Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Passage au numérique

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Passage au numérique

    Bonjour à tous,

    j'écume bcp les forums photos depuis peu, car je souhaite acheter mon premier reflex....numérique.
    J'ai déjà mon experience du reflex argentique, meme si ca fait des années que je ne pratique plus...

    Bref, je ne suis attaché à aucune marque en particulier, mes objos etant tres moyens et très vieux.

    A ce jour, j'hésite entre différents appareils expert.

    Le Pentax K10D
    Le Sony A700
    Le Canon 40D

    Le Pentax a pour lui un prix relativement faible au vu de son age, la stab capteur, la tropicalisation, le viseur plutot bon...
    Je ne lui voispas de gros défaut

    Le Sony semble etre le meilleur boitier des 3.
    Tres bonne gestion du bruit d'après les premiers tests, stab capteur, bonne construction, excellent viseur, optiques Zeiss de super haute qualité (meme si pas donnée), la gestion des flashs en sans fil via le flash intégré,.
    Je ne lui vois pas de gros défaut non plus.

    Le Canon 40D a pour lui une excellente gestion du bruit, un bon AF, son parc d'objo....
    mais pas de stab capteur...dommage.


    Bref, au vu des mes différentes recherches, je pense partir sur un sony A700 et lui rajouter un Zeiss 85 f1.4 et un Minolta 80 200 f2.8 APO G HS (d'occaz pour ce dernier).
    Mais j'aimerais votre opinion et les arguments qui pourraient faire pencher la balance vers un autre choix?

    D'avance merci de votre aide.


  2. #2
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ckoidonc Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'écume bcp les forums photos depuis peu, car je souhaite acheter mon premier reflex....numérique.
    J'ai déjà mon experience du reflex argentique, meme si ca fait des années que je ne pratique plus...

    Bref, je ne suis attaché à aucune marque en particulier, mes objos etant tres moyens et très vieux.

    A ce jour, j'hésite entre différents appareils expert.

    Le Pentax K10D
    Le Sony A700
    Le Canon 40D

    Le Pentax a pour lui un prix relativement faible au vu de son age, la stab capteur, la tropicalisation, le viseur plutot bon...
    Je ne lui voispas de gros défaut

    Le Sony semble etre le meilleur boitier des 3.
    Tres bonne gestion du bruit d'après les premiers tests, stab capteur, bonne construction, excellent viseur, optiques Zeiss de super haute qualité (meme si pas donnée), la gestion des flashs en sans fil via le flash intégré,.
    Je ne lui vois pas de gros défaut non plus.

    Le Canon 40D a pour lui une excellente gestion du bruit, un bon AF, son parc d'objo....
    mais pas de stab capteur...dommage.


    Bref, au vu des mes différentes recherches, je pense partir sur un sony A700 et lui rajouter un Zeiss 85 f1.4 et un Minolta 80 200 f2.8 APO G HS (d'occaz pour ce dernier).
    Mais j'aimerais votre opinion et les arguments qui pourraient faire pencher la balance vers un autre choix?

    D'avance merci de votre aide.
    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

    Sinon je vois que tu attaches de l'importance à la stabilisation du boitier. Si ce n'est déjà fait je t'encourage à lire l'article très complet à ce sujet dans le Réponse Photo qui vient de paraitre. Il apparait que la stab optique de Canon et Nikon reste la meilleure en comparaison des systèmes internes des boitiers. ce complément d'info pourrait peut-être réorienter ton choix et/ou tes priorités ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    bonjour, abonné à RP, j'ai effectivement lu ce test...
    mais RP indique que la stab boitier de sony est au meme niveau que l'avant deniere version de la stab optique canon ou nikon...
    du coup, je me dis qu'en cas d'achat d'occaz...et bien ca sera kif kif entre la stab boitier et la stab optique.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    -
    Messages
    1 228
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    je me permettrais de rajouter de ne pas limiter tes critères de choix au boitier lui-même.
    le prix, ll'étendue de la gamme et la qualité des optiques de telles ou de telles marques doivent entrer, en grande partie, dans ton choix.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    tu as tout à fait raison...
    coté prix, niveau boitier, a part le K10D qui est plusvieux, canon et sony sont identiques.
    Coté optique, le parc canon est plus vaste..c'est un bon point.
    Toutefois en regardant sur ebay, j'ai trouvé les telezooms recherchés dans toutes les montures auxquelles je reflechis (pentax, canon et sony).
    Reste ensuite le fameux 85 f1.4....et la qualité du Zeiss me laisse reveur

    D'où une orientation de mon choix vers l'A700 pour le moment

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 / Canon 70-300 IS / 50 1.8 II

    Par défaut

    salut

    c'est marrant, tu parles d'yun 1er equipement avec un zoom tele 80-200 et un fixe télé
    j'ai quand meme l'impression qu'il te manque un transtandard de tous les jours !! (a moins que tu ne l'aies en plus et non précisé)

    c'est sans doute avec ce premier objo que tu feras le plus de fotos
    donc hyper important dans le choix (ayant de mon coté télé + fixe + transtard, je dois bien faire 70% de mes fotos avec ce dernier)

    je ne sais pas ce que tu pourras mettre sur le Sony du coup ?
    j'imagine qu'ils ont du matos, mais quel prix et performance !?

    ce forum est aussi un plus pour le 40D
    tu peux y apprendre bcp de choses et progresser, et ça ca vaut cher !!
    (bon, ok, j'imagine que Sony a aussi un forum ... sans doute moins nourri)

    tanguy

  7. #7
    Membre Avatar de Philippig
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Bretagne - Pointe du Raz
    Âge
    44
    Messages
    67
    Boîtier
    EOS 400D + grip + 430EX
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2,8 + Canon 28-105 USM I+ 50 f/1,8 II+ Sigma 70-300

    Par défaut

    Bonjour,

    SONY a l'expérience de l'image c'est clair. Il fabrique de très bons appareils qu'il s'agisse de TV, caméras, compacts numériques.
    Cependant leur expérience dans le reflex numérique n'est que très récente. Ils n'ont pas encore tout le recul des autres marques que tu cites auxquelles je rajouterai NIKON.

    Je suis récemment passé au numérique moi aussi. Je possédais un argentique CANON et deux objectifs. Je n'étais pas forcément resté fixé sur une marque particulière, mes objectifs n'étant pas des plus récents. Cependant, je suis resté chez CANON pour plusieurs choses :
    - Quand on a ses repères chez une marque, c'est plus facile de s'y retrouver.
    - L'offre en objectifs et en matériel (tant en neuf, qu'en occasion) est très importante et très facile d'accès (boutiques, internet), de plus elle est accessible à tous les budgets (débutant, amateur, professionnel). Et pour finir, généralement investir dans une occasion ne pose pas de souci particulier la qualité de fabrication étant des plus correctes.
    L'offre est également importante chez les autres constructeurs (Sigma, Tamron, Tokina) qui proposent une adaptabilité sur différents boîtiers, dont les SONY tout récemment.
    - Le support tant par le SAV de la marque que par les forums de discussion est également un point à ne pas négliger. Il permet de mutualiser les informations, d'obtenir des conseils, etc.
    - Dernier point... le nerf de la guerre : certains constructeurs (dont CANON) proposent à leurs clients de bénéficier de réductions sous forme de cashback lors de l'achat de certains matériels.

    Voilà, ce sont tous ces éléments qui m'ont fait penché pour l'achat d'un boitier EOS... et franchement je ne le regrette pas !

    J'espère que ces quelques éléments t'aideront à orienter ton choix. Quoi qu'il en soit, je te souhaite de bien t'amuser avec ton nouveau jouet.

    Philippe

  8. #8
    Membre Avatar de TheFallGuy
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Alsace (67)
    Âge
    42
    Messages
    1 457
    Boîtier
    EOS-1 D Mark II + EOS-1 D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 II + 24-70 f/2.8 + 70-200 f/2.8 II + Ext. 2x II + ST-E2 + 2 flash 580EX

    Par défaut

    avant d'acheter mon 400D, j'ai failli prendre le sony A100 et apres un essai en nocturne à 800 ISO, je me suis très vite rabattu vers le 400D qui a peu de bruit à cette sensibilité.
    donc attention il faut contrôler si ils ont améliorer ceci sur le A700 !

  9. #9
    Membre Avatar de fotomaximu
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Beauvais
    Âge
    70
    Messages
    106
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17/40L-USM 28/135IS-USM 100/400L-IS-USM 100-USM-Macro Flashs MT24EX EM140DG 420EX

    Par défaut

    Effectivement il ne faut pas regarder que la technicité du boitier.
    Celui-ci n'étant que l'interface entre l'oeil et l'objectif. Et c'est bien les objectifs qui à mon avis ont surtout de l'importance. Le boitier sera inévitablement remplacé un jour, alors que les objectifs....
    A moins bien sur que l'on ne reste qu'avec un kit: boitier et zoom.
    Quant aux objectifs Zeiss, sont bons bien sur mais surement pas tous quand on voit le prix d'un boitier plus objectif Zeiss, je me demande si l'objectif n'a de Zeiss que la sérigraphie.
    Dernière modification par fotomaximu ; 26/09/2007 à 16h34.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par fotomaximu Voir le message
    Effectivement il ne faut pas regarder que la technicité du boitier.
    Celui-ci n'étant que l'interface entre l'oeil et l'objectif. Et c'est bien les objectifs qui à mon avis ont surtout de l'importance. Le boitier sera inévitablement remplacé un jour, alors que les objectifs....
    A moins bien sur que l'on ne reste qu'avec un kit: boitier et zoom.
    Quant aux objectifs Zeiss, sont bons bien sur mais surement pas tous quand on voit le prix d'un boitier plus objectif Zeiss, je me demande si l'objectif n'a de Zeiss que la sérigraphie.
    je ne comprends pas.
    Les tests CI et RP, et ce que j'ai pu lire sur le net, donne le 85 f1.4 et 135 f1.8 comme des références. Ces optiques sont pour moi un argument en faveur de sony...
    en plus, elles seront stabilisées via le capteur.

    Maintenant, le parc optique de Canon, comme je l'ai dit dans mon premier post est effectivement un point très important que je prends en compte....

    Bref, je vais potasser tout ca, les prendre en main au salon de la photo la semaine prochaine...Et on verra bien...

  11. #11
    Membre Avatar de fotomaximu
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Beauvais
    Âge
    70
    Messages
    106
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17/40L-USM 28/135IS-USM 100/400L-IS-USM 100-USM-Macro Flashs MT24EX EM140DG 420EX

    Par défaut

    Je me suis peut-etre mal exprimé en parlant des optiques Zeiss car je voulais parler de ceux qui se trouvent dans un package "boitier/optique" ou ceux montés sur des camescopes...

  12. #12
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut

    He oui si tu choisis autre chose que Canon.....
    tu n'auras plus aucune raison de venir sur EOS num !
    et là tu t'en mordras les doigts !

    Plus sérieusement :
    - j'ai assez longtemps regretté que canon n'ai pas de stabilisateur boitier, mais finalement quand on lit les évaluations techniques sur la question, je ne suis plus si persuadé que cela soit un bon choix à long terme. Il faut y réfléchir plus avant.
    - L'ensemble de la gamme (toujours critiquable ici et là) de CANON me parait cohérent et très concurrentiel.
    - L'offre logicielle qui accompagne chaque reflex est très convenable (DPP développeur logiciel des RAW gratuit et très performant, ce n'est pas rien)
    - Si Canon finit par être chatouillé ici et là sur certains critères (tant mieux , vive l'émulation) je crois que l'ensemble des qualités (de chaque reflex dans sa gamme) offre une régularité de performances incomparables (les processeurs DIGIC + capteur CMOS donnent un excellent traitemlent du signal et du bruit)
    - A mon avis, Nikon est le seul vrai concurrent de Canon. Et lorsque je regarde autour de moi quel boitier utilisent les professionnels que j'ai l'occasion de rencontrer, mon sondage perso montre un très net avantage de CANON. C'est à mon sens une indication importante.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    merci à tous pour vos conseils.
    je vais au salon la semaine prochaine, j'essaierai les boitiers qui me font de l'oeil...Et on verra bien
    Quel que soit mon choix, je vous en ferais part...

  14. #14
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Achete un Sony et viens nous raconter les résultats ici, qu'on se poile un bon coup

  15. #15
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bracket Voir le message
    - A mon avis, Nikon est le seul vrai concurrent de Canon. Et lorsque je regarde autour de moi quel boitier utilisent les professionnels que j'ai l'occasion de rencontrer, mon sondage perso montre un très net avantage de CANON. C'est à mon sens une indication importante.
    Perso tout ceux que j'ai rencontrer avait des D2x......................

  16. #16
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    bon, je suis allé au salon cet aprem, et après prise en main du 40D et de l'A700...et bien mon choix s'est porté sur l'A700.
    La gestion du bruit m'a paru sensiblement équivalente entre les 2...Et la stab capteur de l'A700 a fait le reste.
    Dans tous les cas, merci de vos conseils et bonne continuation.

  17. #17
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Bon amusement avec ton nouveau matériel et peut-être à plus tard...

    Georges

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    IDF
    Messages
    8
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    merci...
    il devrait etre dispo à partir de mi-octobre...y'a plus qu'a attendre...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mon passage au numérique
    Par laurent_59 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 19h20
  2. passage au numerique
    Par logistone dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h28
  3. Passage de l'argentique au numérique
    Par didierb dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2006, 16h53
  4. Passage au numérique
    Par vincent31 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2005, 17h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com