Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 35

Discussion: Cours....

  1. #1
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    Dans la partie annonce, l'on ne pourrait pas avoir un forum pour les handicap?s notoires du bulbe comme moi qui viennent d'acheter un 300d et qui n'arrivent toujours pas ? prendre une photo correcte autrement que dans le mode automatique !!! ( et encore je ne vous fais pas voir le r?sultat, vous seriez horrifi? .. y'a que mamy qui est ? peu pres correcte ! et encore ! )

    Le but ?tant de trouver un "professeur" r?mun?r? quelques bons vieux sous ( pas trop ) contre une paire d'heures d'explication du B. A. BA de la photo adapt?e au 300d ... Parce que depuis deux mois que j'ingurgite des bouquins je fais plut?t une indigestion qu'un apprentissage optimum...

    Le probl?me pour les neuneu comme moi je le r?p?te c'est que l'on croit que la technique, c'est simple ... et ben non mes bons messieurs ...

    :-) Voila tu peux zapper ce message chef si tu veux ... mais le forum genre Apprentissage, ou stage ou cours .. ce serait bien ... je suis s?r que cela pourrait interress? plusieurs personnes peut etre ... va savoir ...

    Merci pour ce forum ...

    Hasta la vista ...


  2. #2

    Par défaut

    Bonjour,

    Pourquoi pas voil? une bonne id?e, ? creuser B)


    A plus

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Arlon (Belgique)
    Âge
    40
    Messages
    35
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF-S/Sigma 70-300 APO/Canon 18-135

    Par défaut

    je pense que pas mal de r?ponses se trouveront dans la partie "photo de la 15 aine" apr?s avoir r?alis? la photo demand?e si chacun explique comment il s'y est pris + exif et mat?riel employ? ca pourrait vite devenir une base de donn?es de r?f?rence

  4. #4
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    Originally posted by Gick@Vendredi 9 Avril 2004 09:12
    je pense que pas mal de r?ponses se trouveront dans la partie "photo de la 15 aine" apr?s avoir r?alis? la photo demand?e si chacun explique comment il s'y est pris + exif et mat?riel employ? ca pourrait vite devenir une base de donn?es de r?f?rence
    Oui effectivement mais c'est au dela du cot? technique d'une prise de vue sp?cifique .... C'est presque : ? quoi ?a sert ce bouton l? sur le 300d ? Bon tu me diras y'a la doc ... c'est vrai ... Mais les docs ?a n'a jamais su lutter contre ceux qui commencent les choses en ayant juste rep?r? le bouton on/off ...

    Et il n'y a rien de plus facile et rapide que quelqu'un qui t'explique les choses et r?ponds en direct ? tes questions...
    Et puis cela peut ?tre convivial et interressant, tout autant d'ailleurs pour celui qui joue le r?le du prof !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Arlon (Belgique)
    Âge
    40
    Messages
    35
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 EF-S/Sigma 70-300 APO/Canon 18-135

    Par défaut

    ben alors, euh , pose tes questions pcq sans question on va pas te recopier le manuel lol

    dis nous ce que tu veux faire, on te dira comment le faire lol

  6. #6
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    D?s lundi il va y avoir des th?mes ? r?aliser, je crois qu'avec cela tu vas pouvoir en apprendre d'avantage.

    Pour le reste n'h?site pas ? poser toutes questions qui peuvent te poser des probl?mes.

    Tu as quoi comme objectifs, accessoires etc ?

  7. #7
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    Originally posted by baylyns@Vendredi 9 Avril 2004 11:16

    Tu as quoi comme objectifs, accessoires etc ?
    J'ai un EOS 300D ouppss avec l'objectif 18/55 et un Sygma 28/200 et normalement je vais essayer de trouver un flash pas trop cher !!!

  8. #8
    Membre Avatar de Cédric Girard
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Âge
    50
    Messages
    2 172
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    "Sigma" s'?crit avec un "i"

    Tu as d?j? de quoi t'amuser !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Pour te facilit? la t?che, pour faire des portraits, mets toi en mode priorit? diaph (bcp de limi?re), en tournant le bouton des modes sur Av, et ferme ? f8 si tu peux avec la petite molette de r?glage, celle qui est situ?e juste derri?re le d?clencheur.

    Si tu entends bip et que le petit rond vers ne clignote pas (celui qui est dans le viseur en bas ? droite), c'est que c'est bon, tu peux prendre la photo. Sinon, si il clignote, faut que tu ouvre le diaphragme un peu plus, donc affiche un nombre plus petit avec la m?me molette qui se trouve deri?re le d?clencheur...

  10. #10
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    En fait l'objectif pour moi ?tait de pouvoir passer deux ou trois heures ( r?mun?r?es ) avec quelqu'un qui a un 300d et le connait bien pour apprendre vraiment le B.A. BA ... Le gros du gros je commence plutot ? le connaitre maintenant ? force de prendre des milliers de photos ( Cf photo de tulipe dans le th?me de la semaine )

    Je pars fin mai dans un autre pays pour quelques semaines et je voulais ?tre s?r de ne pas planter toutes mes photos. La derniere fois ,je suis parti avec un petit numerique et j'ai vraiment regrett? de pas en avoir un plus puissant le pourquoi de l'achat de celui-ci !!!

    Par exemple ce que tu expliques Micke c'est bien, c'est ? peu pret ce que je recherche comme info plutot que de se mettre en mode portrait :-) Mais j'ai toujours mieux compris les TD que les cours magistraux :-) ( Et il y a longtemps que j'ai quitt? l'?cole ... )

    Merci ....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Tu es dans quelle r?gion...

  12. #12
    baylyns
    Guest

    Par défaut

    Pour bien apprendre quelques r?gles ?l?mentaires sur le cadrage et la composition de vos futur clich?s.

    Cadrage et composition

  13. #13
    Membre Avatar de Alotenango
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Paris
    Âge
    64
    Messages
    185
    Boîtier
    5D II - 1Ds III
    Objectif(s)
    Canon : 24-70 f2.8L, 28-300 L, 35mm1.4L, 85 1.2L, 135 2.0L, Samyang 14mm 35m

    Par défaut

    Merci pour les propositions ... mais l? je vais devoir attendre un tout petit peu car je me suis fait vol? le 300d ... ppffff quelq monde stupide parfois ....Je me suis dit que j'allais arr?ter les d?gats mais bon ... je crois que je vais exploser la tirelire de mon banquier ... donc je repars ? la chasse d'un 300d nu ... j'ai encore le 18-55 heureusement ...

  14. #14

    Par défaut

    Bonjour,

    Ah d?sol? c'est vraiment incroyable dans quel monde nous vivons,

    je te souhaite bon courage

    A plus

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Comment ?a t'es arriv??
    Vol ? l'arrach?? Dans la rue...

    Putain c'est trop con, d?sol? pour toi, je compatis

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Voici un petit lien qui devrait en int?resser plus d'un (m?me non d?butant pourquoi pas....on oublie parfois des choses essentielles )

    !!! Le LIEN !!!

    Voil?

    LCL2000.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Dailleurs dans le m?me style :

    Agfanet
    mais beaucoup moins complet en tout cas

    LCL2000.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Moselle
    Messages
    1 634
    Boîtier
    EOS 350D & EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 / 28-90 / 60 2.8 Macro

    Par défaut

    Voici d'autres liens qui sont tr?s bien pour comprendre (ou appliquer) certaines techniques :

    COURS DE PHOTOGRAPHIE

    SENSITOMETRIE EN NOIR ET BLANC

    LE ZONE SYSTEM D'ANSEL ADAMS

    LES FILTRES

    TECHNIQUE PHOTOGRAPHIQUE : LA PHOTOGRAPHIE DE NUIT

    CALCULS, TRUCS & ASTUCES

    Voil?, ?a fait un peu de lecture

    Mais il ne faut pas oublier que la photo n'est pas QUE de la technique, c'est aussi sur le terrain que l'on exerce ces techniques et qu'on les fait ?voluer. Je dis ?a car beaucoup de personnes que je connais lisent 100 000 bouquins, ne sortent pas et disent qu'ils n'y arrivent pas ou croient ?tre des pros en photos. Donc bien comprendre les techniques de base, sortir et s'exercer c'est le seul truc qui marche bien ....bon je pense qu'avec ?a, vous vous en sortirez

    LCL2000.

  19. #19
    Membre Avatar de Bourgui
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique Ouffet
    Âge
    47
    Messages
    42
    Boîtier
    Eos 60d grippé
    Objectif(s)
    Canon Efs 18-135 Is - Sigma 70-300 macro - Canon EF 50 mm 1:1.8 - Canon EF 100-400 L

    Thumbs down Cours....

    Bonjour ? tous et merci pour vos messages de bienvenue...
    J'aimerai savoir o? je pourrais me renseigner, sur la Belgique et plus pr?cis?ment sur la r?gion de Li?ge, afin de prendre des cours du soirs sur la photo....
    En fait je n'ai pas envie d'utiliser mon appareil en "tout auto" au sinon je me serais abstenu d'investir dans un 350d et j'aurais continu? avec mon g5
    Merci d'avance pour vos r?ponses et bonne journ?e ou soir?e...

  20. #20
    Membre Avatar de topkool
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris, France
    Messages
    418
    Boîtier
    Canon 20D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS, Canon 50 f/1.8, Canon 70-200 f/4 IS...

    Question

    Citation Envoyé par Bourgui
    Bonjour ? tous et merci pour vos messages de bienvenue...
    J'aimerai savoir o? je pourrais me renseigner, sur la Belgique et plus pr?cis?ment sur la r?gion de Li?ge, afin de prendre des cours du soirs sur la photo....
    En fait je n'ai pas envie d'utiliser mon appareil en "tout auto" au sinon je me serais abstenu d'investir dans un 350d et j'aurais continu? avec mon g5
    Merci d'avance pour vos r?ponses et bonne journ?e ou soir?e...
    M?me question, mais sur la r?gion parisienne...

    Merci ? tous

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Cours logiciel sur le net
    Par so-flashio dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/11/2007, 14h37
  2. Sbk Magny Cours
    Par davidpiolé dans le forum [Sport]
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/10/2007, 00h06
  3. Cours !
    Par tonio_ist dans le forum [Portrait]
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 12h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com