Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    ferte sous jouarre
    Âge
    52
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    75-300 usm is f4 -5,6 et canon 35-80 power zoom 1:4-5,6

    Par défaut Canon 100-400 L USM IS f/4 ou Sigma 80-400 f/4.5-5.6 APO EX OS DG

    salut je voudrai acheter un de c'est deux objectif le
    canon 100-400 l usm is f4
    ou le
    Sigma 80-400 f4.5-5.6 APO EX OS DG Canon

    les deux sont stabilisé , deconectable ou pas pour les filés ?
    le quel me conseigné vous , merci de developé je suis novice , merci de vos reponses bye


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par bobosse300 Voir le message
    salut je voudrais acheter un de ces deux objectifs le
    canon 100-400 l usm is f4 ou le Sigma 80-400 f4.5-5.6 APO EX OS DG Canon

    Les deux sont stabilisés, déconnectables ou pas pour les filés ?
    Lequel me conseillez-vous, merci de developper je suis novice , merci de vos réponses bye
    Tiens une question sans réponse ... Let's go !

    Tu pars mal car tu ne ns dis pas ce que tu comptes en faire ... or, l'usage est qd même fondamental : en sous-bois, en hiver, etc. l'ouverture compte, pas seulement la focale.

    Sur le papier, j'irai plus pour un 100-400 (f4.5-5.6 comme le Sigma) pour des questions de Gie de dialogue des firmwares boitier/objo. SIgma a montré ds le passé qq soucis d'Err99 dont la cause probable est l'implémentation d'un firmware sur l'objo qui rend certains objos Sigma peu durables dans le temps : un boitier plus moderne = firmware dernier cri, or un firmware 'non validé' Canon risque de causer un non dialogue entre objo et boitier. lors du changement dudit boitier, qq années plus tard. Un bon objo ça se garde plus de 20 ans ... Un bon boitier, non ... surtout en numérique

    Je penserais volontiers que l'IS Canon peut être plus réactif que l'OS Sigma, et qu'en termes de conception le Canon est p-e plus récent que le Sigma. A vérifier dans la BDD.

    PS, Bobosse : nous ne sommes pas en classe littéraire, mais je suis un peu surpris par les 2-3 fautes d'orthographe de ton mail ... je me suis autorisé de corriger ton post, en espérant t'aider et surtout pas te vexer ou offusquer. Bien à toi.

  3. #3
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ouais , perso de deux, je prends le sigma ...

    Rien que pour tester je prendrais le sigma alors ....

    Pour les questions du err99 , ben cela s'est plus produit avec des optiques recentes , et le 80-400 est tres recent ...

    Pour l'efficacité du stab, les deux se valent ...

    Par contre le 100-400 est bcp plus rapide !

    enfin, le 100-400 est bien plus vieux (le double) que le 80-400OS ...

    Voila ...
    Dernière modification par BigB ; 21/09/2007 à 13h41.
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    ferte sous jouarre
    Âge
    52
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    75-300 usm is f4 -5,6 et canon 35-80 power zoom 1:4-5,6

    Par défaut

    ok merci

    moi c pour fair de la photo de " moto sur piste " et de sport en general

    le stab du sigma est'il débrayable pour réalisé des filés comme le canon sur 1 des 2 axes?

    je pense qu'il n'a pas un auto-focus aussi performant "rapide" que le canon "usm"
    cher sigma c le hsm ? mais je ne trouve pas d'info la dessus , sa a l'air d'etre du top de cher sigma , mais pas hsm ???

    bref mon avis va plus pour le canon , mais la difference de prix est'elle valable ?

    je débute et je ne voudrai pas me trompé car c quand meme une somme

    merci pour vos réponses et desolé pour les fautes :fear(1):

  5. #5
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OUais alors prends le canon ... l'OS du sigma est debrayable mais c'est vrai que y a pas de USM/HSM ... et c'est la ou il est vraiment naze ....
    Dommage , avec HSM et le meme prix il autrait supplanté le 100-400 je pense, et assez largement ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Hello,

    Pour deux fois moins cher, tu peux aussi éventuellement envisager le Sigma 50-500

    Exemples de ce qu'on peut faire avec cet objo en sport méca :
    Robert Mekis - Photos gallery / Sport

  7. #7
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Hello,

    Pour deux fois moins cher, tu peux aussi éventuellement envisager le Sigma 50-500

    Exemples de ce qu'on peut faire avec cet objo en sport méca :
    Robert Mekis - Photos gallery / Sport
    deux fois moins cher ???
    Il est plus cher (officielement) ou du meme prix (sur les sites) que le 80-400OS .. et c'est loin d'etre 2x moins qu'un 100-400
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Bon c'est bien, y'en a qui suivent

    J'étais resté sur le prix de cette annonce : https://www.eos-numerique.com/forums...apo-hsm-51335/
    occaz à 700€

    Bref, objo intéressant, et un poil moins cher neuf que les deux cités.

    Dans tous les cas > monopod

  9. #9
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    franchement juste pour le 50-500 .. je me suis toujours bien tiré avec le stab du 100-400 IS ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par bobosse300 Voir le message
    ok merci

    moi c pour fair de la photo de " moto sur piste " et de sport en general

    le stab du sigma est'il débrayable pour réalisé des filés comme le canon sur 1 des 2 axes?

    je pense qu'il n'a pas un auto-focus aussi performant "rapide" que le canon "usm"
    cher sigma c le hsm ? mais je ne trouve pas d'info la dessus , sa a l'air d'etre du top de cher sigma , mais pas hsm ???

    bref mon avis va plus pour le canon , mais la difference de prix est'elle valable ?

    je débute et je ne voudrai pas me trompé car c quand meme une somme

    merci pour vos réponses et desolé pour les fautes :fear(1):
    Pour les fautes, ne t'inquiète pas, avec l'âge, j'en fais de plus en plus, donc personne ne t'en voudra vraiment ! :bash:

    Des 2 objos, le poids peut compter : le 80-400 pèse 270gr de plus que le 100-400.
    Comme dit par BigB, le 100-400 est réputé rapide. Je verrai plus un 80-400 pour de l'animalier, p-e moins pour du sport méca. Dans tous les cas, sport méca + 2kg de matériel = monopode/pied.
    Quant au HSM, chez Sigma, j'ai regardé fut un temps, et l'impression perçue c'est qu'il faut choisir entre HSM (50-500) et OS (80-400). Le 100-400 semble rester l'Arme fatale

    Quant au prix (en neuf), va faire un tour dans les PA (occasion) : un 100-400 part vite et bien

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    ferte sous jouarre
    Âge
    52
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 400d
    Objectif(s)
    75-300 usm is f4 -5,6 et canon 35-80 power zoom 1:4-5,6

    Par défaut

    ok merci pour vos reponses , et bien les exemples de photos sité plus haut avec le sigma

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Irlande, Dublin
    Âge
    44
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, Canon 70-200mm f4 L USM, Tokina 12-24mm f4

    Par défaut

    C'est vraiment un topic qui m'intéresse car il vriendra un moment ou je passerai sur ce type d'objectif.

    J'ai le 70-200 f4 L USM (quel régal) mais c'est trop court parfois. Lorsque tu as un accès sur le circuit ça peut aller mais c'est vrai que c'est court (même sur mon boitier petit capteur).

    Je regarde donc l'offre disponible et c'est vrai que 'lon arrive vite sur Sigma et Canon.
    Tous les avis que je lis sur sigma soulignent la lenteur de l'autofocus et c'est ennuyeux en photo sport. En effet, l'AI servo, c'est bien pratique pour les filés.

    On arrive donc à une différence de 3-400 euros entre un sigma 80-400 et un canon 100-400. J'ai l'impression que le 100-400 vaut bien ce surplus.
    A la rigueur, je me laisserai peut-être tenter par le 135-400 de chez Sigma en me disant que pour son prix, il n'a pas de concurrence (-600 euros).

    Sinon, il semble qu'il faut penser au canon 300mm f4 L USM pour un millier d'euro. Toutes les photos que j'ai vu sont superbes. La plupart des utilisateurs disent qu'il tolère très bien le multiplicateur x1,4.

    Finalement, c'est pas de chance d'aimer shooter du sport auto parce que le cahier des charges est assez lourd... Y'a pas à dire, faut du bon et du cher...
    Dernière modification par alexARC ; 22/09/2007 à 22h17.

  13. #13
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    400 f5.6 L .. pas cher et mieux que le 100-400 en piqué ...
    En plus franchement 70-200 f4 est bien plus piqué que le 100-400 ou 135-400 , alors tu risques d'etre decu
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  14. #14
    Membre Avatar de eldadarbator
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    la flèche
    Âge
    49
    Messages
    450
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut mon avis

    pour utiliser le 100-400 , je te le conseillerai, aussi a l'aise sur les circuit que pour l' animalier (mais malheureusement voyant) le stab connait 2 positions une pour les sujets immobile (corrige le bougé du photographe) et l'autre pour un sujet mobile (pratique pour un filé).L' usm doit être couplé à un boitier assez digne (perso le 350d est un peu juste à mon goût).
    Cet objo est excellent, il faut prendre en compte son système de pompe pour passer d'une longueur focale à une autre qui peut occasionner des soucis si l'atmosphère est poussiéreuse, chez moi rien vu d'inquiétant en 2 ans d'utilisation.
    J'ai déjà eu l'occas de tester le 80-400 de sigma mais pas suffisamment pour donner un avis exemplaire.
    Il y a des images prises avec mon 100-400 sur mon site si ça peut aider
    bon courage dans le choix

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Irlande, Dublin
    Âge
    44
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18-55 du kit, Canon 70-200mm f4 L USM, Tokina 12-24mm f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par eldadarbator Voir le message
    pour utiliser le 100-400 , je te le conseillerai, aussi a l'aise sur les circuit que pour l' animalier (mais malheureusement voyant) le stab connait 2 positions une pour les sujets immobile (corrige le bougé du photographe) et l'autre pour un sujet mobile (pratique pour un filé).L' usm doit être couplé à un boitier assez digne (perso le 350d est un peu juste à mon goût).
    Cet objo est excellent, il faut prendre en compte son système de pompe pour passer d'une longueur focale à une autre qui peut occasionner des soucis si l'atmosphère est poussiéreuse, chez moi rien vu d'inquiétant en 2 ans d'utilisation.
    J'ai déjà eu l'occas de tester le 80-400 de sigma mais pas suffisamment pour donner un avis exemplaire.
    Il y a des images prises avec mon 100-400 sur mon site si ça peut aider
    bon courage dans le choix
    De belles photos de sport méca, bravo. Par contre, tu ne mentionnes pas l'objo utilisé (c'est toujours le 100-400?).
    Cest certain que la focale fixe, ça doit surpasser le 100-400. Par contre, mon choix se porterait plus sur le 300mm, un poil plus polyvalent que le 400 f5,6 à mon gout (on peut l'utiliser à 300 en f4 ou bien à 420 (x1,4) en gardant la même ouverture que le 400mm (f5,6).

  16. #16
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Pour les fautes, ne t'inquiète pas, avec l'âge, j'en fais de plus en plus, donc personne ne t'en voudra vraiment ! :bash:...
    C'est à force de lire les fautes des autres...:bash:

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    ....
    Pour les questions du err99 , ben cela s'est plus produit avec des optiques recentes , et le 80-400 est tres recent ...
    Mais, qui dit qu'avec les futurs DSLR Canon, le problème ne se reproduira pas ?
    C'est un risque éventuel à courrir.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par eldadarbator Voir le message
    pour utiliser le 100-400 , je te le conseillerai, aussi a l'aise sur les circuits que pour l' animalier (mais malheureusement voyant) le stab connait 2 positions une pour les sujets immobile (corrige le bougé du photographe) et l'autre pour un sujet mobile (pratique pour un filé)...

    ...Cet objo est excellent, il faut prendre en compte son système de pompe pour passer d'une longueur focale à une autre qui peut occasionner des soucis si l'atmosphère est poussiéreuse, chez moi rien vu d'inquiétant en 2 ans d'utilisation.
    +1
    J'ai pris le Canon 100-400 aussi, après avoir essayé divers zoom d'autres marques. Ils ne m'ont pas convaincu.
    Par contre, j'avais peur de ne pas me "faire" à la pompe. Lorsque je l'avais testé, ça ne m'avais pas géné, mais je l'avais utilisé tellement peu de temps et sur un APN (20D) qui n'était pas à moi que je n'avais pu vraiment me rendre compte (je n'avais alors que le 300D).

    Pour les poussières, il n'est pas pire qu'une autre optique. J'ai le 5D depuis plus d'un an et, je n'ai eu des poussières que début septembre, et pas avec le 100-400, lorsqu'elles ont pénétrées.
    Le lendemain, un petit coup de soufflette et c'était réparé. :thumbup:

  19. #19
    Membre Avatar de eldadarbator
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    la flèche
    Âge
    49
    Messages
    450
    Boîtier
    7D .. Le 5Diii et accessoirement 350D
    Objectif(s)
    100 macro ,24-70 et 100-400 + être à la hauteur de ce que je peux voir

    Par défaut tjrs 100-400

    Citation Envoyé par alexARC Voir le message
    De belles photos de sport méca, bravo. Par contre, tu ne mentionnes pas l'objo utilisé (c'est toujours le 100-400?).
    Cest certain que la focale fixe, ça doit surpasser le 100-400. Par contre, mon choix se porterait plus sur le 300mm, un poil plus polyvalent que le 400 f5,6 à mon gout (on peut l'utiliser à 300 en f4 ou bien à 420 (x1,4) en gardant la même ouverture que le 400mm (f5,6).
    oui toutes celles en sport méca et animalières sont prises au 100-400,merci de tes commentaires.Je suis d'accord avec toi sur les focales fixes

  20. #20
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Switzerland
    Âge
    53
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    Canon : 100mm macro / 17-85IS / 10-22 / 100-400IS

    Par défaut

    J'ai un 100-400. il est très efficace même si je pense qu'il mérite le nouveau stabilisateur. J'ai un pote qui a acheté le sigma et il l'a vite revendu car la mise au point n'est pas bonne et pas rapide... (manque le usm)

    Bye
    Dernière modification par Scoudli ; 23/09/2007 à 23h56.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif Sigma 105 - Sigma 70-200 - Canon 100-400 (TCx1.4 Sigma)
    Par Nobodythere dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2009, 11h47
  2. Sigma 24-60mm vs Sigma 24-70 vs Canon 24-85
    Par florent_g dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/01/2008, 12h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com