Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut Quelle gallerie choisir ?

    Salut ? tous,

    J'ai cherche le bon forum pour poser ma question mais j'ai rien trouv? de s?r... alors je demande ici... vous me direz

    J'ai utilis?, et j'utilise encore (gallerie d'avions) PhpWebGallery... mais pour mon site photos, ?a ne va pas... il pr?sente les cat?gories avec des textes, je voudrais utiliser des images, pr?senter diff?remment l'interface, etc...

    En fait, j'ai commenc? mon site, en html... il me convient bien mais.... je n'ai pas envie de me taper toutes les pages, m?me si y'a pas bcp de photos, en html, c'est un peu merdique.... j'ai pas envie non plus de me cr?er les outils php sp?cifiques... je sais faire mais j'ai pas envie
    j'voudrais savir si vous connaissez une gallerie php/mysql simple, qui permette une forte personalisation de l'interface (int?grer le syst?me de gallerie ? mon interface serait le top en fait...)...

    Au pire, j'irai chercher de quoi simplement automatiser l'affichage des grandes images, avec un script php... ?a sera ?a de moins ? coder

    merci !!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lausanne (Suisse)
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    J'utilise Coppermine ( http://coppermine.sourceforge.net ) et j'en suis tr?s content.

    Il y a aussi Gallery ( http://gallery.menalto.com ) qui a l'air pas mal mais j'avais eu des probl?mes pour l'installer (s?curit? trop ?lev?e chez mon h?bergeur).
    Dernière modification par AoS ; 01/07/2005 à 11h08.

  3. #3
    Membre Avatar de zozo
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    231
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Coppermine est pas mal, je l'ai utilis?. Il permet de faire pas mal de choses, avec des albums priv?s, des groupes d'utilisateurs, ... ?a va bien plus loin qu'un simple album, sans ?tre une usine ? gaz. Il est bien, ? toi de voir... je ne pousse pas ? la consommation

    A noter qu'il est int?ressant dans certains cas d'avoir un outils qui permettre de simplement mettre des photos en lignes (upload, s?lectionner l'album, et zou....). Ca ne dispense pas de traiter sa photo (aspect, recadrage, r?solution), mais ?vite de toujours reporter au lendemain parce-que c'est "trop fatiguant" (?a d?pend de l'usage bien entendu)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    tout cel? me semble fort bien mais trop lourd en fait.... je voudrais juste automatiser l'affichage des galleries/grandes images... tout en personalisant plus que fortement la mani?re dont c'est affich?... pas besoin de gestion d'utilisateurs, etc... bien ?videmment, si une usine ? gaz permet de faire ?a, tout en cachant les fonctions avanc?es.... moi ?a m'va

    merci quoi qu'il en soit, je vais aller les regarder de plus pr?s

  5. #5
    Membre Avatar de zozo
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    231
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elcap
    tout cel? me semble fort bien mais trop lourd en fait.... je voudrais juste automatiser l'affichage des galleries/grandes images... tout en personalisant plus que fortement la mani?re dont c'est affich?... pas besoin de gestion d'utilisateurs, etc... bien ?videmment, si une usine ? gaz permet de faire ?a, tout en cachant les fonctions avanc?es.... moi ?a m'va

    merci quoi qu'il en soit, je vais aller les regarder de plus pr?s

    Je n'utilise pas les groupes non plus. Mais quand j'ai voulu utiliser un outils, j'ai volontairement pris un qui permette d'aller loin, si un jour j'en ai besoin pour autre chose, je serais familier.

    Mais les utilisateurs, les groupes... c'est pas un pb. C'est pr?sent, mais t'es pas oblig? de t'en servir.

    A noter un p'tit truc... quand un logiciel cr?e un image interm?diaire ou une vignette, la qualit? d?pend de ce qui est dispo sur le serveur (GD1, GD2, ImageMagik, ...) . Si l'image cr?e est moyenne et qu'on a bien r?gl? les param?tres... ce n'est pas forc?ment la faute de l'outils. Ce n'est pas un crit?re, ?a d?pend surtout de l'h?bergeur dans ce cas.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    en fait les vignettes je pr?f?re les g?n?rer moi-m?me

    pour ce qui est d'un outil plus complet/complexe... le jour o? j'en aurai besoin je prendrai Phpwebgallery, que je connais bien

    je crois que je vais m'orienter vers un simple script d'affichage de gallerie en php...

  7. #7
    Membre Avatar de svaro
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    59 Lille
    Âge
    66
    Messages
    176
    Boîtier
    450D+ 50D + GripS
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 IS EF 50 1.8 EF-S 55/250 IS + COSINA AF 100 MM MACRO

    Par défaut Netlor studio

    Bjr,

    Netlor (logiciel gratuit) te permet de g?n?rer des sites persos en html ou en dynamique (php) avec diffrents mod?les que tu peux toujours personnaliser.

    Il a en plus un assistant de cr?ation de galeries d'image par page. Seul hic : si tu veux mettre les exifs; mais il doit bien avoir un script php d?j? existant....

    Le site de Netlor : http://netlorstudio.com te donnera une id?e des possibilit?s du logiciel et des sites d?j? cr?es visibles via son forum.

    Si tu veux d'autres infos n'h?sites pas !

    JF

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    merci ? toi !

    entre temps j'ai trouv? tr?s exactement ce qu'il me faut

    un script qui g?n?re tout tout seul, et qui s'int?gre dans la page... trs?s imple et personalisable.. sans base de donn?es, exactement ce qu'il me fallait

  9. #9
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Elcap
    merci ? toi !

    entre temps j'ai trouv? tr?s exactement ce qu'il me faut

    un script qui g?n?re tout tout seul, et qui s'int?gre dans la page... trs?s imple et personalisable.. sans base de donn?es, exactement ce qu'il me fallait
    C'est quoi, tu peux nous faire part de ta d?couverte ! ! !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Villefranche sur saone, hips
    Âge
    46
    Messages
    631
    Boîtier
    Vindé
    Objectif(s)
    50 1.8 II, 24-105 L, 100-400 L, 18-55 II, 10-22

    Par défaut

    oops.... d?sol?

    pour t?l?charger le script : http://www.phpscripts-fr.net/scripts...oad.php?id=208
    simple ? configurer, il s'int?gre les doigts dans le nez ? un site... il faut connaitre un minimum le php pour le modifier...

    j'utilise une "install" par cat?gorie... ?a peut paraitre compliqu? dit comme ?a mais en fait c'est tr?s simple, juste des fichiers ? copier et un peu de paersonalisation

    pour l'exemple vous verrez quand j'aurai fini

  11. #11
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Ok, j'attend de voir. . . Merci Elcap ! ! !

  12. #12
    utilisateur
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    dtc
    Messages
    130
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    z

    Par défaut

    lo
    je remonte ce topic, je n'en ai pas trouvé d'autres abordant ce sujet, tant mieux c'est qu'on ne repose pas ici encore et encore les même questions...
    j'aimerais connaître vos avis sur d'autres galeries fonctionnant en php/mysql, autres que les deux mastodontes qui semblent être phpwebgallery et coppermine
    - phpwebgallery ne me convient pas à cause de la gestion des images, j'ai l'impression qu'il faut passer souvent par le ftp pour arriver à ce qu'on veut (changer la catégorie d'une image par exemple)
    - pour coppermine il est très bien mais il me manque le tri des images par date exif, un mod existe mais pas pour la dernière version dispo

    voilà, je suis assez maniaque avec les exifs et si ce que vous connaissez les gère très bien ça sera parfait

    merci à tous

  13. #13
    utilisateur
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    dtc
    Messages
    130
    Boîtier
    x
    Objectif(s)
    z

    Par défaut

    je pense que Exhibit Engine est ce qu'il me faut
    http://photography-on-the.net/ee/

    à ce que j'ai vu y'a pas moyen d'automatiser la création des thumbnails chez free, soit c'est pas possible soit je sais pas faire (avec coppermine ça marche tout seul par exemple)

    un lien pour la dernière beta : http://photography-on-the.net/forum/...ad.php?t=29266

    +

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Belgique/ Wavre
    Âge
    77
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut Usine à gaz ?

    Franchement, tout en remerciant les auteur de ce site, ne pourrait-on pas simplifier l'accès aux galeries :
    1) Savoir comment on choisit la galerie
    2) Comment poster une photo : définition + poids de la photo

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    51
    Messages
    39
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 10 à 300mm...

    Par défaut

    Tu parles des galeries du site, là? Car le sujet concernait un choix de script de galerie à installer...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quelle sonde choisir?
    Par jackdu60 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/08/2008, 15h06
  2. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par morizon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 10h17
  3. Quelle mise au point choisir ?
    Par ToM2 dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2007, 10h05
  4. Quelle objectifs Choisir
    Par YVES42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2006, 20h41
  5. Quelle objectif choisir ? (Débutant)
    Par cyrilys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/08/2006, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com