Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Effet à la Sin City

  1. #1
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut Effet ? la Sin City

    Bonjour !

    Bon tout d'abord il ne s'agit pas d'un tuto mais d'une demande de tuto donc si ce post n'est pas ? sa place merci ? nos mod?rateurs de le d?placer o? bon leur semble. Je n'ai simplement pas trouv? de meilleur endroit... :angel_not


    Alors voil?, je souhaite ? partir d'une photo (couleur) faire une photo en noir et blanc et faire ressortir un ou plusieurs ?l?ments avec leurs couleurs d'origine, pour ressembler ? ?a par exemple :



    Je bricole depuis hier avec des calques et en utilisant la dissolution mais je patauge s?rieusement quant il s'agit de faire d'abord une s?lection (lasso magn?tique ?) puis de la dissoudre avec le calque du dessous.

    Je ne sais pas si je suis bien clair...

    Bref si vous comprenez ce que je veux dire et si vous avez une m?thode je suis preneur

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Moi aussi j'ai cherch? sans trouver ! Ca m'int?resse

  3. #3
    Membre Avatar de softflower
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Yukon (Canada)
    Messages
    1 619
    Boîtier
    1D / 5D / 7D
    Objectif(s)
    17 à 500mm

    Par défaut

    En fait tu veux juste une d?saturation partielle sur une partie d?finie comme

    CA, CA ou CA

    ??
    si j'ai bien compris

  4. #4
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Il ya plusieurs solutions mais en voici une, pour les d?tails il convient de revoir chaque th?me (masque de d?tourage, passage en N&B..)

    a) d?tourage de la partie ? conserver en couleur

    Au lasso pour d?grossir, puis affinage de la zone avec un masque et le pinceau quand la zone est bonne :

    -Cr?er un calque de niveau, garder le tel que (?a va servir pour r?cup?rer un masque de fusion sur la zone ult?rieurement)
    -Faire clic droit sur le masque du niveau et choisir 'Ajoutez le masque de fusion ? la s?lection', vous allez revoir la zone en pointill?e et faite 'CTRL J' ce qui a pour effet de copier la zone s?lectionn?e dans un nouveau calque plac? au dessus

    Pour v?rifer, cliquer sur l'oeil de l'arri?re plan (palette calque) et vous verrez que seul la nouvelle zone est visible

    b) passage de l'arri?re plan en N&B
    voir les techniques longuement expliqu?es sur Eos num.

    travailler sur l'arri?re plane, la partie originale d?tour?e est toujours sur le calque qui sera en N&B, mais sera cach?e par la zone du calque qui a ?t? d?tour?.

    c) travaille sur les couleurs de la partie copi?e

    S?lectionner le calque deniveau du d?but, m?me manipe pour r?cup?rer le masque de fusion et faite 'Calque nouveau' pour ajouter ce que vous voulez (saturation..balance..)


    En principe vous savez ce qu'il faut savoir, apr?s c'est de la pratique...

    Conservez le fichier PSD avec les calques dans un coin...pour pouvoir les reprendre plus tard.
    Dernière modification par magic flight ; 26/06/2005 à 17h56.

  5. #5
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par softflower
    En fait tu veux juste une d?saturation partielle sur une partie d?finie comme

    CA, CA ou CA

    ??
    si j'ai bien compris
    Oui exactement !

  6. #6
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Ca me va aussi mais ?a a l'air long et compliqu? ! on touche les limites actuelles de la retouche, chronophage au possible... mais bon, ?a se simplifiera avec les progr?s des logiciels un jour !

    Je ne suis pas s?r de comprendre l'usage du masque et du pinceau ...

    Merci quand-m?me!

  7. #7
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    Merci Magic Flight pour ta r?ponse tr?s compl?te.

    J'ai fait mes propres essais hier et ?a me va bien. Je ne suis pas all? jusqu'? retoucher chaque calque individuellement pour ce qui est des niveaux mais c'est d?j? pas si mal. Ceci dit j'attends d'avoir une vrai photo qui s'y pr?te bien pour vous exposer mes oeuvres

    Merci encore

  8. #8
    Membre Avatar de Hadès
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Ecaussinnes (Belgique)
    Âge
    51
    Messages
    101
    Boîtier
    Eos 350D

    Par défaut

    Autre solution
    D?saturer toute l'image et revenir en arri?re ? l'aide de l'outil forme d'historique (au clavier Y) les parties sur lesquelles tu passes avec cet outil font revenir la partie de photo en arri?re.

  9. #9
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    Euh ben oui tout simplement aussi.

    Bien vu

    :clap_1:

  10. #10
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Ca c'est sympa !
    J'essaye ce soir

  11. #11
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Had?s
    Autre solution
    D?saturer toute l'image et revenir en arri?re ? l'aide de l'outil forme d'historique (au clavier Y) les parties sur lesquelles tu passes avec cet outil font revenir la partie de photo en arri?re.
    oui ?a marche, mais ?a ne permet pas de travailler les zones individuellement...?a peut ?tre une premi?re ?tape pour donner envie d'aller plus loin, donc bonne id?e.

    C'est vrai que cela d?pend de ce qu'on cherche ? faire et des tailles respectives des zones.

    Mon explication ? l'air compliqu?e, mais c'est toujours plus long ? expliquer qu'? faire, surtout sans copie d'?cran commes ds les bouquins...

    Sur ce sujet je conseille "Photoshop pour les photographes" de Martin Evening...? lire et relire...avec la souris dans la main droite !!

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    510
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une petite explication pomp?e sur le forum Atoova

    - Ouverture de l'image RAW en 16 bits via Adobe Camera Raw (l'id?al aurait ?t? de passer par CaptureOne, mais ... bon ... je voulais faire ?a rapidement pour expliquer la technique)
    - Duplication du calque de base (CTRL+J)
    - Ajout d'un nouveau calque VIDE et remplissage du dit calque avec de la couleur noire
    - Passage du dit calque en mode de fusion : "Couleur", on obtient alors ? l'?cran une image monochrome
    - Fusion du dit calque avec celui imm?diatement en dessous (CTRL+E)

    A cette ?tape, on a donc 2 calques : un couleur (le + en dessous) et un noir & blanc (celui de dessus). Pour faire ressortir des "touches de couleurs, j'utilise un masque de fusion et je "peints" en noir ce que je veux voir en couleur Smile (en cas de d?bordement, il suffit de peindre en blanc la zone erron?e pour la r?tablir). C'est l'op?ration la plus fastidieuse ? r?aliser, il faut changer souvent de brosse pour les petits d?tails, revenir "effacer" les d?bordements, etc ...

    Une fois le r?sultat souhait? obtenu, fusion de tous les calques, un l?ger renforcement et je repasse en mode 8 bits pour exporter ma photo en JPEG.

    Les r?sultats d?pendent du temps qu'on veut bien y passer

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello,
    Personnellement j'utilise la technique de Had?s avec l'outil Forme d'historique.
    L'avantage c'est qu'en utilisant la plume ? la taille d?sir? et selon si on peint en noir ou en blanc dans le masque, on revient ? l'?tat pr?c?dent.
    En gros le masque est facilement modifiable en utilisant les couleurs Noir ou Blanche, ce qui ajoutera ou enlevera du masque. Si on d?passe et qu'on a trop color? ce qui aurait du ?tre masqu? on inverse les couleurs (noir et blanche) et on r? ajuste pour correspondre au besoin.
    Une fois les masques pr?cis fait, on peut par la suite utiliser ou m?moriser ces s?l?ctions pour un utilit? plus pr?cise


    C'est cette technique que j'ai utilis? l? dessus : Cette photo
    ++
    Dernière modification par gparedes ; 18/07/2005 à 20h20.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre Avatar de DarkskyZ
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Saint Etienne (Loire, France)
    Âge
    47
    Messages
    224
    Boîtier
    1D Mark III + 350D + grip
    Objectif(s)
    Canon 17-40 mm F/4L|Canon 50 mm F/1.8 mkII|Canon 100 macro F/2.8|Sigma 70-200 F/2.8

    Par défaut

    Effectivement je trouve la technique d'Had?s plut?t pratique et simple, un petit exemple chez moi :

    Fascination

    J'adore vraiment ce genre d'effets, reste ? trouver les photos qui s'y pr?tent bien...

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re,
    Certes pas mal de photos peuvent se pr?ter ? ce genre d'effet mais des fois c'est aussi quelle partie mettre en couleur et quelle en n&b qui peut aussi se poser, du moins pour obtenir une photo top original.
    Anson a aussi utiliser certains effets de ce type dans les photos d'aurore (photos studio) par contre je ne sais pas si il utilises la technique de l'outil historique.

    Cette technique je l'utilise depuis la lecture d'un bouquin de photoshop 7 ou elle ?tait expliqu? et j'ai trouv? cela fort simple ? utiliser.

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. City Parade à Mons (B)
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2007, 09h46
  2. Fête de la neige, Central Park, New York City
    Par pecoisne dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 18h45
  3. Photo a la Sin City!!
    Par The Bear dans le forum Tutos
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/03/2007, 15h00
  4. Gotham City vs La Defense
    Par RodLeHibOO dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com