Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    580EXII et EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L IS, 50mm f1.8, Tamron 17-50mm f/2.8 VC OS

    Par défaut Conseil pour l'achat de matos

    bonjour
    je compte investir prochainement dans un objectif polyvalent en remplacement de mon Sigma trop limité) et dans un flash (actuellement un speedlite 420EX) pour des reportages de danse moderne, jazz ...
    si vous avez dez petits trucs et astuces à me donner evidement je suis preneur car les conditions de prise de vue sont terribles (personnages en mouvements et faible lumière).Je dispose d'un budget de 1000 à 1500 €
    merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Auch (Gers)
    Âge
    54
    Messages
    48
    Boîtier
    5DII et 6D
    Objectif(s)
    canon 17-40, 24-70mm2,8; 70-200mm2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par reeve06 Voir le message
    les conditions de prise de vue sont terribles (personnages en mouvements et faible lumière).Je dispose d'un budget de 1000 à 1500 €
    merci d'avance
    C'est sur que ton 70-300 n'est pas idéal pour des conditions de prise de vue avec peu de lumière et sujet en mouvement. Un zoom ouvrant à 2.8 serait préférable: 70-200 2.8 Sigma ou Canon, l'idéal serait le 70-200 2.8 IS Canon mais on dépasse ton budget (tu dois pouvoir le trouver vers les 1850 euros moins 200 euros de cashback) à moins de le trouver en occasion.

  3. #3
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Personnelement dans ton cas j'opterais pour le 70-200 f/2.8 non IS.
    Il est plus abordable (de plus cashback dessus en ce moment) et de toute façon l'IS sur des sujet en mouvement ne sera pas un plus.
    Tu seras là bien armé, avec un objectif lumineux à l'AF très performant.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    E0S 5D
    Objectif(s)
    EF 24-70 f2.8 L / EF 85 f1.8 / EF 135mm f2 L / EF 70-200 f2.8 IS

    Par défaut Les fixes !

    Salut.
    Je dirais plutôt que tu dois t'orienter davantage vers des fixes lumineux.
    Exemple: 135mm F2 L + Extender x1.4 + 100mm f2
    Neufs - Cette config est souvent dispo à 1600Euros environ.

    Citation Envoyé par jim Voir le message
    ... Un zoom ouvrant à 2.8 serait préférable: 70-200 2.8 Sigma ou Canon, l'idéal serait le 70-200 2.8 IS Canon mais on dépasse ton budget ...
    La proposition de Jim est également très corrècte.
    Cependant, tout dépend de ce que tu appelles "faible lumière". Un f2.8 suffira -t-il ??
    Pour mieux comprendre, avec ton zoom Tamron et à F2.8 ; quelle est ta vitesse moyenne ?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par reeve06 Voir le message
    bonjour
    je compte investir prochainement dans un objectif polyvalent en remplacement de mon Sigma trop limité) et dans un flash (actuellement un speedlite 420EX) pour des reportages de danse moderne, jazz ...
    si vous avez dez petits trucs et astuces à me donner evidement je suis preneur car les conditions de prise de vue sont terribles (personnages en mouvements et faible lumière).Je dispose d'un budget de 1000 à 1500 €
    merci d'avance
    Il faut voir quelles focales t'utilises le plus, mais si t'es plustôt entre 50 et 85mm, t'as des objectifs fixes très lumineux pour pas trop cher :
    - EF 50mm F/1.4 à 370€ qui collecte 4 fois plus de lumière que ton Tamron
    - EF 85mm F/1.8 à 380€ qui collecte 2.4 fois plus de lumière que ton Tamron
    Sinon ya aussi les Canon L 50 et 85mm en F/1.2 mais ce n'est plus le même prix (respectivement 1400 et 2000€ pour pas grand chose de plus).

    Si t'es plus entre 100 et 150mm t'as aussi un bon cailloux en fixeavec l'EF 135mm F/2 à 1000€ qui collecte au moins 4 fois plus de lumière que ton Sigma.

    A 200mm, t'as l'EF 200mm F/2.8L à 700€ qui collecte 4 fois plus de lumière que ton Sigma.
    Dernière modification par atropos ; 06/10/2007 à 16h19.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    On s'égare on s'égare...
    Rappel, notre nouveau membre désire un objectif polyvalent pour remplacer son télézoom.
    La qualité des focales fixes n'est pas remise en cause, mais au niveau de la polyvalence pour remplacer un zoom on fait mieux

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    On s'égare on s'égare...
    Rappel, notre nouveau membre désire un objectif polyvalent pour remplacer son télézoom.
    La qualité des focales fixes n'est pas remise en cause, mais au niveau de la polyvalence pour remplacer un zoom on fait mieux
    Tout depends de la polyvalence qu'il recherche...
    Si c'est le range qui le limite, oui il faut un zoom...
    Si c'est la lumière qui le limite, non c'est bien un fixe très lumineux qu'il lui faut...

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Tout depends de la polyvalence qu'il recherche...
    Si c'est le range qui le limite, oui il faut un zoom...
    ben il affirme que c'est pour remplacer un 70-300 alors y a des chances...

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Si c'est la lumière qui le limite, non c'est bien un fixe très lumineux qu'il lui faut...
    C'est le range + la lumière selon moi, donc nous verrons bien s'il précise ses besoins un peu +, mais reste qu'à la lecture de son post (zoom 70-300 à remplacer, scènes photographiées et budget), je pense tout de même que seul le zoom ouvert à f/2.8 le comblera.

    A suivre

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    580EXII et EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L IS, 50mm f1.8, Tamron 17-50mm f/2.8 VC OS

    Par défaut re: Conseil pour l'achat de matos

    bonjour et merci pour toutes vos réponses
    effectivement j'ai oublié de préciser que je dois prendre des photos de groupe et de personnes individuellement et le tout des un temps limité (la chanson).c'est pour cela que je misé plus sur un zoom plutot qu'un fixe. de plus les danseuses bougent beaucoup (normal) et toutes celles qui ont été prises sans le flash sont floue sauf les poses de fin. j'ai un peu regardé ça et là sur le forum et pour le flash je pense acheté le 580 EX II en remplacement de mien car beaucoup (et le mot est faible) plus performant que mon 420 EX quant à l'objectifs j'avais pensé au SIGMA 18-200 stabilisé mais au nivau de l'ouverture je le trouve pas térrible.
    quant en pensez vous
    merci d'avance

  10. #10
    Membre Avatar de nogaro
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Arrière pays niçois
    Âge
    52
    Messages
    224
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

    Par défaut

    Cher voisin !

    J'ai un 580Ex et c'est peut être la chose dans mon sac photo que j'utilise le moins !!! En effet, les photos de groupe au flash sont souvent peu naturelles et je les trouve affreuses.

    Je te conseillerai donc plutôt un objectif avec une forte ouverture ou un stabilisé (moins pratique pour ceux qui bougent !) ou les deux à la fois !!! Je viens d'acquérir le 18 200 OS de Sigma et j'en suis trés content comme objectif à tout faire.

    Dans ton budget et pour ton utilisation, je te conseillerai le Canon L 70 200 f4 IS. Tu as une bonne ouverture constante, la stabilisation, un série L et un range correct...

  11. #11
    Membre Avatar de Mistanobr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Chez notre chat
    Âge
    54
    Messages
    624
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

    Par défaut

    Salut,

    pour les photos de danse, de théâtre ou de tout spectacle en lumière disponible, il n'y a que les grandes ouvertures qui permettent de s'en sortir.
    La flash, à utiliser avec finesse, voire jamais dans ce type de spectacle où la lumière est l'un des artistes sur scène. Le flash, quoi qu'on en dise, ça fout en l'air l'ambiance. Parles-en à celui qui a fait l'éclairage.

    Bref, il te faut t'orienter vers un 70-200mm f/2,8, avec ou sans IS.

    Au passage, l'IS n'apporte rien lorsque le sujet bouge, par contre, il calme la visée (fatigue bien moins importante) et permet de beaux effets avec les personnages en mouvement donc un peu flous alors que le reste est net. Un flou de mouvement du sujet si il est maitrisé, peut être très joli et très évocateur. Un flou de bouger du photographe en revanche, c'est beaucoup moins esthétique.

    Amitiés,

    Bruno

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    51
    Messages
    16
    Boîtier
    580EXII et EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L IS, 50mm f1.8, Tamron 17-50mm f/2.8 VC OS

    Par défaut

    merci à tous pour vos réponses et je crois que je vais revoir ma copie sur ma façon d'aborder le sujet et m'orienter vers un zoom lumineux.
    encore merci

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Bonjour reeve06, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

    Sinon, pour ce type de photographie, si tu as besoin d'un objectif lumineux et polyvalent, je crois que le Canon EF 70-200mm f/2,8 L USM serait un bon choix. Comme l'a déjà dit Helion: "Tu seras là bien armé, avec un objectif lumineux à l'AF très performant.".

    Concernant le flash, viens ICI (Discussions Flash) où tu trouveras surement la réponse à ta question

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Vous avez ou cherchez un Sac-Photo ? Venez ICI !!!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Lien pour l'achat des manuels CANON
    Par loren67EOS dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/11/2007, 17h21
  2. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 08h05
  3. Aide pour l'achat d'un zoom
    Par jclybi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/10/2007, 18h47
  4. Mon premier flash : conseil pour l'achat
    Par elinono dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2007, 13h57
  5. Conseils pour l'achat d'un flash
    Par xfree dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2005, 16h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com