Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    var
    Âge
    49
    Messages
    30
    Boîtier
    eos 50e/powershot G5 /eos 5d
    Objectif(s)
    28-80 usm f3.5-5.6; 70-200 L F4; 50 f1.4; 24-105 L f4 is usm

    Par défaut éclairage de chantier

    voila j'ai des scéances de portrait qui se profile, mais je ne peut pas investir dans un studio pour le moment, j'ai une astuce pour créer des boite à lumiére, et je compte les mettres en lumiére avec des éclairage de chantier, peut couteux. Ma question est qu'elle puissance prendre sachant que je compte travailler avec trois source, 2 pour le fond et une pour le modele

    merci d'éclairer (mdr) ma lanterne (decidément):bash:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    avce les lumière de chantier, tu auras moins de problème d'éclairage, mais tu n'aura pas un éclairage de qualité, c'est souvent jaune, pas uniforme, et pas assez puissant.
    C'est pas forcément mieux que de prendre un éclairage naturel et de pousser un peu les ISO si nécesaire.

    Attention à ne surtout pas mélanger les types de lumière.
    Si tu as la possibilité d'utiliser quelques flash cobra sur des pieds avec un pilotage par le 550 ou le 580 c'est probablement mieux.
    Si non tu peux aussi commencer avec les kit Barbulb de CI, c'est mieux que les lampes de chantier, leur vrais défaut c'est qu'elle ne sont pas modulable, c'est plein pot à chaque fois, il faut donc éloigner la source pour diminuer la puissance et personne n'aime tellement ça, on est tous fénéant.

  3. #3
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    C'est pas forcément mieux que de prendre un éclairage naturel et de pousser un peu les ISO si nécesaire.

    Patrick a raison,

    ça dépend du sujet, mais je pense que commencer par un éclairage naturel est une bonne solution pour avoir une belle lumière, mais encore une fois ça dépend du sujet: volume, surface distance par rapport à la source...etc

  4. #4
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    C'est super tentant de se monter un petit studio avec des lampes de chantier ... y'a plein de tutos qui fourmillent sur le net, ca a l'air jouable.
    Perso j'ai essayé et j'ai laissé tombé très rapidement. La lumière est de mauvaise qualité, c'est pas vraiment transportable, ca se modèle jamais comme on veut, ca chauffe et au final tu passes plus de temps à bricoler qu'a te concentrer sur la photo.

    Je rejoins donc les posts précédents, commencer en lumière naturelle est bien plus intéressant

  5. #5
    Membre Avatar de caramagne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chambéry, savoie
    Âge
    60
    Messages
    674
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    Oui, faire très attention, ça chauffe beaucoup, c'est une bonne solution pour mettre le feu, surtout pas de voilage sur les lampes pour tamiser la lumiere.
    conclusion: je déconseil.
    thierry

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    var
    Âge
    49
    Messages
    30
    Boîtier
    eos 50e/powershot G5 /eos 5d
    Objectif(s)
    28-80 usm f3.5-5.6; 70-200 L F4; 50 f1.4; 24-105 L f4 is usm

    Par défaut

    oki je vais donc passer en lumiére naturelle, sa va me compliquer la tâche mes bon on fera avec

  7. #7
    Membre Avatar de ange/ppdac
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    45
    Messages
    343
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm 2.8 L - 50mm 1.8 - Sigma 12-24mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par arnaud exo Voir le message
    oki je vais donc passer en lumiére naturelle, sa va me compliquer la tâche mes bon on fera avec
    Juste un petit truc : achete un reflecteur. Perso j'ai pris un Lastolite rond de 120cm, je racheterai aujourd'hui je prendrai le modèle avec poignée.

    Ca va te sauver la vie en te permettant de déboucher tes ombres. C'est pas cher, transportable et en plus tu abordes quand meme la gestion de la lumière.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Tours (france)
    Âge
    43
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / tamron 28/75 2.8 / 18-55 canon

    Par défaut

    perso j'ai 2 projecteur hallogènes de chantiers 500W, ca me convient bien, il suffit de bien etalloner sa balance des blancs, et pour le NB ca donne des tons chauds que j'apprécie, après c'est une question de gouts
    Mais bon pour avoir essayé 150W; je te conseille 500W si tu as une surface de plus de 25m carrés et que ton appareil (comme mon 300D) n'aime pas trop monter au dela de 200 Isos pour avoir une image totalement exempte de bruit.

    En esperant que ca a put t'aider ...

  9. #9
    Membre Avatar de billvero
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgium
    Âge
    54
    Messages
    56
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

    Par défaut

    je remonte ce post car j'ai une question du même genre à savoir que je dois prochainement faire des prises de vues d'invités posant dans des voitures décapotables des années 50 en extérieur dans l'obscurité d'une cour avec comme seul éclairage présent un spot au mur :-( , quel genre d'éclairage ai-je besoin pour éclairer suffisamment la scène, éclairage continu ou flash ? quelle puissance minimum ? je dois faire rentrer 2 voitures dans le champs de vision et 2 voir 4 personnes installées on dira derrière le volant par exemple. j'utiliserai probablement le 24-70 pour éviter les déformations du 17-40. je vous remercie d'avance.

    Billvero

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Tours (france)
    Âge
    43
    Messages
    149
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.8 / tamron 28/75 2.8 / 18-55 canon

    Par défaut

    perso une boite a lumière je pense limiterai les reflets sur les voitures, je laisse la parole aux pros ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. En Chantier !
    Par af.balog dans le forum [Reportage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 11h38
  2. Chantier
    Par Bernallo dans le forum [Reportage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 11h09
  3. chantier Robert l'église
    Par chassiron dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 10h11
  4. Chantier médiéval de Guedelon
    Par Hellbor dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2006, 17h06
  5. Chantier Hermione
    Par Helios dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/05/2006, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com