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Discussion: Conseil filé au 100-400 L IS USM
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28/06/2005, 21h01 #1
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Conseil fil? au 100-400 L IS USM
Bonjour ? tous.
J'ai ce samedi un meeting a?rien d'avion ? r?action et ? h?lice.
J'ai depuis peu acquit ce 100-400 IS USM de Canon mais j'ai pas pu encore faire de beau fil?.
Quel est la r?gle d'or avec la positon 2 stabilis? pour obtenir de bon r?sultat.
Si vous avez de bon tuyau, je suis preneur.
www.photoclic.ch
Tiebin1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM
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30/01/2009, 13h09 #2
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Alors ?
Salut Tiebin,
Pas eu de réponse à tes questions apparement.
Ce n'est pas moi qui pourrais, mais ayant depuis peu ce 100-400 et toi ayant posté il y a fort longtemps ... et vu la qualité de ce que tu post ... as tu quelques regles qui pourraient m'etre utiles avec cet objo ? Je cible principalement des photos d'oiseaux et de chevaux en coucours ou non.
Merci
GipéDernière modification par gipe8 ; 30/01/2009 à 13h19. Motif: Erreur .. j'avais pas bien vu le titre initial : Filé ... donc mon post peut partir à la poubelle !
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30/01/2009, 13h39 #3
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bonjour, je ne suis pas un grand adépte du filé,mais apré plusieur essais avec un 70/200 les meilleures resultat on etaient sans l'is. apré comme tu le c techiquement c'est toujour la méme histoire entre la vitesse du suget et la vitesse d'opt... pour des avions a réaction et vue leur vitesse tu devrai avoir de beaux résultats.
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30/01/2009, 21h31 #4
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Ne pas oublier de mettre l'IS en mode 2 ou le désactiver !!!
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30/01/2009, 22h00 #5
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l'IS aide(moi je cale solidement l'APN avec ma crosse) et tu suisle sujet en pivotant au niveau des hanches...tout le tronc tourne... mode rafale pour l'appareil, et ensuite, de l'entrainement, et encore de l'entrainement...
autre détail: la vitesse d'obturation pas trop rapide
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31/01/2009, 00h21 #6
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l'IS du 100-400 en mode 1, sur du filé, crosse ou pas c'est l'assurance d'avoir des résultats "surprenants". Pour du filé IS en mode 2... clairement indiqué dans la doc de l'objectif me semble t'il.
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31/01/2009, 13h01 #7
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Bonjour,
j'ai fait quelques filés hier en mode 1 .... (par le passé j'avais aussi fait en mode deux, sans sentir de diff au niveau du résultat) ... 1/40ème sur des avions, c'est net (pas sur la totalité de la oongueur de l'avion forcément puisque lui avance droit et moi je décris un arc de cercle pour le suivre).
De toute façon, pour les hélices, ne t'embête pas à descendre très bas. 1/160 ou 1/200 est déjà un très bon compromis entre netteté du sujet et hélices (ou pâles) non figées
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31/01/2009, 13h32 #8
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Et bien tu as bien de la chance. J'ai dernièrement mis à la poubelle toute une série de photos de volatiles... le tout raté pour cause de mode 1 enclenché au lieu du mode 2 habituel que j'utilise pour les filés.
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31/01/2009, 15h25 #9
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1/40ème sur des avions, c'est net (pas sur la totalité de la oongueur de l'avion forcément puisque lui avance droit et moi je décris un arc de cercle pour le suivre).
A 1/40s, seul une photo de profil parfait permettra d'avoir l'avion entièrement net. Vers 1/100, il est tout à fait possible d'obtenir un avion entièrement net de 3/4 face et un beau filé, même en décrivant un "arc de cercle".
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31/01/2009, 15h39 #10
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Un des plus beaux déterrages de topic !! + de 3 ans et demi :clap:
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31/01/2009, 17h04 #11
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D'autant que l'Tiebin, il semble avoir vite compris le principe
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31/01/2009, 20h43 #12
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01/02/2009, 00h06 #13
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D'après ce que j'ai pu essayer, pour être bien net sur tout le sujet à 1/40s, il faut être bien perpendiculaire au sujet.
Comme ça:
Ou augmenter la vitesse pour compenser la différence d'angle
Comme ça:
Je parle selon mon expérience, sans prétendre prêcher la bonne parole
Dans tous les cas, un sujet filé pas net entièrement est un filé raté.
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01/02/2009, 09h30 #14
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De bon vieux souvenir ce poste, les temps ont bien changés......
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28/09/2009, 13h52 #15
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Alors si j'ai bien compris, pour des filés perpendiculaires, on peut se permettre de descendre la vitesse.
Par contre des qu'il y a de l'angle, il faut compenser en mettant une vitesse plus importante.
L'IS en mode 2, et pour le choix du collimateur AF ?
Sport, pondéré, ... ?
Merci pour vos conseils, je vais passer du 70/300 is usm au 100/400 is usm d'ici peu, et m'essayer au filés sur le circuit du luc le 18 octobre.
Guillaume.
++
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29/09/2009, 11h16 #16
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choisir un col légèrement excentré pour laisser de la place dans le sens de déplacement du bolide
priorité vitesse : Tv
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29/09/2009, 12h27 #17
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Oui mais....
Bonjour,
Si je suis vos avis, il est donc tout à fait normal de ne jamais avoir la netteté complète de ce que l'on vise dès lors qu'il n'y a pas cette perpendicularité parfaite et ce quelle que soit la vitesse ?
Cela n'a donc rien à voir avec l'ouverture ? Arretez-moi si je me trompe.
Christian
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03/10/2009, 18h22 #18
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mais alors IS en mode 2 ou en mode 1?
personne ne semble d'accord
je vais essayer les 2 possibilités et je reviens faire le point
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04/10/2009, 14h10 #19
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Is en mode 2, pour ne rectifier que les mouvements verticaux.
++
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04/10/2009, 17h52 #20
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En effet c'est normal, et quelque soit la vitesse
Rien à voir avec l'ouverture, puisque celle ci évolue lorsqu'on utilise le mode Tv, une bonne option est d'utiliser le mode M, pour en plus garantir une expo identique même lorsque les véhicules par leur couleurs différentes vont parfois faire changer d'ouverture de manière parfois trop importante
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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