Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre Avatar de BAGUEPI
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    nouvion sur meuse (ardennes)
    Âge
    56
    Messages
    83
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    canon 28-135 is canon 70-300 is

    Par défaut TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di VC Canon (nouveau)

    bonjour,qui aurait des infos sur se cailloux merci.
    TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di VC Canon (nouveau)


  2. #2
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    Annoncé depuis quelques mois, en effet, mais sans précision sur sa date de sortie.
    Toujours aucune nouvelle sur aucun des sites que je visite régulièrement...

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Audiophil l'annonce comme disponible en septembre, comme nous sommes déjà le 17.... Allo Fadéla?

  4. #4
    Membre Avatar de BAGUEPI
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    nouvion sur meuse (ardennes)
    Âge
    56
    Messages
    83
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    canon 28-135 is canon 70-300 is

    Par défaut

    Chez Digit -Photo :
    596 euros sur se site.

    Merci de ne pas donner de lien direct hypertexte vers un site commercial.
    Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par Tatam ; 17/09/2007 à 16h19. Motif: Pas de lien hypertexte

  5. #5
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    300mm/6.3:surprise:

    Faut vivre dans le Sahara

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    300mm/6.3:surprise:

    Faut vivre dans le Sahara
    Lu,

    J'ai un 50-500 F4-6.3 et pour l'instant pas l'intention de vivre là bas. De plus pour dire mieux je ferme même parfois à F8 voir F11 dans certaines conditions et je suis souvent à 500mm. De plus j'utilise aussi le Tc1.4 et donc à F8, il ne faut pas croire que cela empêche bien des shoots.
    Certes on préfère être à F4 avec un 500mm mais lâcher 6000€ n'est pas toujours possible alors faut faire avec.

    Bien sûr avoir un 500mm à F5.6/F6.3 est donc plus flatteur qu'un 300mm à F6.3 car des ouvertures inférieurs à 300mm sont obtenables et sans lâcher une fortune, comme un 300mm F4 IS qui ouvre donc à 4 avec IS et ce à un prix certes supérieur mais pas inadmisible.

    En général de toute façon je trouve les Tamron plutôt meilleurs en petites focales qu'en grandes, ou sigma a des produits meilleures que Taron (du moins c'est mon avis) Sigma a dans les grandes focales y compris en fixe des produits de qualité, et pas qu'un seul produit. Tamrom a pas beaucoup de références dans ce domaine

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de BAGUEPI
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    nouvion sur meuse (ardennes)
    Âge
    56
    Messages
    83
    Boîtier
    canon 400D
    Objectif(s)
    canon 28-135 is canon 70-300 is

    Par défaut

    que vaut le stabilisateur chez sigma.

  8. #8
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Je viens d'emprunter à un ami un TAMRON AF18-250mm F/3.5-6.3 Di-II LD Aspherical (IF) Macro lors d'un petit voyage à Essaouira et meme si on ne peut lui en demander plus je me pose vraiment la question d'une aquisition de ce type dans l'optique d'un vrai transtandard de voyage.

    Evidemment faut de la lumiere, mais 6.3 au Maroc c'est tres jouable.

    Un bon AF et une stabilisation et compte tenu de la compacité ça tiens vraiment la route..

    Je me suis donc un peu penché sur les test du nouveau Sigma équivalent stabilisé..bof sur le papier..et un post récent ici décrit un vrai drame sur cet objo..

    Une référence ou deux de plus (pourquoi pas Canon..) et on y sera..

  9. #9
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    300mm/6.3:surprise:

    Faut vivre dans le Sahara
    ma remarque vient essentiellement du fait que le marketing actuel "vend" plus le grossissement que l'ouverture.
    Pourquoi? Pasque c'est plus facile de faire un 500/f8 qu'un 50/f1.

    Le tube en plastoque étant, de nos jours, plus économique que le travail du verre, sur une grande lentille.

    Pour résumer:
    Grande ouverture = Grandes lentilles
    Grand Télé = long tuyau

    On se laisse facilement piéger, quitte à avoir un caillou difficilement exploitable.

    Quand je vois le nombre d'amateurs (dont je revendique l'appartenance), bardés de 70-210, zoom 500-1000, avec rien qui ouvre à moins de F4, ça fait de la peine.
    D'où les photos intérieur au flash intégré, avec personnages à la tronche de yaourt-yeux myxomatose.
    c'est un choix...

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sauf que les APN ont énormément progressé en quelques années et que le 800 ou le 1600 ISO sont parfaitement exploitables, ce qui n'était pas le cas en argentique. Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un 400 f/2.8! Pour ma part j'exploite avec bonheur un 400 f/5.6, comme Gparédès je suis souvent à f/8 ou f/11.

    Et au flash en intérieur cela peut être très bon quand on sait maitriser son flash!

    Alors les remarques à l'emporte pièce, ça va bien 5 min!

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    ma remarque vient essentiellement du fait que le marketing actuel "vend" plus le grossissement que l'ouverture.
    Pourquoi? Pasque c'est plus facile de faire un 500/f8 qu'un 50/f1.

    Le tube en plastoque étant, de nos jours, plus économique que le travail du verre, sur une grande lentille.

    Pour résumer:
    Grande ouverture = Grandes lentilles
    Grand Télé = long tuyau

    On se laisse facilement piéger, quitte à avoir un caillou difficilement exploitable.

    Quand je vois le nombre d'amateurs (dont je revendique l'appartenance), bardés de 70-210, zoom 500-1000, avec rien qui ouvre à moins de F4, ça fait de la peine.
    D'où les photos intérieur au flash intégré, avec personnages à la tronche de yaourt-yeux myxomatose.
    c'est un choix...
    Faut également penser que l'ouverture joue sur la PDC et que même en ayant une ouverture importante on ne pourra pas toujours l'utiliser à pleine ouverture, donc comme le dit Canon-Passion les ISO de nos jours fort bien maîtrisés permettent parfaitement l'utilisation d'un F5.6, et la qualité produite par le 400 F5.6 L est très bonne.
    Après comme toujours il faudra une ouverture importante voir l'IS lorsque les conditions sont hors du commun, mais cela ne touche déjà plus la même population et le prix de ce genre d'objectif n'est déjà plus dans la même fourchette.
    Regardons de nos jours les usages et on se rend vite compte que la photo de Mr tout le monde est faite lorsqu'il fait beau et dehors, et dès que c'est en interne le flash prend le relais.
    Je rappelle aussi qu'avoir une grande ouverture demande quelle soit maîtrisé, car bien souvent les gens qui ne maîtrisent pas la PDC loupent plus de photos avec un F2.8 qu'avec un F5.6, car justement il y a toujours un visage ou un sujet qu'on souhaite nette qui ne l'est pas.
    Donc pour le grand public et dans bien des cas un objectif de ce type à prix correcte donne satisfaction mais la fourchette d'utilisation est seulement plus limité mais loin de ne pas être utilisable.

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Cannes
    Messages
    51
    Boîtier
    5D + 300 D
    Objectif(s)
    EF 24-105L IS , EF 17-40 L , EF 100-400L IS, EF 50 1.8 II, Sigma 10-20, Tamron 28-300

    Par défaut

    Je sais pas ce que donnera le nouveau 28-300 Tamron, mais j'espère que les techniciens seront repartis d'une feuilles blanche et non pas de l'ancien modèle.

    Je le possède toujours avec mon 300D et j'avais été très déçu des images obtenues. Manque flagrant de piqué et de contraste particulièrement au dessus de 200mm. Rien à voir avec le 70-300 IS Canon !

  13. #13
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Juste mes 2 cents (d'euros bien sur )

    Au flash on n'est rarement à plus de 200mm ! Et je crois que vous êtes sensiblement d'accord sur le sujet:
    1) un tel objectif est fait pour de la photo en exterieur avec suffisament de lumière et il ne faut pas en attendre des miracles.
    2) il est regrettable que pour les photos de famille en interieur qui, avec la photo souvenir de voyage, constitue l'écrasante majorité des photos prises (en volume bien sûr et il y a aucun ton péjoratif dans les attributs "souvenir" et "famille") l'accent ne soit pas mis sur l'ouverture. Malgré les avancés dans les ISO un 17-50F2.8 (ou une fixe 28F1.8, 50F1.4 ou 85F1.8) couplé avec un flash 430EX + un diffuseur me semble largement préférable au fromage blanc inévitable avec le flash intégré.

    Le bon objectif pour le bon usage Et ne pas céder aux sirènes du marketing ou c'est moi qui a le plus long...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron 300MM F2.8
    Par Bombhash dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/10/2009, 18h39
  2. Sigma 70-300mm DG APO Macro ou Canon 75-300mm III USM ?
    Par Cyberboy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 09h42
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 10h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com