Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: qui connait alamy

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    saint pierre du perray
    Âge
    53
    Messages
    224
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    tamron 17-35 sp dl-canon 80-200 2.8l doubleur kenko mc

    Smile qui connait alamy

    bonjour je viens de reussir les test de selection d'une banque d'image anglaise alamy.
    pour ceux qui connaissent je suis aussi chez fotolia mais c'est pas la meme selection drastique ,donc je suis deja content
    j'aurai plusieurs question car l'anglais technique j'ai ds lacunes ..
    en fait question licence si j'ai bien compris en "L" la photo peut se vendre advitam eternam?
    et en droit protegé quand on a vendu la photo elle n'est plus vendable??
    d'autre part concernant la remuneration je n'ai trouvé aucune page(sauf en page d'entete) ou l'on parle du pourcentage pour le pgotograph
    en alamy bleue on parle de la remuneration d'alamy et du distributeur mais le photograph?

    merci si vous avez ces infos car c'est tres flou et ils ne repondent pas a mes mails..

    merci d'avance


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nuno91 Voir le message
    bonjour je viens de reussir les test de selection d'une banque d'image anglaise alamy.
    pour ceux qui connaissent je suis aussi chez fotolia mais c'est pas la meme selection drastique ,donc je suis deja content
    j'aurai plusieurs question car l'anglais technique j'ai ds lacunes ..
    en fait question licence si j'ai bien compris en "L" la photo peut se vendre advitam eternam?
    et en droit protegé quand on a vendu la photo elle n'est plus vendable??
    d'autre part concernant la remuneration je n'ai trouvé aucune page(sauf en page d'entete) ou l'on parle du pourcentage pour le pgotograph
    en alamy bleue on parle de la remuneration d'alamy et du distributeur mais le photograph?

    merci si vous avez ces infos car c'est tres flou et ils ne repondent pas a mes mails..

    merci d'avance
    Une société qui veut vendre tes photos et qui ne répond pas à tes mails? Moi ça me met tout de suite la puce à l'oreille et je pars très vite!

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Fotolia est basée à NY.
    Alamy ou ?
    Bonjour les recours en cas de problêmes....
    Par exemple le droit de propriété intellectuelle, plutôt mieux défendue en France...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    saint pierre du perray
    Âge
    53
    Messages
    224
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    tamron 17-35 sp dl-canon 80-200 2.8l doubleur kenko mc

    Par défaut

    le probleme c'est que pour rentrer dans une agence en france le systeme est figé et slerosé j'ai testé ils ne prennent plus que des pros !
    alors que l'y facile de critiquer des agences non locales mais elles au moins donnenet une chance ..
    je trouve que c'est une bonne initiative car ca donne la chance a des amateurs pas trop mauvais (test de selection drastique 0 tolerance)car contrairement a fotolia (plus facile d'y rentrer )chez qui je vend depuis 1 an mais qui rapporte queu dalle,alamy est une vrai agence qui a meme des distributeur(banque d'image en france) et ce n'est pas les memes remunerations que fotolia qui est un microstock donc ne confondont pas..
    le soucis c'est que tout est en anglais donc je ne demande pas un jugement mais une aide.
    merci

  5. #5
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est plutôt embêtant d'avoir mis tes photos sur un site dont tu as du mal à comprendre les clauses de base.

    As-tu déjà posté des photos sur Alamy ? Pourquoi l'as-tu fait si tu n'as pas compris complètement le fonctionnement et la rémunération ?

    Tu demandes une aide et je t'apporte mon jugement !

    Maintenant, si tu veux qu'on t'aide, il serait plus facile pour nous
    - si tu donnes un lien vers Alamy (je veux bien aider, mais pas chercher moi-même)
    - si tu copies ici-même des extraits des clauses qui te posent problème

    Fais un effort de ton côté, j'en ferai un du mien !
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  6. #6
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ahahahahahahah !
    Si les agences Françaises sont si sélèctives, c'est peut être parce qu'elles recherchent des "photographes", donc des photos !
    Surtout des photos, vendables !
    Pas des souvenirs de vacances.
    Et une photo vendable, ce n'est pas toujours ce que l'on croit.
    Hors le sujet et sa qualité, il faut aussi tenir compte de son usage dans une publication.
    Peut on y incorporer du texte ?
    Page de gauche ou page de droite ?
    Colonne de gauche, du milieu, de droite ?
    Verticale ou horizontale ?
    C'EST UN MÉTIER !
    Pas un rêve !
    Et puis il y a aussi la dignité. Fourguer mes chefs d'oeuvres (c'est ma vieille maman qui appelait mes photos ainsi) à 1 € chez Fotolia, JAMAIS !
    Vous voulez vendre vos photos ? Ok !
    Mais en les publiant sur certains sites, vous a t'on déjà proposé de vous les acheter ? Ou mieux, piratées ?
    Pour entrer dans un agence digne de ce nom, regardez son domaine, et les points ou elle ne propose pas grand chose.
    Si justement c'est votre domaine, faites une proposition, mais pas avec 20 photos, avec plusieurs centaines....
    Et de plus en plus, les agences demandent non plus de simples photos, mais un sujet, avec texte, pratiquement l'article clés en mains...
    Les photos plus le rédactionnel ou une trame de rédactionnel, ça peut marcher.....
    Pour l'amateur moyen, il n'y a guère que le "scoop" qui puisse se vendre (voir le tsumani, ou le Condorde), mais certainement pas de l'illustration d'une certaine qualité. Sauf bon plan et/ou copinage...
    Bonne chance.....

    Exemple par l'image....
    Ceci est une photo nulle.....



    Et celle ci est une photo vendable....



    Car cadrée en fonction d'une éventuelle publication.

    Capito ?
    Dernière modification par Viktor ; 22/09/2007 à 19h23.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    saint pierre du perray
    Âge
    53
    Messages
    224
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    tamron 17-35 sp dl-canon 80-200 2.8l doubleur kenko mc

    Wink

    ok..
    pour repondre a la demande de transfbx
    les liens vers alamy
    Stock photography and royalty free images and photos from Alamy
    je n'ai pas "signé" bettement le contrat sans y comprendre queu dalle mais il ya certains points un peu flous dont je n'ai pas du saisir la subtilité:rolleyes:
    en fait page de garde on dit 65 pourcent pour le contributeur mais je ne retrouve aucune information sur ce point j'ai peut etre mal tout lu ..;

    et le message du blog dont je ne saisi pas trop le sens.
    blog donc message de chnagement arrivé apres la signature

    Alamy stock photography - Blog

    merci si vous pourvez tout de meme eclaircir ces points...

  8. #8
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En dehors des licences classiques, Alamy a mis en place une option appelée "Novel Use Scheme". Avec cette option, 50% de la vente revient à Alamy et 50% au vendeur (au lieu de 35% de commission qui revient à Alamy avec les options classiques).
    Cette option "Novel Use Scheme" correspond à des acheteurs qui veulent acheter en masse et demandent des ristournes importantes à Alamy. Autrement dit, Alamy offre des réductions à ces acheteurs, ce qui lui permet de toucher plus de clients et de maintenir sa marge, mais sur le dos des vendeurs. Classique...

    Globalement, à la lecture des réponses (environ 130) à l'annonce de Alamy de mettre en place cette option :
    - beaucoup dénoncent le manque de transparence d'Alamy, voire des positions confuses
    - certains dénoncent le fait que la tendance d'Alamy est d'augmenter ses revenus et de diminuer ceux des vendeurs.

    A noter qu'il est possible de choisir cette option mais obligatoirement pour une durée d'un an, renouvelable ou non en avril.

    Il semble que Alamy tente, avec cette option, de vendre plus de photos, et donc de générer plus de revenus pour les vendeurs mais à un plus faible taux.

    Après avoir farfouillé un peu sur le site d'Alamy, ma perception est que se site est très peu clair en ce qui concerne les revenus des vendeurs. Il s'agit-là, à mon sens, d'un site placé typiquement en position d'intermédiaire ayant pour seul objectif la génération de revenus de plus en plus importants.

    Pour référence, Fotolia, site ayant la même vocation, prend systématiquement 50% de commission.
    Dernière modification par TransFXB ; 23/09/2007 à 19h13.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour info.
    Une photo 1/6 voir 1/4 de page, dans une publication tirant à 30.000 exemplaires, c'est +/- 100 € (hors charges).
    Il va de soit que si c'est dans "le chasseur Français" qui tire à 490.000 exemplaires, ou Télérama, qui tire encore plus, c'est plus cher....
    Dans l'illustration de bouquins, ça dépend et du tirage et de la surface.
    Rétribué au tarif "syndical", j'ai touché en droit d'auteur pour l'exercice 2005 99 € ! et j'en attend près du double pour l'exercice 2006 !!!
    ça paie les cartes CF.....
    J'ai au moins l'immense satisfaction d'avoir contribué à l'illustation d'un bel ouvrage sur la photo édité par une maison connue, et ça, ça n'a pas de prix, la satisfaction.
    Pour les autres publications plus modestes, c'est renvoi d'ascenseur, petits arrangements, etc..... Rien d'illégal !
    J'ai quelques connaissances qui ont bien vendu leurs photos (voir leur bouquin), mais il faut voir le travail ! Ce sont de vraies PHOTOS ! Et de vrais photographe.
    Et puis avant d'avoir des prétentions, dans un domaine déjà malade, il faut être réaliste, et comparer sa production avec celle des "autres". Logiquement, 99 % de nos photos devraient partir à la poubelle.
    Amateurs nous sommes, et c'est un agréable statut....
    Et la photo à UN €, NON !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    saint pierre du perray
    Âge
    53
    Messages
    224
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    tamron 17-35 sp dl-canon 80-200 2.8l doubleur kenko mc

    Smile

    :rolleyes: merci a vous deux pour ces explications claires.
    de toute facon ca ne coute rien d'essayer.
    deja pour moi c'est une satisfaction d'avoir eté accepté ,le reste c'est du bonus si ca se vend su un malentendu(comme dirai mr dus) tant mieux..
    je suis d'accord viktor pour la qualité des photos d'aiileurs une petite anectode qui comfirme bien avec une de mes connaissances qui possede un beau 30d et plein de serie L.
    moi qui n'est qu'un modeste 300d (pas le budget pour l'instant) je m'en contente.
    ma connaissance me dit"ah puisque tu es chez fotolia vu mon niveau(de matos je dirai) je n'ai aucun probleme pour vendre mes photos !"
    resultat il m'appelle en me disant ils ont refusé mes photos je ne comprends pas et pourtant fotolia c'est pas drastique...
    merci encore et bon salon

  11. #11
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon, le monde étant ce qu'il est...
    Imaginons que j'ai des photos par exemple des macros en agence.
    Et que tu demandes : "Comment vendre mes photos de macros en agence ?"
    Tu crois vraiment que je vais (nous allons) te donner les bons plans ?
    Car ce qui est rare (!) est cher.....
    Et ce n'est alors plus de la photo d'amateur, c'est du buisness... Un monde impitoyable à la Dallas.
    Ainsi va la vie.....
    Dernière modification par Viktor ; 23/09/2007 à 20h03.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    saint pierre du perray
    Âge
    53
    Messages
    224
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    tamron 17-35 sp dl-canon 80-200 2.8l doubleur kenko mc

    Smile

    :thumbup: ok JR je retourne dans mon ranch de south fork!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 22-55 4-5.6 USM qui le connait
    Par hokua dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 13h42
  2. qui connait le Speckgrabber
    Par ilona dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2006, 14h51
  3. Qui connait ?
    Par Helios dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2006, 19h50
  4. qui connait le 70-210 f4 (non L !) ?
    Par ambiloube dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2005, 22h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com