Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: RVB Windows / RVB Moniteur
Mode arborescent
-
30/09/2007, 15h23 #1
- Boîtier
- 400D + Ixus 850 IS + Lumix LX3
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 F2.8 + Canon 50mm F1.8 II + Canon 70-200 F4 L
RVB Windows / RVB Moniteur
Le titre je l'avoue n'est pas très explicite...
Mais vous allez comprendre plus loin.
Donc j'utilise une sonde spyder2express.
Toute ma chaine est traitée en sRVB
Appareil - lightroom(export TIFF en sRVB) - Photoshop (Affichage-format d'epreuve- rvb windows) - je sauvegarde en jpeg.
Je retrouve dans le tiff de photoshop exactement les mêmes couleurs que dans lightroom.
Le jpeg sauvegardé et réouvert avec photoshop idem que dans lightroom.
Par contre je me suis aperçu en créant mon site internet que mes photos étaient fades...
Aprés vérification dans l'explorateur windows et dans n'importe quel navigateur les
photos apparaissent bien fades (quand je dis "fades" je veux dire que les couleurs n'ont plus rien à voir avec les couleurs de lightroom du début)...
Pourant lors de l'impression avec les profils ICC de photoweb, je retrouve sur papier exactement les couleurs de lightroom du début...
Après une semaine de recherches, je me sens un peu paumé...
Quand j'utilise Affichage -> Format d'épreuve -> RVB moniteur Photoshop m'affiche les couleurs fades de l'explorateur windows...
Tout se passe comme ci le Profil de la spyder n'agissait que sur photoshop et lightroom mais en aucun cas sur Windows lui-même.
(Je sais pas si je suis très clair...)
Si vous voyez d'où cela peut provenir...
J'ai suivi à peu près tous les Tutos que j'ai pu trouver... (même celui de Cédric Girard)
P.S : Idem quand j'ouvre une photo qu'un utilisateur a posté sur Eos avec photoshop j'ai des couleurs bien plus problables que lorsque je l'ouvre avec l'explorateur.
Merci d'avance,
ArnaudDernière modification par Angone ; 30/09/2007 à 16h46.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
moniteur Belinea
Par caramagne dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 26/03/2007, 12h14 -
EOS 400D et Moniteur LCD ?
Par defre94 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 15/12/2006, 20h23 -
Le futur des moniteur LCD
Par raimo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 13/10/2005, 23h02 -
Un moniteur à découvrir...
Par Butterfly dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 15/06/2005, 18h28 -
Calibrer un moniteur avec son APN
Par lcl2000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 16/10/2004, 17h27