Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: 5d ou 1d mk2n

  1. #1
    Membre Avatar de JYH
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Sud de Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 5DmkIII, 1DmkIII, 20D
    Objectif(s)
    28-75 f2.8 / 70-200 f2.8

    Par défaut 5d ou 1d mk2n

    Bonjour, voulant passer au 40d en remplacement de mon 20d, finalement je pense garder mon 20d comme second appareil, et acheter un 5d ou un 1dmk2n d'occas. il commence à y en avoir pas mal sur le marché à prix correct.
    Par contre je ne sais pas vraiment vers lequel me diriger.
    Merci aux utilisateurs de m'informer des réelles différences entre ces 2 boitiers, et des plus que j'aurais par rapport au 20d
    Je fais pas mal de portrait, et des photos de gym, donc la rafale du 5d pour le sport me freine un peu, mais peu être comblée par le 20d.
    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de bobywankenoby
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    FRANCE salon de provence
    Messages
    56
    Boîtier
    5D, 1dmark2
    Objectif(s)
    28 1.8/24-105 L IS/canon 70-200 2.8 USM

    Par défaut

    le 5d sera mieux que le 1dmark2 dans ton cas car tu as deja un coefficient 1.6 avec le 20D
    L'avantage avec le 5D est aussi la compatibilite des batteries et donc meme chargeur en deplacement (sac moins gros et moins lourd!)
    Le 5D est environ 2 fois plus leger que le mark2
    Maintenant si tu te fou d'avoir un full frame et avoir un boitier pro avec un AF de course, alors prends le mark2.
    J'ai un 5D et je vais surement craquer pour un mark2 car j'ai besoin d'un AF de course.
    Le 5D etant la pour les paysages.

    au niveau des iso, le digic 2 est embarque dans les 2 boitiers...donc je pense (quelqu'un peut confirmer?) que les 2 boitiers se valent.
    Pour la dynamique, alors la...le 5D est fabuleux, je ne sais pas pour le mark2

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Et pourquoi pas le 40D en plus du 20 ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Calais
    Messages
    38
    Boîtier
    Canon 1D Mark2, 5D
    Objectif(s)
    16x35 f2.8, 70x200 f2.8, 100x400 IS, 100 f2.8 macro, 500 mn f4 IS

    Par défaut

    Salut JYH,
    j'ai les deux boitiers et ils vraiment trés différents.
    pour le sport il te faut le 1D qui est vraiment trés rapide, et le 5D pour des prises lentes (paysages, macro . .. .. . ...).
    pour moi les deux sont complémentaires, attention a ne pas se tromper.
    Cordialement Laurent

  5. #5
    Membre Avatar de JYH
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Sud de Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 5DmkIII, 1DmkIII, 20D
    Objectif(s)
    28-75 f2.8 / 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci pour ces réponses rapides.
    Pour Iceman, j'ai laissé de coté le 40d, car pas trop de changement par rapport au 20d, il ne m'apportera pas grand chose de plus de par mon utilisation.
    Et j'ai vraiment envie de passer un niveau supérieur et d'avoir un vrai changement.
    La balance pèse un peu plus vers le 1d, mais j'ai du mal à me décider et je ne souhaite pas me tromper car la somme engagée est conséquente.
    Oui effectivement les 2 doivement superbement se compléter.
    Dernière modification par JYH ; 26/09/2007 à 20h31.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Perso, j'aime pas le 5D, car pas de viseur full, pas tropicalisé pour un boitier de ce prix là.

    Si tu veux vraiment avoir du changement, je ne vois que le 1D, tu vas gagner en confort, agrément, précision, personnalisation... Tout ce qu'on demande à un boitier réactif (quoique depuis que j'ai lu le manuel du D2X... je crois que le Nikon est encore plus réactif).

    Typiquement, il se passe qqch tu as l'oeil dans le viseur, mais t'es en One Shot, et tu voudrais passer en Ai-Servo. Avec le 30D/5D, tu es obligé de sortir les yeux du viseur et de laisser filer le sujet. Avec le Nikon, sans bouger, avec un seul bouton, tu changes ton mode d'acquisition AF, ou le mode de mesure (matricielle, etc...).

    Sur les 1D, faut que je relise le manuel... mais il faut au moins deux boutons pour changer qqch.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    j'ai plus ou moins le même problème de choix 1DMkIIn ou 5D (ou attente un 5D MkII?!) que notre ami JYH, donc si quelqu'un a des remarques supplémentaires... je suis évidemment prenneur...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    51
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    par contre il me semble qu'il est assez facile de trouver un 1d markII en occase alors que le 5d est beaucoup plus rare.
    Si je me trompe je suis preneur de liens vers des 5d d'occase !

  9. #9
    Membre Avatar de JYH
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Sud de Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 5DmkIII, 1DmkIII, 20D
    Objectif(s)
    28-75 f2.8 / 70-200 f2.8

    Par défaut

    clem67, on est effectivement dans le même cas et je pense qu'on est pas les seules.
    J'attend aussi l'évolution du 5d, en l'ésperant plus nerveux 6 voir 5im/s me convienderai parfaitement, c'est le changement principal que je lui souhaite.
    Les 5im/s de mon 20d me suffisent.
    Aprés je pense qu'un écran 3 pouces devient standard, et le live view aussi, pour se dernier, je pense vraiment pouvoir m'en passer.
    Mais on ne connaitra pas l'evolution avant 5 ou 6 mois, c'est pour cela que je commence à m'impatienter, surtout en voyant le prix du 1d mk2n en occase qui baisse en se trouvant au prix d'un 5d neuf.
    Le nouveau 5d fleurtera surement les 2500€ voir plus.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    il est vrai qu'un nouveau 5D risque d'être plus cher, mais si ça en vaut vraiment la peine, je suis pret à y mettre le prix... le live view... tout comme toi je m'en fous, mais un capteur 10MPix voir plus serait sympa sur un full frame je pense, tout comme un LCD 3"
    5 im/sec ne serait pas du luxe, mais ça je pense qu'ils le feront. encore une chose sympa à faire serait d'inclure le grip au boitier... car je pense que la plupart de ceux qui ont le 5D l'utilisent avec grip (ou pas peut être )

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Châtel-St-Denis- Suisse
    Âge
    45
    Messages
    155
    Boîtier
    1DmkIV + 5DmkIII
    Objectif(s)
    17-40 + 24 L II + 24-105L + 50 1.8 II + 500 IS / 150macro + 85 1.4 + 120-300 2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par clem67 Voir le message
    il est vrai qu'un nouveau 5D risque d'être plus cher, mais si ça en vaut vraiment la peine, je suis pret à y mettre le prix... le live view... tout comme toi je m'en fous, mais un capteur 10MPix voir plus serait sympa sur un full frame je pense, tout comme un LCD 3"
    5 im/sec ne serait pas du luxe, mais ça je pense qu'ils le feront. encore une chose sympa à faire serait d'inclure le grip au boitier... car je pense que la plupart de ceux qui ont le 5D l'utilisent avec grip (ou pas peut être )
    Le remplaçant du 5D aura plus que 10Mp... le 5D en ayant déjà 12Mp... donc plutôt 14-16Mp... attention les cartes mémoires pour les RAW!!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Alsace
    Âge
    37
    Messages
    851
    Boîtier
    R6, R6 mkII
    Objectif(s)
    24/1.4 - 50/1.4 - 70-200/4 - 500/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nick78 Voir le message
    Le remplaçant du 5D aura plus que 10Mp... le 5D en ayant déjà 12Mp... donc plutôt 14-16Mp... attention les cartes mémoires pour les RAW!!
    ouhla oui... 1000 excuses... c'est moi qui bug

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    54390 FROUARD
    Âge
    66
    Messages
    1 683
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

    Par défaut

    Bonjour ,
    Pour JYH , si c'est la qualité d'image que tu recherches le 5D est loin devant le 1D MK2 : détails fins , modelé , gestion du bruit , dynamique , AF en faible lumière ... le pauvre MK2 a bien vécu mais accuse le poids des années , il n' y a que le viseur qui reste excellent .
    Pour moi le 5D est un superbe boitier si on ne fait pas de photos en rafale et que l'on accepte un capteur très salissant ....
    Christian

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    51
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    la différence d'image est si importante que cela ?
    Le 1d mark II serait à la rue ?

    Sinon lequel serait le plus polyvalent ?

    En tout cas merci pour vos avis !

  15. #15
    Membre Avatar de teryValencia
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Valencia (Espagne)
    Âge
    47
    Messages
    1 051
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

    Par défaut

    je dois dire que cette discussion m etonne. Quelqu un pourrait il me definir precisement ce que sous entend etre ' a la rue', parce que tous ceux que je cotoie et qui possedent un mk II, sont loin de penser que c est un boitier du passe. De fait c est leur outil de travail du moment.

    tery

  16. #16
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par laurent_59 Voir le message
    par contre il me semble qu'il est assez facile de trouver un 1d markII en occase alors que le 5d est beaucoup plus rare.
    Si je me trompe je suis preneur de liens vers des 5d d'occase !
    pour le 5D, patient encore quelques mois et dès l'annonce du 5D mk2 les prix vont s'effondrer (cf 1d mk2). En neuf, on trouve le 5D à 2000€.

  17. #17
    Membre Avatar de JYH
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Sud de Strasbourg
    Âge
    53
    Messages
    55
    Boîtier
    EOS 5DmkIII, 1DmkIII, 20D
    Objectif(s)
    28-75 f2.8 / 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci encore pour tous ces avis qui renforce mon idée de départ cad attendre le futur 5d, à ce moment là je pense que les anciens 5d et 1dmk2 seront toujours de bonnes affaires.
    Y a plus qu'à attendre
    Dernière modification par JYH ; 27/09/2007 à 21h55.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Gravelines (59)
    Âge
    51
    Messages
    381
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    canon 24-105 / 100-400

    Par défaut

    pour le 5D, patient encore quelques mois et dès l'annonce du 5D mk2 les prix vont s'effondrer (cf 1d mk2). En neuf, on trouve le 5D à 2000€.
    oui mais j'ai mieux: j'achéte aujourd'hui un 1d mark II d'occase et dans qq mois je suis obligé d'acheter un 5d pas cher (vu que son remplaçant sera sorti) car le 1d mark II sera trop lourd et encombrant pour ma femme !
    Et hop un 5d en plus; mais ça sera juste pour faire plaisir à ma femme hein !! :angel_not

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com