Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Smile les dentelles du cygne, rescapées des flammes

    Bonsoir, le ciel étant clément ces temps ci, je me suis fendu d'une petite sortie dans les champs. Oh qu'elle avait mal commencé cette soirée... traversant un paisible village vers 22h, le matos dans le coffre, juste avant de rejoindre les collègues sur le plateau, je sens une odeur de brulé. Tiens, un couillon qui fait cramer du plastique en pleine nuit, pollueur va. Et d'un coup, l'habitacle de la voiture se remplit de fumée, un rideau épais monte entre la plage arrière et le coffre... Horreur... arrêt d'urgence, ouverture du coffre... des flammes !!!!! ça crame là dedans, un court jus sur la batterie qui me sert à alimenter la monture et le PC. Vite, j'étouffe à la main les flammes qui commençaient gentiment à attaquer tout ce qu'elles trouvaient autour... ouf, plus de peur que de mal, la voiture pue mais tant pis, pas de dégats ! ça m'apprendra à ne pas débrancher les cables, la prise au bout a du toucher du métal et hop, au jus là dedans... pi c'est une 70 Ah la battoche, heureusement que ça ne s'est pas emballé...

    Donc j'arrive sur le plateau, un peu choqué du malheur auquel je viens d'échapper à quelques dizaines de secondes près... je récupère ce qui reste du fil d'alimentation, bricolage, et c'est parti.

    Donc voilà, les dentelles du cygne, restes d'une étoile qui a aussi flambé il y a quelques dizaines de milliers d'années, et qui lâche des tourbillons de matière dans l'espace, au beau milieu de la voie lactée.

    Côté technique, c'est 20 poses de 5 minutes autoguidées, avec la lunette Astotech ED80, darks, flats, compositage sous iris et traitement sous toshop. Déception, le ciel était un peu brumeux, et le rouge ne sort pas assez... bon, étant donné que tout le matos et la bagnole auraient pu y passer, c'est le moindre mal !

    cordialement, epsi fenice



  2. #2
    Membre Avatar de thal
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    72
    Messages
    112
    Boîtier
    canon eos 400d+7d grippé pas rodé
    Objectif(s)
    zoom 1.8-55 et 55-200+ 100/400 +10/22+100macro+430ex

    Par défaut

    drole d'histoire pour toi et ton matos....
    j'aime bien quand meme quand on sait que ce n'es pas le balcon d'en face
    belle

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. drapé de flammes
    Par TYBALT dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2007, 16h57
  2. Dresseuses de flammes
    Par guidu dans le forum [Reportage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/07/2007, 11h57
  3. dentelles du cygne
    Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2006, 18h33
  4. Grimpe au Dentelles
    Par Ender dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2006, 21h57
  5. nébuleuse du voile ou dentelles du cygne
    Par epsilonzero dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/07/2006, 15h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com