Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgium
    Âge
    53
    Messages
    88
    Boîtier
    En attente de budget pour un 50D
    Objectif(s)
    En attente de plus grands budgets pour aller sur le 50D

    Par défaut Visages surexpos?s au flash

    Hello tout le monde,

    La correction de l?exposition du flash veut-elle dire la "puissance" du flash? Veuillez confirmer, svp.

    Cette correction est-elle automatique en mode automatique ou reste-elle sur "0" en mode automatique?

    Mon but est d??viter les visages surexpos?s au flash lorsque le flash est indispensable (f?tes, contre-jour...). Vos suggestions sont les bienvenues.

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de zozo
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    52
    Messages
    231
    Boîtier
    Canon EOS 350D

    Par défaut

    En mode automatique "carr? vert" (ou mode blonde), je pense que tu ne peux y toucher...

    Pour le reste, j'ai peur que ?a n'influence sur l'exposition de l'ensemble de la photo...

  3. #3
    Membre Avatar de jrobert
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    41
    Messages
    187
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    SIGMA 70-200 f2.8 , TAMRON 28-75f2.8 , SIGMA 50mm f1.8

    Par défaut

    Salut
    tout d'abord,
    La correction de l?exposition du flash veut-elle dire la "puissance" du flash?

    La reponse est non, quand tu modifie la correction de l'expo du flash soit sur le boitier soit sur le flash tu ne modifie pas la puissance de l'eclair qui est constante dans toute les situation mais le temps "de l'eclair".

    Donc si tu met -0.5ev par exmple, l'eclair durera moins longtemps mais sera toujours aussi puissant.

    Si tu veux diminuer la puissance, il faut acheter un diffuser de flash (simple bout de plastique depoli) que tu place devant le flash et avec ca il est moins puissant. :clap:

    De toute facon , je te conseille pour ma part que des que tu utilise le flash en complement d'une autre lumiere (soleil, neon....) c de corriger l'expo a -0.5 ou par la pour avoir un effet de surexpo du au flash moins important (ton boitier compensera le manque de lumiere par une expo un poil plus longue grace au TTL) et de rajouter un diffuseur si tu as des gens porche de toi pour eviter de cramer leur visage. :goodluck:

    A+
    John

  4. #4
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Autre moyen de diminuer la puissance : avoir un 550/580 ex et l'utiliser en mode manuel. Il se comporte alors comme un flash de studio.

  5. #5
    Membre Avatar de Digit@ll
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    PARIS 11eme
    Âge
    42
    Messages
    267
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L II, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.2, Sam 14mm

    Par défaut

    Moi je gal?re en M, alors j'utilise le Av ou le Tv en ouvrant un peu plus longtemps genre, 0,5 sechistoire de recuperer la lumi?re ambiante, je me met en sous-ex -2/3 et le EX580 ? -1 dirig? vers le haut avec le reflecteur d?ploy?. EN g?n?ral, l'expo est bonne m?meau premier plan. Ceci dit je vais comme m?me investir dans un diffuseur lumiquest. D'ailleurs si qqn peut nous mettre des liens ou on peut commander en ligne ces pr?cieux acc?soires ?!!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgium
    Âge
    53
    Messages
    88
    Boîtier
    En attente de budget pour un 50D
    Objectif(s)
    En attente de plus grands budgets pour aller sur le 50D

    Par défaut Merci

    Merci ? tous, c'est cool toutes vos infos :thumbup:

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Moi j'utilise toujours le mode M sur l'apn. Tu mets une vitesse confortable de 1/125 par exemple et tu r?gles l'ouverture que tu souhaites. Et je shoote TOUJOURS en raw de fa?on ? pouvoir ajuster l'exposition par la suite. En principe l'apn ajuste la puissance n?cessaire au flash. Attention au cas o? tes sujets sont habill?s de blanc, je te conseille en plus de faire une m?mo d'exposition sur le blanc. Voil? de cette fa?on m?me si je dois souvent ajuster par la suite en d?rawtisant mes tofs, je les r?ussis toujours .

  8. #8
    Membre Avatar de TheZubial
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Charleroi (Belgique)
    Âge
    57
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS20D
    Objectif(s)
    Tamron - Canon

    Par défaut

    Si il est vrai que les diffuseurs vendus dans le commerce doivent certainement bien fonctionner, emballer la t?te du flash avec un simple papier calque (ou un scottex) maintenu par un ?lastique, ?a fonctionne pas mal aussi, et c' est surtout moins cher ;o)
    (je le fais parfois en plus du placement du diffuseur pr?sent ? l'origine dans la t?te du 580EX, par exemple lorsque mes sujets sont tr?s proches, en Macro, ...)
    Ceci dit, travailler au flash est pour ma part un des exercices les plus difficiles. Mais depuis l'achat de mon 580EX, ?a m'a r?concili? un peu plus ? l'utilisation des flash ... :clap_1:

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut Surexposition au flash

    Venant d'acquérir un EOS 350D, un certain nombre de photos au flash sont surexposées et quelques unes totalement ineploitables. J'ai pourtant diminué l'exposition générale de 2/3 d'I/L et le flash de -2IL.

    Je sais que le 350D grille facilement les blancs, mais il s'agit là d'un problème d'exposition.

    Est-ce dû à mon exemplaire ou à tous les 350D?

    Merci,

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Bonsoir , je rejoint ce qu'a dit Fred08 avce la memo d'expo tres pratique avec le flash integré ou un externe , on evite ainsi plus facilement l'effet " Fromage Blanc "

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut Réglage en surexp

    Après quelques tests, l'exposition est correcte en mode P en sous exposant de 2/3 et -1 pour le flash.
    Mais en mode automatique, la surexposition est systématique.
    Dois-je échanger mon EOS 350D ou doit-on éviter les modes auto en intérieur?

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Echanger ton 350D n'y changera probablement rien. Un truc qui optimise bien les prises au flash est l'appui sur * ce qui provoque un éclair qui mémorise la lumière rencontré pour la photo qui suivra.

    De toute façon les modes automatiques sur un appareil reflex mon toujours apparu supperflus car même si il apparaîssent comme une manière de facilité, on a toujours l'impression (est c'est le cas) de ne rien contrôler de la prise, donc le conseil est de ne pas utiliser ces modes qui ont leurs équivalent en mode non auto et qui par contre sont contrôlés par toi même. Certes cela demande de plus savoir ce qu'on veut en résultat final, mais une fois maîtrisé, les résultats seront ceux demandés

    Le mode tout Auto peux au pire être utilisé en extérieur et encore je préfère travailler en mode Av en extérieur et M au flash (ou Av)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    65
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Par défaut

    Personnellement, j’utilise le mode AV avec une vitesse du 1/250. De plus cela permet de faire la photo au flash en RAW. Je me suis amusé à fabriquer un diffuseur avec un bidon de lessive en plastique blanc. C’est assez efficace.

    gégé

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,

    A savoir en effet que le mode Av classique sert à de la synchro lente si le réglage personnalisable est sur Auto et devient une synchro x maxi (1/250ème sur le 20D) lorsqu'il est placé au 1/250ème dans le réglage personalisé

    Dans mon cas j'utilise donc soit comme Gégé le mode 1/250ème et Av soit le mode M, un poil plus souple encore car même la vitesse est modifiable et même atteindre des vitesses synchro haute vitesse (dépasse les 1/250ème de la synchro X pour arriver à 1/8000ème de seconde)

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de gégé
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    65
    Messages
    341
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

    Par défaut

    J'ai retrouvé le lien qui nous montre le Diffuseur maison
    gégé

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut

    Merci

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    47
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes
    Salut,

    Echanger ton 350D n'y changera probablement rien. Un truc qui optimise bien les prises au flash est l'appui sur * ce qui provoque un éclair qui mémorise la lumière rencontré pour la photo qui suivra.

    De toute façon les modes automatiques sur un appareil reflex mon toujours apparu supperflus car même si il apparaîssent comme une manière de facilité, on a toujours l'impression (est c'est le cas) de ne rien contrôler de la prise, donc le conseil est de ne pas utiliser ces modes qui ont leurs équivalent en mode non auto et qui par contre sont contrôlés par toi même. Certes cela demande de plus savoir ce qu'on veut en résultat final, mais une fois maîtrisé, les résultats seront ceux demandés

    Le mode tout Auto peux au pire être utilisé en extérieur et encore je préfère travailler en mode Av en extérieur et M au flash (ou Av)

    ++
    Merci des conseils. Mais il y avaiteffectivement un réel défaut de surexp au flash sur ce modèle

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [ Des visages & des portes ]
    Par patch27 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 21h04
  2. 2 visages...
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 11h44
  3. Formula One - 'visages' connus ...
    Par teryValencia dans le forum [Sport]
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/02/2007, 12h58
  4. Comment corriger le brillant du flash sur les visages ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2006, 08h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com