Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut Second essai d'un Mark III

    Pour faire suite à mes premières impressions sur le Mark III (https://www.eos-numerique.com/forums...rk-iii-40298/), j'ai eu de nouveau l'occasion de l'utiliser mais cette fois-ci le soir, dans des conditions de lumière mauvaises.
    La principale conclusion: à 1600 iso, voire 2000 iso, les fichiers restent très propres et j'en ai été assez impressionné. Je les compare à un mark II à 800-1000 iso.
    Deux exemples (qui valent ce qu'ils valent, ce n'est qu'un retour rapide):


    Canon 1D Mark III, 400mm, 1/500e, f/2.8, 1600 iso


    Et la même avec un léger Noise Ninja, je ne suis pas certain que cela soit utile, qu'en pensez vous ?


    Canon 1D Mark III, 400mm, 1/500e, f/2.8, 1600 iso

    PS: est ce qu'un modo pourrait corriger la faute dans le titre ? Mes excuses. D'avance merci.
    Dernière modification par domino ; 15/09/2007 à 14h49. Motif: Note pour les modos


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    62
    Messages
    110
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

    Par défaut

    Question mauvaise lumière, ce n'est sûrement pas le meilleur exemple: à 3200iso f1.8 au 1/400s avec éclairage tungstène, là, oui, c'est mauvais!

    Sinon, on gagne à peu près un stop, effectivement.

    Par ailleurs, il faudrait des crops pour juger le bruit et NN. Mais est-ce du RAW à l'origine? Et si oui, avec quoi l'as-tu développé? De plus, le réduction de bruit sur l'appareil a-t-elle été développée?

    Pour ta gouverne, avec le Mark II, un jpeg direct à 1600iso et surtout 3200iso est meilleur qu'un RAW développé avec DPP (en dehors des problèmes de balance et de style); Je te défie de me prouver le contraire!
    Avec le Mark III, il y a tellement de combinaisons que je n'ai pas encore trouvé la meilleure conbinaison.

    Il semble que le dérawtiseur dans l'autre logiciel livré avec l'appareil est en fait celui qui fournit les meilleurs résultats

  3. #3
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Ni le temps ni l'envie d'un quelconque défi 2main, désolé... ;-) et mon retour vaut ce qu'il vaut je l'ai bien précisé.
    RAW développé avec Lightroom.
    Je ne tente aucune démonstration flagrante ni benchmark technique, je fais de la photo, je suis confronté à diverses conditions, j'en tire des conclusions basées sur mon expérience et pour mon utilisation. D'autres savent très bien faire des tests très précis, comparer des crops et autres, je n'en ai ni la compétence ni le temps ni l'envie.

    Et je n'ai jamais eu à shooter à 3200 iso à f/1.8 au 1/400s à éclairage tungstène. Un match au stade de France le soir, c'est déjà se confronter à de mauvaises conditions de lumière sur le terrain.

  4. #4
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par 2main Voir le message
    De plus, le réduction de bruit sur l'appareil a-t-elle été développée?

    tu peux expliciter stp ?


    Citation Envoyé par 2main Voir le message
    Pour ta gouverne, avec le Mark II, un jpeg direct à 1600iso et surtout 3200iso est meilleur qu'un RAW développé avec DPP (en dehors des problèmes de balance et de style);

    je suis étonné..mais j'ai jamais fait l'experience.

    Tu aurais un exemple sous la main?


    Citation Envoyé par 2main Voir le message
    Il semble que le dérawtiseur dans l'autre logiciel livré avec l'appareil est en fait celui qui fournit les meilleurs résultats
    quel logiciel est ce ??


    merci de ces précisions.

  5. #5
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    En beaucoup moins connaisseur j'apprécie cet exemple de débruitage réussi, ce que je n'aurais jamais essayé sur une photo de sport nette et détaillée.

    Mais les autres questions priment.

  6. #6
    Membre Avatar de passion
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NORD
    Messages
    181
    Boîtier
    CANON EOS 5D / 20D
    Objectif(s)
    canon 28/300 L.IS .canon 24/105 L.IS -100/2,8 canon macro +divers objo et autres

    Par défaut

    merci domino pour nous faire part de tes essais

  7. #7
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    quel logiciel est ce ??


    merci de ces précisions.

    Il veut parler de RIT ou Raw Image Task. C'est le dématriceur de zoombroxwser EX. Et effectivement je le trouve meilleur que DPP et aucune comparaison pour le bruit. Après l'avoir essayé, je l'ai adopté illico tant les résultats m'ont agréablement supris. Mais il est très très lent et ne permet pas de tout faire. On commence à en parler un peu partout sur le net de ce dématriceur à demi "caché" par Canon. On ne sait d'ailleurs pas pourquoi.

  8. #8
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Ce n'est pas grand chose. Et certainement pas un test pointu comme je pense qu'on en trouve facilement sur le réseau. Donc les questions précises de 2main sont pertinentes pour beaucoup je pense. Mon retour c'est juste que je shoote depuis bientôt 2 ans avec des mark II, entre 100 et 1600 iso, et que j'ai eu l'occasion de tester à deux reprises un mark III et de shooter récemment à 1600 iso. Les yeux sur les photos, lors de conditions de shoot similaires, et en développement similaire, je vois une différence. Ce n'est pas moi qui ai changé mes procédures, mes techniques, c'est bien le mark III qui me semble bien meilleur à ce petit jeu.

  9. #9
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par domino Voir le message
    Ce n'est pas grand chose. Et certainement pas un test pointu comme je pense qu'on en trouve facilement sur le réseau. Donc les questions précises de 2main sont pertinentes pour beaucoup je pense. Mon retour c'est juste que je shoote depuis bientôt 2 ans avec des mark II, entre 100 et 1600 iso, et que j'ai eu l'occasion de tester à deux reprises un mark III et de shooter récemment à 1600 iso. Les yeux sur les photos, lors de conditions de shoot similaires, et en développement similaire, je vois une différence. Ce n'est pas moi qui ai changé mes procédures, mes techniques, c'est bien le mark III qui me semble bien meilleur à ce petit jeu.

    Merci Domino pour ce retour de toute façon. Et il n'y a rien de surprenant à tes sensations....elles sont largement confirmées partout. Tu as donc raison.

  10. #10
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Précision supplémentaire: a priori aucun souci d'AF sur le modèle que j'ai eu.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    62
    Messages
    110
    Boîtier
    1D MARK II
    Objectif(s)
    des kilos

    Par défaut

    Domino, pour le défi j'aurais dû ajouter:rolleyes:
    Sinon, il m'est très difficile de voir des différences sur tes 2 vues au rapport d'agrandissement du post.
    "Et je n'ai jamais eu à shooter à 3200 iso à f/1.8 au 1/400s à éclairage tungstène" moi, si
    Et ne me fais pas dire que je ne trouve pas d'amélioration avec le Mark III, que ce soit en terme d'AF ou de qualité de fichier haute sensibilité!

    Fred08 merci pour la précision du logiciel; en effet, Canon semble utiliser RIT pour développer ses jpeg directs du boîtier, et donc les jpeg arrivent à être meilleurs que les RAW + DPP.

    magic flight: tu as la réponse avec fred08

    Amitiés à tous

  12. #12
    Membre Avatar de romaindm
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Boulogne-Billancourt
    Âge
    46
    Messages
    375
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV / 5D Mark II / 20D
    Objectif(s)
    24-70/2.8L, 70-200/2.8L IS, 100/2.8L IS macro, 135/2.0L, 300/2.8L IS, ext. Canon x1.4

    Par défaut

    Merci bien Domino pour ce nouveau retour d'expérience sur le Mark III!!! Le principal facteur qui me ferait prendre ce boîtier c'est bien entendu la très bonne qualité des 1600 isos et les 3200 isos exploitables... Pour l'AF j'attends de voir ce que donnera le nouveau firmware. Sinon l'écran de ce nouvel exemplaire était tout aussi mauvais que le premier que tu as utilisé à Roland? Je suis quand même frustré de voir que Nikon et Sony ont doté les écrans de leurs nouveaux APN de 920 000 points...

    Cordialement,

    Romain.

  13. #13
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    pour moi l'ecran est la seule grosse deception de ce mk3, a tel point que je pensais que toutes mes photos étaient floues lors de la premiere sortie, j'ai vraiment eu peur. (et j'ai remonté le 350d, puis je me suis dit, c'est pas possible... lol)

    Bon, ensuite on s'habitue et il est qd même plus efficace que l'ecran d'un 350d...

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
    pour moi l'ecran est la seule grosse deception de ce mk3, a tel point que je pensais que toutes mes photos étaient floues lors de la premiere sortie, j'ai vraiment eu peur. (et j'ai remonté le 350d, puis je me suis dit, c'est pas possible... lol)

    Bon, ensuite on s'habitue et il est qd même plus efficace que l'ecran d'un 350d...

    Je ne comprends pas. J'en ai essayé un dernièrement et je n'ai remarqué aucune mollesse sur l'écran. C'était semblable à mon 40D.
    Canon a sorti un firmware pour corriger ce problème de "mollesse" sur le LCD. L'as-tu faite ?
    L'écran du 350D t'affiche une quasi vignette, soyons sérieux. Et quand on regarde les vignettes elles sont toujours bien nettes alors que la photo est parfois un peu floue...

  15. #15
    Membre Avatar de F360m-350d
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Marseille
    Âge
    41
    Messages
    374
    Boîtier
    1D Mark 3
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 F4 L | 50 1.4 | 100 Macro 2.8 | 70-200 F4 L IS| 300 F4 L IS | 430EX

    Par défaut

    fed> oui mais justement la vignette est bien nette, par contre qd tu passes au mk3 , avec le grd ecran, j'ai l'impression qu'aucune photo n'est niquelle, alors que quand je developpe sur mon ordi c'est bon.

    ça doit venir de la définition de l'ecran.

    pour le firmware je n'ai fait aucune maj, j'ai la version 1.1.0 ... j'ai pas trop envie de toucher aux firmwares pour le moment, car tout le reste me va tres bien (pas de soucis AF) et puis j'aurrive a gérer

  16. #16
    Membre Avatar de xlprod
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    NY-Paris-SF-Tokyo
    Messages
    102
    Boîtier
    Pleins...
    Objectif(s)
    Beaucoup...

    Par défaut

    domino, tu a chopé quel base de réglage ?
    tu es partis de 0 ou tu avais pris une base sur un autre boitier ? (perso j'ai pris la base d'un gus de l'AFP)
    pour les Mark3 Canon semble avoit trouvé le soucy de l'AF, c'est le ressort du second miroir qui pose probleme = flou sur la 2eme ou la 3eme images...
    resultat retour en attelier de beaucoups de boitiers en perspective !

  17. #17
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Suis parti de 0, et j'ai pas trop tripatouillé les réglages. Ce boîtier, je l'ai utilisé à deux reprises, il ne doit pas avoir de souci. Par contre, je viens d'apprendre pour les retours Canon d'un max de boîtiers ! Oh punaise ça la fout mal :-D A côté de ça j'ai vu du D3 à 3200iso chez mon agence y'a quelques jours , j'ai pris une méchante claque...limite on oublie les balcars en intérieur, et en foot/rugby en nocturne, c'est l'bonheur !

  18. #18
    Membre Avatar de xlprod
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    NY-Paris-SF-Tokyo
    Messages
    102
    Boîtier
    Pleins...
    Objectif(s)
    Beaucoup...

    Par défaut

    Ouai, le D3 tape fort !
    A l'équipe ils sont 2 à l'avoir et les gars assure une prod du feu de dieu...
    le taux de retour du Mk3 risque d'etre important, selon certaines sources...

  19. #19
    Membre Avatar de domino
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    France
    Messages
    1 324
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

    Par défaut

    Dire qu'il va falloir attendre facilement 18 mois avant d'avoir le successeur du MarkIII et que Canon rattrape son retard... :-( En attendant, j'crois que j'vais me barrer ne faire que du foot et baseball en Floride si ça continue !!!

  20. #20
    Membre Avatar de xlprod
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    NY-Paris-SF-Tokyo
    Messages
    102
    Boîtier
    Pleins...
    Objectif(s)
    Beaucoup...

    Par défaut

    c'est toujours mieux que de faire de la Ligue 1 au parc, sous la flote, à 3°...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Essai d'un 100-400 L IS sur toulouse
    Par sylbol dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/03/2009, 23h56
  2. Test terrain d'un 1D mark II et comparaison avec un 30D
    Par Nicoo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/12/2007, 18h58
  3. Essai d'un coup de zoom
    Par Citrowallon dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2007, 19h39
  4. Premières impressions d'un mark III
    Par domino dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/06/2007, 17h31
  5. Prix d'un eos1d Mark II???
    Par striker dans le forum EOS-1D Mark II
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/05/2006, 21h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com