Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de Stadelmann
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Geneve
    Âge
    48
    Messages
    26
    Boîtier
    5D 20D 6D
    Objectif(s)
    Canon 100-400, 16-35,24-70

    Par défaut Transfor. vol?e B/W et Sepia

    Es que qqun sait avec quel logitiel on peut transform? a la vol?e dans un autre repertoire les photos en B/W et sepia et si c'est possible avec Photo Shop comment? Merci.

    A+David


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Il faut v?rifier, mais j'utilise Paint Shop Pro v8.10 et ce soft offre des scripts + un traitement par lots. J'imagine que si j'?cris un script pour passer en B&W et que je l'ajoute (si je peux, c'est ce qu'il faut v?rifier) dans mon traitement par lots ...

    David, j'ai une bonne nvlle pour toi : ?a marche !

    J'ai ouvert PSP8, une photo d'essai (JPG) et commenc? ? enregistrer mon script (menu Image - Greyscale). J'ai sauvegard? mon script (fichier .PsPScript).
    J'ai appel? le traitement Batch - Process (menu File), et l? je peux combiner un script avec un lot d'images. J'ai lanc? le tout avec sauvegarde ds un autre r?pert. et hop : 15 images clrs copi?es en B&W dans un autre dossier en 10-15 sec.

    Attention, la fonction 'Greyscale' est moins bonne en r?sultat qu'un traitement fin (couches, balance des tons clairs, etc.). Si on passe par ?a, un script ne fait plus l'office.

    La cerise sur le gateau (j'ai en m tps d?couvert mon soft plus riche que je croyais), est que PSP8 est livr? avec une 50aine de scripts (dont 1 'cadres s?pias' qu'il suffit d'all?ger ...)
    De m?moire, une fonction par lots (et scripts) existe dans Debabelizer Pro, mais je ne sais si ce soft est tjrs vendu.

    J'aime bien ce soft car plus facile que Toshop et compatible avec ses plug-ins : j'y ai coll? PT Lens ou y mettre tous fichiers .8BF (plug-ins Toshop de la v5 ? v7, p-e + je ne sais pas).
    Dernière modification par PhB ; 06/07/2005 à 04h27.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    paris
    Âge
    46
    Messages
    11
    Boîtier
    eos 300d
    Objectif(s)
    sigma 10/20, canon 17/85, sigma 80/400, sigma 20-1.8, canon 50-1.8, canon 100-2.8

    Par défaut

    Si je me trompe pas, il suffit de faire un script sous photoshop, puis de lancer un traitement par lot.

  4. #4
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    C'est possible comme c'est dit plus haut mais le soucis est que chaque photos sont différentes et qu'elles ont besoins d'un traitement différent à chaque fois pour le contraste et la luminausité qui ne sont pas identiques à chaque fois ! ! !
    Dernière modification par anson_le_vampire ; 27/09/2005 à 15h42.

  5. #5
    Membre Avatar de kagou
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Alès (Gard 30)
    Âge
    53
    Messages
    349
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    50 f1.4 + 85 f1.8 + 70-200 f2.8 IS USM II + 16-35 f2.8L II USM

    Par défaut

    C'est un peu à coté mais voila la traduction sur comment faire du sépia à partir de gimp.

    la méthode décrite est plus complexe et performante que ce que vous trouverez ailleurs car elle est basée sur la technique traditionnelle pratiquée en chambre noire : c'est à dire que la couleur sépia ne sera pas appliquée uniformément à toutes les zones de tonalités.

    http://www.gimp-fr.org/document/document_19/index.html

  6. #6
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par kagou
    C'est un peu à coté mais voila la traduction sur comment faire du sépia à partir de gimp.

    la méthode décrite est plus complexe et performante que ce que vous trouverez ailleurs car elle est basée sur la technique traditionnelle pratiquée en chambre noire : c'est à dire que la couleur sépia ne sera pas appliquée uniformément à toutes les zones de tonalités.

    http://www.gimp-fr.org/document/document_19/index.html
    Un tuto pour The GIMP, chic : merci :clap_1:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A la volée
    Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 21h47
  2. expression volée
    Par kirikou2k3 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 23h19
  3. A la volée
    Par gren dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2007, 00h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com