Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut Zoomify : Panoramique Bryce Canyon

    Comme promis a Gibie dans un post de l'atelier Panoramiques, je poste enfin mon pano de Bryce Canyon en grandeur nature et sous Zoomify....

    Ca se passe ici : BRYCE CANYON

    Petites precisions:
    - fait au 5D + 24-105mm, mode manuel, WB auto.
    - pas de trepied, uniquement main levee.
    - assemblage d'une 40 de photos sur 3 ou 4 rangees.
    - logiciel : PT Assembler.
    - Resolution du pano : 105Mpx.

    Voila, a vos commentaires :p


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Pegler, superbe image haute définition de ce lieu mythique !! :clap: :clap:

    Juste dommage que tu n'expliques pas dans ton post qu'il est possible de zoomer sur plusieurs niveaux dans cette image extraordinaire.

    C'est dommage car je crains qu'un visiteur qui ouvre ton post voit cela comme un panoramique classique et passe complètement à côté de cette image haute définition pas banale.

    En regardant attentivement ton panoramique, j'ai réussi à trouver la présence de quelques humains dans cette immensité de nature à l'état sauvage !!

    Juste pour les visiteurs ne connaissant pas Zoomify : pour zoomer sur plusieurs niveaux, il suffit de cliquer sur un point de l'image ou d'utiliser la barre d'icones en bas de l'image.

    Un dernier petit conseil : pour faire un panoramique, évites une balance de blancs 'Auto'. Prendre ses photos en RAW en mode 'M' avec blocage de la balance des blancs (pas en auto).

    Après ces petites remarques, je te voulais encore te féliciter pour cette superbe panoramique en haute définition de Bryce Canon et le temps que tu as pris à charger les milliers de petits fichiers créés par Zoomify dans ton espace de travail pour notre plus grand plaisir !! :clap: :clap: :clap:
    Dernière modification par gibie ; 23/09/2007 à 13h02.

  3. #3
    Membre Avatar de visionlarge
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Suisse
    Âge
    50
    Messages
    1 122
    Boîtier
    Canon EOS 5d mkii / EOS R
    Objectif(s)
    Tokina 10-17, Canon 17-40L,Canon 50 f1.8II, 70-200 F4 L

    Par défaut

    Impressionnant! y'a rien à dire!!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Merci
    @ Gibie: effectivement, il y a quelques "courageux" qui se promenent dans le canyon...
    Les plus flagrants sont ceux situes au niveau des points d'observation en haut a gauche...

    Pour la AWB, j'en prends bonne note, je testerai ca sur mes prochains panos haute definition en Egypte, d'ici peu :p

    Je tacherai de poster prochainement des panos full-res du Golden Gate, Santa Barbara et Alcatraz (chacun environ 80Mpx.)....

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par pegler Voir le message
    Je tacherai de poster prochainement des panos full-res du Golden Gate, Santa Barbara et Alcatraz (chacun environ 80Mpx.)....
    Merci pour cette proposition : on attend de voir tes images haute définition quand tu auras un peu de temps !!!

    Je ne sais pas si tu le sais mais la première photo faite par assemblage qui a dépassé le gigapixel a été faite par le pionnier de l'image haute définition Max Lyons en Novembre 2003 dans un endroit que tu connais bien
    Gigapixel Images
    C'était à l'époque l'image la plus grande assemblée à partir de 169 photos de 6 Megapixels.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Oui je sais, c'est d'ailleurs grace au boulot de Max Lyons que j'ai decouvert PT Assembler et que je me suis mis au stitching .

    Je me souviens qu'a l'epoque son assemblage m'avait scotche...
    Le pire c'est les crops montrant la difference entre un appareil classique 3mpx et un crop de sa photo de 1Gpx... Trop impressionnant...
    Maintenant c'est clair, pas mal de chemin a ete fait depuis et la photo du Bronx de 13Gpx m'impressionne un peu plus.... :surprise:

    Bon allez, chose promise, chose due: un panoramique haute resolution pris a Madagascar en 2005 (Nosy Be) depuis la terasse de notre chambre au Vanilla Hotel (:thumbup: ).

    - 20D + 18-55mm a 18mm, AWB (promis, je le fera pû :rolleyes: )...
    - Assemblage de 37 photos sur 3 rangees.
    - Pas de pied.
    - Pt Assembler pour l'assemblage
    - resolution : 19151 x 4449 pixels soit 85.2 Mpixels.

    Comme le panoramique de Bryce, c'est fait avec Zoomify donc vous pouvez zoomer et vous deplacer dans la photo avec le petit bandeau de touches en bas....

    J'ai fait le meme panoramique mais avec un coucher de soleil derriere.

    A vot' bon coeur Msieurs, Dames :p

    titre_fenetre

    PS: desole j'ai oublie de changer le nom de la fenetre d'ou le "titre de la fenetre"....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Pegler, merci pour ce magnifique panoramique de Masdagascar en haute définition.

    Ca donne envie de partir en vacances !!

    Vraiment bravo, pour ce beau résultat ! :clap: :clap:

    Et continues de nous faire rêver avec tes superbes images haute définition !!

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Merci Gibie, ca fait plaisir .

    Je tacherai de poster les autres panos que j'ai des States... en attendant les prochains d'Egypte (en novembre)...
    J'ai hate d'y etre et de remplir le DD de photos :p

    Ah tiens, pendant que j'y pense, j'ai encore qq part des panoramiques de rizieres en terrasse de Bali, si jamais ca interesse du monde ...(fait a l'epoque avec un Sony 717, donc je sais pas si c'est postable ici....)

    Par contre question HS: sur Ifrance, j'ai que 60 ou 100Mo de place... qqn connait d'autres sites d'hebergement gratuit ou on peut transferer un repertoire complet a chaque fois ? Ci-mer !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    3 918
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Faire des panoramiques

    Par défaut

    Citation Envoyé par pegler Voir le message
    Ah tiens, pendant que j'y pense, j'ai encore qq part des panoramiques de rizieres en terrasse de Bali, si jamais ca interesse du monde ...(fait a l'epoque avec un Sony 717, donc je sais pas si c'est postable ici....)
    Sur le forum Eos-numerique, on ne doit poster en direct que des photos prises avec un boitier Canon Eos.

    Mais rien n'interdit de donner un lien sur une image prise avec un autre boitier. C'est ce que je fais chaque semaine quand je poste un message pour faire découvrir les panoramiques réalisés par les grands professionnels (en général pour les panoramiques, il n'y a pas d'exif et je ne peux pas savoir si le panoramique a été fait avec un Canon Eos ou un autre boitier).

    Sinon un petit conseil : si tu veux poster d'autres images haute définition des USA ou de Bali, penses à ouvrir à chaque fois un nouveau post : en effet je ne suis pas sur que quelqu'un s'interessant à Madagascar pense à ouvrir le post sur le Bryce Canyon !

    Citation Envoyé par pegler Voir le message
    Par contre question HS: sur Ifrance, j'ai que 60 ou 100Mo de place... qqn connait d'autres sites d'hebergement gratuit ou on peut transferer un repertoire complet a chaque fois ? Ci-mer !
    Suis pas sur de l'information, mais il me semblait qu'il y a quelques temps quand on ouvrait un compte gratuit sur free, on avait un espace de stockage assez conséquent (genre quelques Go).

    Edit : Cela semble toujours le cas, voir ici : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/
    Dernière modification par gibie ; 27/09/2007 à 19h24.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Elsass !
    Âge
    47
    Messages
    335
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-300 DO IS / 100mm 2.8 macro / 50mm 1.4 / 28-75 f2.8 / 18-55 EF-S

    Par défaut

    Merci pour le conseil, promis, les prochains posts seront separes....:o

    Je vais voir de ce pas ce que Free propose, merci pour l'adresse !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 07h57
  2. Bryce Canyon National Park, Utah - USA
    Par gripoil dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 14h02
  3. Bryce canyon 2005
    Par glasimir dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/05/2007, 17h27
  4. Bryce Canyon
    Par Brice dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2007, 15h57
  5. Bryce Canyon 2ème partie
    Par Brice dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2007, 15h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com