Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Firmware 40d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    oise
    Âge
    66
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    canon 17/105

    Wink Firmware 40d

    Bonjour,
    Je suis un peu bleu dans la photographie numérique, mais j'ai qq centres d'intérets sur la photo astro.
    En lisant les résultats du 40D notamment sur sa sensibilité pour capturer ce type d'image, et les évolutions mises en avant par rapport au 30D dans le dernier chasseur d'image, j'ai bien envie d'investir dans ce boitier.
    Sauf que le prix avec le télé objectif fait mal. Quand on aime on ne compte pas mais q même!
    J'ai trouvé ce modèle vers les 1100 € avec télé sur le site wikimuch en version japonais.
    Question : lemenu de la version jap permet il de sélectionner une autre langue comme le FR ou l'anglais.
    Sinon peut'on télécharger un firmware de mise à jour?
    Et puis ce type d'achat est'il bien fiable?
    merci de m'éclairer
    A+


  2. #2
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    Hello,

    Tu as tous les languages dans dispo d'origine

    A bientot

    ps : attention en achetant hors europe, tu perds systématiquement la garantie.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    oise
    Âge
    66
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    canon 17/105

    Question

    Merci pour cette réponse et la prudence par rapport à la garantie.
    Connais-tu qq'1 qui est passé par ce type d'achat en ce fournissant à l'étranger et en cas de pépin, le réseau CAnon France répare t'il ?
    merci

  4. #4
    Membre Avatar de Bombhash
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 004
    Boîtier
    1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 400

    Par défaut

    Oui moi

    Non canon ne répare pas, il faut renvoyer chez le vendeur en Asie...

  5. #5
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bilout60 Voir le message
    Merci pour cette réponse et la prudence par rapport à la garantie.
    Connais-tu qq'1 qui est passé par ce type d'achat en ce fournissant à l'étranger et en cas de pépin, le réseau CAnon France répare t'il ?
    merci
    Si tu achètes au sein de la CEE (Audiophil est basé en Allemagne par exemple), pas de soucis avec les douanes (ce qui peut être le cas avec un achat asiatique) ni de garantie vu qu'elle est continentale (tu peux alors ramener ton boitier au sav français près de chez toi). A toi de voir si l'économie réalisée en achetant en Asie (qui peut être en effet importante!) ne risque pas de se retourner contre toi ....

  6. #6
    Membre Avatar de cubitus57
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moselle Est - Frontière Allemande
    Âge
    62
    Messages
    677
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

    Par défaut achat étranger

    Salut

    Moi je prends le boitier en allemagne car j'habite à la frontière.

    Chez le même vendeur présent des deux cotes ( ************.com et digitfoto.de ), il y a par exemple 170 euros de différence sur le 40D.

    Et encore, avant le 26/12/2006, pérode ou canon à mis les prix en version europe, c'était encore mieux.

    Donc, si tu habites ou passe près du lux ou l'allemagne, c'est pas mal.

    A+

    Phil

  7. #7
    Membre Avatar de davdag
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    06 - Gréolières
    Âge
    48
    Messages
    171
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    me faire plaisir aux yeux

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bombhash Voir le message
    Hello,

    Tu as tous les languages dans dispo d'origine

    A bientot

    ps : attention en achetant hors europe, tu perds systématiquement la garantie.
    Ce n'est pas completement vrai ...

    Chez un marchand asiatique serieux, la garantie fonctionnera chez ce dit vendeur, qui verra avec le SAV Canon du pays. Inconvenient : le cout d'expedition et le temps ... et 2 fois plus de chance de se faire pincer a la douane ! Sauf si tu a regler la TVA a l'import la premiere fois ... mais alors tu a le droit a l'option 2 juste en dessous.

    Tu peux l'amener au SAV Canon en France si et seulement si, tu as la facture d'achat, le coupon de garantie tamponne par le vendeur avec une date ET avec une preuve de l'acquisition de la TVA a l'import.

  8. #8
    Utilisateur Avatar de Chiocciola
    Inscription
    octobre 2007
    Âge
    49
    Messages
    56

    Par défaut

    oui mais.... si on parle Hors-Garantie?
    Un appareil qui n'est plus sous garantie en europe, parce qu'il a par exemple, dépassé les deux ans , le SAV s'en occupe quand même non? A tes frais bien sur, mais il le réparera ton matos.
    Me trompe je?
    Du coup, si tu paye.... que ton appareil vienne du Japon, de taiwan ou d'allemagne, il semble logique qu'il le répare....??

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est vous qui voyez, mais.....
    J'achete mon matos chez un dealer renommé de Paris, et pas loin de chez moi.
    Et tant mieux car en deux semaine :
    Fonction zoom du 580 EX HS ( qq jours et pris sous garantie)
    AF du 50 f1.4 HS (classique !) donc goto SAV.
    Err 99 batterie sur le MkIII donc goto SAV (en attendant la résolution du pb d'AI servo).
    Et je viens d'apprendre que le 40D souffrirait lui aussi du pb de batterie (au conditionnel), et justement, je viens d'acquérir un 40D.

    Alors, les économie de bouts de chandelles, rien qu'en frais de port.....

    En deux semaines, j'ai eu autant de pannes qu'en 15 ans !!!!!!!!!!!!!

  10. #10
    Membre Avatar de yanoche
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Nantes
    Âge
    86
    Messages
    81
    Boîtier
    Canon EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f/4 L, 70-200 f/4 L + Kenko 1.4, EF 50 f/1.4.

    Par défaut

    Et je viens d'apprendre que le 40D souffrirait lui aussi du pb de batterie (au conditionnel), et justement, je viens d'acquérir un 40D.
    Pourrais-tu nous en dire plus ? Quel genre de problème ?

  11. #11
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    C'est vous qui voyez, mais.....
    J'achete mon matos chez un dealer renommé de Paris, et pas loin de chez moi.
    Et tant mieux car en deux semaine :
    Fonction zoom du 580 EX HS ( qq jours et pris sous garantie)
    AF du 50 f1.4 HS (classique !) donc goto SAV.
    Err 99 batterie sur le MkIII donc goto SAV (en attendant la résolution du pb d'AI servo).
    Et je viens d'apprendre que le 40D souffrirait lui aussi du pb de batterie (au conditionnel), et justement, je viens d'acquérir un 40D.

    Alors, les économie de bouts de chandelles, rien qu'en frais de port.....

    En deux semaines, j'ai eu autant de pannes qu'en 15 ans !!!!!!!!!!!!!
    c'est la rançon du progrés

    plus un matériel est sophistiqué, plus le risque de dysfonctionnement de l'une de ses fonctions est élevé (voir la loi de Murphy)

    ou mieux encore, son corollaire:la loi de Finagle

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy

  12. #12
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    C'est vous qui voyez, mais.....
    J'achete mon matos chez un dealer renommé de Paris, et pas loin de chez moi.
    Et tant mieux car en deux semaine :
    Fonction zoom du 580 EX HS ( qq jours et pris sous garantie)
    AF du 50 f1.4 HS (classique !) donc goto SAV.
    Err 99 batterie sur le MkIII donc goto SAV (en attendant la résolution du pb d'AI servo).
    Et je viens d'apprendre que le 40D souffrirait lui aussi du pb de batterie (au conditionnel), et justement, je viens d'acquérir un 40D.

    Alors, les économie de bouts de chandelles, rien qu'en frais de port.....

    En deux semaines, j'ai eu autant de pannes qu'en 15 ans !!!!!!!!!!!!!
    Ne prend pas la peine de valider une grille de loto va
    Plus sérieusement je compatis... La loi des séries ils appelent ça...

  13. #13
    Utilisateur Avatar de Chiocciola
    Inscription
    octobre 2007
    Âge
    49
    Messages
    56

    Par défaut

    Quel est ce problème de batterie?

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Genève
    Messages
    188
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    du L ou pas loin

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chiocciola Voir le message
    oui mais.... si on parle Hors-Garantie?
    Un appareil qui n'est plus sous garantie en europe, parce qu'il a par exemple, dépassé les deux ans , le SAV s'en occupe quand même non? A tes frais bien sur, mais il le réparera ton matos.
    Me trompe je?
    Du coup, si tu paye.... que ton appareil vienne du Japon, de taiwan ou d'allemagne, il semble logique qu'il le répare....??
    Garantie et SAV sont deux notion complétement différante a ne pas mélanger.
    Le SAV Service Après Vente s'occupe des réparations sous garantie ou non, quelle que sois la provenance de l'appareil.

    Un appareil sous couvert d'une garantie déposé en SAV pour réparation hors de la zone de couverture par la dite garantie serais réparer moyenant payement des dites réparations et ce quelle que sois la réparation...

    autre chose le fait de disposé d'une garantie n'engage jamais la responsabilité du magasin , il n'est que le lien entre vous et la marque mais n'a pas a faire de geste particulier

  15. #15
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    err 99 : mettre le boitier off/on, ou replacer la batterie.

    Le pb est connu, et est référencé sur plusieurs forums.
    Devrait être résolut par MaJ du firmware (je crois).

    Pour info :
    Objectif et MkIII déposés lundi chez le dealer.
    Objectif de retour jeudi.
    Boitier de retour vendredi
    (mais comme ya pas de métro, pas encore récupérés).
    La proximité, ça a du bon, et frais de port = carte orange.....

    La panne du zoom de la tête du 580 EX , 10 jours en SAV, et gratos bien que plus sous garantie (là aussi, pb référencé).

  16. #16
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    err 99 : mettre le boitier off/on, ou replacer la batterie.

    Le pb est connu, et est référencé sur plusieurs forums.
    Devrait être résolut par MaJ du firmware (je crois).
    Error 99 problème connu et référencé sur plusieurs forums?

    Humour involontaire je suppose.


    dans les forums, on lit tout et n'importe quoi au sujet de ce message Error 99 (comparable à l'écran bleu de la mort avec les anciennes versions de Windows dans un autre domaine

    Quand on éteint le boîtier pour le rallumer ensuite ou qu'on retire puis replace la batterie, on ne fait que réinitialiser le microprocesseur qui affichera immanquablement le même code d'erreur s'il est justifié, dés le déclenchement suivant, voire parfois dés la mise sous tension du boîtier.

    Même au SAV, quand l'apparition de Error 99 n'est pas immédiatement cernée (généralement dysfonctionnement de l'obturateur ou du diaphragme de l'objectif monté dessus), le boîtier est connecté au PC pour lui faire avouer la raison précise de l'anomalie détectée par le microprocesseur lors d'un cycle normal complet de PDV:

    - initialisation du microprocesseur lors de la mise sous-tension (présence des diverses tensions nécessaires au fonctionnement des divers circuits) ainsi que l'état initial de tous les contacs de la cage reflex (position du miroir et de l'armement ) et de l'obturateur (contact obturateur armé)

    - état du switch du déclencheur dans sa position initiale au repos

    - prise en compte du premier contact du switch du déclencheur activant l'autofocus puis la fermeture du diaphragme de l'objectif à la valeur requise

    - établissement du second contact du switch du déclencheur provoquant l'ouverture de l'obturateur pour la PDV

    - fermeture du contact de synchro flas à l'ouverturecomplète du premier volet de l'obturateur

    - activation du contact obturateur désarmé en fin d'exposition, le mécanisme de la cage reflex pouvant alors effectuer leréarmement mécanique du miroir et de l'obturateur
    - fin du cycle déterinée par les contacts obtu armé et position initiale du miroir.

    Ceci bien entendu pour l'usage le plus courant du boîtier employé sans flash.

    Le monitoring de processus de PDV intègre également le flash si son emploi en cas d'utilisation, tout dysfonctionnement provoquant soit l'affichage Error 05 (si le contact pop-up ne s'ouvre pas en position tête flash levée) soit Error 99 si la charge ne s'effectue pas dans certain laps de temps (quelques secondes).

    Sans oublier une fonction ajoutée plus récemment: le dispositif de nettoyage du capteur intégré. Un dysfonctionnement dudit dispositif provoquant l'apparition de l'affichage Error 99 dés qu'il est sollicité (aussi bien à la mise sous tension du boîtier que lors de toute sollicitation manuelle ou automatique).

    Seul le logiciel propriétaire de chaque modèle de boîtier permet de lever un doute lors du diagnostic pour l'établissement du devis par un technicien.

    Il va sans dire, et encore mieux en le disant, que même pour un technicien rompu à l'exercice consistant à démonter et réparer à longueur de journée pour réparer des boîtiers, même aguerri, le recours au PC pour que le boîtier lui en dise davantage sur son malaise, est fréquent. Aussi consulte-t-on fréquement l'oracle contenu dans chaque boîtier (son microprocesseur qui voit tout de l'intérieur) qui ne daigne se manifeste que lors d'un petit rituel: connexion au PC et interrogation par le logiciel de maintenance qui lui est dédié.

    Le microprocesseur ne parle qu'à son confesseur. Tout autre ne pouvant pas être dans la confidence.

    Alors, pour ce qui est du "pb reconnu et référencé dans les forums", je suis loin de partager ton optimisme

    et c'est quelqu'un qui est confronté quotidiennement à ce genre de "pb reconnu et référencé dans les forums" un certain nombre de fois par jour qui t'écrit ça...

    ce qui n'empêche nullement n'importe qui d'écrire doctement n'importe quoi dans les forums, et son corollaire: n'importe qui de gober n'importe quoi, même (et surtout) si la vérité est ailleurs:bash:
    Dernière modification par silver_dot ; 18/11/2007 à 11h13.

  17. #17

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chiocciola Voir le message
    oui mais.... si on parle Hors-Garantie?
    Un appareil qui n'est plus sous garantie en europe, parce qu'il a par exemple, dépassé les deux ans , le SAV s'en occupe quand même non? A tes frais bien sur, mais il le réparera ton matos.
    Me trompe je?
    Du coup, si tu paye.... que ton appareil vienne du Japon, de taiwan ou d'allemagne, il semble logique qu'il le répare....??
    Euh, d'après ce que j'ai lu çà et là sur divers forums, la réponse serait non. Canon refuserait la prise en SAV de matériel importé illégalement et te demanderaient le certificat d'import.

    Maintenant, achetant tout mon matos en CEE, je n'ai jamais été confronté au pb, donc je en saurais être afirmatif.

  18. #18
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le SAV répare tout matériel qu'on lui transmet quelle que soit son origine, qu'il bénéficie de la garantie ou non, dans ce second cas, un devis est établi.

    Un cas de figure peut se présenter: celui des camescopes au standard NTSC (les ateliers agrées n'étant équipés que pour traiter les produits au standard PAL). C'est l'exception.

    Si le produit est hors garantie (garantie dépassée ou non valable), la réparation se fait aux frais de son propriétaire.

    Euh, d'après ce que j'ai lu çà et là sur divers forums, la réponse serait non. Canon refuserait la prise en SAV de matériel importé illégalement et te demanderaient le certificat d'import.
    on écrit beaucoup d'inepties dans les forums.

  19. #19

    Par défaut

    Merci pour ces précisions

  20. #20
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le code err 99 est dans le cas présent accompagné d'un message clair.
    C'est ce message qui est référencé sur les forum en question.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bug Firmware 30D 1.05 sur C. Fn 1 ?
    Par Croco dans le forum Canon
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2007, 12h47
  2. firmware EOS 5D
    Par acharlea2 dans le forum Canon
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/11/2006, 06h24
  3. Firmware+ISO
    Par Jeanmi dans le forum Canon
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/09/2004, 20h36
  4. Firmware
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2004, 08h46
  5. firmware hack et firmware d'origine
    Par snake dans le forum Canon
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2004, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com