Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Epson photo viewer

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    65
    Messages
    8
    Boîtier
    5D Mark II - 1 Ds Mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,4 usm; EF 24-70mm f/2,8 L usm; EF 85mm f/1,2 II L; EF 70-200mm f/2,8 Lusm

    Par défaut Epson photo viewer

    Bonjour à tous,
    j'envisage d'acheter un Epson Photo Viewer pour le stockage et le visualisation de photos faites au 5D pendant un voyage assez long.
    Je penche plutôt pour le P-4000 qui me semble offrir un stockage gigantesque (80 Go) pour un tarif "raisonnable".
    Mais, en parcourant le site Epson, je me demande si les modèles P-3000 ou P-5000 ne sont pas mieux adaptés, surtout en ce qui concerne les capacités d'organisation des photos.
    Avez-vous une expérience de ce type d'outils, et des Epson en particulier ?
    Merci d'avance de vos contributions,
    Cordialement,
    Choglamsar


  2. #2
    Utilisateur
    Inscription
    décembre 2005
    Âge
    47
    Messages
    516

    Par défaut Possesseur de P2000

    Je possède un Epson P2000 depuis 2 ans (même modèle que le P4000 avec 40Go de disque dur).

    J'avais fait cet achat pour partir moi aussi en voyage et je n'avais pas de portable.
    Je trouvais ce système très intéressant parce que l'écran est de très très bonne qualité, le disque dur avait une capacité suffisante. Le fait d'avoir un écran permet de faire une première visualisation des images.

    Son défaut : système très lent et gestion des dossiers, je crois qu'ils l'ont amélioré avec le P3000 et le P5000.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    La Rivière-de-Corps (10)
    Âge
    52
    Messages
    95
    Boîtier
    CANON EOS 7D Mk II
    Objectif(s)
    Du 24 au 500, de f/2.8 à f/4, le tout en L + TCx1.4 III & x 2 III

    Par défaut Epson P-2000

    Je possède aussi un EPSON P-2000. Voici, selon moi, ces principaux points positifs et négatifs.
    Points positifs :
    - La capacité de stockage de 40Go,
    - La qualité de l'écran,
    - La possibilité de lire les fichiers RAW,
    - La possibilité de zoomer sur les photos.

    Points négatifs :
    - L'autonomie,
    - La lenteur (transfert, visualisation des photos).

    Voilà, j'espère que ces remarques te guideront dans ton choix.

  4. #4
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Roro Voir le message
    Je possède aussi un EPSON P-2000. Voici, selon moi, ces principaux points positifs et négatifs.
    Points positifs :
    - La capacité de stockage de 40Go,
    - La qualité de l'écran,
    - La possibilité de lire les fichiers RAW,
    - La possibilité de zoomer sur les photos.

    Points négatifs :
    - L'autonomie,
    - La lenteur (transfert, visualisation des photos).

    Voilà, j'espère que ces remarques te guideront dans ton choix.
    j'en ai acheté 1 d'occasion récemment car l eprix neuf de ces trucs me semble sur évalué en rapport avec les performances.

    J'ai les mêmes retour que Roro.


    SI on peut recharger tous les soirs c'est ok. Pour partir ds le désert ou en trek, c'est pas utilisable.

    Mais c'est lent, regarder 300 images pour trier c'est pas fait pour cela non plus.

    en revanche le convertissuer de RAw intégré associé à l'écran brillant donne de très bons résultats.

    Pour moi c'est juste un stockeur avec un peu de visualisation pour jeter un coup d'oeil, pas plus.

    DOnc pour 250 € c'est en rapport avec la fonction, 500 € c'est trop cher.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    65
    Messages
    8
    Boîtier
    5D Mark II - 1 Ds Mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,4 usm; EF 24-70mm f/2,8 L usm; EF 85mm f/1,2 II L; EF 70-200mm f/2,8 Lusm

    Par défaut

    Bonsoir,
    Tout d'abord un grand merci à vous trois, ça confirme mes premiers échos : très intéressant en stockage et visualisation rapide mais lent, cher et autonomie limitée.
    Je viens de voir que Canon propose un produit similaire : Media Storage M80.
    Quelqu'un a-t-il des infos la-dessus ?
    Même prix, même taille d'écran, même capacité, comment choisir ?
    Un petit plus toutefois pour le Canon : l'utilisation des mêmes batteries que mon boîtier.
    Alors ???
    Merci d'avance, cordialement,
    Choglamsar

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Nord
    Âge
    50
    Messages
    141
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

    Par défaut

    Je me suis également renseigné sur ces viewers dans le but d'éventuellement investir. Le leader semble être le Jobo Giga Vu Pro Evolution qui offre la possibilité de décoder les RAW (contrèrement à l'EPSON qui ne fait que lire le JPEG encodé dans le RAW).

    Niveau Qualité/Prix, le meilleurs compromis semble être le Vosonic VP8360.

    Un autre inconvénient de l'Epson est que l'OS est intégré au DD ce qui pose pb si ton DD lache ou si tu veux en faire évoluer la taille.

  7. #7
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut

    J'ai eu le P4000.

    Je l'ai revendu pour:

    lenteur d'affichage.....très très lent avec des fichiers du 5D
    écran pas assez défini pour premier visionnage (tri)

    Les deux plus gros défauts

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    65
    Messages
    8
    Boîtier
    5D Mark II - 1 Ds Mark II
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1,4 usm; EF 24-70mm f/2,8 L usm; EF 85mm f/1,2 II L; EF 70-200mm f/2,8 Lusm

    Par défaut

    Bonsoir à tous,
    Ca y est, je viens de recevoir le Canon Media Storage M80.
    Premières impressions :
    - écran mention bien, bonne définition, les couleurs sont belles et riches, l'angle de vue vraiment parfait;
    - déchargement d'une carte avec quelques fichiers issus du 5D, relativement lent mais l'appareil fait, seul, une vérification de sa copie (fonction que l'on peut par ailleurs annuler), cela explique une partie du délai nécessaire au transfert;
    - la 1ère lecture est assez longue mais, une fois les fichiers dans la mémoire tampon, la réactivité est vraiment très bonne;
    - le zoom sur une partie de l'image parait un peu limité et surtout très lent;
    - l'affichage des infos est identique à celui du boitier, je suis donc en pays de connaissance;
    Conclusion : mon but était d'avoir un système me permettant facilement de stocker mes photos pendant un voyage assez long, sur ce critère, je pense avoir l'appareil qui me convient. Les autres fonctions ne sont, pour moi, que des plus, ce ne sont pas les critères fondamentaux qui ont guidés mon choix.
    Contrairement à une particularité extrêmement importante pour l'usage que j'envisage : la batterie est la même que celle du boitier !!! Donc je pars avec un jeu de batterie et un seul chargeur : gain de poids, de place et c'est beaucoup plus pratique. Sans compter l'autonomie vraiment excellente (mais à vérifier en conditions réelles).
    Voilà les premières impressions, je vous en dirai plus dans quelques jours et surtout au retour de voyage ... fin novembre !!!
    Merci à vous, cordialement,
    Choglamsar

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    84
    Messages
    338
    Boîtier
    1DsMark III
    Objectif(s)
    Sigma 12-24- Canon 24-70 F 2.8 - 100 F 2 - 70-200 F 4 is - ext 2X II

    Par défaut Visualisation et stockage des photos en voyage

    Je me renseigne aussi sur le Canon M 80 et l'Epson. Ce que je remarque c'est que les pro n'utilisent pas ces appareils , mais plutôt un dique dur portable et un petit ordinateur portable qui permet de revoir les photos le soir , de vérifier leur netteté bien mieux que sur un écran minuscule de 10 cm. En hard drive portable il y a les WD Passport II de 250 Ga et aussi le Freecom (le tough drive antichoc fait 250 GA pour 209 €)

    Cette solution permet de garder une copie des photos dans l'ordinateur et une autre dans le hard drive.

    Pour le choix de l'ordinateur portable de voyage un petit écran est suffisant car on ne fait pas de retouche dessus , on doit pouvoir juger classer nommer les photos (bien mieux que sur un M 80)

    Cordialement.
    Bernardp

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Viewer RAW compatible 40D
    Par Rx-One dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2008, 20h39
  2. Papier photo N&B pour Epson
    Par lautaro dans le forum Impressions
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2006, 10h22
  3. Qui possède un Epson Photo Viewer P 4000 ?
    Par deephazz dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2006, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com