Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de fabricemey
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    61
    Messages
    33
    Boîtier
    eos 400D et eos 30D
    Objectif(s)
    Zoom CANON 18-55 mm F 3,5/5,6 EFS et 70*300 4.5 5.6 apo de chez sigma

    Par défaut A quoi sert les format en PSD:PDD

    Je travail en RAW sur les conseil de plusieurs d'entre vous d'ailleurs mais ce n'est pas la le probleme si probleme il y à , enfin tous ça pour vous dire que lorsque je conertie mon fichier RAW en JPEG l'ordinateur me demande si je veux en faire une version en PSD:PDD qui j'ai constaté est trés lourde en Mo ; alors a quoi sert cet version et faut il mieux la conservé pour une publication professionnel si c'est bien ça , merci a tous de vos réponses et comment faite vous .:goodluck:


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Tu as quelle version de DPP (normalement 3.0) ? Je n'ai pas cette proposition PSD: DPP, mais ce doit être pour exporter le fichier vers photoshop, Donc équivalent à faire un TIFF 16 bits. Peut-être qu'il y a en plus des infos pour un calque d'ajustement "courbe" (?)
    Edit: Erreur, j'avais lu DPP au lieu de PDD !! donc DPP3 n'a rien à voir avec ça. Excuses !
    Dernière modification par predigny ; 20/09/2007 à 16h48.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Si c'est photoshop qui te demande cela c'est normal, puisque un RAW est un format 16bits il propose donc de faire en sortie un fichier natif 16 bits de photoshop, cad le PSD, cependant celui ci est en effet lourd et permet en plus de garder tous les calques, masques ..... des mofifications apportés au RAW (si bien sûr tu n'applati pas l'image)
    Cela est certes gros et doit donc être gardé que si tu as travaillé lourdement sur une photo et/ou que tu n'a pas encore fini mais n'est pas toujours nécessaire de garder le PSD
    Pour qu'il demande directement du JPEG il te suffit une fois les retouches terminés de le convertir en 8bit, là il te proposera la JPEG

    Si la réponse ne correspond pas à ton attente, dit en nous plus sur quand et comment cela est proposé

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de lamfa
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    50
    Messages
    144
    Boîtier
    1Ds MkII / 60D
    Objectif(s)
    16-35/50/135

    Par défaut

    euh... le RAW c'est 12bits sauf pour les p'tits nouveaux équipés du Digic III ;-)

    Sinon, c'est normal ! si tu fait des ajustements pour ta photo en travaillant avec des calques (toujours avec des calques, toujours ...), Photoshop propose automatiquement par défaut de sauvegarder ta photo et les calques de réglages dans son format natif PSD. Moi avec le 20D, j'ai une image qui peut faire jusqu'à 70 Mo...

    Mais je fusionne les calques visibles et sauve en JPEG 12, après je ne garde que le RAW : s'il faut resortir la photo un peu différemment, je la re-"développe"... comme avec les négatifs de l'argentique quoi !

    voilà, voilà,

  5. #5
    Membre Avatar de fabricemey
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    61
    Messages
    33
    Boîtier
    eos 400D et eos 30D
    Objectif(s)
    Zoom CANON 18-55 mm F 3,5/5,6 EFS et 70*300 4.5 5.6 apo de chez sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par lamfa Voir le message
    euh... le RAW c'est 12bits sauf pour les p'tits nouveaux équipés du Digic III ;-)

    Sinon, c'est normal ! si tu fait des ajustements pour ta photo en travaillant avec des calques (toujours avec des calques, toujours ...), Photoshop propose automatiquement par défaut de sauvegarder ta photo et les calques de réglages dans son format natif PSD. Moi avec le 20D, j'ai une image qui peut faire jusqu'à 70 Mo...

    Mais je fusionne les calques visibles et sauve en JPEG 12, après je ne garde que le RAW : s'il faut resortir la photo un peu différemment, je la re-"développe"... comme avec les négatifs de l'argentique quoi !

    voilà, voilà,
    :banned: alors la pour moi chui pas assez calé avec photoshop pour faire tout ça . voila comment je procede avec le logiciel gentiment donner par canon (digital photo professional ) je convertie mes photos du format RAW en JPEG je les envoie dans un dossier , puis avec photoshop j'ouvre ma photo pour rajouté mon copyrigth et c'est la que j'enregistre ma photo en JPEG et à la suite de ça il me demande si je veux enregistrer une version en format PSD : PDD et la le fichier est trés lourd d'ou ma question initiale .

    Merci a vous tous :p

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabricemey Voir le message
    ... puis avec photoshop j'ouvre ma photo pour rajouté mon copyrigth et c'est la que j'enregistre ma photo en JPEG et à la suite de ça il me demande si je veux enregistrer une version en format PSD : PDD et la le fichier est trés lourd d'ou ma question initiale ...
    Justement, en rajoutant ton copyright (ou ta signature) tu dois créer un calque de texte, donc très logiquement, photoshop te demande si tu veux sauvegarder tes calques (ton travail ps). Pour ne pas avoir cette question, il suffit "d'applatir" ton image, c'est à dire fusionner les calques, et là tu peux sauver ton travail sous n'importe quelle forme. Par contre si tu n'a pas fini ton travail, il faut le sauver sous la forme très lourde d'un fichier .PSD

  7. #7
    Membre Avatar de fabricemey
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    61
    Messages
    33
    Boîtier
    eos 400D et eos 30D
    Objectif(s)
    Zoom CANON 18-55 mm F 3,5/5,6 EFS et 70*300 4.5 5.6 apo de chez sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Justement, en rajoutant ton copyright (ou ta signature) tu dois créer un calque de texte, donc très logiquement, photoshop te demande si tu veux sauvegarder tes calques (ton travail ps). Pour ne pas avoir cette question, il suffit "d'applatir" ton image, c'est à dire fusionner les calques, et là tu peux sauver ton travail sous n'importe quelle forme. Par contre si tu n'a pas fini ton travail, il faut le sauver sous la forme très lourde d'un fichier .PSD
    Donc si j'ai bien tout compris le format PSD : PDD ne me sert qu'à reprendre un travail pas fini ou pour l'améliorer :p

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabricemey Voir le message
    Donc si j'ai bien tout compris le format PSD : PDD ne me sert qu'à reprendre un travail pas fini ou pour l'améliorer :p
    Toutafé ! et c'est très pratique puisque tu retrouves tous tes calques. N'hésite pas à utiliser les calques pour un maximum de choses car tu peux toujours retoucher tes modifs ou tes ajustements alors qu'en travaillant directement sur l'image, il faut être très fort pour ne pas se tromper. Dans ton cas, l'ajout d'un texte crée automatiquement un calque c'est pour ça que tu avais cette question, mais pour modifier les contrastes ou les couleurs ou ... on peut le faire directement sur l'image mais il vaut beaucoup mieux utiliser des calques d'ajustement et tout applatir quand le job est fini, ou sauvegarder en PDS si le job n'est pas encore tout à fait fini.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A quoi ça sert ?
    Par kiki91330 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2007, 09h16
  2. Ca sert à quoi un Flash ?
    Par tigrou78 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/10/2007, 01h03
  3. a quoi sert DXO ?
    Par jjallat dans le forum DXO
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2007, 13h43
  4. A quoi sert la BDB ?
    Par gregsacana dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 17h11
  5. A quoi ça sert ?
    Par atchoum92 dans le forum Canon
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2006, 15h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com