Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    51
    Messages
    2
    Boîtier
    350D

    Par défaut Nouveau membre & diaporama

    Bonjour ? toutes et ? tous. Un grand bravo pour la qualit?, l'utilit? et l'esprit de ce forum.

    Je viens d'acquerir un EOS350D (kit 18-55), que je compte compl?ter progressivement, en particulier avec un 200 ou 300mm pour de la photographie animali?re.

    C'est mon premier reflex num?rique. Je suis novice en photographie (la vraie) !

    Outre la prise de vue, je suis motiv? par la r?alisation de diaporamas num?riques.

    Existe t-il un espace sur ce site consacr? aux techniques du diaporama num?rique (logiciels, astuces...) ?

    Que penser de l'utilisation de Macromedia Flash pour la r?alisation de tels diaporamas ?

    Je souhaite acheter un monopied. Que conseillez vous ? Rotule ou t?te classique ? Pourquoi ? Quelle est la hauteur minimale pratique ? l'usage ?

    D'avance, merci.

    PS : question idiote : pourquoi le site se nomme eos-num?rique ? Est-ce limit? aux utilisateurs Canon ? N'est-ce pas un site g?n?raliste de photographie ?


  2. #2
    Membre Avatar de caulre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Marseille
    Messages
    97
    Boîtier
    5D2 - 350D - G1X
    Objectif(s)
    200/2.8 - 90/2.8 - 85/1.8 - 180/3.5 Sigma - 50/1.4 - 17-40/4.0 - 20/2.8

    Par défaut Diapovision

    Voil? un lien vers le site du diaporama en fran?ais. Tu y trouveras tous les renseignements pour la r?alisation d'un diaporama num?rique, avec un forum tr?s actif.
    Diapovision

  3. #3
    anson_le_vampire
    Guest

    Par défaut

    Bonjour et bienvenue ? toi . . Ce site traite plus particuli?rement les Canon, mais nous acceptons tr?s bien des membres avec d'autres appareil ! ! !

  4. #4
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Salut ? toi et bienvenue sur le forum . Ce site est le seul forum francophone 100% d?di? aux reflexes num?riques canon. Ce n'est pas un site g?n?raliste. Pour ce qui est du monopode j'ai un 681B de manfrotto avec une rotule 234RC. Impeccable niveau stabilit? et robustesse, il est ? privill?gier pour le sport et l'animalier par exemple. Je le trouve par contre un peu grand pour la macro. Sa longeur minimum est de 51 cm je pense. Nous n'avons pas de rubrique exclusivement r?serv?e au diaporama num?rique, mais nous en avons d?di? aux logiciels et trucs et astuces. Je te conseille d'utiliser la touche "recherche", et tu devrais d?j? trouver qques r?ponses ? tes questions. Certains logiciels de diaporama ont d?j? ?t? pr?sent?s sur notre forum

  5. #5

    Par défaut

    Bienvenue sur le forum

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Bonjour ? toi et bienvenu parmi nous

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    51
    Messages
    2
    Boîtier
    350D

    Par défaut Merci

    Merci ? tous pour ces messages de bienvenue et ces premiers conseils.

    Le site sur le diaporama semble ?tre une r?f?rence en la mati?re. Je vais ?tudier tout cel?. Macromedia Flash ne parait pas dans la liste des softs.

    Concernant le monopode, quel est l'avantage de la rotule par rapport ? une t?te clasique ?

  8. #8
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Oups....j'avais pas vu qu'on ?tait presque voisin . Faudra qu'on aille s'en jetter une un de ces jours !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveau membre
    Par Ekaki dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2007, 08h09
  2. Nouveau membre
    Par Loom dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2007, 18h27
  3. nouveau membre
    Par coets dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2006, 18h07
  4. Nouveau membre
    Par breizheau dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/01/2005, 17h37
  5. Nouveau membre
    Par Netmetrique dans le forum Discussions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/11/2004, 21h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com