Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    57
    Messages
    115
    Boîtier
    400 d
    Objectif(s)
    75-300

    Par défaut avis technique sur un 12 qui passe

    hello mesdames et messieurs.

    Il s'agit donc d'un avis technique... Je suis le plus souvent en mode AV, collimateur central, pondéré central (si tant que c'est ainsi que cela s'appelle, en tout cas sur le 400 c'est le plus à droite)... choix effectué à la suite d'un certain nombre de lectures.
    J'ai spuvent (très??? ou trop) des soucis de netteteté. même quand je suis pile poil bien placé, bien camouflé, zen, approche réussie je constate des soucis dans la netteté d'une bonne partie des clichés (MAP en avant ou en arrière du sujet).
    En particulier pour des gros sujets.
    Je me demande donc si pour des gros sujets un peu proches (par exemple celui qui suit) l'ensemble des collimateurs et/ou le mode évalutaif ne rendrait pas un meilleur résultat. Du moins, tant que je ne suis pas certain de la sureté de mamain. Bref, j'ai l'impression que certains de mes choix (par défaut) mériteraient un brin de réflexion.
    Pour preuve, je joins un joli petit 12 croisé en forêt. Certes, le zoom 75-300 n'est semble t'il pas ce qui se fait de mieux, certes j'étais à 1/200 pour 1600 (forêt, 18h30), mais prévoyant le truc j'étais en appui, derrière un arbre, soigneusement calé, respiration posée et sur la dizaine de déclenchement c'est à peine si j'en sors une...
    Sachant que l'animal bougeait, je n'ai pas osé le blocage du miroir

    Merci pour avis



  2. #2
    Membre Avatar de link
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    54
    Âge
    46
    Messages
    2 077
    Boîtier
    r5
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Ai servo et mesure moyenne à prépondérance centrale [ ].

    L'ai servo utilise le colimateur central sauf si le sujet sort de celui - ci et qu'il arrive sur un autre ( c'est dans le manuel ) .

  3. #3
    Membre Avatar de popi
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    bordeaux
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Eos 1D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16/35 - 70-300 | 430 EXII

    Par défaut

    Je rajouterais que la vitesse 1/200 est insuffisante, la map est sur l'arrière de l'animal qui galope sinon les iso semblent corrects compte-tenu de l'heure

  4. #4
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Et avec des branchages devant, pas évident !
    1/200 pour une longue focale sans IS, c'est extra limite.
    Si en plus l'animal bouge, c'est encore plus délicat.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Auvergne
    Âge
    57
    Messages
    115
    Boîtier
    400 d
    Objectif(s)
    75-300

    Par défaut

    le 1/200 est du aux conditions de lumière. Pas pu faire mieux.
    C'est pourquoi je me suis mis en appui sur un arbre (qui lui ne bougeait pas, compte tenu du diamètre).

    Ce matin j'ai fait des essais avec des vitesses très basses (1/13 à 1/40) en appui stable. Il faut dire que le cerf cette fois ne courrait pas après ses copines. Il semble qu'il y ait effectivement mois de déchets en AI servo et évaluatif.

    Je ferais la prochaine tentative sur des sujets proches en "moyenne à prépondérance centrale".

    En tout cas, merci pour l'avis qui semble tout ce qui a de plus logique.

  6. #6
    Membre Avatar de poupinou82
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Montauban
    Âge
    50
    Messages
    48
    Boîtier
    Eos 450D
    Objectif(s)
    EF 90-300, EF 50 mm f/1.8 II,TAMRON AF18-250mm F/3.5-6.3 Di-II

    Par défaut

    Bonjour, dite moi si je me trompe, mais si j'ai bien compris les diverses lectures que j'ai faite, en aucun cas le choix de l'option "moyenne à prépondérance centrale", "évalutive" ou selective" ne règlera ton problème de netteté, cette option sevr juste a calculer la mesure luminosité de ton image et non les problèmes de focus.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Le choix du mode de mesure dépend des conditions mais l'AI servo est ici indispensable si tu le shoot pendant son mouvement en avant, sinon tu aura souvent des pb de map faite en avant ou arrière, sauf en cas de fermeture importante du diaph qu'on utilise au final assez peu lorsque la lumière manque et qu'on souhaites en plus floutter le fond

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre Avatar de heodes73
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Savoie
    Âge
    62
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 350D, 500D et 50D
    Objectif(s)
    100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU

    Par défaut

    Une mise au point manuelle ne serait-elle pas une solution ? Je me pose la question.
    J'ai trop souvent été gêné par la lenteur, le bruit, l'imprécision et la recherche de mon autofocus. Je reconnais qu'il n’est pas des plus performant.
    Une autre question me viens, un objectif de série L peut-il avoir ce type de caprices.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par heodes73 Voir le message
    Une mise au point manuelle ne serait-elle pas une solution ? Je me pose la question.
    J'ai trop souvent été gêné par la lenteur, le bruit, l'imprécision et la recherche de mon autofocus. Je reconnais qu'il n’est pas des plus performant.
    Une autre question me viens, un objectif de série L peut-il avoir ce type de caprices.
    Lu,

    Perso j'utilise quelque chose qui ressemble a un amalgame, cad le ai Servo couplé à la fonction personnalisé N°4 à la position 1. Tu as un article dont j'ai amplement expliqué cela. Cad que tu fait ta map avec le moteur que tu stoppe quand tu veux (évite qu'il patine si map difficile ou brindilles devant par exemple) Une fois faite tu peux ensuite ajuster si nécessaire avec la bague si l'objo permet cela (retouche de map)
    On peu continuer a la faire à la main tant que cela est nécessaire ou revenir à la motorisation lorqu'on le souhaite

    Le bruit de l'AF est lié à l'objectif. L'imprécision est du au conditions et à l'apn et la luminosité que l'objo est capable d'admettre. Un objo lumineux permettra de mieux aider l'AF car il y voit plus clair.

    Oui un bon L aide grâce au dernier point mais pourra encore "louper" à cause de l'apn, c'est le couple bon boîtier avec bon AF et bon objo rapide qui permet d'avoir un bon rendement dans le domaine de la map suivi rapide et sûr. Car en effet entre un apn pro avec un tas de collimateurs d'aide au suivi et un collimateur en croix seul aidé de très loin par les autres, il est très facile de comprendre qu'il est possible de perdre la cible à cause du faite qu'aucun collimateur discriminant est placé sur le sujet ce qui bien sûr va créer une map ailleurs en recherche, et qui avec en plus un moteur lent peut même ne plus accrocher de nouveau.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de heodes73
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Savoie
    Âge
    62
    Messages
    106
    Boîtier
    EOS 350D, 500D et 50D
    Objectif(s)
    100f/2,8MACROUSM,70-200Lf/4USM,24-105f/4LISUSM,10-20F/3.5EXDCHSM,100-400f/4.5-5.6LISU

    Par défaut

    Gparedes merci pour ta réponse.
    En conclusion et dans mon cas, compte tenu de mon objectif, la MAP manuelle reste donc la meilleure solution.
    J'ai hâte d'essayer avec du matériel plus performant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. technique HDR
    Par shangai dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 11h01
  2. technique de peche
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2007, 12h09
  3. Technique du high key
    Par Jérôme_1V dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 23h30
  4. un avis sur la technique
    Par chichideon dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2006, 14h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com