effectivement, le mode panoramique va remplacer dans un premier temps le GA, vu que d?sormais je commence ? env 42 mm

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Perso, je ne prendrais le 10-22 qu'en ayant ? l'esprit que le jour o? tu quittes ton EOS350D pour un 1Ds (ou n'importe quel autre apn que 350D et 20D), il faudra rechanger !

    Le 10-22 est 'EF-S' et donc non compatible avec un 'full-frame' ou 24x36. D'autres ultra-GA existent, eux compatibles : Sigma 12-24 p.ex. (voir une r?ponse ici). Au pire ?a vignette avec un 24x36 (et ?a se corrige avec PTLens ou DxO), mais les objos EF-S (comme le 10-22) ne se montent pas ailleurs que sur 'APS-C' (3x0D et 20D). Inutilisable sur un 1D, 1Ds et leurs successeurs.

    En paysage, f4 est moins embetant puisque par d?finition ... c'est dehors

    Maintenant, tout d?pend du budget, de ton cadre d'emploi, de la fr?quence de renouvellement de tes objos : si tu es Pro (avec un 5e et des 'L', ?a le fait ), c moins grave vu qu'un pro change plus souvent qu'un non pro ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Touraine
    Âge
    58
    Messages
    166
    Boîtier
    Canon EOS 5 D
    Objectif(s)
    EF 17-40L; EF 35L; EF 85 1.8; EF 135L; EF 70-200L 4.0 IS

    Par défaut

    non,non, je ne suis pas pro, c'est qu'? une ?poque lointaine je n'avais pas de femme ni d'enfants, et donc mon budget filait l? dedans. Maintenant, j'ai achet? une maison et j'ai deux enfants, donc la photo......
    C'est vrai que le bl?me du EF-S, ?a laisse songeur.
    Maintenant dans chasseur d'images, ils disent que le full-frame pour tous ?a n'arrivera probablement jamais, alors pourquoi ne pas rester dans le domaine de qualit? type "semi-pro" et se fixer sur l'APS-C......?

    ah oui maintenant que j'y pense: la telecommande filaire 60T3 de mon ancien syst?me EOS ne s'adapte plus :ranting2: Encore un truc ? racheter :bash:
    Dernière modification par nicklamor ; 25/07/2005 à 08h50.

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicklamor
    C'est vrai que le bl?me du EF-S, ?a laisse songeur.
    Ben oui :-(
    Perso j'?carte tout objo EF-S except? l'objo 'quotidien' (un 18-200 Sigma 'DC'). D'autant que si un jour tu as une m?chante okaz (voire un cadeau) genre 1D (facteur 1.3x), tu es bon pour a) racheter un objo (ou +), b) refuser l'okaz/cadeau, c) ... revendre le cadeau



    Citation Envoyé par nicklamor
    Maintenant dans chasseur d'images, ils disent que le full-frame pour tous ?a n'arrivera probablement jamais, alors pourquoi ne pas rester dans le domaine de qualit? type "semi-pro" et se fixer sur l'APS-C......?
    CI n'a pas de boule de cristal. Personne n'a pu pr?dire le succ?s qu'aurait l'APS-C. Canon a fait avec Kodak un 24x36 num?rique (le DCS ProC), puis le 1D (capteur APS-H, fact. 1.3x), puis le 300D (avec le succ?s qu'on connait) et redope la gamme Pro en mettant un capteur 24x36 dans le 1Ds. Le capteur 1.3x est mort (AMHA), mais le 24x36 num. non. De m?me, les Sigma, Tamron et autres Pentax, objos et boitiers ont ?t? pris de court grave face au succ?s des reflex num. La faute ? qui ? Canon, avec un beau cadeau pour nous autres : le 300D
    Auj. c branle-bas de combat pour refaire des gammes compl?tes !

    Maintenant, je pense comme toi que miser sur l'APS-C est un pari gagnant ... mais avec ses limites.



    Citation Envoyé par nicklamor
    ah oui maintenant que j'y pense: la telecommande filaire 60T3 de mon ancien syst?me EOS ne s'adapte plus :ranting2: Encore un truc ? racheter
    Va dans Trucs et Astuces et recherche T?l?commande filaire. Maintenant, je crois que Canon a aplati ses prix, je crois en avoir vu pour 350D vers 20$, mais p-e me tromp'je ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tête pano King Pano
    Par tetrapack dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2007, 10h42
  2. Mon Premier Pano
    Par emilmick dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 22h02
  3. Comment faire un pano ?
    Par F360m-350d dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2007, 16h53
  4. pour faire original: Un nouveau.
    Par Jiheme dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2006, 17h49
  5. Pano cascade et pano vue
    Par thierry_thierry dans le forum Albums
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2005, 20h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com