Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut ZIGVIEW: le nouveau "musthave"

    Le zigview offre un ?cran lcd qui se branche directement sur l'oeilleton de votre reflex.

    Il est pivotable et vous premet de vous liberer dans votre cr?ativit?.

    Dans les 150 euros, mais pour l'instant uniquement dispo en GB

    compatible:

    Nikon - D100 / D70 / D70s / D50 / F80 / F50 F55 / F60 / F65 / F70 / F75 / F301 / F401 / F501 / F601 / PRONEA etc
    Fuji - SI PRO / S2 PRO / S3 PRO
    Canon - 300D / 350D / 10D / 20D / 1D / 1D MK 11 / EOS 66 / 888 / 100 / 100s / 500N etc






    Dernière modification par Roy ; 26/06/2005 à 01h28.


  2. #2
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut







    Ca va faire du nouveau travail pour Bosnniak!!!


    http://translate.google.com/translat...language_tools




    Je vais essayer de le trouver, et vous ferais un bilan.

  3. #3
    Membre Avatar de tomlechat
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BRETIGNY SUR ORGE - 91
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    300 f/4

    Par défaut

    Oui bon perso je ne suis pas tr?s convaincu de l'utilit?, pour 150? y a des choses plus utiles
    Dernière modification par tomlechat ; 26/06/2005 à 08h26.

  4. #4
    Membre Avatar de frey
    Inscription
    mai 2004
    Localisation
    Paris et Berlin
    Âge
    44
    Messages
    189
    Boîtier
    nu
    Objectif(s)
    Bastille

    Par défaut

    si j'ai achet? des reflex , c'est pour avoir une vis?e optique ...

    :p

  5. #5
    Membre Avatar de Gnomes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Villabé (91)
    Âge
    48
    Messages
    68
    Boîtier
    EOS 300D

    Par défaut

    Il doit tout de m?me y avoir des cas ou cela peut-?tre bien utile (photo au dessus d'une foule.....). Mais bon, compte tenu de l'utilisation r?duite qui peut en ?tre faite, je trouve cela un peu cher encore.
    Mais ?a ? au moins le m?rite d'exister.
    Merci pour l'info.

    :clap_1:

  6. #6
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien prendre des photos ? ras du sol, cela peut-?tre utile, mais trouve ?a quand m?me un peu cher

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Morbihan (56)
    Messages
    1 406
    Boîtier
    Panasonic FZ300
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    C'est clair que c'est un gadget un peu cher et ? l'utilit? je penses assez restreinte et je serai curieux de voir la resolution de l'ecran :rolleyes:

  8. #8
    Membre Avatar de scrapper
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Seine et Marne (77) - Villeparisis
    Âge
    52
    Messages
    1 368
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50 f1.8 version I

    Par défaut

    en effet il faut voir la r?solution de l'?cran, les option sur celui ci, possibilit? de choisir le contraste, ..
    Mais en effet dans certaines conditions j'avoue que ?a pourrait etre util, notamment en macro ou souvent on doit etre quasi allong?, se contorssionner, au moins la ?a permettrait d'?pargner un peu le corps et ?a serait pratique aussi lorsque le sol est mouill?
    En tout cas d'apr?s les photos, la qualit? esth?tique et qualitatif du produit va bien
    Pour 70? moi j'en prends 1

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Herault (France)
    Âge
    48
    Messages
    214
    Boîtier
    30D+ grip
    Objectif(s)
    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

    Par défaut Qui connait ou a deja utilisé ZIGVIEW

    Salut à tous

    Qui connait ou a deja utilisé ZIGVIEW ( ce petit gadet qui permet de recuperer l'image optique du viseur et de l'afficher sur un ACL)
    175 euros quand meme le joujou
    http://www.reflex-numerique.fr/Le-Zi...ispositif.html

    Est ce un gadget inutile (et cher) ou est ce tout bonnement génial ?

    Votre avis m'interesse
    Merci

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Sujet abordé : voir moteur de recherche (trucs et astuces je crois)

    ça a l'air bien, orientable (pivot) et utile (ras du sol et au-dessus d'une foule, pas plus) mais en effet cher. Mais ce que ne dit pas ce que j'ai lu concerne les batteries (autonomie).

    L'importateur en Europe est ici : http://www.intro2020.co.uk/pages/zigview.htm

  11. #11
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut Zigview: le test

    Salut à tous,


    Je possède le Zigview depuis un mois. Voici une courte présentation de ce produit:




    Photos de presentation


    Prix de vente : 179 euros hors port (Aôut 2005)



    Capteur :1,3 M pixel CMOS
    Ecran : 176X220XRVB
    Alimentation externe : DC 5V
    Type de batterie : Lithium polymère rechargeable
    Temps de charge : 2 heures de vide à pleine
    Durée d’utilisation : 6 heures à pleine charge (variant suivant les conditions d’utilisation)



    1) Les fonctionnalités en façade :

    Coté gauche :
    -bouton « reset » encastré
    -bouton « on/off »

    Coté droit :
    -prise de connexion externe (connecter à une télévision,...)
    -prise d’alimentation

    Face :
    -Ecran
    -Joystick de navigation
    -diode de chargement de la batterie

    J’ai plutôt été surpris de trouvé sur cette drôle de boite une sortie externe. Et effectivement quand y pense si la définition de cet écran de taille moyenne (3,1cm X 3,8 cm) ne vous satisfait pas, un echapatoire est possible. Un echapatoir enfermer entre les quatre murs de votre maison.

    La camera intégrée du Zigview est une camera de type micro camera. Elle brille sûrement par sa miniaturisation mais reste néanmoins qu’un capteur très comparable à ceux trouvés sur les téléphones portables muni de camera.

    Le bouton ON/OFF est bien placé et offre une résistance efficace pour ne pas le déclanché par accident.

    Le Zigview se fixe sans problème sur les boîtiers Canon grâce à son adaptateur fourni. Il se « clipe » sur le support de l’œilleton du viseur après avoir retiré la partie en plastique et en caoutchouc fixée sur votre appareil.

    Les fixants sont solides et supportent bien d’être mis, enlever, remis,...


    2) Ce que contient la boite :

    -le Zigview
    - Le livret d’instruction en anglais et chinois
    - Un sac de protection
    - Une prise secteur (anglaise !)
    - Des lingettes nettoyantes
    - 2 adaptateurs à visser sur le Zigview
    - Un tournevis et des vis

    Une boite bien fournie et ce qui est relativement normal pour le prix que ce gadget coûte !
    Le tournevis possède un coté cruciforme et un coté plat. Il est recommandé de se limiter à ce tournevis afin de ne pas endommager les micro-vis.

    Regret pour le livret qui se limite à deux langues. Le Zigview, lui n’offre qu’une langue : L’anglais.

    Le sac de protection est une pochette en feutrine relativement solide et douce.


    3) Les fonctionnalités du menu :

    - Ajustement de l’écran au type de camera

    Il est possible de déplacer la visée de haut en bas ou de gauche à droite pour que l’image remplisse correctement l’écran.

    - Exposition

    En fonction des conditions d’utilisation 5 modes prédéfinis sont proposés :
    *AVG : Exposition valeur moyenne
    *CWE : Exposition valeur au centre
    *C1 : Exposions à 50% autour de la valeur du centre
    *C2 : Exposions à 24% autour de la valeur du centre
    *C3 : Exposions à 12% autour de la valeur du centre

    - Compensation d’exposition :

    En fonction de la lumière ambiante, permet d’ajuster la lisibilité de l’écran

    - Effet « artistique » sur l’écran :

    *Nor : Normal
    *B/W : Noir et blanc
    *Neg : Négatif

    - Définition d’un accès rapide de joystick :

    MCH : changement vers la fonction ROT (zoom de le camera du zigview jusqu’à 204%)
    HLD : Gel de l’image

    - Réglage de la luminosité (de 1 à 10)

    - Réglage du zoom arrière :

    Le Zigview peut dézoomer jusqu'à 200%, ce qui réduira la taille de pdv dans l’écran

    - Activation de l’affichage du signal de la batterie sur l’écran

    - Autoriser le zoom avant sur l’écran

    - Sauvegarder les paramètres.

    Un menu dans lequel on se ballade sans pbs grâce au petit joystick. Beaucoup de fonctions qui, parfois nous font rappeler que le Zigview est avant tout un gadget (noir/blanc, négatif, ...)

    Il est vrai que sur le papier ces fonctions font rêver, mais les capacités limitées du Zigview ne rendent pas par exemple un rendu noir et blanc d’un écran des appareils photos numériques même les moins chers.



    4) Le joystick

    Il est utilisable en dehors du menu, lorsque l’écran affiche l’image de pdv.

    Il est donc possible d’accéder directement aux paramètres suivants :
    Zoom avant, zoom arrière, rapidité de l’exposition, gel de l’image, déplacement de la visée


    Le joystick présent en haut à gauche du boîtier est légèrement encastré. Il est d’une forme et d’une hauteur pratique. Il permet de valider les choix en cliquant dessus.


    5) Mon jugement

    Un gadget cher mais amusant. Amusant mais pas si pratique, car la qualité de l’écran combiné à une micro-camera n’aide que dans le cadrage de l’image, et à la limite pour distinguer si le curseur de mise au point clignote sur la partie souhaitée.

    La visée par le Zigview est impossible avec du mouvement, qui soit le votre ou celui de votre sujet. Un flou directionnel et un décalage image/action sont relativement importants.
    (Pour les possesseurs de camera 2M de pixels (ou webcam) la sensation est similaire.)

    Quand l’utiliser alors ?!?

    Il est utile pour les personnes qui ont un œil allergique au caoutchouc du viseur (ça doit sûrement exister).

    Plus sérieusement ceci est un moyen de secours. Un « angle finder » numérique qui permet d’éviter de vous rouler gaiement dans la boue pour prendre votre coccinelle ou de prendre des photos à l’aveugle en plongée (ex : par-dessus la foule). Lorsque vous manquez de recule à cause d’un mur gênant vous pourrez vous placer de l’autre coté de la camera.

    Personnellement tous les éléments qui permettent de libérer un peut plus la créativité me plaisent.

    Je ne conseille pas ce joujou à des personne maladroites car j’imagine que la partie rotative est fragile, et l’écran offre une belle surface d’appuis pouvant conduire à une pression trop importante et une rupture des attaches.


    Voilà pour ce petit test qui j’imagine aidera au moins une personne.

    J’accepte de répondre aux questions à condition que la réponse ne se trouve pas dans ce post (et oui c’est long à lire, mais rassurez vous, c’est aussi long à écrire).

    Roy.

  12. #12
    Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Belgique / France
    Messages
    5 216
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ce test

  13. #13
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    :clap_1: Voilà un test bien intéressant et utile. Grazie mille, Roy !

    J'en conclus néanmoins, qu'en dehors d'une utilité de type 'renvoi d'angle' surement plus pratique qu'un renvoi d'angle classique (écran LCD autonome vs oculaire à 90 degrés), on passe ds la catégorie gadget.

    Les situations où je l'utiliserais seraient :
    - prises de vue ras du sol
    - prises de vue au-dessus d'une foule
    - ... et c'est tout ! :o

    N'ayant pas vu les photos jointes (je ne veux pas créer de compte Webshot :o ), je suppose que le Zigview n'est pas très inclinable. P.ex., si mon souvenir est bon, je ne peux apparemment pas placer l'apn au ras du sol et avoir un angle de vue du Zigview supérieur à 45 degrés // au boitier (90 seraient utiles pour avoir un écran de visée perpendiculaire au boitier et // au sol). Est-ce correct ?

    Idem si pdv au-dessus d'une foule ...


    :34: Une précision STP sur la connexion externe. Tu dis ...
    Coté droit :
    -prise de connexion externe (connecter à une télévision,...)
    -prise d’alimentation
    .../...
    J’ai plutôt été surpris de trouvé sur cette drôle de boite une sortie externe. Et effectivement quand y pense si la définition de cet écran de taille moyenne (3,1cm X 3,8 cm) ne vous satisfait pas, un echapatoire est possible. Un echapatoir enfermer entre les quatre murs de votre maison.
    A quoi ça peut servir au juste ? À visualiser sur une TV ce qu'on voit via l'apn avant la pdv ? Si oui, à part la photo de famille/de groupe avec retardateur pour être dessus, je suis dubitatif ... puisqu'il faut une TV ou un notebook avec entrée TV ?!

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Merci Roy. Test très bien expliqué....et très objectif. Du très bon travail

  15. #15
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB
    A quoi ça peut servir au juste ? À visualiser sur une TV ce qu'on voit via l'apn avant la pdv ? Si oui, à part la photo de famille/de groupe avec retardateur pour être dessus, je suis dubitatif ... puisqu'il faut une TV ou un notebook avec entrée TV ?!
    La connections via TV ou autre n'est utile que dans des cas de dépannages (Autoportrait, portrait de famille, désir d'avoir plus de définition dans la PDV,... (écran plus grand)).

    Pour être franc, je ne fais pas de photos macro, mais des portraits.

    Pour les portraits, ça aide également votre model de se voir : L’apn joue le rôle de miroir et permet de débrider le model dans les poses et les expressions.


    Point positif : il est (trop) facile de ne regarder qu'a travers son apn, ce qui est d'après mois une erreur que le Zigview permet (oblige) de corriger.


    L'utilité dans mon cas est d'y trouver un exercice:
    Moins se focaliser sur ce que l'on voit dans l'oeilleton et plus se fier à sa vision directe pour modifier les imperfections de pose, ...

    Mon utilisation ne s'est limité qu'à quelques fois, mais c'est le genre d'accessoires à garder dans son sac au cas où.

    Je déconseillerais de l'utiliser avec un télé, car la visée est très difficile.

    Citation Envoyé par PhB
    je ne peux apparemment pas placer l'apn au ras du sol et avoir un angle de vue du Zigview supérieur à 45 degrés // au boitier (90 seraient utiles pour avoir un écran de visée perpendiculaire au boitier et // au sol). Est-ce correct ?
    La boîtier du Zigview est perpendiculaire à l’apn. L’écran est lui incliné à 15% environs de la base.

    Pour la PDV au sol vous trouverez enfin une utilté à votre nini trepied, car attention, le fait d'avoir sa tête collée à l'apn permet de stabiliser l'image. Avec le Zigview, il a plus de chance de bouger.


    Citation Envoyé par PhB
    N'ayant pas vu les photos jointes (je ne veux pas créer de compte Webshot
    Je n'ai pas pu uploadé les photos sur mon serveur (bugs). Mais j'essaierai ultérieurement.

    Si des personnes l'ont il serait intéressant qu'ils donnent leur avis.
    Dernière modification par Roy ; 11/08/2005 à 12h59.

  16. #16
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Si on peut le brancher sur une TV, alors on peut alors brancher le 3x0D au magnétoscope comme une caméra 1.3MPx ? Et donc s'en servir comme webcam (débile comme but d'achat*, mais occasionnellement pour la famille en France une 'chtit' vidéo ... sans le son alors) ? C'est du PAL ce qui sort du ZigView ?



    * C'est carrément 'connaud' de prendre un apn 8MPx et 1000€ pour substituer une webcam 1.3MPx qu'on trouve entre 70 et 130€ ... Mais finalement, le ZigView n'est-il donc qu'une 'webcam autonome avec objectif adapté' ? En tous les cas c'est un concept astucieux ...

  17. #17
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Un champ requis appelé Lieu d'habitation est manquant ou a une valeur incorrecte.
    Messages
    469
    Boîtier
    Un champ requis appelé Boitier est manqu
    Objectif(s)
    Un champ requis est manquant ou a une valeur incorrecte.

    Par défaut

    Merci pour le test, le flou de bougé m'a convaincu, je préfère le viseur d'angle.

    S.

  18. #18
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Salut !


    Penses tu qu'il soit fonctionnel pour aider à la MAP lors d'une utilisation en photoastro ? Parce que les viseurs des 300 et 350D n'étant pas super clair, ç'est parfois un peu sport. Et là, ça pourrait être sympa mais encore faut-il que la sensibilité de la micro camérar soit suffissante pour "voir" une étoile.....

    Merci
    Fred

  19. #19
    Membre Avatar de Roy
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    260
    Boîtier
    5D, 20D
    Objectif(s)
    17 40/ 50 1.4/ 70-200 2.8 is/ 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par snake
    Salut !


    Penses tu qu'il soit fonctionnel pour aider à la MAP lors d'une utilisation en photoastro ? Parce que les viseurs des 300 et 350D n'étant pas super clair, ç'est parfois un peu sport. Et là, ça pourrait être sympa mais encore faut-il que la sensibilité de la micro camérar soit suffissante pour "voir" une étoile.....

    Merci
    Fred
    La vision par le Zigview est BEAUCOUP moins precise que la visée directe. Même si l'ecran est relativement grand (mais pas immense), les details ne sont pas sont point fort. Il est utile dans une vue d'ensemble mais la mise au point manuelle precise par l'écran est impossible.

  20. #20
    Membre Avatar de snake
    Inscription
    juillet 2004
    Localisation
    devant mon ordi...
    Âge
    50
    Messages
    477
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L, Sigma 18-50 2.8 EX, 50mm 1.8, Peleng 8mm

    Par défaut

    Salut !


    D'ac, bon tant pis. Par contre une question, il n'y a aucun réglage de sensibilité de la caméra du zigview ? De ton avis, la précision de l'écran du zigview est iférieur à ce que donne le LCD du 350 ou 300D alors ?

    Fred

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  3. Nouveau réglement Album "NU - Charme - Lingerie" dès le 20/09/07
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 22h01
  4. Le Sigma nouveau est arrivé ! ou plutôt "?"
    Par Jost49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 13h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com