Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: tabac d'Espagne?

  1. #1
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut tabac d'Espagne?

    j'ai re?u samedi le canon 70-300DO IS USM(choisi pour voyager ? cause de son IS et de sa compacit?) et j'ai fait quelques photos, pour voir comment il se comporte, notament ce close up de papillon ( tabac d'Espagne ou nacr? de la ronce ?) ? 300 mm car cet objectif est donn? comme m?diocre ? cette focale, je trouve que c'est pas si mal, qu'en pensez vous ?
    http://www.pbase.com/querido/image/45314267


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Bof, pas top. Pas m?diocre, mais pas terrible.

  3. #3

    Par défaut

    J'aime beaucoup les couleurs et la lumi?re de l'exposition, certains diraont que le cadrage est tres centr?, moi j'aime bien, et surtout le rendu des ailes du papillon est assez bon

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    Querido: mon commentaire portait sur l'objectif, plus que sur le sujet et la photo en elle m?me. Au demeurant, joli papillon

  5. #5
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par LARAKIN
    J'aime beaucoup les couleurs et la lumi?re de l'exposition, certains diraont que le cadrage est tres centr?, moi j'aime bien, et surtout le rendu des ailes du papillon est assez bon
    merci,je trouve aussi,si c'est ?a sa m?diocrit?, c'est bon !!!
    j'ai fait d'autres tests, et tous ? main lev?e comme celui-ci et je suis pour l'instant tr?s satisfait de cet objectif
    toujours ? 300mm, pas assez de PDC pour l'aile droite,ou mise au point sur le bout de l'aile gauche probablement

    http://www.pbase.com/querido/image/45314268

  6. #6
    Membre Avatar de utopia
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    ETRANGER
    Âge
    60
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 20D + EOS 40D
    Objectif(s)
    28-55 du kit ; 100 mm 2,8 macro ; 100-400 IS USM ; 500mm IS USM

    Par défaut

    Je posais justement la question sur ce cailloux il y a peu, car moi aussi je serais interress? pour le voyage, j'attends donc que tu ne fasses plus d'essai pour nous dire ton appr?ciation
    A combien l'as tu touch? ? Sur le net ?
    Dernière modification par utopia ; 29/06/2005 à 16h22.

  7. #7
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par utopia
    Je posais justement la question sur ce cailloux il y a peu, car moi aussi je serais interress? pour le voyage, j'attends donc que tu ne fasses plus d'essai pour nous dire ton appr?ciation
    A combien l'as tu touch? ? Sur le net ?
    chez hk_digi 975 ?
    j'ai quelques photos prises dans des conditions test pour l'objectif, cime d'arbre ? 300mm, portaits,helico passant, ces photos, vitesse 1/60 etc, juste pour voir vite fait (par exemple tu verras que la mise au point sur la premi?re, le paon du jour n'est pas sur la t?te du papillon d'o? l'impression de manque de piqu?, , le tabac d' Espagne est l? pour le montrer, j'ai h?sit? plus d'un mois avant de me d?cider, c'est un journaliste qui me l'a conseill?, regarde cette photo:
    http://www.pbase.com/joubert/image/42171310
    ? mon avis c'est un bon objo, tu as sa galerie l?:
    http://www.pbase.com/joubert/70_300do

  8. #8
    Membre Avatar de fluo
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Maisons-Laffitte
    Âge
    52
    Messages
    392
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    100-400

    Par défaut

    F?licitations pour avoir fait le choix audacieux de cet objetcif!

    Il m'a aussi beaucoup int?ress?, du fait de son range, son IS, sa compacit? et son ?vidente discretion par rapport ? d'autres t?l?objectifs... Mais par manque d'info et de feedback d'utilisateurs, je n'ai pas os? faire le pas :34:

    Sur les quelques discussions que j'ai pu trouver, j'ai vu signal?e une sensibilit? assez forte aux flares en contrejour, du fait de sa techno DO. Mais est-ce vraiment g?nant? Difficile ? dire sans avoir tester soi-m?me.

    Tiens-nous au courant de tes prochaines exp?riences avec cet objectif, et profites-en pourquoi pas pour renseigner la BDD du forum, je pense que cela va int?resser pas mal de monde


    Citation Envoyé par querido
    chez hk_digi 975 ?
    j'ai quelques photos prises dans des conditions test pour l'objectif, cime d'arbre ? 300mm, portaits,helico passant, ces photos, vitesse 1/60 etc, juste pour voir vite fait (par exemple tu verras que la mise au point sur la premi?re, le paon du jour n'est pas sur la t?te du papillon d'o? l'impression de manque de piqu?, , le tabac d' Espagne est l? pour le montrer, j'ai h?sit? plus d'un mois avant de me d?cider, c'est un journaliste qui me l'a conseill?, regarde cette photo:
    http://www.pbase.com/joubert/image/42171310
    ? mon avis c'est un bon objo, tu as sa galerie l?:
    http://www.pbase.com/joubert/70_300do

  9. #9
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

    Par défaut

    Citation Envoyé par fluo
    F?licitations pour avoir fait le choix audacieux de cet objetcif!

    Il m'a aussi beaucoup int?ress?, du fait de son range, son IS, sa compacit? et son ?vidente discretion par rapport ? d'autres t?l?objectifs... Mais par manque d'info et de feedback d'utilisateurs, je n'ai pas os? faire le pas :34:

    Sur les quelques discussions que j'ai pu trouver, j'ai vu signal?e une sensibilit? assez forte aux flares en contrejour, du fait de sa techno DO. Mais est-ce vraiment g?nant? Difficile ? dire sans avoir tester soi-m?me.

    Tiens-nous au courant de tes prochaines exp?riences avec cet objectif, et profites-en pourquoi pas pour renseigner la BDD du forum, je pense que cela va int?resser pas mal de monde
    je pense qu'il est effectivement sensible au flare, par contre il est plus piqu? ? 300mm qu'on ne le dit,son poids720 g et sa taille en fon un objectif de voyage ide&l et sa couleur noire est discr?te, comme tous les objectifs, plus tu t'en sers mieux tu les utilises et plus tes r?sultats sont bons, j'attends de faire beaucoup plus de photos avant de renseigner la base de donn?es, ce qui m'emb?te un peu c'est que DXO ne l'a pas pour le 350D

  10. #10
    Membre Avatar de utopia
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    ETRANGER
    Âge
    60
    Messages
    294
    Boîtier
    EOS 20D + EOS 40D
    Objectif(s)
    28-55 du kit ; 100 mm 2,8 macro ; 100-400 IS USM ; 500mm IS USM

    Par défaut

    J'attends avec impatience plus d'infos et d'appr?ciation de ta part, mais je sens que je suis en train de flancher, c'est vrai que le cot? discret m'interresse tout particulierement pour les voyages et pouvoir faire du portrait, sans ce faire remarquer

  11. #11
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par querido
    j'ai re?u samedi le canon 70-300DO IS USM(choisi pour voyager ? cause de son IS et de sa compacit?) et j'ai fait quelques photos, pour voir comment il se comporte, notament ce close up de papillon ( tabac d'Espagne ou nacr? de la ronce ?) ? 300 mm car cet objectif est donn? comme m?diocre ? cette focale, je trouve que c'est pas si mal, qu'en pensez vous ?
    http://www.pbase.com/querido/image/45314267
    Pas m?diocre du tout Alain. On a d?j? vu plus mauvais sur ce forum....et ? la s?rie L

  12. #12
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par utopia
    J'attends avec impatience plus d'infos et d'appr?ciation de ta part, mais je sens que je suis en train de flancher, c'est vrai que le cot? discret m'interresse tout particulierement pour les voyages et pouvoir faire du portrait, sans ce faire remarquer
    Moi aussi j'ai des vues sur cet objectif..... Le WE dernier avec Baylyns et Larakin on a fait un test complet des 70-300 apo macro2 de sigma et 75-300 IS de canon. Le premier a une excellente r?putation. Le second...."un vrai cul de bouteille". Et bien pas ?vident de voir la diff?rence si ce n'est en cropsant un max . C'est Baylyns qui se charge du montage et je pense que d'ici peu il sera accessible sur le forum. Je n'ai pas encore vu le r?sultat puisque on a juste fait les tofs du test et on n'a pas regard?. Mais Thierry m'a donn? ses premi?res impressions. Mais le 70-300 DO IS est encore meilleur, avec USM et encombrement mini ! J'attends avec impatience le 200-500 DO IS aussi
    Dernière modification par Fred08 ; 02/07/2005 à 16h12.

  13. #13
    Membre Avatar de querido
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gers: département 32
    Âge
    72
    Messages
    418
    Boîtier
    5D MKII
    Objectif(s)
    canon 400 f5.6 //24-105 f4 IS// 70-200 f4 is usm // sigma 150 f2.8 // tamron 17-35

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rencontres "No Tabac" à Nantes
    Par lord_kieeler dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2007, 09h54
  2. Place d'Espagne
    Par jmkdeb dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 11h07
  3. Tabac d'Espagne en repérage
    Par pmy dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 07h17
  4. Tabac sur pastels...
    Par jmt04 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/08/2006, 21h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com