Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 139
  1. #1
    Membre Avatar de Bertr@nd
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    PAYS D'OTHE-AUBE
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D+40D
    Objectif(s)
    50 F1.4+70.300 IS+24.105 L IS+50-500 SIGMA+100 macro

    Thumbs down Difficultées avec l'ouverture de la chasse?

    Bonjour a tous,

    pour ma part ,les temps libres sont passés à la photo,
    soit a la billebaude ,soit a l'affut.
    malheureusement l'ouverture de la chasse me contraint à ne pas pouvoir aller
    dans mes coins favoris:ranting2: sous peine de se prendre une balle.
    hormis prendre des photos de chasse ...comment faites -vous pour assouvir vos envies?
    y -a-t'il des zones non chasseurs sans danger??
    merci a vous


  2. #2
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    C'est vrai que pour ceux que pratique l'affut, c'est pas la bonne periode en ce moment... TROP DANGEREUX.

    Perso je ne me risquerais pas a rester habillé en treillis toute une matinée allongé ou dans un affut avec certain loustiques qui ce promène armé pret à faire feu...

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il faut tuer un ou deux chasseurs et mettre les dépouilles bien en vue et sous le vent sur le terrain de chasse des autres. Voyant et sentant le danger, ces espèces nuisibles changent alors de territoire.

  4. #4
    Membre Avatar de lazarre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france pa
    Âge
    47
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

    Par défaut

    Pour ma part, je préfère m'arranger avec les proprios:

    1:Agriculteur, si tu en connais.Explique leur ta démarche et demande le droit de prendre des photos.Attention, fait comme les chasseurs ( ils indiquent: attention palombière), signale ta présence part des panneaux.
    2: Chasseur, utilise leurs affuts lorsqu'ils ne sont pas là( avec leur accord).C'est extraordinaire de photographier d'une palombière ou d'un affut à canard. Les chasseurs se sont souvent trouvés des petits coins de paradis.

    Pour ma part j'utilise les affuts des chasseurs

  5. #5
    Membre Avatar de Bertr@nd
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    PAYS D'OTHE-AUBE
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D+40D
    Objectif(s)
    50 F1.4+70.300 IS+24.105 L IS+50-500 SIGMA+100 macro

    Par défaut

    Justement je me suis demandé si je ne pouvais pas SHOOTER cette espéce en voie d'expension,l'approche n'est pas trop compliquée,le camouflage idem.
    Pour répondre à LAZARRE,dans ma région la chasse ce fait avec des traqueurs (rabatteurs)et des tireurs donc pas de possibilités pour utiliser leurs matos
    Dernière modification par Bertr@nd ; 01/10/2007 à 22h35.

  6. #6
    Membre Avatar de lazarre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    france pa
    Âge
    47
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 40d et 350 d avec grip
    Objectif(s)
    70-200 f4 L / 17-40 f4 L / 135 f2 L /18-55 efs / 50f 1,8 / 75-300 /flash 430ex

    Par défaut

    Désolé por toi bertrand mais non le chasseur n'est pas comestible.
    Tu ne peut pas le considérer comme nuisible non plus car la grande majorité des exploitants viticoles compte sur ce reservoir pour écouler leurs stocks.
    Ton problème semble insoluble.Le plus simple étant à la limite de te mettre à boire beaucoup et d'aller t'acheter un fusil( pour chasser bien sur).

    ps: bisous quand meme à nos amis chasseurs
    ps 2: gros poutou meme!

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il existe de nombreuses zones de "non chasse".
    Renseignez vous auprès des sociétés du coin, ou de l' ONCFS.

  8. #8
    Utilisateur Avatar de EricF
    Inscription
    novembre 2006
    Âge
    58
    Messages
    352

    Par défaut

    Bonjour,

    Voici le lien pour ONCFS : ONCFS

    A noter : dans les réserves domaniales de chasse, on trouve très souvent des cultures cynégétiques, destinées à nourrir les animaux sauvages (maïs, blés, ...). Affuter près de ces parcelles cultivées permet, avec un peu de patience, de voir nombre d'animaux qui viennent, seuls ou en famille, manger ce que l'homme a cultivé pour eux.
    Voir les "parents" sanglier se coucher sur les maïs pour mettre les grains à portée des petits marcassins est un spectacle inoubliable

  9. #9
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut un conseil....

    Bonjour a tous,
    J'ai en ce moment quelques difficulté a shooter le soir, en effet comment faite vous, pour ne pas avoir de bruit.
    Tout les soirs je vais dans un coin, ou il y a des chevreuils ils arrivent en principe aux alentours de 19h, j'ai un 100/400mm is je suis obligé de me mettre a 400mm F/5.6 avec 640 iso et a une vitesse qui varie entre 1/40s et 1/80s boitier 5D.
    Inutile de dire que je me retrouve avec du bruit, et une fois passé par "net image", la qualité de la photo en prend un sérieux coup.

    je vois des photos sur le site qui sont faites un peu près au mêmes heures
    et je les trouve pour la plus part superbes!!

    Aussi je vous demande conseil, est-ce au niveau des règlages que je me plante où du traitement ?:bash:

    ps: toutes mes photos sont en raw.

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jackdu60 Voir le message
    Bonjour a tous,
    J'ai en ce moment quelques difficulté a shooter le soir, en effet comment faite vous, pour ne pas avoir de bruit.
    Tout les soirs je vais dans un coin, ou il y a des chevreuils ils arrivent en principe aux alentours de 19h, j'ai un 100/400mm is je suis obligé de me mettre a 400mm F/5.6 avec 640 iso et a une vitesse qui varie entre 1/40s et 1/80s boitier 5D.
    Inutile de dire que je me retrouve avec du bruit, et une fois passé par "net image", la qualité de la photo en prend un sérieux coup.

    je vois des photos sur le site qui sont faites un peu près au mêmes heures
    et je les trouve pour la plus part superbes!!

    Aussi je vous demande conseil, est-ce au niveau des règlages que je me plante où du traitement ?:bash:

    ps: toutes mes photos sont en raw.
    Tu as quel boitier? parce que 640 ISO, tu ne devrais pas avoir de bruit, sauf si tu es en sous exposition et que tu compense ensuite en developpant ton RAW.

  11. #11
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Oui je me pose la question aussi du risque lié à la chasse.

    [mode haine on]
    Franchement est-ce normal dans un pays comme le nôtre que l'on permette à des gens de se balader librement avec des armes à feu dans des lieux où d'autres personnes peuvent se trouver !
    C'est une atteinte à la liberté et à la sécurité d'autrui !
    [/mode haine off]

    Jackdu60 :
    Même à 800 iso je suis étonné que tu puisses avoir du bruit à ce point.
    J'en ai toujours un peu, mais surtout dans le fond flou uniforme et c'est léger.
    Passé 800 iso, ça devient vraiment vilain par contre.
    L'avis de Canon-passion est très juste : si tu dois sur exposer au raw, alors tu vas faire apparaitre du bruit très inésthétique.
    Regarde mes réglages sur cette image : 1000 iso et ça reste très correct. (après un petit noiseware)
    http://zefredweb.free.fr/galerie/gal...s/_mg_7040.jpg

    Tu peux nous mettre un raw en ligne si tu veux qu'on tente le coup. (autrement on peut aussi échanger ton 5d contre mon 30d )

    a+

  12. #12
    Membre Avatar de jackdu60
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    527
    Boîtier
    canon

    Par défaut

    toutes mes escuses bertrand, je voulais pas polluer ton poste avec mon message,mais je me suis trompé d'endroit pour le poster:bash:

    pour repondre a ta question, j'habite a côté de la forêt de "neuville en hez"
    en ce qui concerne la chasse la forêt est divisée en cinq parcelles, a la maison du garde sur sa fenêtre les parcelles chassé sont inscrites avec la date d'occupation par les chasseurs, ce jour là il faut pas y trainer.
    je suis pas pour la chasse loin de là, mais c'est un "sport" parait, il donc il faut respecter l'envie de "jouer" de chacun.

  13. #13
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Et bien, quelle tolérance vis à vis d'autrui !!!

    La nature appartient à tout le monde, il faut savoir la partager, et si personne ne fait preuve de tolérance, on ne peut pas s'en sortir.

    Les photographes pensent qu'il faut virer les chasseurs pour être tranquille, les cyclistes auimeraient qu'il n'y ait pas de promeneurs pour pouvoir rouler n'importe comment, les personnes faisant du quad ou de la moto en ont marre des cyclistes qui sont toujours au milieu des chemins et qui les empêchent d'aller vite ...

    Il faut savoir accepter la passion des autres et faire avec.

    Vous même, après quelques heures d'affût, n'avez vous pas pester contre un randonneur qui vient faire partir cet oiseau ou mammifère qui enfin commencait à s'approcher ?
    Ne pensez-vous pas que les autres utilisateurs de la forêt peuvent se dire en nous voyant dans un affût avec tout notre matos : "il faut vraiment être idiot pour rester des heures sans bouger à attendre qu'un oiseau passe" ?

    Il faut aussi savoir que bon nombre de bois ou vous allez prendre des photos sont des propriétés privées, dont le propriétaire laisse gracieusement l'accès ouvert.

    Enfin, essayez d'aller parler avec les chasseurs, nombre d'entre-eux ont une connaissance impressionnante de leur territoire et des moeurs des animaux s'y trouvant et pourront bien souvent vous renseigner sur les lieux de rencontre avec telle ou telle espèce. De plus, c'est souvent grace à eux que nous pouvons nous promener dans les bois (pendant que le loup n'y ait pas ...) car ils sont souvent les acteurs du nettoyage et du débroussaillage des sentiers (comme par exemple pour l'ensemble des sentiers douaniers de l'ile de Bréhat).


    Alors un seul mot : TOLERANCE vis à vis des autres utilisateurs de la nature.

  14. #14
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Et bien, quelle tolérance vis à vis d'autrui !!!Alors un seul mot :
    TOLERANCE vis à vis des autres utilisateurs de la nature.
    Oui d'accord mais il ne s'agit pas de tolérance mais de sécurité !
    Un boitier canon, ça fait nettement moins mal que de la chevrotine ! Je n'ai pas essayé mais je n'ai pas très envie.

    Quant aux quads et autres, il s'agit de dérangement, dégradation de la nature et de nuisances directes aux autres usages (bruits, chemins dégradés, danger)

    En fait tout ça n'a rien à voir avec des photographes, des vélos ou des randonneurs, qui sont (en théorie !) non bruyants, respectueux de l'environnement et des animaux.
    Dernière modification par Panoramix ; 05/10/2007 à 09h34.

  15. #15
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    [QUOTE=Panoramix;535457]Oui d'accord mais il ne s'agit pas de tolérance mais de sécurité !



    Je trouve que cet argument sur la sécurité qui consiste à dire que la chasse est dangereuse pour les autres n'est pas justifié.
    Tu as 200 fois plus de chance d'être blessé ou tué en traversant la rue que de l'être en te promenant un jour de chasse. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les statistiques.

    En plus, la chasse c'est 1 ou 2 jours par semaine pendant 4 mois, alors que la photo c'est 365 jours par an. Et comme un message le disait précédemment, de plus en plus, lors de chasses en forêt, il y a des panneaux qui indiquent que la chasse est en cours ainsi que les différents jours de chasse.

    Enfin, de nombreuses sociétés de chasse en plaine organisent au printemps des comptages. Contactez-les et battaient la plaine avec eux, vous pourrez y faire de belles photos (sauf s'il n'y a pas beaucoup de lumière...) :

    • EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | Canon 70-200 f/4 L | 188mm | 1/250s | f/4 | ISO 400
    Dernière modification par cartos ; 05/10/2007 à 10h32.

  16. #16
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Les stats c'est sympas, mais le jour où l'accident arrive, il arrive.

    Je reste dans mon idée que les chasseurs, de part leur simple présence, m'empêchent de me balader librement dans la campagne autour de chez moi.
    C'était déjà ainsi quand j'étais gosse, ça l'est toujours.
    Bref, c'est un grand débat stériles car nous avons tous nos opinions, et au sujet de la chasse, le mien est strictement immuable. (et pas seulement pour la gène)

  17. #17
    Membre Avatar de cartos
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Mouvaux
    Âge
    43
    Messages
    1 978
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Je reste dans mon idée que les chasseurs, de part leur simple présence, m'empêchent de me balader librement dans la campagne autour de chez moi.

    Ok alors on arrête ce débat, mais vu ta réponse, ton problème n'est pas la sécurité mais bel et bien l'intolérance.
    Bonne continuation.

  18. #18
    Membre Avatar de Bertr@nd
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    PAYS D'OTHE-AUBE
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 350D+40D
    Objectif(s)
    50 F1.4+70.300 IS+24.105 L IS+50-500 SIGMA+100 macro

    Par défaut

    On se calme Messieurs,
    le sujet lancé était comment faire avec les chasseurs ,
    pour pouvoir continuer à "chasser "de notre coté.(et/ou avec eux)
    donc pas de haine a avoir,je pense que nous pouvons tous accepter les passions de chacuns ,et essayer de vivre en toute intelligence!!!
    je repose donc ma question :
    comment faites vous de votre coté pour continuer "shooter" les jours de chasse.
    merci

  19. #19
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par cartos Voir le message
    Ok alors on arrête ce débat, mais vu ta réponse, ton problème n'est pas la sécurité mais bel et bien l'intolérance.
    Bonne continuation.
    Si tu veux ... ça ne me dérange pas que l'on me pense intolérant vis-à-vis de la chasse.

    Mais la chasse ne serait pas dangereuse ou stressante pour les promeneurs, je trouverais ça bien agréable, en tant que photographe ou simple promeneur.

    Et quand mon gamin aura l'age et l'envie (qui sait ...) d'aller se balader en pleine nature, je serais encore plus intolérant, c'est certain.

  20. #20
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Je ne suis pas du tout intolérant mais comme panoramix je ne me sent pas du tout en sécurité.
    Il y a 15 jours, alors que je faisait l' affut en tenue de camouflage depuis 7h30, quelle ne fut pas ma peur lorque sur les coups de 9h j'entend deux coup de fusils à meme pas 20m de moi.
    Et bien mon premier reflexe a été de tout suite de crier que j' étais là et que je ne voulais pas que l'on me tire dessus meme par inadvertance. L'un des deux chasseurs m'a repondu qu'il ne tirait qu'a VUE ( cela m'a tout de suite fait penser au sketch des inconnus!!!)
    PRECISION : l'endroit ou je me trouvais est normallement interdit à la CHASSE et a la PECHE

 

 
Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Difficultées avec objectif 100-400L
    Par FABYS69 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/11/2007, 16h33
  2. Logique de l'ouverture ???
    Par gilcouturiot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2007, 13h39
  3. L'ouverture à combien ?
    Par Cybersonic dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 19h54
  4. [Maths] Calcul de l'ouverture focale
    Par dodineau dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2006, 12h13
  5. l'ouverture
    Par nainnain dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/06/2005, 16h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com