Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Voyage à Singapour

  1. #1
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut Voyage à Singapour

    Bonjour,

    Je pars pour Singapour la semaine prochaine ( 4 jours sur place ).
    Evidement le 350D sera de la partie équipé du sigma 17-70 et du 70-200 F4L. Avec ces 2 optiques je pense couvrir largement .
    J'embarque aussi un max de CF et de batteries ( je requisitionne les accessoires de papa et du frangin). Je n'aurai ni PC avec moi, ni disque dur externe.

    Est ce que j'oublie quelque chose ou avez vous des remarques particulières concernant la pratique de la photo à Singapour ( je sais par exemple que le taux d'humidité est élevé )......

    Merci
    Manu


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    J'y ai passé dix jours. Il y a de jolies choses à voir : llittle india, le quartier colonial, le jardin botanique, china town, east coast, ... du coté de Orchard road tu trouveras tout ce qui te manque pour tes photos ! C'est vrai que c'est humide mais comme il faut chaud il n'y a pas trop de risque de condensation ; attention tout de même à la clim, si ton appareil est glacé et que tu le sorts dehors il y a risque de condensation. Laisse le dans un sac plastique retrouver la température extérieure avant de l'utiliser. Avec mon Ixus 400 à l'époque je n'ai eu aucun problème.
    Bon voyage.
    Dernière modification par predigny ; 15/09/2007 à 20h48.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Je dirais:
    - APN (bien sur :p )
    - GA
    - TO
    - Quelques CF (surtout si tu n'a pas de videur de carte ni PC/Mac)
    - Batteries (pas besoin de "plusieurs", avec 2 ou 3 ça doit suffire, car la nuit tu peux les recharger)
    - Trepiet et/ou Monopied
    - Un BON sac (surtout si tu penses marcher beaucoup) avec protection-anti-pluie
    - et de bons chaussures !!!

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    48
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 50 et 30D
    Objectif(s)
    85mm f1,8, Tamron 28-75

    Par défaut

    salut, j'y ai passé 2 mois il y a quelques années... a ta place je ne m'encombrerai pas trop, photomartin est assez exhaustif. Profites en pour t'équiper pour pas cher (videur de carte...objectif, plus si affinité).
    De bonne chaussure, oui, cependant le métro couvre bien l'ensemble de singapour. Il y a également quelques îles sympas à découvrir mais 4 jours c'est court!
    bon voyage!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Argentine > Belgique > France
    Messages
    2 908
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

    Par défaut

    Citation Envoyé par e-po Voir le message
    salut,....
    Bonsoir e-po, je te souhaite la bienvenue sur le forum et je t'invite à passer par ici pour te présenter et prendre connaissance du règlement du forum.

    Amicalement

    PhotoMartin

    __________
    Servez vous du moteur de recherche avant de créer un nouveau post.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Saint-Etienne
    Âge
    46
    Messages
    26
    Boîtier
    canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f/2.8 II USM, Canon 70-300 f/4-5,6 IS

    Par défaut

    Bonjour!
    N'oublie pas de prendre un adaptateur de courant car les prises ne sont pas les mêmes. Si tu veux achetez du materiel. Regarde bien les prix en france car tu peux avoir des surprises. Il ya des centres commerciaux énormes (spécial informatique...), très très design, et le choix est immense mais les prix sur du gros materiel pas forcement attractif. J'ai acheté une télécommande plus cher qu'en france et qui ne marchait pas sur mon eos.

  7. #7
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hello

    Dernière chose, n'oublie surtout pas tes factures ou ta carte de libre circulation, au retour d'une telle destination, en cas de controle, les douaniers pourraient être fort soupçonneux...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MOUVAUX (pres de LILLE)
    Âge
    67
    Messages
    587
    Boîtier
    EOS350D - 50D
    Objectif(s)
    CANON 18-55/17-85 IS/100 MACRO - SIGMA 10-20/70-300 APO MACRO DG - TAMRON 200-500

    Par défaut

    Bonjour,
    N'oublies pas de prendre tes factures avec toi, car au retour, les douaniers pourraient te les réclamer.

  9. #9
    Membre Avatar de dalkis
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    PARIS
    Messages
    58
    Boîtier
    markII ds / 5D / 4x5ARCA-/6x7 Mamiya
    Objectif(s)
    1.4/35 1.4/50 2.5/50 macro 1.8/85 2.8/90 TSE 55 et 180 mamiya 110/240/300 FUJI

    Par défaut

    Singapour j'en reviens,
    oui taux d'humidité tres élevé et clim partout.
    donc si tu es dans une chambre avec la clim à fond et de l'air assez sec avec ton matériel , la premiere sortie à l'extérieur peut etre une sortie pleine de buée sur les optiques ! ( moi je n'y suis allé qu'avec un ixus)
    sinon singapour est une ville sympa, va jetter un coup d'oeil dans little india au "mustafa center" une sorte de gallerie lafayette organisé à la façon indienne ou tu trouveras TOUT et ouvert 24h/24 !!
    Si tu t'interesses aux musées le musée des art asiatiques est vraiment tres beau.
    SINON pour completer ma réponse avec ce que tu embarques c'est vrai que tu couvres pas mal de choses enfin ça depend aussi de ce que tu aimes faire comme photo !
    Il te faut un adaptateur car meme si c'est du 220 toute les prises ne vont pas forcement aller je crois qu'on y trouve deux formats, Sinon t'inquiète Singapour est LA ville du shopping et même si t'oublie un petit truc là bas tu trouveras TOUT (pas forcement moins cher).

    bon voyage !!

  10. #10
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Merci pour vos retours.

    Le matériel est pret, et j'enmène 7Go de Stockage en CF. Sachant que je shoot en RAW ca devrait faire l'affaire. Maintenant si j'ai pas assez j'acheterai sur place de la CF.

    J'ai évidement toutes les factures de mes appareils et cailloux, pour la douane, faut il les originaux ou une simple photocopie est suffisante ?

    Merci
    Manu

  11. #11
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    je te conseille également de prendre le téléphérique, la vue est superbe si le ciel n'est pas voilé et qu'il ne pleut pas. J'ai passé 1 mois en Septembre dernier là bas, tu vas profiter probablement de l'ile facilement, les transports ne coûtent rien, les taxis sont très bon marché également.
    va jeter un coup d'oeil à funan pour le matériel et surtout ne manque pas le show laser le soir près de Suntech tower à la fontaine, bon voyage!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Voyage à l'étranger
    Par KissKool72 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/01/2007, 18h58
  2. Voyage en enfer
    Par Haentjens.R dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/11/2006, 11h16
  3. Vol et voyage....
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2006, 12h41
  4. singapour - jakarta - bali - bandung
    Par viex dans le forum Albums
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 08h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com