Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut Paysages éclairés par la pleine lune...

    Voilà il y a pas mal de photos de paysages éclairés par la pleine lune que j'aime tout particulièrement (pour l'ambiance)...

    Il y a quelques adeptes de ces sorties "full moon" parmis nous, mais je n'ai jamais trouvé réellement de topic lié à comment faire ci ou ça, les conditions de PDV, les spots etc...

    Donc trois questions dont vous excuserez je l'espère le débutant dans ce domaine ...

    1. Quelles sont les bons spots : lieux en hauteur, en ville, cadrages, compos, etc... quelles sont vos recommandations pour les standards de la full moon ???


    2. Quels sont les bons paramètres, ouverture, temps d'expo, zizos, angle, etc...


    3. Quelles sont les astuces des "pros" genre le flash qui pète dans un endroit de la photo pour lui "donner l'ambiance" ???

    Voilà, j'espère vos réponses nombreuses (et surtout Mister JLo ou Mister Epsilon notre vénéré animateur) et pis j'espère que cette discution a sa place ici ....


  2. #2
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jlo
    alors, je suis complètement tombé par hasard sur ce post !
    Skipalex et Bastien vont passer peut etre aussi............
    Des fois il faut bien guider les bonnes âmes .... (j'ai une nature impatiente), en tout cas merci d'ameuter un peu de monde !!!

    Citation Envoyé par Jlo
    je vais me laisser tenter par 200iso pour voir....histoire de fermer un cran de +
    J'ai vu en parcourant l'atelier astronomie que Mister EpsilonZero bosse en 400 ISO et ensuite il traite l'image avec un flat afin d'enlever le bruit lier aux zizos .... as-tu déjà essayé ???? ça me paraît assez complexe techniquement parlant => est-ce réellement utile ???

    Citation Envoyé par Jlo
    possibilité de relever le miroir, je l ai fais une fois, j ai pas été transcendé par le résultat, je ne le fais plus !
    Ah là je veux bien essayer de comprendre .... j'ai entendu dire qu'au-delà de la seconde il fallait bosser en miroir relevé pour éviter les mouvements liés à nos gros doigts sur le déclencheur !!! Qu'est-ce qui ne t'as pas plû ???

  3. #3
    Membre Avatar de skipalex.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    141
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    S 17-70 / S 10-22 / canon 50mm/ canon 100-400 ISL

    Par défaut

    Mode M, ne jamais passer au dessus de 400 zizo et ça c'est pas valable qu’en Pause bulb, à moins de vouloir se croire en disco avec du bruit tout partout

    Pour ce qui est des modes antibruit, avant je l'activais systematiquement en longue pose, puis en shootant en raw et utilisant camera raw je me suis apercu que ce dernier reproduisait le travail de l'appareil photo, du coup je l'ai désactivé sur mon 350D et en ressent aucune gèene (a condition d'ouvrir les raw avec camera raw) aisni je gagne le temps de retraitement de l'image pendant la session (temps = au temps de la pose)

    pour les reglages

    Le diaph :
    vers 5.6/6.7/8 ( + si contre lune mais là je vous conseil de bosser en HDR, une ouverture de 5.6 pour le sol, et une de 10-12 pour la lune et fusion des 2 images

    La vitesse :
    attention le temps indiquer par le mode AV ne signifie rien la nuit, perso à 5.6 le jour j sans neige et à 400 iso je pose environj 1.30min, après maintenant c au feeling, c'est là que vous vous ferez votre propre idée en faisant des test en sachant que si une ville fait partie du paysage elle sera vite cramée ou si le paysage est enneigé il faudra poser moins longtemps la neige renvoyant la lumiere

    L’auto focus :
    l'infini est de mise ou alors hyper focale

    la balance des blancs :
    a aprtir du moment ou c la nuit je la cale sur tungstene, canon ayant tendance a tiré vers l'orange, surtout lorsque une ville est pas loin (une ville ou un simple lampadaire!)

    Divers:
    si la luminosité n’est pas assez importante pour exposer suffisamment la photo avec les 30 secondes de pose maxi il faut passer au mode bulb…
    2 solutions:
    - avoir un doigt et des nberfs d'acier et rester sur le déclencheur (quasi impossible)
    - posseder une télécommande '(filaire, infra rouge peu importe)
    Le basculement du miroir anticipé au déclenchement n'est pas obligatoire, je n'ai jamais eu une photo flou a cause du badculement du mirori, ce dernier se fermant apres l'obturateur.

    Le trepied estg obligatoire, à défaut une chaise, un toit de voiture (attention, l'hiver ce dernier glisse plus que l'été ) un muret etc....

    Après on peu jouer avec les iso et les ouvertures pour rallonger le temps de pose et avoir des étoiles plus filé par exemple

    25min....

    1h30...


    en esperant avoir répondu ou tout du moins en partie!

    bon shoot

  4. #4
    Administratrice Avatar de Carla-Luna
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Orléans
    Messages
    4 418
    Boîtier
    Sony Alpha 7R V
    Objectif(s)
    Sony
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par skipalex.c Voir le message
    L’auto focus :
    l'infini est de mise
    Merci pour toutes ces explications, ainsi qu'à Jlo.

    Peux-tu m'expliquer ce dernier point, que je ne comprends pas.

  5. #5
    Membre Avatar de skipalex.c
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    141
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    S 17-70 / S 10-22 / canon 50mm/ canon 100-400 ISL

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jlo Voir le message
    Tu vois Alex aussi bosse sans, ce que j ai vu c est qu avec ou sans, ya pas de diff !!!!
    heu pas tout a fait, en bossant sans le mode, la photo est truffé de pixel mort dans sa version jpg (point rouge bleu vert violet etc....) quand j'ouvre le raw, ces points sont éffacé (comme le fait l'apn quand le mode est activé)

    le mode antibruit n'est pas en rélaité un mode antibruit mais un mode anti pixel mort, le bruit est généré par la sensiblilité, mode enclenché ou non, c'est la meme.

    a préciser que plus on baisse les iso plus la qualité est meilleur mais plus on rallonge la pose

  6. #6
    Membre Avatar de epsilonzero
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    sud essonne (91)
    Âge
    56
    Messages
    940
    Boîtier
    eos 350 D
    Objectif(s)
    photo astro à partager et techniques diurnes à affiner

    Par défaut

    Salut à tous, je prends au vol. Pour les photos d'ambiance pleine Lune, mes pauvres enfants, je ne vais pas beaucoup vous être utile, parceque .... ben quand c'est la pleine lune en général j'en profite pour rester à la maison dormir pô bon la pleine Lune....

    Je dirais que c'ets la philosophie générale des poses en ambiance sombre, pose longue, plusieurs secondes voire minutes, avec le dilemme sensibilité/bruit. Relevage miroir et télécommande recommandés.

    sinon, juste pour qu'il n'y ait pas de confusion, quand je fais des images avec la lunette astro, le truc c'est desposes de 5 minutes à 400 ISO pour avoir du signal, et j'additionne 20 poses pour noyer le bruit. Le principe là c'est d'additionner un maximum d'images.

    En tous cas bonne pleine lune dans 2 semaines, et faites de belles images d'ambiance
    Dernière modification par epsilonzero ; 18/09/2007 à 23h02.

  7. #7
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    En tout cas merci les gars pour vos réponses .... il va maintenant falloir que je prospecte des spots sur la région d'Orléans pour profiter un peu de la pleine lune .... il ne me reste plus que deux semaines !!!

  8. #8
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Oui sauf qu'accéder dans le parc d'un chateau en pleine nuit :goodluck:

    Nan j'étais plutôt en train de lorgner vers les éoliennes qu'on trouve entre Orléans et Artenay en allant sur Paris et pis en revenant faire un tour au pont de l'Europe si à partir d'une certaine heure il n'est pas éclairé (sinon une belle photo de nuit du pont m'ira bien)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pleine lune sur la mer
    Par Midnight dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/11/2007, 09h57
  2. Pleine lune
    Par Sissou dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 20h35
  3. Pleine lune
    Par albert2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 07/11/2006, 12h23
  4. pleine lune...
    Par brixxia dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/06/2006, 15h56
  5. Pleine lune
    Par Hédoniste dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2006, 15h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com